Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

problème de puissance A4 TDI 130

 

Il y a 572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de puissance A4 TDI 130

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ili00vy
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2006 à 11:28:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je possède une audi a4 tdi 130 année 2002.
depuis un mois j'ai des pertes de puissance. Je coupe le moteur et elle repart mais pas pour longtemps. audi m'a changé le débitmètre et la soupape de pression. Rien n'y a fait . Je la repasse deux fois chez eux et ce serait le turbo à changer. Avant de le faire je nettoie l'ancien comme expliqué sur le forum par AINHOA. Rien n'y fait. Je commande donc le turbo pour le changer moi même. Rien n'y fait non plus. Je rappelle audi qui me dit que ça pourrait être autre chose du style électrovanne ou capteur !!! je leur demande s'il se moque pas de moi !! au lieu de regarder les petites pièces d'office j'ai un turbo à changer avec un devis de 1700 € !!! du coup je me retrouve avec un turbo sur les bras et une perte d'argent au retour car la société le reprend mais doit le nettoyer !! je dois repasser chez audi la semaine prochaine mais avant quelqu'un aurait il une idée ??

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)
Message édité par tech3 le 29/08/2006 à 11:38:10
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2006 à 19:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé je suis nouveau sur le site
pouvez vous m'expliquez comment changer ma demande ou dois-je la refaire complétement merci

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2006 à 19:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux changer quoi :voyons:
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2006 à 19:38:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tech3 a écrit :
Tu veux changer quoi :voyons:
Afficher plus
Afficher moins




bah je sais pas j'ai vu un message me disant qu'il fallait mettre thème ...voiture..année..etc...
bref passons ...

c'est une audi a4 tdi 130 1.9 presque 140000 km

donc si quelqu'un peut m'aider sur le problème exposé...est ce possible que ce soit uniquement l'électrovanne ...si oui combien ça coute et sinon quelle peut être la cause de ces pertes de puissance ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2006 à 18:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai oublié de préciser que la membrane de la capsule de commande de volet d'air est percée....cela pourrait il expliquer les pertes de puissance ?

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2006 à 13:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne n'a de conseil à me donner ???

Tonton
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
stopyz
  1. Posté le 02/09/2006 à 14:18:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est-ce que ta voiture sens le gazoil y a t-il des traces de fuite près des injecteurs, il y a t-il eu un test de debit des injecteurs ??? :D


---------------
Abrogation du permis à points !!!
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/09/2006 à 19:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
non je pense avoir trouvé le problème : la soupape de pression car j'ai remplacé la mienne par une autre que l'on m'a prété et la voiture a retrouvé sa puissance !! seul problème c'est que audi nous a changé cette pièce il y a un mois !! si c'est bien cela je vous tiens au courant cette semaine.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/09/2006 à 14:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai enfin résolu le problème de mes pertes de puissance sur mon audi a4 tdi 130 année 2002 presque 140 000 km mais avant je vous explique tout le problème :

il y a à peu près deux mois mon audi commence à avoir des pertes de puissances sur le plat comme dans les côtes. Je l'emmène dans un garage agrée audi, qui me change le débitmètre, la soupape de pression et le régulateur (pour moi ces deux dernières pièces n'ont pas été changées !). Le problème persiste. Le même garagiste met donc un dégrippant dans le turbo. Cela ne  change rien au problème. Je décide donc de démonter et nettoyer le turbo comme AINHOA l'explique sur le forum. La non plus rien ne change. La puissance revient lorsque l'on coupe et remet le contact. Je décide de l'emmener au concessionnaire audi qui me dit que c'est le turbo à changer et me donne un devis à 1700 € !  :(  Je décide d'acheter et de changer moi même le turbo. La surprise le problème est toujours identique [:benny95:1] !! Je remets mon ancien turbo et demande à audi si le problème ne pourrait pas venir d'autre chose. Audi me répond que oui et cela pourrait être l'électrovanne ou un capteur de pression !! Je décide de demander à un copain qui lui possède une audi a6 d'échanger quelques pièces et là je découvre que le problème vient du capteur de pression P113
Je retourne au garage agréé audi pour leur expliquer qu'il aurait peut être pu vérifier les petites pièces avant de dire de changer les grandes !! Je pense que pour eux c'est plus facile de dire que c'est le turbo que de dire que c'est une petite pièce (le prix n'est pas le même évidemment !!)

j'ai changé mon capteur de pression et mon audi a retrouvé toute sa jeunesse !!!
j'en profite pour dire MERCI à AINHOA pour ses explications
et que tous ceux qui résolvent leurs problèmes nous les expliquent...P114
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2006 à 21:27:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ilie

ili00vy a écrit :
[...]Je l'emmène dans un garage agrée audi, qui me change le débitmètre, la soupape de pression et le régulateur[...]
Afficher plus
Afficher moins


Qu’appelles-tu :
- La soupape de pression ? Est-ce la vanne située au dessus du turbo à savoir la vanne de limitation de la pression de suralimentation ?
- Le régulateur ? Est-ce l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation (N75) ?

