Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat brava 1.4l 12v problème injection monopoint


Invité §69m226tI

Messages recommandés

Invité §69m226tI

bonjour,

 

j'ai un problème avec ma fiat brava 1.4l 12v de 96 (110000kms injection Bosch motronic) le ralenti ne tient pas et est instable suite a changement de moteur (cause distribution HS changée yà moins de 45000km), la voiture s'étouffe doucement a chaud, j'ai l'impression qu'elle tourne trop riche (bougies noires)la liste suivante résume les opérations/vérifications que j'ai faite:

 

Changement sonde lambda (neuve)

Changement bougies (neuves)

Changement capteur PMH

pompe a ess pression d'alim ok et régulateur ok

Continuité du faisceau apparement ok

Pas de prise d'air adm

Suppression du catalyseur

Suppression de l'arrivée vapeur canister

pas de remontée de défauts au tableau de bord

 

En essai pédale a la planche la voiture marche correctement il n'y a pas de soucis sauf au ralenti (a chaud uniquement) et a basse charge.

 

je ne comprend pas ce qu'il se passe, je ne trouve pas ma panne (je suis loin d'etre un novice je le précise :D ), a cet effet je fait appel a vos connaissances (un pro fiat dans l'assemblée?? :) il s'agit peut etre d'un pb courant) car là je seche... j'ai vérifier le pilotage injecteur a l'oscillo cela semble ok. j'ai lu par ailleurs qu'il pourrait y avoir un souci avec l' injecteur a chaud mais avant d'investir je souhaite avoir d'autres points de vue.

 

Lors du changement du moulin j'avait oublié de brancher la masse faisceau sur le bloc, je m'en suit vite aperçu, ce pourrait t'il que j'ai fusiller une fonction du calculateur? ya til un apprentissage a faire faire par le calculo après une période d'immobilisation sans alimentation electrique) lorsque je débranche la sonde lambda rien ne se passe... même pas de défaut

 

Par avance merci de votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le ralenti est régulé par un moteur pas à pas monté près du papillon,

Si tu n'a pas jeté l'ancien moteur tu peux faire un échange

et nettoyer le conduit sur la voiture.

La sonde de température d'eau renseigne le calculateur pour augmenter le ralenti à froid, lorsqu'elle est hs le moteur peut caler à froid.

je ne pense pas qu'elle soit hs mais vérifies sa valeur à chaud.

les valeurs sont indiquées dans la RTA.

 

Si la masse moteur est absente, elle se fait quand même,

d'ailleur le moteur à démarré.

 

A +

 

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69m226tI

bonjour,

 

le boitier "corp d'injection" n'était pas livré avec mon nouveau moteur, j'ai pris celui du véhicule qui marchait parfaitement d'ailleurs.

 

Sonde de T° d'eau j'ai vérifié c'est OK.

 

Je n'ait pas d'avis sur la question, si un pro fiat pouvait se manisfester et me confirmer les soucis d'injecteurs

 

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69m226tI

Bonsoir,

 

j'ai changé depuis le corps d'injection monopoint complet (y compris injecteur) + filtre à essence.

j'ai toujours le même problème

question: le calculateur peut il se rénitialiser? j'aimerait vérifier le maximum de choses avant de l'emmener chez fiat (ou a mon avis il ne seront pas plus avancé...)

 

Au pro fiat merci de m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 722up

Bonjour,

 

Avez-vous trouver la raison de ce problème ? j'ai les memes symptômes dans ma Fiat Bravo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama114ER

salut avant de changer toutes ces piéces il aurait été préférable de la passer a l'examiner pour avoir le défaut exact ,ça coute moins chere que de changer les piéces une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...