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Problème éléctrique Saxo Diesel

 

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Problème éléctrique Saxo Diesel

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Invité
  1. Posté le 20/08/2006 à 23:51:29  
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Bonjour,


Je poste encore sur le forum pour essayer de voir si quelqu'un peut m'aider.
J'ai voulu prendre ma saxo l'autre matin et impossible de démarrer. Voila les symptomes:

J'ai fait mon code le voyant vert s 'est allumé normalement et lorsque j'ai tourné la clé tous les voyants se sont mis à clignoter et leur intensité à faiblir. Le démarreur n'a pas tourné du tout.

J'ai pensé à une panne de batterie ou à un faux contact sur les cosses. Je l'ai donc rechargé et j'ai bien nettoyé tous les branchements. J'ai enlevé tous les fusibles et je les ai remis un à un.
Lorsque je remets le F8 (Eclairage coffre plafonnier memoire radio prise diagnostique boitier et voyant alarme plip et central des portes) la lumiere du plafonnier reste allumée sur n'importe quelle position et un claquement se faire entendre derrière le volant (c 'est un boitier gris assez long ( peut etre le truc qui gere le plip et les portes)). Je l'ai débranché en pensant que c 'était la cause mais ça ne change rien les voyant s'allument faiblement et le digitcode semble marcher mais lorsque je tourne la clé rien ne démarre dans le moteur.

J'ai aussi débranché mon autoradio pour voir si il ne faisait pas de cour circuit.


Si quelq'un à une petite idée que je puisse tester...merci d 'avance


Saxo 1.5D de 1996 avec 232000 KM :)
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Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
philc59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2006 à 14:53:36  
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fil49ln a écrit :
Bonjour,


Je poste encore sur le forum pour essayer de voir si quelqu'un peut m'aider.
J'ai voulu prendre ma saxo l'autre matin et impossible de démarrer. Voila les symptomes:

J'ai fait mon code le voyant vert s 'est allumé normalement et lorsque j'ai tourné la clé tous les voyants se sont mis à clignoter et leur intensité à faiblir. Le démarreur n'a pas tourné du tout.

J'ai pensé à une panne de batterie ou à un faux contact sur les cosses. Je l'ai donc rechargé et j'ai bien nettoyé tous les branchements. J'ai enlevé tous les fusibles et je les ai remis un à un.
Lorsque je remets le F8 (Eclairage coffre plafonnier memoire radio prise diagnostique boitier et voyant alarme plip et central des portes) la lumiere du plafonnier reste allumée sur n'importe quelle position et un claquement se faire entendre derrière le volant (c 'est un boitier gris assez long ( peut etre le truc qui gere le plip et les portes)). Je l'ai débranché en pensant que c 'était la cause mais ça ne change rien les voyant s'allument faiblement et le digitcode semble marcher mais lorsque je tourne la clé rien ne démarre dans le moteur.

J'ai aussi débranché mon autoradio pour voir si il ne faisait pas de cour circuit.


Si quelq'un à une petite idée que je puisse tester...merci d 'avance


Saxo 1.5D de 1996 avec 232000 KM :)
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J'ai eu un problème similaire avec la mienne.
La batterie m'a laché d'un seul coup entre deux coups de démarreur. Mes voyants au tableau de bord étaient faibles, gresillements dans le relais de préchauffage, puis centralisation HS.

J'ai tenté de la démarrer aux cables mais idem.

J'ai fini par la remorquer jusqu'au citroen du coin qui l'a démarré au démarreur portable et m'a conseillé d'en acheter une neuve.
Depuis, plus de soucis.

En ce qui me concerne, je pars sur le principe qu'une batterie rechargée est une batterie HS.

Invité
  1. Posté le 21/08/2006 à 23:01:16  
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Je vais faire tester la batterie dès demain pour voir si elle est encore bonne. Je l'ai testé au voltmetre après la recharge et elle indique 9,8 volt....Je n'ai pas de quoi tester les ampères!!!
Je posterai demain soir le résultat du test chez le garagiste!!!!


Merci :)
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Profil : Membre confirmé
  1. config
philc59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2006 à 23:39:05  
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fil49ln a écrit :
Je vais faire tester la batterie dès demain pour voir si elle est encore bonne. Je l'ai testé au voltmetre après la recharge et elle indique 9,8 volt....Je n'ai pas de quoi tester les ampères!!!
Je posterai demain soir le résultat du test chez le garagiste!!!!


Merci :)
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Avec 9,8V, il est certain qu'elle soit HS. Enfin, tu verras ce que te dira le garagiste

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2006 à 00:13:52  
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oui , elle est naze , tu peux prevoir l'enterrement demain.


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2006 à 08:21:44  
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fil49ln a écrit :

Je vais faire tester la batterie dès demain pour voir si elle est encore bonne. Je l'ai testé au voltmetre après la recharge et elle indique 9,8 volt....Je n'ai pas de quoi tester les ampères!!!
Je posterai demain soir le résultat du test chez le garagiste!!!!


Merci :)
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Pas de souci, ta batterie est HS de chez HS. Il y a au moins un élément interne en court-circuit. Il faut 12,5V pour une batterie en bon état. Consultes le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures si tu veux en savoir plus...


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 23/08/2006 à 23:34:57  
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Bonsoir à tous,

J'ai pris une nouvelle batterie (un peu plus puissante que ce qu'il y avait avant, 65Ah 600A contre 52Ah 450A avant) et tout remarche nickel!!! :)
L'autre était vraiment morte!!!

 
Encore merci à la précieuse aide que vous m'avez tous fournis!!!
 :)

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