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Mercedes

Probleme quick down sur BVA Mercedes


Invité §que267Tb

Messages recommandés

Invité §que267Tb

Le quick down fonctionne normalement pendant environ 10 Km. puis plus rien.

 

A part ca tout fontionne normalement, les vitesse passent sans probleme et on peut retrograder ( levier poussé vers la gauche ) pour avoir du frein moteur dans les pentes.

 

Pas de messages de défaut.

 

C'est une E320 CDI de 2001 86000 km boite auto 5 vitesses.

 

A votre avis quel pourait etre le cause se ce probleme?

Probleme de capteur ou probleme interne a la boite.

 

Merci de vos reponses.

 

 

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Invité §chr111wG

Le quick down fonctionne normalement pendant environ 10 Km. puis plus rien.

 

A part ca tout fontionne normalement, les vitesse passent sans probleme et on peut retrograder ( levier poussé vers la gauche ) pour avoir du frein moteur dans les pentes.

 

Pas de messages de défaut.

 

C'est une E320 CDI de 2001 86000 km boite auto 5 vitesses.

 

A votre avis quel pourait etre le cause se ce probleme?

Probleme de capteur ou probleme interne a la boite.

 

Merci de vos reponses.

 

salut, donne moi plus de precision car le quick down sert juste a avoir une reprise plus vive pour par exemple doublé on ne rest pas en quick down pendant 10 km :??:

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Invité §tec551Yg

A mon avis, il veut dire qu'il marche que quand la voiture est froide.. :voyons:

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Invité §ast874cM

Le kick down ne fonctionne que lorsque la pédale est appuyée à fond. N'y aurait-il pas un contact dans ce coin là ?

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Invité §chr111wG

A mon avis, il veut dire qu'il marche que quand la voiture est froide.. :voyons:

 

si le kick down ne fonctionne plus apres 10 km, ne serait ce pas la voiture qui serait en mode securité???

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Invité §que267Tb

En fait c'est kick down, pas quick down, mon erreur.

 

Le kick down ne fonctionne que lorsque la pédale est appuyée à fond. N'y aurait-il pas un contact dans ce coin là ?

 

Il y a bie un inter sous la pedale d'accelerateur, mais il a l'air OK; De toute facon si probleme de ce coté cela ne fonctionerais pas a froid.

 

si le kick down ne fonctionne plus apres 10 km, ne serait ce pas la voiture qui serait en mode securité???

 

Peu probable, il n'y a pas de message d'erreur et la toute la puissance est la ( quand le régime moteur est la )

 

Ce qui m'inquiete, c'est que d'apres ma revue technique cela pourait etre du a manque de pression.

Ce manque de pression causé par un embrayage ou frein interne a la boite. Ce qui expliquerai que ca depende de la temperature de l'huile.

Ils disent aussi que ca pourait etre un manque d'huile; mais il n'y a pas de fuites et pas de possibilité de controle.

 

J'ai par contre trouvé un site tres interessant:

 

http://mb.braingears.com/

 

Il y a plein de docs introuvable ailleurs. Entre autre la description complete de la BVA

 

 

 

 

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Invité §chr111wG

En fait c'est kick down, pas quick down, mon erreur.

 

Le kick down ne fonctionne que lorsque la pédale est appuyée à fond. N'y aurait-il pas un contact dans ce coin là ?

 

Il y a bie un inter sous la pedale d'accelerateur, mais il a l'air OK; De toute facon si probleme de ce coté cela ne fonctionerais pas a froid.

 

si le kick down ne fonctionne plus apres 10 km, ne serait ce pas la voiture qui serait en mode securité???

 

Peu probable, il n'y a pas de message d'erreur et la toute la puissance est la ( quand le régime moteur est la )

 

Ce qui m'inquiete, c'est que d'apres ma revue technique cela pourait etre du a manque de pression.

Ce manque de pression causé par un embrayage ou frein interne a la boite. Ce qui expliquerai que ca depende de la temperature de l'huile.

Ils disent aussi que ca pourait etre un manque d'huile; mais il n'y a pas de fuites et pas de possibilité de controle.

 

se que tu dit ne tiens pas la route je t'explique si il y a un manque de pression dans ta boite de vitesse=patinage donc grace au capteur de rotation qui mesure la vitesse des deux arbre (arbre d'entrée et de sortie)le calculateur de boite de vitesse auto remarquerais cette difference et mettrais aussitot le vehicule en mode de secours(plus de fonctionnement turbo trs/mn limités a 3000trs maxi, boite ne passe plus les rapports(au moment du default le rapport reste engagé jusqu'a l'arret du moteur)si ta bva a un default ton ato serra en securité de toutes facon(quand ton probleme arrive,, gare toi sur le coté, et coupe le contact attend 5 seconde, et redemarre puis essaye si sa marche) .

 

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