Citation :

Le même garagiste met donc un dégrippant dans le turbo. Cela ne  change rien au problème. Je décide donc de démonter et nettoyer le turbo comme AINHOA l'explique sur le forum. La non plus rien ne change. La puissance revient lorsque l'on coupe et remet le contact. Je décide de l'emmener au concessionnaire audi qui me dit que c'est le turbo à changer et me donne un devis à 1700 € !
 
Ca, c’est bien le signe d’un problème de surpression. En effet, lorsqu’il y a surpression, cette info est transmise au calculateur qui réagit en ordonnant un mode sécurité (je simplifie volontairement). La voiture roule mais n’a plus de puissance. Dès que tu coupes le contact, tu fais une sorte de « reset » et tu vas donc retrouver toute la puissance jusqu’à que tu atteignes à nouveau le seuil critique de surpression (là, de nouveau mise en position « sécurité »)

Citation :

Audi me répond que oui et cela pourrait être l'électrovanne ou un capteur de pression !!

Ce n’est qu’à ce moment qu’ils s’en rendent compte ???????  Et leur outil de diag ?

Citation :

Je retourne au garage agréé audi pour leur expliquer qu'il aurait peut être pu vérifier les petites pièces avant de dire de changer les grandes !! Je pense que pour eux c'est plus facile de dire que c'est le turbo que de dire que c'est une petite pièce (le prix n'est pas le même évidemment !!).

Il y a de çà, oui. En attendant, ils t'ont changé des pièces qui peut-être n'étaient pas défectueuses et ont tenté de te refiler un turbo. Malhonnête tout çà.
 
Citation :

j'ai changé mon capteur de pression et mon audi a retrouvé toute sa jeunesse !!!

Ce capteur enregistre la pression présente dans la durite d'admission et transmet l'info au calculateur. S'il est défaillant, il peut indiquer au calculateur qu'il y a surpression (ce dernier réagit en mettant le turbo en mode sécurité) alors que ce n'est pas le cas réellement.
Pour info, ce capteur intègre aussi un capteur de température d'air admis.

Citation :

j'en profite pour dire MERCI à AINHOA pour ses explications  
et que tous ceux qui résolvent leurs problèmes nous les expliquent...

Merci. Je partage ta dernière réflexion.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils existent deux soupapes de pression (nom donné par le mécano)
- soupape de pression qui est sous le filtre à air et qui ouvre la vanne egr. Près de cette vanne se trouve le régulateur
- soupape de pression qui est près du radiateur et qui règle la pression du turbo

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2007 à 18:53:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le même problême que toi sur mon A3 de 2002, à chaud, dès que je monte dans les tours elle stagne. Tout le monde me dit que c'est la GV qui commence à gripper mais j'y crois pas trop.
Est ce que ça peut venir de ma vanne de surpression ??
Si oui est ce que c'est celle qui ce trouve vers le turbo ??
Autrement est ce que c'est les même soupapes que toi ??
Si oui quelle serait mes références et ou ce trouve t'elle ??
Autre chose encore, à quelle température ce déclenche les ventilo ??
Merci d'avance ;).

Invité
  1. Posté le 18/10/2007 à 17:28:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il me semble que les ventilos se declenchent vers 93° mais pas sur...
pour en revenir au problem de ilie, si tu as des soucis avec des garages agrée audi envoi un mail a audi france... j'ai eu un gros soucis avec ma golf et je l'ai signalé.. peux de temps apres le garage ma rappelé et tout c'est arrangé.. voilou

