Invité §sis553ha 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Mon problème avec ma 406 hdi année 2000 est le suivant. Quant jke fais une manoeuvre du crénau pour bien garé la voiture et quand je coupe le contact le moteur ne s'arrête pas directement. Il reste en marhe quelques secondes (10 sec.) et puis il s'arrête. Et au redemare la voiture j'ai le voyant autodiag qui reste allumé et la voiture des fois elle mperd de la puissance. Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar753oX 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Salut. Sûrement l'électrovanne d'arrêt. Elle est située sur la pompe à injection. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jih721ac 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Salut. Sûrement l'électrovanne d'arrêt. Elle est située sur la pompe à injection. A+ Sur une HDI...! Je pense que le problème est ailleurs (même certainement) Perso, je n'ai jamais rencontré cette panne! @ +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar753oX 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Remarque je crois qu'il n'y en a même pas A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Ben a mon avis c'est ton régulateur qui est plein de limaille Tu peux essayer de le nettoyer, et de vidanger tout ton circuit de GO et remplacer le filtre... Mais ça vas pas durer longtemps .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis553ha 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Ben a mon avis c'est ton régulateur qui est plein de limaille Tu peux essayer de le nettoyer, et de vidanger tout ton circuit de GO et remplacer le filtre... Mais ça vas pas durer longtemps ..[/quotemsg] ça veut dir quoi ça ne va pas durer !!!. et comment vérifier le régulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jih721ac 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 ça veut dire qu'en règle générale, même en le nettoyant, le problème risque de revenir. Et dans le doute, certain réparateur préfère même changer la pompe directement (qui est livré avec le régulateur), à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 Salut j'ai le meme soucis et en plus le moteur se coupe des fois en roulant plus moyen de redemarrer :le probleme vient du debimetre d 'air j'ai debranché le plus batterie,nettoyer la cosse puis debrancher le debimetre ,rebranche le plus et demarre normalement le voyant s'eteint au bout de quelque temps (veridique moi meme je suis etoonner ) c'est une solution car sur l'autoroute des vacances ca depannes en attendant d'en racheter un autre ,au fait je le sais j'ai passer au banc d'abord effacer defaut mais ca a recommencer jusqu'a ce que je change le debimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar753oX 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 au fait je le sais j'ai passer au banc d'abord effacer defaut mais ca a recommencer jusqu'a ce que je change le debimetre Le défaut est écrit dans un 'journal'. Ce n'est pas l'effacer qui résoud le problème Ce n'est qu'une indiquation du calculateur. Le problème doit être réglé autrement que par la valise. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis553ha 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 j'ai toujour le même problème.Hier y'avait pas de voyant et quand j'ai stationner et couper le moteur et enlever la clef du barillet le moteur rest en marche quelque seconde et puis il s'arrête. en me mettant en marche pour voir le voyant c'et allumé, j'ai accélérer pour voir 2 fois l'aiguille du tour minute n'a pas dépasser les 3000 tr/min, je coupe le moteur et la il s'arrête normalement je le remet en marche le voyant et toujour allumé j'accelère l'aiguille dépasse le 3000 tr/min il est passé jusqu'a plus 4000 tr/min sans fumée, et je coupe le moteur normalement. je laisse la voiture et ce matin le voyant autodiag n'est plus affiché. des explications s.V.P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 en fait le calculateur fait un diagnostic de la voiture mais pas en temps regulier d'apres ce que j'ai compris moi sur ma voiture car debimetre hs ou debranche la voiture fonctionner et au bout de certains kilometres 40 ou 400 c'est aleatoire le voyant s'allume j'ai le message"anomalie antipollution " et le moteur bloque a 3000 tr/min ou des fois s'eteint carrement et ne demarre plus heuresement par hasard j'ai debrancher le plus batteriz puis rebrancher et la voiture redemarrer bormal et le voyant s'eteigner en roulant bizarre????!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre314wN 10 septembre 2006 Signaler Partager 10 septembre 2006 c'est peut-être parce qu'il y a un lion dans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis553ha 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Comment connaitrei un pare brise athermique et la différence entre ASR et EPS. Sur ma 406 en mettant de contact j'ai un vollant qui s'affiche un "une voiture qui derape". Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis553ha 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Mon mécano a détecter sur ma peugeot 406 hdi une panne du régulateur de pression suite au problème que j'ai constaté quand je coupe le moteur reste em marche quelque seconde. Pouver-vous me donner plus d'expliucations S.V.P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Bonjour Lorsque tu arretes le moteur le calculateur coupe la tension de commande du regulateur haute pression Il coupe l'alimentation de la pompe de gavage ainsi que la commande des injecteurs L'ordre de coupure est different à chaque arret moteur pour permettre au calculateur de faire le diagnostic. Lorsque tu arretes la moteur le relais double est alimenté encore quelques secondes afin de permettre le diagnostic du système. