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Volkswagen

Pb préchauffage GOLF TDI


Invité §che667ol
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Invité §emi332Ut

Voilà ce que j'ai sur mon VL

1 ---> Durite effilochée striée de blanc qui va au collecteur d'admission

2 ---> Va à la vanne EGR

3 ---> Va au filtre à air

4 ---> Fils de la sonde N18 qui vont au débitmètre.

 

D'après ton schéma en 1 vacuum supply (colecteur d'admission) en 3 (j'ai du mal avec l'anglais) Atmospheric pressure (filtre à air)

vanne EGR TDI 1Z .jpg

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Petite correction pour 1 : vacuum supply = pompe à vide.

Sais-tu où elle est sur ton TDI ?

Si tu ne sais pas, pars de la durit de dépression qui part du servofrein, elle va à la pompe. Et là, regarde s'il y a d'autres durits de branchées, de la taille de la durit 1.

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Invité §emi332Ut

Non, en 1 le tuyau strié de blanc va au collecteur d'admission. En 3, vers le filtre à air, ce ne serait pas ça la pompe à vide des fois ?

Elle est où la durite de dépression pour aller au servofrein ?

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Invité §emi332Ut

D'après ton fichier pdf, le Intake Manifold Pressure Sensor serait dans le calculateur j248. Pas de trace du G71, toujours pas localisé.

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Invité §emi332Ut

J'ai effectué une comparaison entre le fichier pdf et mon moteur.

Il y a une durite qui va depuis le calculateur vers le servofrein.

1 ---> Valve EGR

2 ---> N18

3 ---> N75

4 ---> G70

5 ---> G72

 

Moteur4.jpg

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G71 = intake manifoprld pressure sensor localisé DANS le calculateur.

 

Et non pas G72. G72 est le capteur de pression atmosphérique.

 

 

Ton dernier dessin m'épouvante : le cheminement est tortueux est me paraît une modification; je crois deviner un raccord métal/durit à gauche sans collier; tu confirmes ?

 

Ce branchement revient à dire au calculateur que la pression de charge turbo est au minimum (le vide du servofrein !) , ce qui est aberrant pour la calculateur; je comprends maintenant ton erreur code 0519 : le capteur a une valeur en butée basse, incompréhensible par le calculateur !

 

Je penche toujours pour une interversion entre les durits 1 de l'électrovanne N18, et la durit qui va au calculateur.

 

Débranche-les toutes les 2 et croise-les : tu devrais trouver des longueurs beaucoup plus naturelles, sans tension.

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Ce routage rouge, c'est comme passer par NewYork pour avoir le 22 à Asnières, tu comprendras qu'il y a anguille sous roche.

Je sais pas qui s'est amusé à faire çà, mais c'est pas sérieux !!!

 

Regarde bien le shéma que tu as posté du moteur 1Z :

Le tube métal ne suit pas le même cheminement que sur ta photo : on voit qu'il y a eu bricolage :

 

Moteur%201y%20avec%20sondes.jpg

 

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Invité §emi332Ut

Donc si j'ai bien tout suivi tes conseils et tout compris :

La sortie du calculateur doit aller vers l'admission (actuellement le tuyau strié de blanc) au lieu d'aller vers le servofrein. Ensuite, le tuyau qui allait au servofrein doit maintenant aller vers l'ancienne position du tuyau strié blanc (actuellement vers collecteur d'admission). Je testerai ce midi et viendrai faire un état des lieux. Encore merci

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Invité §emi332Ut

Voilà, j'ai effectué le changement comme indiqué, la voiture fonctionne bien. Je ne devrait plus avoir l'erreur 00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71) 31-00 - Open or Short to Ground ? ou elle devrait ré-apparaître ? En fait le calculateur prend la pression atmosphérique au niveau de l'intercooler avec l'aide de la sonde G72 au lieu du servofrein ?

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Le calculateur prend :

- la pression ABSOLUE en sortie de l'intercooler (entrée admission chambres) avec l'aide de la sonde G71; il n'avait à faire sur le servofrein qui donne une valeur bien en-dessous de la pression atmosphérique.

- la pression atmosphérique de sa sonde interne qui est indépendante du reste du monde.

 

La différence des 2 valeurs donne la pression apportée par le turbo, donc la charge.

 

NB : G72 est la sonde de température sur l'admission (pièce 6 sur le schéma de la RTA).

 

Mais revenons aux symptômes :

- démarres-tu normalement maintenant ?

- les accélérations et reprises sont-elles bonnes ? Meilleures qu'avant ?

- les durits ont-elles un routage plus naturelle (sans tension) ?

 

Quant à l'erreur, il faut l'effacer (RAZ) avant de réinterroger le calculateur. Si tout se passe comme prévu, l'anomalie 0519 ne devrait plus survenir.

