Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

courroie de distribution ou chaine sur classe a +vidange?

 

1 utilisateur anonyme et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

courroie de distribution ou chaine sur classe a +vidange?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 05/09/2006 à 16:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour !
Juste une question car j'entends souvent plusieurs versions alors si quelqu'un savait si sur une mercedes classe A cdi 170 de 2001 il y avait soit une courroie de distribution ou une chaine ? et sur ce modèle les vidanges et les filtres sont à faire tous les combien de km ? Merci beaucoup, comme je viens de l'acquerir (à 69000 km) je me renseigne..Merci beaucoup d'avance ! :??:

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2006 à 16:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la distribution est une chaine, pour les révisions regarde ton carnet d'entretien.

Invité
  1. Posté le 05/09/2006 à 18:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les revisions s'affiche sur le tableau de bord

Publicité

Invité
  1. Posté le 12/09/2006 à 19:41:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les chaines de distribution de cdi ne se change et uniquement les cdi

Invité
  1. Posté le 12/09/2006 à 19:42:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne se change PAS.excusez moi
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2006 à 20:15:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kik70cl a écrit :
ne se change PAS.excusez moi
Afficher plus
Afficher moins


pourquoi on ne change pas la chaine sur les cdi????? et que sur les autre faut les remplacer :pfff:
je ne change que trés rarement des chaines sur tous modele mb (aprés verification de l'etirement de celle ci ou du jeu au niveau des maillons (kilometrage trés elevé))

Invité
  1. Posté le 12/09/2006 à 20:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le constructeur prévoi le remplacement des chaines sur les moteurs diesel pompe en ligne mais pas sur les common-rail.C'est comme ca, pourtant les chaines son pratiquement identiques sauf que l'on a un double ACT sur le CDI.

Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2006 à 21:03:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
300000km les chaines de distri... donc ça se change, juste moins souvant :D

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2006 à 21:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, les moteurs en V du genre le moteur du ml 400 cdi nécessite un remplacement de la chaine après environ 100000km, la chaine s'allonge et la distribution se dérègle ce qui provoque un effet de dent de scie au régime moteur au ralenti et également une baisse de performance voir mise en sécurité dans les cas extrèmes. A part ce genre de moteur, on n en change pas souvent. j'en ai changé une sur une vieille Sl mais le moteur avait parcouru 400.000km et en fait c'est le tendeur hydraulique qui avait laché, on en a profité pour remplacer les patins guide chaine et la chaine.

Dans ma carrière (quelques années tout de même) je n'ai vu qu'une chaine cassée et c était sur une A 140 la femme a fait un 5ème directe deuxième, elle a loupé la 4 et le moteur a explosé
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2006 à 22:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fiagt a écrit :
Pour info, les moteurs en V du genre le moteur du ml 400 cdi nécessite un remplacement de la chaine après environ 100000km, la chaine s'allonge et la distribution se dérègle ce qui provoque un effet de dent de scie au régime moteur au ralenti et également une baisse de performance voir mise en sécurité dans les cas extrèmes. A part ce genre de moteur, on n en change pas souvent. j'en ai changé une sur une vieille Sl mais le moteur avait parcouru 400.000km et en fait c'est le tendeur hydraulique qui avait laché, on en a profité pour remplacer les patins guide chaine et la chaine.

Dans ma carrière (quelques années tout de même) je n'ai vu qu'une chaine cassée et c était sur une A 140 la femme a fait un 5ème directe deuxième, elle a loupé la 4 et le moteur a explosé
Afficher plus
Afficher moins


salut, je vois que je ne suis pas seul a ne presque pas changer de chaine.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
remis à zero compteur entretien 230 k 0
le voyant baterie s'allume et l'aternateur est bon 0
problème jeux dans transmission 500 sec 5
petite question entretien mercedes ml 430 au gpl 4
Démontage du Neiman C220 CDI 8