Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

ma clio 1L2 RL tourne sur 3 pattes

 

1 utilisateur anonyme et 114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma clio 1L2 RL tourne sur 3 pattes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2006 à 20:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
ma clio 1L2 RL de 1991 tourne sur 3 cylindres au ralenti puis 4 quand j'accelere. les fils de bougies et le delco ont été changés ainsi que les bougies. l'allumage marche tres bien. le jus passe sur les 4 meme au ralenti. de plus, elle a fait de l'auto-allumage 1 fois.

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 20:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un problème de carbu, c'est le pierburg, non?
Par contre pour l'auto-allumage une fois. (?)
Message cité 1 fois

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2006 à 18:21:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

backclio a écrit :
Un problème de carbu, c'est le pierburg, non?
Par contre pour l'auto-allumage une fois. (?)
Afficher plus
Afficher moins


pierburg ? tu m'expliques .

Publicité

Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2006 à 20:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la marque du carburarteur.
Message cité 1 fois

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2006 à 16:56:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

backclio a écrit :
C'est la marque du carburarteur.
Afficher plus
Afficher moins


ça vient pas du carbu , c'est toujours le même cylindre qui merde , mais merci quand même.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2006 à 17:29:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pb fréquent sur les Renault, je suppose que la tienne a un paquet de km, sur une Clio Williams j'ai eu un pb similaire et dans mon cas c'était aussi toujours le même cylindre et le pb venait d'un injecteur qui grippait un peu et c'était du au carburant, même au ralenti il suffisait de tapoter dessus et ça le décoinçait ...
Pour ton cas, le pb pourrait bien venir d'une soupape qui aurait tendance à coller un peu.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2006 à 23:21:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais regarde le jeu au soupapes.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2006 à 19:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le jeu aux soupapes  est bon. j'ai enlevé le cache-culbuteur et tourné manuellement le moteur, tout a l'air ok. ca fait vraiment comme si l'allumage déconnait et pourtant j'ai tout changé. ce cylindre a eu tourné au ralenti 2 ou 3 secondes sans que je fasse quoique ce soit.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2006 à 20:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sèche devant une clio. misérable.
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2006 à 20:24:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
fait prendre les compressions
regarde si le tuyau de depression entre le carbu et la menbrane d'avance sur le module d'allumage electronique n'est pas debranche ou perce
quand le tuyau ce debranche on a l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres
tiens moi au courant a+

Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2006 à 20:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat85qa a écrit :
je sèche devant une clio. misérable.
Afficher plus
Afficher moins



Pas de honte à avoir. Ce moteur n'est pas un moteur de solex non plus!

Je maintiens que tu as des problèmes de carburation.


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2006 à 21:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le carburateur est un distributeur comun, je pense pas qu'il puisse causer un 3 cylindres, sauf dans le cas ou il y a une richesse en excès; ça done une illusion de rouler sur trois pattes et celà au ralenti.

Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2006 à 21:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pb est de savoir s'il tourne vraiment sur 3 cylindres ou si il a l'impression de tourner sur 3 cyl.


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2006 à 21:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement; en cas de richesse, il y aurait de la fumée noire; sinon; il faut tester par bougie, mais la meilleure solution est de faire une mesure de compression.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2006 à 18:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'AI TROUVE. PADUMI, en vérifiant le tuyau que tu m'as indiqué (qui est bon) je suis tombé sur un autre qui est branché d'un coté a la tubulure d'admission, qui plus est en face du cylindre qui merdait, et de l'autre je sais pas où mais il créait une trop grande aspiration d'air sur ce cylindre. je l'ai juste bouché et c'est nickel.
MERCI A TOUS pour votre aide.
(au cas où. si quelq'un sait où va ce tuyau, je suis preneur car j'ai pas trouvé.)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2006 à 18:16:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est donc bien un problème de carburation. Le tuyau part de la tubulure d'admission et arrive via un solenoide sur le correcteur de richesse de ralenti. Qu'il soit en face d'un cylindre n'a rien à voir dans l'affaire.


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2006 à 18:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
demonte ton filtre a air (tout le bloc noir) et regarde dessous,il y a certainement un tube pour brancher le tuyau ca doit se situer dans les parages des durites de reniflage
quand le tuyau est debranché, ca crée une prise d'air (panne semblable au tuyau que je t'avais indiqué)
a+

Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2006 à 22:09:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat85qa a écrit :
J'AI TROUVE. PADUMI, en vérifiant le tuyau que tu m'as indiqué (qui est bon) je suis tombé sur un autre qui est branché d'un coté a la tubulure d'admission, qui plus est en face du cylindre qui merdait, et de l'autre je sais pas où mais il créait une trop grande aspiration d'air sur ce cylindre. je l'ai juste bouché et c'est nickel.
MERCI A TOUS pour votre aide.
(au cas où. si quelq'un sait où va ce tuyau, je suis preneur car j'ai pas trouvé.)
Afficher plus
Afficher moins



Si il y a un tuyau, c'est pas pour faire joli. Il a certainement un rôle à jouer. En le bouchant, c'est nickel comme tu dis mais pendant combien de temps?


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Histoire de demarreur : ça me lourde! 2
Comment demarer une super5 qui n'a pas tourné depuis 5 ans !, 7
code autoradio mégane ll 1
Scenic: casse du turbo Faut il changer le moteur? 9
laguna infiltration eau 10