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Peugeot 106: Voiture bouillante(avec fumees) apres 1min

 

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Peugeot 106: Voiture bouillante(avec fumees) apres 1min

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  1. Posté le 10/09/2006 à 13:16:51  
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bonjour,


Je viens de faire une vidange de mon liquide de refroidissement(peugeot 106XN).

a la fin je referme les bouchons sauf celui du reservoir a liquide, moteur allumé avec une bouteille dans ce meme reservoir . l'eau remonte ,les tuyaux se remplissent , mais passé une minute (presque immediatement) le moteur se met a fumer (aux alentours (car difficile a reperer d'ou cela venait vraiment) du tube qui mene au pot d'echappement),et la tole a ce niveau etait brulante et tout ca presque immediatement apres demarrage.

cependant il n'y avait que cette zone de bouillante.les tubes etaient encore bien froids,c'etait vraiment localisé.

ensuite j'ai quand meme tenté un tour de quartier , et la pas de fumé ,mais chaude comme si j'avais roulé une demi heure en ville.(a ce moment il n'y avait que le bloc moteur de tres chaud ,le reste etait frais).

dois je m'inquieté car la vidange faisait suite a un probleme de Ldr qui sortait du trops plein du reservoir , liquide qui n'etait pas propre du tout .

merci ! :jap:


[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)
Message édité par tech3 le 10/09/2006 à 22:08:10
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  1. Posté le 10/09/2006 à 13:18:48  
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circuit mal purger donc poche d'air

Invité
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  1. Posté le 10/09/2006 à 13:21:49  
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merci de votre reponse !

cela s'etompe t'il seul ou faut t il intervenir? si oui de quelle maniere (la plus simple car pas mecano pour un sous)


merci encore

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Invité
  1. Posté le 10/09/2006 à 15:36:57  
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Tu dois avoir une vis de purge sur ton circuit de refroidissement. Suis tes durites où passe le liquide, normalement c'est au point le plus haut. Tu ouvre cette vis, tu attends que l'air s'echappe et coulle le liquide de refroidissement puis tu referme.
A+

Profil : Routard confirmé
georgesgr
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  1. Posté le 10/09/2006 à 16:02:19  
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Bonjour,
« dois je m'inquieté car la vidange faisait  suite a un probleme de Ldr qui sortait du trops plein du reservoir , liquide qui n'etait pas propre du tout . »
Cette information est très importante.
Oui, il y a de quoi s’inquiéter ! C’est le joint de culasse qui est mort.
Vos tentatives de « réparation » risque de se terminer par une déformation de la culasse et, peut être, du bloc moteur. C’est le chemin qui mène directement à la casse.
Seule échappatoire c’est la dépose de la culasse, vérification de la planéité, l’épreuve et, si tout va bien, la révision sérieuse de celle-ci avec, bien évident, le rodage de soupapes, remplacement de tous les joints, distribution, pompe à eau, thermostat etc.
Cordialement, Georges  
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  1. Posté le 10/09/2006 à 19:15:38  
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georgesgr a écrit :
Bonjour,
« dois je m'inquieté car la vidange faisait  suite a un probleme de Ldr qui sortait du trops plein du reservoir , liquide qui n'etait pas propre du tout . »
Cette information est très importante.
Oui, il y a de quoi s’inquiéter ! C’est le joint de culasse qui est mort.
Vos tentatives de « réparation » risque de se terminer par une déformation de la culasse et, peut être, du bloc moteur. C’est le chemin qui mène directement à la casse.
Seule échappatoire c’est la dépose de la culasse, vérification de la planéité, l’épreuve et, si tout va bien, la révision sérieuse de celle-ci avec, bien évident, le rodage de soupapes, remplacement de tous les joints, distribution, pompe à eau, thermostat etc.
Cordialement, Georges
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Faut pas abuser non plus, on dirait une réclame de garagiste, si le liquide sort du trop plein, c'est peut-être qu'il y en a trop, et la saleté peut très bien venir du bouchon.

Invité
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  1. Posté le 12/09/2006 à 00:13:02  
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Anonymous 17  c' est toi qui abuse si le liquide sort par le trop plein et est deja sale sa veut tout simplement dire que le liquide avait deja un bon moment donc jolie reponse et logique de notre compatriote georgesgr

Invité
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  1. Posté le 13/09/2006 à 21:09:43  
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Je ne critique pas le fond (un peu, et d'ailleurs toi aussi, étant donné que tu dis que le liquide était ancien et non que la moitié du haut moteur est cuit) mais la forme : On dirait une réclame de bas étage, il ne manque plus que l'étiquette en étoile jaune fluo et les néons.

Au fait pour information, les multi sont interdits sur FA.

Invité
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  1. Posté le 14/09/2006 à 00:47:50  
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Vérifie le thermostat sur la pompe a eau, avec la saleté peut être il est resté bloqué et le liquide rentre pas dans le bloc moteur. Ta une vanne pour purgé sur la durite qui va ver radiateur de chauffage

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