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis553ha 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Bonjour Lorsque tu arretes le moteur le calculateur coupe la tension de commande du regulateur haute pression Il coupe l'alimentation de la pompe de gavage ainsi que la commande des injecteurs L'ordre de coupure est different à chaque arret moteur pour permettre au calculateur de faire le diagnostic. Lorsque tu arretes la moteur le relais double est alimenté encore quelques secondes afin de permettre le diagnostic du système. A+ Don ce que j'ai compris le calculateur ne coupe pas la tension la tension de commande du régulateur haute pression. C'est pour ça quand je met le moteur en marche juste après le calculateur détecte une anomalie et le voyant qutodiag est affiché. Conclusion : il faut changé le régulateur de pression ? Il se situe où, et combien il coût. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 LE CAPTEUR HAUTE PRESSIOn : il controle la pression;il est fixé sur la rampe d'injection ATTENTION: il y a aussi la sonde de temperature de carburant sur la rampe. LE REGULATEUR HAUTE PRESSION:Il limite et regule la pression il est fixé sur la pompe injection La rampe d'alimentation sert d'accumulateur haute pression. .Sur le capteur haute pression : il y a une prise 3 voies Voie 1 : masse Voie 2 :informationpresion (0à5v) Voie 3 :alimentation+ 5V Tension fournie pour une pression de 100 bars :env. 0.5V Tension........................................300 bars :.....1.3V La pression de carburant varie de 200 à 1350 Bars. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis553ha 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 LE CAPTEUR HAUTE PRESSIOn : il controle la pression;il est fixé sur la rampe d'injection ATTENTION: il y a aussi la sonde de temperature de carburant sur la rampe. LE REGULATEUR HAUTE PRESSION:Il limite et regule la pression il est fixé sur la pompe injection La rampe d'alimentation sert d'accumulateur haute pression. .Sur le capteur haute pression : il y a une prise 3 voies Voie 1 : masse Voie 2 :informationpresion (0à5v) Voie 3 :alimentation+ 5V Tension fournie pour une pression de 100 bars :env. 0.5V Tension........................................300 bars :.....1.3V La pression de carburant varie de 200 à 1350 Bars. A+ Bonjour Manmen, Le problème persiste est des fois le tour minute ne dépasse les 3000 tr/min. Est ce que le problème se situe au niveau du régulateur de pression ? puiqsue d'après vous le calculateur coupe la tension de commande du regulateur haute pression, l'alimentation de la pompe de gavage et la commande des injecteurs. Le problème peut venir de la pompe de gavage ou de la commande des injecteur Comment L'ordre de coupure est different à chaque arret moteur pour permettre au calculateur de faire le diagnostic. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 sALUT JE VIENS DE LIRE TON POST J4AI E LEMEME PROBLEME que toi est ce que tu te debrouilles en mcanique si oui le probleme viens du regulater de pression derriere la pompe a injection tu peux le demonter en deposant la canalisation qui relie la pompe a la rampe en prenant soin de bien nettoyer le moteur avant (faut que ca soit nickel)ensuite tu devisse le regulateur il y a deux vis torx a enlevertu le sors et inspecte le filtre au bout il ressemble a un de a coudre en plus petit normalement tu vas trouver de la limaille incruste et c'est ce qui faut le capteurcar ca empeche le passage du gasoil correctement ,par contre faudra prevoit une autre pompe pour l'avenir mais tu as de la marge encore,j'ai deja fais 40000 kilometres avec,la limaille est du aux bagues de l'arbre de la pompe qui s'use souvent du a une tension de la courroie un peu trop elevee .voila bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis553ha 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 sALUT JE VIENS DE LIRE TON POST J4AI E LEMEME PROBLEME que toi est ce que tu te debrouilles en mcanique si oui le probleme viens du regulater de pression derriere la pompe a injection tu peux le demonter en deposant la canalisation qui relie la pompe a la rampe en prenant soin de bien nettoyer le moteur avant (faut que ca soit nickel)ensuite tu devisse le regulateur il y a deux vis torx a enlevertu le sors et inspecte le filtre au bout il ressemble a un de a coudre en plus petit normalement tu vas trouver de la limaille incruste et c'est ce qui faut le capteurcar ca empeche le passage du gasoil correctement ,par contre faudra prevoit une autre pompe pour l'avenir mais tu as de la marge encore,j'ai deja fais 40000 kilometres avec,la limaille est du aux bagues de l'arbre de la pompe qui s'use souvent du a une tension de la courroie un peu trop elevee .voila bon courage!!! Bonjour maitre-des-clefs. Premièrement je connais rien à la mecanique. D'aprés ce que j'ai compris il faut changer completement la pome a injection avec le régulateur de pression. Vous dite qu'il faut nettoyer le moteur avant (faut que ca soit nickel) nikcel ? c(est produit pour nettoyer les moteurs. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 Non simplement bien chauffe le moteur puis le laver au karcher en attendant que l'eau soit bien chaude puis laver le moteur en ayant pris soin de debranche la batterie ,en fait le moteur chaud vaevaporer l'eau rapidement ,je le fais tous les quinzejours donc pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baa347Gz 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 j'ai un probleme au niveau de mon boxeur équipée d'un moteur 406 HDI 2 litres . quand je démarre le moteur il tourne rend jusqu’à 3.000 T/Min.aprés le voyant tcheck s'allume et le moteur commence a trop fumé puis il s’arrête .j'ai changée les injecteurs aprés un scanner sa n'a rien changée. pouvez vous me donner plus d'explication S.V.P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EUM667gF 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 nhesit pa trop, lelectrovane ossi apeller regulateur de pression a jusqa six type de pannes qil peu coser o moteur. Change le et on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 et en français? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mok282Lc 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 Aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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