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Invité §emi332Ut

Pour le démarrage à froid car c'était l'origine de mon problème, je ne peux encore le dire, il faudra attendre l'automne ou l'hiver pour le savoir. Pour les accélérations je vais voir cela. Par contre la durite venant de la sonde N18 vers le servofrein me paraît juste. Je regarde cela. Merci

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Invité §emi332Ut

J'ai repassé un petit coup de VAG-COM bridé et voici ce que j'ai trouvé :

Au lieu de :

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

31-00 - Open or Short to Ground

 

Ceci :

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

28-10 - Short to B+ - Intermittent

 

J'ai effacé les erreurs et recommencé, plus rien. C'était quoi Short to B+ - Intermittent ? Merci

 

 

 

 

 

 

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Invité §emi332Ut

Pas flagrant, je la trouve plus onctueuse, moins bruyante, mais c'est peut-être une impression par rapport au fait d'avoir, grâce à toi réussi à trouver une anomalie avec les flexibles. Par contre, le fait d'avoir effacé le code erreur, ne va t-il pas influencer sur le comportement de la voiture vu qu'il y avait un défaut de signalé ?

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Non, au contraire : çà te permet de t'assurer que tu as réglé un problème !

Si çà déconnait par ailleurs, tu aurais chopé une autre erreur.

Qui plus est, si tu n'as AUCUNE erreur avec ton logiciel bridé, c'est que ton calculateur tourne NICKEL ! :)

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Invité §emi332Ut

Voilà, je n'ai plus d'erreur G71, ma Golf tourne bien. Le démarrage, sans fumée, mais j'attends l'hiver avec angoisse, cette période sera le juge de paix. En attendant, je tiens à tous vous remercier pour votre dévouement. J'adresse plus particulièrement un amical salut à bob bimon et chaced. Prochaine opération, sera le nettoyage de la vanne EGR et vidange. Cet entretien, est programmé pour dans 15 jours, à ma prochaine "perm". Encore merci. Eric

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Invité §emi332Ut

Me revoilà avec mes soucis de démarrage à froid. Depuis que les températures sont en dessous de 6°C / 7°c, ma voiture éprouve d'énormes difficultés à démarrer, dés fois, je n'arrive même pas à le faire. Lorsque j'y arrive, je dois préchauffer 3 fois, le démarrage est difficile avec un énorme nuage de fumée blanche voire grisée qui s'estompe après avoir roulé et chauffé le véhicule.

J'ai testé la batterie. Résultat au repos 12,69 volts, moteur en marche 13,70 volts. Donc la batterie est bonne et l'alternateur recharge bien.

 

On m' a parlé d'un capteur de pression. Je n'arrive pas à voir où il se situe, en 6 sur le schéma de mes précédentes réponses ou ailleurs ?

 

Autre ennui, arrivé à 130 km/h la voiture n'avance plus, elle est comme freinée, pas moyen d'atteindre le 140. Pourtant, j'arrive à pousser la troisième jusqu'à 90-100km/h sans avoir l'impression d'avoir des trous à l'accélération.

 

Désolé pour toutes mes questions. Merci

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Invité §emi332Ut

Voici ce que j'ai fait. J'ai déboîté un des contacteurs de la rampe des bougies pour le tester. Ensuite, le fil rouge du multimètre sur le contacteur de la rampe et le fil noir sur une masse. J'ai trouvé 0,9 volt après le préchauffage.

Tension de la batterie à froid avant le démarrage 12,50 Volts. Il fait -1°C.

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Ah oui, çà nous fait loin çà, la page 2 :D

 

Oups, je me suis trompé. Sonde température enlevée, positif sur fiche de la rampe d'allumage des bougies, négatif batterie. Contact mis, claquement du relais 103 voyant préchauffe OK. Tension lue 12,36 volts après 15 secondes environ, clic au niveau pompe injection, voyant préchauffe s'éteint.

 

Et aujour'dhui, par ces grands froids, tu ne préchauffe pas ???

Ca devrait pourtant s'activer, non ?

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Pour ta mesure, s'il fait 35°C (ou le moteur est tiède), c'est bon, s'il s'agit bien des fils brun et bleu (1 et 3). Les autres fils (2 et 4) sont pour la seconde sonde, qui va au tableau de bord, indépendante de la première.

 

Tu avait testé la bonne sonde à l'époque (1653 ohms à +35°C) ?

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Invité §emi332Ut

Bonjour,

 

C'est la valeur que j'avais relevé sur la sonde de température de liquide de refroidissement, repérée en 9 sur le schéma. Il y avait 1653 ohms ce qui correspondait à une température de +35°c. Donc, en 6 c'est quoi comme sonde ? c'est la sonde de température de refroidissement, mais ell sert à quoi ? Merci

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Invité §emi332Ut

Cela ne pourrait pas être le capteur de pression ? mais où est-t-il ?

Je préchauffe deux trois fois, mais toujours le même problème, énorme nuage de fumée, elle broute au démarrage.

Aujourd'hui, il fait moins froid et elle démarre un peu mieux, mais c'est pas l'idéal.

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