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frais pour nouvel achat 325 tds

 

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frais pour nouvel achat 325 tds

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:26:53  
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bonjour je viens d'acheter une 325 tds de 1994 avec 280 000 km et je voudrais savoir quels sont les pieces d'usure que je dois faire controler voire changer rapidement ??
a savoir l'ancien proprietaire faisait a vidange tous les 5000 km avec de la 10W40, et l'entretien etait trés bon...
les amortisseurs, le silencieux, les bras de suspension, les bras de transverse, ainsi que l'echappement ont etées changées...; il y a un leger claquement à l'arriere lors de bosses, or les suspensions ont etés changées. on m'a parlé de la coupelle? est ce urgent si c'est le cas ??
merci

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Profil : Routard
jim80
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  1. Posté le 21/08/2006 à 22:22:39  
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Salut Thaikiller. Il faudrait que tu saches si ta pompe à eau n'est pas trop ancienne... Si le vendeur ne peut te préciser, changes là! De même que le thermostat si tu n'as pas d'info à son sujet. Celà t'évitera les coups de chauffe qui te claquent ton joint de culasse.
Vérifies l'état de ta courroie d'accessoires. Celle de l'alternateur, pompe de D.A., compresseur de clim (s'il y a), pompe à eau. Si elle casse, plus de refroidissement, plus de D.A. etc....
Vérifies le niveau de liquide de D.A dans le bocal.
Vérifies le niveau de LDR et sa couleur. Le liquide doit être bleu, jaune ou vert, mais sans trace d'huile.....
Vérifies l'état de ton filtre à air.
Si ton vendeur ne t'as pas amené la preuve d'une vidange récente, fais en une sans tarder et change le filtre à huile et le filtre à G.O..
Pour les claquements, vérifies d'abord l'état des silentblocs de l'essieu arrière. Est-ce qu'elle claque au passage des vitesses?
Si tu veux des précisions, à ta dispo.
A plus.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2006 à 20:34:09  
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merci
je verifie tout cela et je vous tiens au courant de l'evolution.
sinon que pensez vous de mon achat ? est- ce une voiture fragile qui necessite beaucoup d'entretien et de changement de pieces frequemment ?
merci

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Profil : Routard
jim80
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2006 à 21:59:21  
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Bonsoir. Tu as acheté un véhicule disposant d'un 6 fabuleux qui ne te décevra pas s'il a été entretenu comme il se doit. Le moteur par lui-même ne devrait pas te poser de problème. Par contre tu peux avoir de l'entretien autour avec ce que je t'ai énuméré un peu plus haut. Un radiateur, s'il commence à suinter, doit être changé immédiatement, et ça coûte 300€. Mais ce n'est pas pour celà que le véhicule est rinçé.... Ce qui peut te coûter le plus cher en entretien, est la pompe d'injection, si elle vient à faiblir.
L'important et de bien faire le tour de la question avant d'avoir les problèmes, ne pas hésiter à changer en préventif, et ne pas hésiter à solliciter le forum au fil de tes doutes, ou de tes mauvaises surprises, il y en a toujours, surtout lors de la prise en main.
Aprés, lorsque ton véhicule est à niveau, c'est un régal.

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2006 à 01:25:39  
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Salut.Ben frnachement t'es tombé sur un fabuleux moteur tant en terme de fiabilité que d'agrément.Le tout est e respecter la regle en or sur ce genre de bloc.Laisse le moteur monter en température quand il est froid ( même si c'est tentant d'écraser la pédale ;) ) et bien laisser tourner le moteur au ralenti une ou deux minutes avant de le couper ( vital quand tu as bien tiré dessus :ange: ).

Le problème des tds c'est la pompe à eau qui, quand elle n'est pas changé à temps, casse.
Le problème c'est que le ventilo est solidaire de la pompe donc quand la pompe à eau casse le ventilo part de travers en général et le radiateur en prend un coup.

Sa m'est arrivé une fois à 150km/h ben sa fait bizzare je peux te le dire :pfff: .
Sinon que dire moi j'ai une 525 TDS E39 de juillet 1996.Acheté à 259 758km elle avoisine les 500000km.Hormis les deux amortisseurs avant d'origines ( ceux de derrière sont encore d'origine) qui ont été changé à 410 000km et 2 pompe à eau tout est d'origine.

Prochaine étape, l'embrayage,lui aussi d'origine qui commence seulement à patiner très légèrement.
Et pourtant j'ai que 20 ans donc je peux te dire que je roule pas à 1000tr/min en 5ème à 50km/h.............
Elle s'est tout ramassé: de la route de montagne par temps de brouillard jusqu'aux pistes terreuse du fin fond de la tunisie  :ange:  :ange:  :lol:  :sol:


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"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
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