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Opel

Cliquetis haut-moteur corsa 1.2 S de 87


Invité §alf434PG

Messages recommandés

Invité §alf434PG

Bonjour à tous

Je viens de récupérer une Opel Corsa 12 LS de 1987 avec 126 000 km avec quelques menus travaux

La personne ne faisait que qqs km par jour et mettait du SP95

Il y a un cliquetis au niveau du haut moteur :

Pensez-vous qu'il faille mettre un additif ou un nettoyage des sièges de soupape, ou faut-il simplement que je règle le jeu aux soupapes ? :??:

Si quelqu'un connaissait le jeu préconisé aux soupapes...

Merci de vos conseils ;)

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Invité §bat122rX

Bonjour,

 

Je pense que c'est encore le moteur OHV, donc le jeu aux culbuteurs de soupapes est de 0,15 pour les admissions et 0,25 pour les échappements.

 

Le réglage doit se faire moteur tournant et à température normale de fonctionnement.

 

Si jamais ce serait déjà le moteur OHC (avec courroie de distribution), il n'y a pas de réglage de soupapes car ces moteurs sont équipés de poussoir hydraulique.

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Invité §Man623HP

Bonjour, si c'est le moteur 1.0S (pareil que le mien) c'est le moteur OHV et tu peux régler les soupapes. Si c'est le moteur 1.2s c'est équipé de poussoir hydraulique oú il n'y a pas de réglage.

J'ai réglé le mien avec le moteur arrêté et froid á 0.10 et 0.15 :moteur plus silencieux.

Attention: tu vas devoir peut-être régler le carburateur après de régler les soupapes!

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Invité §ala287zt

Salut

 

J'ai la meme opel 1.2 de 1989 et je met du 98, je pense que le cliquetis vient peut-être de là.

 

A+

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Invité §bat122rX

Bonjour, si c'est le moteur 1.0S (pareil que le mien) c'est le moteur OHV et tu peux régler les soupapes. Si c'est le moteur 1.2s c'est équipé de poussoir hydraulique oú il n'y a pas de réglage.

J'ai réglé le mien avec le moteur arrêté et froid á 0.10 et 0.15 :moteur plus silencieux.

Attention: tu vas devoir peut-être régler le carburateur après de régler les soupapes!

 

 

 

Attention, régler le jeu trop serrant en plus moteur froid risque que la soupape, une fois que le moteur sera a température, ne se referme plus complètement suite a la ditatation de toutes les parties du moteur (tige de soupape, tige de culbuteur, culbuteur et arbre a cames) donc plus de jeu entre la tige de soupape et le culbuteur, plus de fermeture complète de la soupape et conséquence: perte de compression et brûlure de la soupape.

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Invité §alf434PG

régler le jeu moteur tournant batman ?? c'est une blague ?

si ya une courroie de distri sur le OHC, ya quoi sur le OHV ?

 

Manstiff, c'est une 12 LS donc je suppose que c'est un 1.2l non ? le type est SC68A93

 

En démontant le cache-culbu de toute façon je serai vite fixé alors...

Si je mets du SP98, le bruit va disparaître naturellement et rapidement ? (dans le cas ou ça serait ça bien sur)

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Invité §bat122rX

Non, régler les soupapes moteur tournant n'est pas une blague c'est la méthode pour ces moteurs.

 

Sur un OHV c'est une chaine de distribution.

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Invité §Man623HP

batman16553, merci pour l'attention!

J'espère de n'avoir pas de causer des dégats!

En plus j'ai déja fait un grand voyage après d'avoir réglé les soupapes!

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Invité §alf434PG

j'ai regardé, c'est bien un OHC (c'est écrit en gros sur le cache-culbu !) et il y a une courroie de distri

donc si j'ai bien suivi, ya pas de réglages possibles?

Que me conseillez-vous alors ? mettre un additif ou tourner au SP98, avec ou sans substitut au plomb ?

Elle a du mal à monter au delà de 80, mais elle doit être encrassée l'ancien proprio ne faisait que 10 km de ville par jour...je vais devoir la décrasser un peu je crois...

Je l'ai passé au CT hier sinon elle est passé sans soucis ! ( à part la corrosion...)

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Invité §Man623HP

Quand j'ai acheté ma corsa, elle ne depassait pas les 110Km/h.

Je lui ai fait une grande révision (bougies, filtres, reglage...) et j'ai mis un additif pour nettoyer le carburateur. Maintenant elle roule bien et elle a touné toujour en SP95.

Une fois je lui est mis du SP98 et c'est vrais que j'ai senti une diférence mais faut aussi voir la diférence du prix!

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Invité §gil713UV

J'ai aussi une corsa 1.2s de 1988 et mes culbuteurs tapent. Je lui est faite une révision complète plus que les culbuteurs.

 

Normalement c'est pas du super qu'il faut mettre, je trouve que le moteur vat mieux avec du super?

 

Merci

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