Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

calage distribution punto HGT


Invité §Ins472iv

Messages recommandés

Invité §Ins472iv

Bonjour à tous,

 

Il y a deux jours j'ai fais la distribution sur ma punto HGT (1.8 16V) de 2001 (71000 kms) avec mon pere et j'en ai profité pour changer la courroie de service, les tendeurs (fixe et mobile), les bougies et faire une vidange.

Seulement, on est pas sur du calage de la distribution car apres remontage et les premiers kms la voiture on constate qu'a froid la voiture a tendance a caler (assez rare quand meme), que le ralenti est instable mais faiblement (variation de +/- 50 trs/min) et surtout la voiture tremble au ralenti et semble avoir des raté toujours au ralenti. Pourtant lorsque l'on roule la voiture se comporte normalement, pas de trou a l'accélération, aucun bruit suspect, la voiture monte bien dans les tours.

En fait lors du retrait de l'ancienne courroie de distri, on a desseré le tendeur mobile et la courroie est venu toute seul sans rien décaler, donc on a remonté la nouvelle courroie sans rien faire tourner et en mettant bien la courroie en face des reperes. On a fai tourner le moteur a la main en tournant la poulie de vilbrequin (2 tours) et le moteur tournait bien.

 

Pensez vous que cela soit du a un mauvais calage (1 dent de décalage?) ? :cry:

 

Je tiens a preciser que la voiture tramblait un petit peu avant cette intervention mais tres faiblement (a peine sensible) alors que la les tremblement sont bcp plus significatif...

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur la doc du 1.8 le calage des arbre à cames,

se fait par une cale qui maintien une came.

Sur l'afa 156 qui à quasiment le même moteur,

c'est le même principe, mais il y a aussi des reperes sur les poulies.

 

Vérifies la présence de ces repères, et j'esserai de te renseigner.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins472iv

Merci de ta réponse

 

On a bien tenu compte des reperes sur la courroie et on les a aligner avec les reperes des poulies. Pourrait-il y avoir un probleme avec les tendeurs fixe et mobile?

 

Est-tu en possession des outils de calage?

Cette petite instabilité au ralenti peut-elle venir d'autre chose?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les outils de calage sont quasiment introuvables,

seuls les garages les possédent.

Sur l' alfa 156 dont le bloc est dérivé du 1.8 L Fiat,

le repere de la poulie d'échapement est à 3 H

Celui de la poulie d'admission est à 9 H

Il ya un repére sur la poulie d'accessoires, voir photo.

 

Les variations de ralenti peuvent avoir plusieurs causes :

 

Corps de papillon sale: à nettoyer avec un chiffon

probleme sur le papillon motorisé.

problème de la sonde lamda

 

Pour le calage à froid :

Sonde de température d'eau hs qui n'accelere pas le ralenti.

 

Les tendeurs de poulies ne peuvent pas être en cause.

 

Le variateur de phase sur l'arbre à came ne fait pas de bruit ?

 

A +

 

distri156.jpg.9bbc484b38a31c0f1ecfbe8e7ba456a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins472iv

Merci pour tous ces tuyaux.

 

Je continue l'investigation ( recalage ou passage a la valise).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour les amis,

 

Je confirme ce que dit ALFA7800, les garagistes, s'ils le peuvent gardent jalousement les outils spécifiques aux marques.

 

J'en veux pour preuve chez Honda ou j'ai voulu acheter un outil pour le dmontage de ma boite automatique. j'ai eu une fin de non recevoir. Je pense que cette attitude est une attitude dépassée au regard de l'évolution de nos sociétés. Mais bon.

 

Ceci étant dit, il existe les outils de calage de tous les véhicules Fiat, Alfa et le reste chez Facom.

 

Voici un coffret pour tous les diesels de la marque :

 

1663598344_CoffretcalgeFiat3.jpg.a53b77dfdf563f309cb4d4fd09af12e9.jpg

 

Il existe aussi deux autres coffrets pour les moteurs à essence.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...