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Audi

léger jeu direction audi A3


Invité §pie885Kj

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Invité §pie885Kj

Bonjour,

 

La direction de mon A3 tdi de 1998 fait un très leger tac quand je tourne le volant, je pensais que c'était les rotules de direction mais je ne vois pas de jeu ou alors il est encore trop faible. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ma voiture à 210 000 km.

 

Merci Pierre

 

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Invité §hat280Sx

Salut;

Je ne veux pas te foutre les boules,mais j'ai eu la meme chose sur la mienne de 99 et de 90000 km seulement :pfff:

Bilan des courses : crémaillère de direction pour environ 800 euro TTC :(

Ca à commenceé par avoir du jeu puis après fuite,obligation de la remplacer :(

Maladie de certaine A3 :pfff:

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Invité §pie885Kj

Merci de la réponse, je vais donc attendre un peu pour voir comment cela évolue. A quel niveau peut-on voir la fuite ?

 

Pierre

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Invité §hat280Sx

La fuite se situait au niveau du soufflet de crémaillère,et l'huile suintait sur les triangles de direction,pour controler,braque tes roues en butée et regarde si tu n'as pas d'huile sur tes triangles.

Si fuite il y a,tu devrais le voir,controle déjà ton niveau de DA.

Sinon une autre hypothèse,tes rotules axiales de direction qui auraient du jeu ( bras avec soufflet qui est vissé sur la rotule de direction)

Bonne chance :jap:

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Invité §bug336yg

Bonjour,

 

La direction de mon A3 tdi de 1998 fait un très leger tac quand je tourne le volant, je pensais que c'était les rotules de direction mais je ne vois pas de jeu ou alors il est encore trop faible. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ma voiture à 210 000 km.

 

Merci Pierre

 

Sans vouloir dire de bétises mais il y a une visse de réglage de la crémaillère sur celle ci pour le jeu .

Sur mon 80 TDI j'ais déjà effectué un réglage de jeu dirrectement sur celle ci et je ne pense pas que la conception de la crémaillère soit changé. :voyons:;)

 

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Invité §pie885Kj

Merci,

 

Je vais essayer de voir où est cette vis ce week-end. Est-elle facile d'accès ?

 

Pierre

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Invité §pie885Kj

Bonjour,

 

Je viens de regarder de plus prés le boitier de direction mais il est peu accessible et je ne trouve pas cette vis qui permet de rattraper le jeu.

 

Pierre

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Invité §bug336yg

voici une crémaillère de 80 tu trouve la visse de réglage au centre de la plaque ovale a côté de la plaque contructeur et reférence. C'est un exemple le mieux serait de vérifier tout ça sur une RTA.

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Invité §pie885Kj

Merci beaucoup pour la photo, je vais me pencher de plus près demain sur ma voiture mais je ne pense pas y arriver car il faut démonter pas mal de choses lourdes et ensuite tout régler. Je vais quand même regarder et surtout attendre que le jeu devienne plus important vu que c'est très léger pour l'instant. Pierre

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Invité §bug336yg

Merci beaucoup pour la photo, je vais me pencher de plus près demain sur ma voiture mais je ne pense pas y arriver car il faut démonter pas mal de choses lourdes et ensuite tout régler. Je vais quand même regarder et surtout attendre que le jeu devienne plus important vu que c'est très léger pour l'instant. Pierre

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord car ratrapper le jeu par réglage sur ta crémaillère serait le mieux(sous réserve)surtout que si tu laisse le temps faire le résultat sera changement de la crémaillère quand chez audi ça avoisine les 700 € même voir plus puisqu'il faut quand même rajouter la main d'oeuvre. :pfff::cry:

Comme je le dis souvant quand tu veux bien t'arrive bien.

Sur un autre forum j'ai fait démonter l'egr a un novice qui avec un peu d'assistance y est arrivé comme un pro.

C'est toi qui vois mais au finale c'est ton mécano qui se frote les mains. ;)

 

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Invité §pie885Kj

Salut,

 

C'est sympas de me proposer de m'aider pour cette crémaillère mais je ne peux le faire que le week end et si je me plante je ne pourrais pas bosser lundi.

 

Je bricole bien un peu, je fait l'entretient courant, j'ai changé les disques, les durites de freins, les rotules de triangle avant mais j'ai pas osé seul changer les silent- blocs avants (je suis allé dans une station intermarché en bas de chez moi et j'ai réglé 40 e de main d'oeuvre. Pour la crémaillère je pense que c'est trop lourd et que si c'est bien la crémaillère j'irai voir chez eux pour l'instant j'attends pour voir si le jeu s'apmplifie et regarder à nouveau les rotules de direction qui devraient aussi lacher puisque la voiture à plus de 210 000 km. Merci encore Pierre

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