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Renault

R21 TD: Passage marche arrière


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §yew282YR

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une renault 21 turbo diesel et j'ai parfois quelques soucis lorsque je souhaite passer la marche arrière. Régulièrement lorsque je souhaite la passer, elle acroche pas mal mais elle passe quand même. je me suis aperçu que lorsque je passait deja la 1er et ensuite la marche arrière, cela attenuais considérablement le phénomène.

 

je n'ai aucun soucis sur les autres rapports

 

Y a t il une solution à mon pb ?

 

merci de votre aide

 

 

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Invité §mel137Gl

faut essayer d'embrayer au maximum mais je pense que tu le fais déjà.

sinon une vidange de la boite peut être

 

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Invité §adh214hF

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir où vous en êtes avec votre problème de marche arrière car je viens de racheter une R21 et elle pose le même problème.

 

Donc, si vous avez trouvé la solution, je suis preneuse...

 

Il semblerait d'ailleurs que ce problème concerne également d'autres véhicules Renault.

 

Merci d'avance

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Invité §adh214hF

Bonjour,

 

Désolée si je suis me suis montrée maladroite, je voulais simplement éviter d'ouvrir un autre post pour un sujet qui avait déjà été abordé.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème d'embrayage étant donné que c'est un véhicule que j'ai racheté à mes parents et qui n'a jamais eu d'autres propriétaires : la voiture a à présent 15 ans et 138000 kms et ce problème, ils l'ont rencontré dés les premiers 5000 kms, encore sous garantie, Renault voulait déposer la boîte mais la voiture étant neuve mon père n'a pas voulu.

 

Comme visiblement d'autres Renault présentent ou ont présentées ce problème, vous pourrez peut-être m'apporter quelques eclaircissements.

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §MIC837HM

Bonjour, j'ai le même soucis sur ma 21 TD nevada moteur 2L1 . Je l'ai acheter elle avait 90000km , ily avait déjà ce problème elle accroche légèrement . Maitenant , elle a 220 000 km elle le fait toujours , je ny fait même plus attention . Si tu passe ta marche arrière doucement , cela accrohe bien moins .A+

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Bonsoir.

 

La boîte a "le droit" de craquer une fois si on passe la vitesse un peu vite. A cause du train de pignons "primaire" qui continue 1/2 seconde environ dans sa lancée d'inertie malgré débrayé.

(comme le signale Mickey69. Et on peut empêcher ça en approchant un peu juste avant la 1ère vitesse qui est "synchro" )

 

Mais si on a gardé le pied enfoncé et pas relaché suite au premier craquement et que ça craque encore si on réessaye de passer la MArrière alors là c'est un problème d'embrayage qui débraye mal pour une raison a déterminer.

 

Pourquoi d'embrayage ? Parceque dans une boite débrayée véhicule non mouvant plus rien ne tourne donc pas de raison que des pignons craquent l'un sur l'autre.

:jap:

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Invité §aut850Yt

Bonsoir, ce problème fut en son temps réglé par une solution qui consistait à monter un sistème sur le carter de 5ème qui freinait l'arbre secondaire. Le problème consisterait a retrouver (chez Renault) ce kit qui faisait son travail. Salut.

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Invité §adh214hF

Merci pour toutes ces réponses,

 

C'est bien cela en effet, mes parents n'y faisaient même plus attention...

 

Ils avait pris l'habitude de passer d'abord la première et ensuite la marche arrière.

 

J'aimerais pouvoir solutionner le problème, même si je sais qu'il n'y a rien d'inquiétant étant donné que cela fait quinze ans que ça dure.

 

Pour ce faire, je vais m'inspirer de vos réponses.

 

Si vous avez d'autres suggestions...

 

 

Merci encore.

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