Invité §fab017VY 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Salut à tous, Alors voila, j'ai une AX GTI de 1991 dont je suis en trin de refaire complétement le moteur. Et je me suis apperçu que le bloc moteur été fendu, ce n'est pas une gorsse fissure mais ça fait peur quand même! Est ce que vous pensaient que c'est réparable sachant que c'est un bloc fonte? Voilà pour les photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Bonjour Le probleme c'est que ta fissure à l'air de setrouver entre un passage d'eau et d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab017VY 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Non, le trou rond c'est celui du gongon de la culasse et les trous oblons à coté ce sont ceux du refroidissement. Le trou qui est en dessous du rond (du gougon) communique avec les trous oblons, donc forcément c'est aussi du refroidissement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Ok je vois. Faudrait etre sur que ta fissure ne vas pas trop loin dans le bloc, car la il n'y a aucun moyen de l'arreter par un trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab017VY 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Elle m'a l'air de s'être arrêté au début du filletage du gougon, ce qui fait à peu prés 1cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Ok mais tu sais pas si ca peut evoluer encore le soucis est la, et tenter une réparation c'est chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geosteber 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 D'après ce que j'ai compris, réparer une fissure sur carter fonte, c'est super chaud, faut que ce soit fait par un pro sinon ça ne tiend pas (Il faut souder le carter à chaud, sur du sable...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab017VY 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Bein non le problème c'est que je sais pas du tout. tu sais pas combien coute un bloc à la casse, c'est peu être la chose la plus judicieuse à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Je pense oui , changer le bloc, pour le prix je sais pas mais je pense pas que tu puisse avoir juste le bloc, c'est moteur entier à mon avis. Dans quel region es tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab017VY 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Je suis dans le vaucluse (84) au sud est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.