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Petit Entretien sur SEAT AROSA 1,7 SDI 99 (Photoreportage)

 

Mécanique / Électronique : joel206, oussein
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Tutoriel

Petit Entretien sur SEAT AROSA 1,7 SDI 99 (Photoreportage)

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Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2006 à 21:58:14  
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Bonjour a tous,
Alors aujourd'hui au programme
Vidange moteur,changement filtre a huile,filtre a air, filtre a gazole,
Moi je mets depuis toujours de la shell 5w40 après chacun fait ce qu'il veut c'est parti
  DSCN1961
DSCN1962
Filtre a huile acheté chez Autobacs pour ceux qui connaissent,ensuite moi je monte la voiture sur tremplin c'est plus pratique. Sous la voiture il y a un gros sabot qui  gène il faut le démonter moi je l'ai virer ça ne sert a rien après chacun ses gout.
  DSCN1958
Ensuite on déssère le bouchon de vidange avec une clé qui vas bien là en l'occurence c'est du 19  
DSCN1969
Bien sur on fait attention de ne pas faire tomber le bouchon dans le bac de vidange et on prend soin de la ranger de coté et on change le joint a chaque vidange
Ensuite on démonte le filtre a huile avec une clé a filtre
 DSCN1956
Puis on remonte le neuf bien sur on prend bien soin de nettoyer la portée et sur le filtre neuf on met un peu d'huile neuve pour éviter qu'il reste coller la prochaine fois
DSCN48
DSCN1968
DSCN1957
DSCN1974
Puis on remet donc un joint neuf sur le bouchon et on le remonte et puis on refait le plein d'huile moi je mets environ 4,5litres voilà pour la vidange.
Ensuite le filtre a air super simple déja ne le cherché pas dans le compartiment moteur il se trouve dans l'aile avant droite entre le pare choc et la passage de roue
  DSCN1985
Donc déclipser les 3 clips ouvrer et voilà le filtre il y a aussi un cache en plastique sous l'ensemble du bloc filtre  moi je l'ai virer il ne tient jamais enfin moi j'ai une patte cassée.
Donc le changer et puis c'est tout on remonte j'ai pas pris de photo c'est tout simple
et puis ensuite changement du filtre a gazole
Il faut un tournevis cruciforme et un tournevis plat  
 DSCN1971
On déssère les vis qui tiennent les tuyaux et on enlève ces 2 tuyau
DSCN1972
Ensuite on enlève cette goupille en tirant avec le tournevis
DSCN46
Ensuite on déssere la vis de fixation du support du filtre et puis on peut sortir le filtre
Puis on peut remonter le filtre neuf moi je le rempli déja un peu j'ai toujours du gazole en bidon a la maison ça évite de tirer sur le démarreur après comme un sourd en attendant qu'il se remplisse mais encore une fois faites comme vous voulez  
 DSCN1973
Il n' y a pas de purge pariculière moi j'ouvre un peu la grosse vis du dessous celle qui sert a enlever l'eau entre deux changement mais ça doit pas être nécéssaire
Il faudrait demander aux expert du forum pour être plus sur mais moi elle demarre très bien comme ça
Voilà allez courage c'est pas compliqué
C'est la même chose sur les Polo je crois car c'est le même moteur  

Sujets relatif
Invité
oct09tls
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2006 à 22:06:08  
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Tres simple mais complet :)

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2006 à 23:16:49  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Invité
tei97du
  1. Posté le 22/09/2009 à 21:45:48  
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Bonjour,
J'ai une seat arosa essence 1.4 de 2000 mais je ne trouve pas le filtre à air à l'endroit que vous indiquez.
Sauriez vous me dire où il se trouve ?
Merci.

Invité
aro18km
  1. Posté le 16/04/2011 à 15:15:34  
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Salut ! Comment fait on pour savoir quel est le bon tuyau à remettre et sur quel embout entre le tuyau d'arrivé de gasoil et l'autre.
Merci

Invité
wxc00vg
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2011 à 15:48:25  
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Tu les repère avant et puis quand tu enlève l'ancien filtre tu les laisse à leur place le temps de remettre le nouveau filtre. Ils ne vont pas s'amuser à se tortiller tout seul.

Par contre respecte bien la consigne de remplir le filtre de gasoil après l'avoir mis en place et avant de rebrancher les tuyaux. ça te permettra d'eviter tout problème de redemarrage.
Message édité par wxc00vg le 02/05/2011 à 15:50:54
Invité
nic70xu
  1. Posté le 18/10/2011 à 13:43:09  
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Salut,

je UP le sujet car je viens d'effectuer la vidange de mon Arosa (1,7 SDI également), je vois que tu dis avoir mis 4,5 L d'huile dans la tienne, seulement sur le livre de la voiture,
ils indiquent 3,5 L avec le filtre à huile.
De plus, avec cette saleté de jauge noire, j'arrive pas à voir exactement le niveau, du moins il me semble qu'il n'y en a pas assez... :hum:
Comme bien sûr il ne faut surtout pas qu'il y en ait trop, ça me saoule un peu là...

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