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2007 à 13:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!
Je possède une AUDI 80 de 94 type B4 avec un moteur ACE ke motronic injection et essence. j'ai pratiquement le même soucis de perte de puissance .J'ai refais toute l'alimentation , elle ne fume plus noir  le ralentis est assez stable depuis environ 8 h que je l'ai récupéré du garrage .Mais de temps en temps elle pert de la puissance et il y a un énorme trou à l'accéleration .
Tout à l'h j'ai été sur l'auto route faire un test , en 4ième elle ne dépasse pas les 120 km/h j'ai  beau pressé sur l'accélérateur rin n'y fait.
Le mécano me dit kque c'est ma sonde lamba qui est en cause .Il qit qu'en la suprimant temporairement le temps d'en commander une ça devrait aller .
Dit t'il la véritée? Merci de vos lumières.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2007 à 16:42:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde !
J'ais sensiblement le même problème que toi ilie sur mon audi 80 B4 de 1994 Moteur essence injection ACE KE MOTRONIK 2.0l 16 valves ; avant j'avais un soucis de ralentis instable qui perdure , et ça c'est empiré et j'ai passé la voiture à la valide .Ils ont dit que mon régulateur de ralentis était hs , et ma sonde lamba aussi ; j'aimerais savoir si cette Sonde peut être la cause de mes pertes de puissances , car en cote comme sur terrain plat j'ais des trous dans l'accélération et des fois le moteur tourne mais la voiture avance à peine .Quand bien même elle avance , le plafonne à 120km/h en 4ième et le moteur à tendance à s'étouffer quand j'accélère.
J'ais commander le régulateur  j'attend de le changer j'aimerais savoir si cette sonde peut avoir un effet aussi néfaste sur la puissance du moteur .Le mécano me demande de la supprimer en attendant d'avoir la nouvelle bonne idée ou pas ?
Merci de votre aide

Invité
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:42:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avions eu un problème similaire sur une Audi A3 tdi 130 et il y avait deux raisons:

1- le turbo était à changer => grippé

2- Pas de puissance au delà de 120 km/h puis turbo qui se met en sécurité: En fait le catalyseur était troué. Ce qui peut paraitre surprenant Je n'y croyais pas au début ; pensant que c'était une blague de la part d'Audi. Finalement après démontage ils me l'ont montré et après remplacement la voiture à récupérer sa santé initiale.

Invité
  1. Posté le 06/12/2012 à 16:11:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un audi a4 annee 2001 je rouler d'un coup il depasse plus 1500, 2000 tours je pouvez pas depasse 15 a 20 km/h
pourais vous m'aide svp merci !!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/12/2012 à 22:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salu . je sui nouveau dans le site
mon probleme:
jai une audi a4 130 tdi annee 2002
tous les jours ma voiture elle roule tres bien et deque je la lave ou quand t-il pleu elle s'arrete et elle cale et puis ya de la fummer blanche et le tour minute il depasse pas "3" je sais pas ou sa vien le probleme depuis jai passer un coup de valise dianostique et il ont rien trouver merci...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/12/2012 à 09:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PJk95sk a écrit :

j'ai un audi a4 annee 2001 je rouler d'un coup il depasse plus 1500, 2000 tours je pouvez pas depasse 15 a 20 km/h
pourais vous m'aide svp merci !!
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, est ce que le problème est permanent? Si oui ça peut etre le débimètre.

Invité
  1. Posté le 09/12/2012 à 09:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ami95cv a écrit :

salu . je sui nouveau dans le site
mon probleme:
jai une audi a4 130 tdi annee 2002
tous les jours ma voiture elle roule tres bien et deque je la lave ou quand t-il pleu elle s'arrete et elle cale et puis ya de la fummer blanche et le tour minute il depasse pas "3" je sais pas ou sa vien le probleme depuis jai passer un coup de valise dianostique et il ont rien trouver merci...
Afficher plus
Afficher moins

Est ce que c'est similaire à ce problème?
j espere que ça va alller

Profil : Nouveau membre
lemechelou
  1. Posté le 19/06/2018 à 20:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir je possède le fameux 130 ch tdi depuis 8 ans . Alors mode dègradé plus de puissance c'est egr à nèttoyer aiguille température instable thermostat ou sonde hs dèmarage à froid difficile c'est la pipe d'admission bouchèe par la crasse faut dèmonter et la passer au karcher centralisation qui beug vérifier les câbles de la portière chauffeur à coup à bas régime vertifier le contacteur à la pédale d'accèleration Rail à nettoyer à l'alcool voila les pannes que j'ai rencontré en 8 ans avec la b6 13och tdi et 1 ip au ralentit me faisais trembler le moteur attention aussi à la masse du. _ de la batterie rend le dèmareur lent au demarage panne aussi sur la b7 .oxydation

Invité
  1. Posté le 14/03/2019 à 11:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j ai une audiA4 TDI 130CV de 2001 j ai regler mon problem de manques de puissance a 2500 tours des que je coupais le contact j aivais a nouveau la puissance c etait le debimetre le fautif ....certain mecano incompétent mon confirmer que c etait le turbo .. . Soyer prudent avec les garagistes ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chgt courroie distribution A4 V6 TDI 2
direction assitée audi A4 130000kms 7
probleme sur audi a3 (esp) 2
bruits et à coups à 2000 tours/min 2
calage et schema courroie distrib A6 4