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pb golf 3 1,8l injection GT ne demarre plus

 

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 Sujet :

pb golf 3 1,8l injection GT ne demarre plus

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  1. Posté le 30/08/2006 à 21:44:49  
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bonjour, j'ai une golf 3 1,8L injection GT de 1993, je roulais puis tout a coup la voiture a coupé, plus d'acceleration, et le moteur s'est arreté, restés allumés seulement les voyants de batterie et d'huile. la batterie est neuve, l'huile aussi, le vehicule ne demarre plus, le moteur est entrainé mais ne va pas jusqu'au demarrage. je pensais tout d'abord a la pompe a essence que j ai verifié mais celle ci fonctionne parfaitement quelqu'un pourrais m'aider ??

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/08/2006 à 22:03:35  
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OK, c'est mieux (nouveau sujet).

Tu as contrôlé ou remplacé le relais 167 de pompe à essence ?
La pompe ronronne à l'arrière quand tu mets le contact ?

Si OK, va falloir contrôler ton allumage, voir si tu fais de l'étincelle sur les bougies.
Message édité par bob bimon le 30/08/2006 à 22:06:53

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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  1. Posté le 30/08/2006 à 22:18:36  
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désolé d'avoir mis ma question un peu partout c'est parce que j'ai besoin de ma rapide et ce probleme m'agace. oui la pompe ronronne après contact on l'entend bien et j'ai meme debranché les tuyau dans le coffre pour voir quand je met le contact si l'essence sort et c'est le cas, par contre je n ai pas controlé le relais 167, sa peut venir de sa ?

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Invité
  1. Posté le 30/08/2006 à 22:19:54  
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j'ai egalement controlé l'allumage et j'ai de bonne etincelle sur toutes les bougies, aucun probleme a ce niveau

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2006 à 22:21:36  
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Le relais 167 alimente la pompe. Si tu l'entends et que l'essence, c'est que ton relais est OK.

Il faut maintenant que tu vérifies sur tes bougies font de l'étincelle.
Tu en dévisses une, tu la remets sur son manchon et tu l'appuie contre le chassis moteur, et une autre personne fait tourner le démarreur.
Si tu n'as pas d'étincelle, problème :
- bobine,
- ou sonde Hall de l'allumeur.

Si tu as de l'étincelle, vérifie que ton injecteur crache bien de l'essence quand tu lances le moteur (en démontant le capuchon du bloc d'injection, 3 vis le tiennent).
Message édité par bob bimon le 30/08/2006 à 22:24:22

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/08/2006 à 22:24:41  
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Si tu as de l'étincelle, vérifie que ton injecteur crache bien de l'essence quand tu lances le moteur (en démontant le capuchon du bloc d'injection, 3 vis le tiennent).


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  1. Posté le 30/08/2006 à 22:25:56  
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j'ai deja fait cela, et je de bonnes etincelles, aucun probleme au niveau de l'allumage. a ton avi sa peu venir de quoi

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2006 à 22:26:47  
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Vérifie que ton injecteur crache bien de l'essence quand tu lances le moteur (en démontant le capuchon du bloc d'injection, 3 vis le tiennent).


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  1. Posté le 30/08/2006 à 22:28:52  
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j ai également fait sa, on peu pas dire qu'il crache de l'essence sa fait seulement un peu voil très léger mais pas du tout une giclette d'essence ?

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  1. Posté le 30/08/2006 à 22:44:49  
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qu'est ce que sa peut etre alors ? tu as une idée?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/08/2006 à 23:18:45  
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Est-ce qu'il te semble qu'il arrive quand même assez d'essence comme pour que çà démarre, du mons que çà tousse ?
Si çà ne sent pas l'essence, je pense qu'il n'y en a pas assez; l'injecteur serait alors grippé...


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  1. Posté le 30/08/2006 à 23:42:44  
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non je pense pas qu'il y en ai assez car la voiture ne broute meme pas, et ne tousse pas non plus, aucun signe de demarrage. pour toi sa serais l injecteur ?? il suffit que je le demonte et que je le netoi alors ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2006 à 23:59:21  
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Oui, tu le fais tremper dans du nettoyant (ou de l'essence ?) quelque temps, et tu le remontes pour voir.


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Invité
  1. Posté le 31/08/2006 à 00:07:06  
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d'accord je vais faire sa dès demain merci pour tes precieux conseils, je te tiens au courant dès demain, derniere question de la soirée, si sa ne viens pas de sa, qu'est ce que sa pourrais etre ?

Invité
  1. Posté le 31/08/2006 à 10:49:11  
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j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a demonter l'injecteur, j'ai reussi a enlevé le petit capuchon au dessus, ensuite j'ai une fiche avec 2 bornes genre une pile avec un + et un -, cerclé par un truc en plastique jaune, faut t il le devisser ou forcé un peu ?

Invité
  1. Posté le 31/08/2006 à 11:29:28  
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j'ai enfin reussi a l'enlevé, je l'ai netoyé et mis un coup de souflette dedans, mais pas d amelioration, j'ai toujours le meme petit voil d essence qui arrive, j'ai versé un peu d essence dans le carbu et elle a demarrer, mais ensuite calé puisqu elle n est plus alimentée. je commence a desesperer, de quoi cela peut il venir.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2006 à 15:13:41  
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Hum, çà se précise sur l'injecteur quand même...

As-tu vérifié que tu as bien 12V de différence appliquée entre les 2 fils électriques de l'injecteur ? Et peux-tu mesurer la résistance de l'injecteur débranché ?
Peux-tu décrire le "voile" ? Il est en cône, ou en filet ? Permanent ? intermittent ?


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  1. Posté le 31/08/2006 à 18:34:23  
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le voil c est une legere giclette assé brev au debut puis ensuite plus rien. la voiture par au garage ce soir, jte remercie quand meme pour ton aide, je te tiens au courant pour le reste. merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 31/08/2006 à 21:31:39  
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Citation :

le voil c est une legere giclette assé brev au debut puis ensuite plus rien


Tu veux dire, donc, que, bien que le démarreur continue à tourner, le voile s'arrête ?


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  1. Posté le 31/08/2006 à 23:43:39  
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oui c sa. d'après le garagiste il y a surement un pb de pression au niveau de la pompe

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 01/09/2006 à 09:47:35  
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Citation :

j'ai meme debranché les tuyau dans le coffre pour voir quand je met le contact si l'essence sort et c'est le cas


Et quand tu as fait cette manip, tu avais pas l'impression que l'essence sortait bien en pression ?

Citation :

As-tu vérifié que tu as bien 12V de différence appliquée entre les 2 fils électriques de l'injecteur ? Et peux-tu mesurer la résistance de l'injecteur débranché ?

Et ces tests tu les as fait ?


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  1. Posté le 06/09/2006 à 15:43:36  
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j'ai contacter le garagiste pour prendre des nouvelles et apparement s'été bien la pompe a essence, elle tourné mais rien ne sorté !! du moins pas assez

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 06/09/2006 à 18:35:52  
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Et tu l'as essayé la voiture , C'est bon maintenant ?


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  1. Posté le 09/09/2006 à 18:28:52  
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oui j'ai recuperé la voiture, sa marche du tonnere, meme mieux qu'avant, et sa ma couté que 230euros

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2006 à 18:57:04  
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OK. Prix de la pompe ? Neuve ?


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  1. Posté le 12/09/2006 à 19:47:35  
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165euros

Invité
  1. Posté le 12/09/2006 à 19:47:48  
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neuve bien sur

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/09/2006 à 20:27:16  
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OK, merci. Bonne route !
[:ggunter]


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