Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sens de rotation du ventilo R21

 

Il y a 556 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sens de rotation du ventilo R21

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2006 à 16:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède une R21 GTX (2L injection) et lors d'un passage chez le mécano ce dernier me fait savoir que le sens de rotation du ventilateur de refroidissement était inversé ( situé à l'avant du radiateur, le ventilateur tournait de telle sorte qu'il évacuait l'air chaud du moteur vers l'exterieur) et mon mécano était persuadé que c'était le contraire. le bon sens c'est quoi ?  
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2006 à 17:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement sur les voitures, est les camions le ventilo aspire l'air de l'exterieur, qu'il soit devant ou derriere le radiateur, sinon quand tu roule est que le ventilo doit se mettre en route, il sert plus à rien car l'air veut rentrer avec la vitesse, est lui il la repousse dans l'autre sens, ça me semble pas tres logique, pas toi??
Si y a des connaisseurs en R21 qu'il confirme ou non svp.


---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/08/2006 à 17:46:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nev96lv a écrit :
Bonjour,

Je possède une R21 GTX (2L injection) et lors d'un passage chez le mécano ce dernier me fait savoir que le sens de rotation du ventilateur de refroidissement était inversé ( situé à l'avant du radiateur, le ventilateur tournait de telle sorte qu'il évacuait l'air chaud du moteur vers l'exterieur) et mon mécano était persuadé que c'était le contraire. le bon sens c'est quoi ?
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Tu parle bien du ventilateur du radiateur du LDR!

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2006 à 17:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, pourquoi elle ont la clim les 21 GTX ??


---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2006 à 18:51:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alain3839 a écrit :
Salut,

Tu parle bien du ventilateur du radiateur du LDR!
Afficher plus
Afficher moins



Je parle du ventilateur qui permet de refroidir le moteur (circuit de refroidissement), je précise que ma voiture n'est pas équipée de climatisation.

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/08/2006 à 22:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben il est devant et il prend l'air de l'avant(pare choc) pour l'amener vers l'arrière(moteur). Il est entrainé par la courroie accessoire non? Comment il peut tourner en sens inverse. Quelqu'un a démonté l'hélice et l'a remonté à l'envers.bizarre
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2006 à 09:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mel68fa a écrit :
ben il est devant et il prend l'air de l'avant(pare choc) pour l'amener vers l'arrière(moteur). Il est entrainé par la courroie accessoire non? Comment il peut tourner en sens inverse. Quelqu'un a démonté l'hélice et l'a remonté à l'envers.bizarre
Afficher plus
Afficher moins


 
On a sûrement inversé la polarité au niveau des connexions électriques , finalement quel est le bon sens de rotation du ventilo ?

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2006 à 09:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Fait une photo
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2006 à 12:53:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alain3839 a écrit :
Salut,

Fait une photo
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi une photo ? je voudrais juste savoir s'il faut extraire l'air du radiateur (du moteur vers l'exterieur) ou bien le contraire souffler l'air vers le radiateur (de l'exterieur vers le radiateur) à savoir que mon ventilateur ( hélice) se trouve à l'avant de mon radiateur.Merci.

Message cité 1 fois
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2006 à 13:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nev96lv a écrit :
Pourquoi une photo ? je voudrais juste savoir s'il faut extraire l'air du radiateur (du moteur vers l'exterieur) ou bien le contraire souffler l'air vers le radiateur (de l'exterieur vers le radiateur) à savoir que mon ventilateur ( hélice) se trouve à l'avant de mon radiateur.Merci.
Afficher plus
Afficher moins



salut,

Une photo pour te répondre plus rapidement et une réponse plus précise.

comme je vois  ;) que tu n'as pas d'appareil photo , je vais essayer de te répondre.
Déjà tu parles du ventilo du radiateur à coté des phares.

Si oui le ventilo enlève la chaleur du radiateur et non pas celle du moteur.

Tu branche ton ventilo en direct avec ta batterie,
et tu vérifie si l'air sort du radiateur vers le ventilo
Attention aux doigts !

Par contre le ventilo est entre le radiateur et le moteur







Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2006 à 14:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alain3839 a écrit :
salut,

Une photo pour te répondre plus rapidement et une réponse plus précise.

comme je vois  ;) que tu n'as pas d'appareil photo , je vais essayer de te répondre.
Déjà tu parles du ventilo du radiateur à coté des phares.

Si oui le ventilo enlève la chaleur du radiateur et non pas celle du moteur.

Tu branche ton ventilo en direct avec ta batterie,
et tu vérifie si l'air sort du radiateur vers le ventilo
Attention aux doigts !

Par contre le ventilo est entre le radiateur et le moteur
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Mon ventilo est à l'avant du radiateur ( Ventilo,radiateur,moteur) et donc dans ce cas l'air chaud est dégagé vers l'exterieur, contrairement à ce qu'il m'a dit mon mécano, qu'il fallait souffler de l'air de l'exterieur vers le radiateur.

Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
twentyone_forever
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2006 à 18:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton ventilo doit aspirer de l'air par l'avant de la voiture, et le recracher à travers le radiateur, vers le moteur.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton connecteur a été bricolé parce qu'il est détrompé d'origine.


---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Invité
  1. Posté le 06/09/2006 à 11:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Sur ma 21 GTD, il y a une flèche indiquant le sens de rotation du ventilo, sur le cercle qui entoure les pales.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2006 à 15:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le ventilo prend l' air extérieur et l' envoi vers le radiateur et vers le moteur donc quand tu te mets devant ta voiture il tourne dans le sens des aiguilles d' une montre...Donc je pense aussi que ca vient du connecteur...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 22:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars pour vos réponses.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démontage bloc phare avant sur Super 5 2
Manuel d'atelier scenic 2 0
Twingo ne démarre plus après être passée dans une flaque d'eau 17
Commodo sur Mégane 1 2
R21 TD: Passage marche arrière 9