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Seat

Petit Entretien sur SEAT AROSA 1,7 SDI 99 (Photoreportage)


zr7jaune

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors aujourd'hui au programme

Vidange moteur,changement filtre a huile,filtre a air, filtre a gazole,

Moi je mets depuis toujours de la shell 5w40 après chacun fait ce qu'il veut c'est parti

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Filtre a huile acheté chez Autobacs pour ceux qui connaissent,ensuite moi je monte la voiture sur tremplin c'est plus pratique. Sous la voiture il y a un gros sabot qui gène il faut le démonter moi je l'ai virer ça ne sert a rien après chacun ses gout.

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Ensuite on déssère le bouchon de vidange avec une clé qui vas bien là en l'occurence c'est du 19

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Bien sur on fait attention de ne pas faire tomber le bouchon dans le bac de vidange et on prend soin de la ranger de coté et on change le joint a chaque vidange

Ensuite on démonte le filtre a huile avec une clé a filtre

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Puis on remonte le neuf bien sur on prend bien soin de nettoyer la portée et sur le filtre neuf on met un peu d'huile neuve pour éviter qu'il reste coller la prochaine fois

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Puis on remet donc un joint neuf sur le bouchon et on le remonte et puis on refait le plein d'huile moi je mets environ 4,5litres voilà pour la vidange.

Ensuite le filtre a air super simple déja ne le cherché pas dans le compartiment moteur il se trouve dans l'aile avant droite entre le pare choc et la passage de roue

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Donc déclipser les 3 clips ouvrer et voilà le filtre il y a aussi un cache en plastique sous l'ensemble du bloc filtre moi je l'ai virer il ne tient jamais enfin moi j'ai une patte cassée.

Donc le changer et puis c'est tout on remonte j'ai pas pris de photo c'est tout simple

et puis ensuite changement du filtre a gazole

Il faut un tournevis cruciforme et un tournevis plat

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On déssère les vis qui tiennent les tuyaux et on enlève ces 2 tuyau

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Ensuite on enlève cette goupille en tirant avec le tournevis

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Ensuite on déssere la vis de fixation du support du filtre et puis on peut sortir le filtre

Puis on peut remonter le filtre neuf moi je le rempli déja un peu j'ai toujours du gazole en bidon a la maison ça évite de tirer sur le démarreur après comme un sourd en attendant qu'il se remplisse mais encore une fois faites comme vous voulez

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Il n' y a pas de purge pariculière moi j'ouvre un peu la grosse vis du dessous celle qui sert a enlever l'eau entre deux changement mais ça doit pas être nécéssaire

Il faudrait demander aux expert du forum pour être plus sur mais moi elle demarre très bien comme ça

Voilà allez courage c'est pas compliqué

C'est la même chose sur les Polo je crois car c'est le même moteur

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Invité §tei237vr

Bonjour,

J'ai une seat arosa essence 1.4 de 2000 mais je ne trouve pas le filtre à air à l'endroit que vous indiquez.

Sauriez vous me dire où il se trouve ?

Merci.

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Invité §Aro510mP

Salut ! Comment fait on pour savoir quel est le bon tuyau à remettre et sur quel embout entre le tuyau d'arrivé de gasoil et l'autre.

Merci

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Invité §wxc146jq

Tu les repère avant et puis quand tu enlève l'ancien filtre tu les laisse à leur place le temps de remettre le nouveau filtre. Ils ne vont pas s'amuser à se tortiller tout seul.

 

Par contre respecte bien la consigne de remplir le filtre de gasoil après l'avoir mis en place et avant de rebrancher les tuyaux. ça te permettra d'eviter tout problème de redemarrage.

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Invité §Nic822qg

Salut,

 

je UP le sujet car je viens d'effectuer la vidange de mon Arosa (1,7 SDI également), je vois que tu dis avoir mis 4,5 L d'huile dans la tienne, seulement sur le livre de la voiture,

ils indiquent 3,5 L avec le filtre à huile.

De plus, avec cette saleté de jauge noire, j'arrive pas à voir exactement le niveau, du moins il me semble qu'il n'y en a pas assez... :hum:

Comme bien sûr il ne faut surtout pas qu'il y en ait trop, ça me saoule un peu là...

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