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Audi

PB voyant frein allumé


Invité §Per167AN

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Invité §Per167AN

Bonjour à tous !

J'ai le voyant frein allumé fixe (plaquettes et liquide de frein OK) donc je me dirige vers les indiacteurs d'usure des plaquettes .

Pouvez-vous me dire combien il y en a et sur quels trains ?

n.b:c'est uneaudi A4 avant de 2003

Merci

 

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Plaquettes avant à remplacer. Verifie tes plaquettes arrières de temps en temps car elles n'ont pas de témoin.

 

 

 

 

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Invité §mp3736dG

Salut,

 

Je vais peut être dire une bêtise ... Tampis, je le tente quand même !!

Le voyant ne s'allume pas lorsque le liquide arrive au minimum (c'est pour cela qu'il ne faut jamais rajouter du liquide de frein, car il diminue en fonction de l'usure des plaquettes avant)

 

Sinon, à voir si le bouchon du reservoir de liquide de frein est bien fermé, car il est probable que le capteur de niveau se trouve sur celui ci !

Ou alors, voir si ce capteur n'est pas foireux

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Invité §Per167AN

Plaquettes avt et arr à moitié usées

Bouchon et liquide frein ok

Cet après-midi , je démonte les roues d'où la question pr gagner du temps ; apparemment , le témoin d'usure est une boucle qui doit être à mon avis cassée ;

Merci pr ces réponses

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Invité §Per167AN

Bonjour à tous

désolé pr la réponse tardive mais j'ai l'explication à mon voyant de frein allumé

Les plaquettes s'usent bq + à l'intérieur et st en outre difficilement visibles à travers l'étrier.

Dc , il faut tt démonter pour vraiment s'en apercevoir

Cote ext : 10 mm ; cote int : 2-3 mm et indicateur d'usure droit coupé donc allumage voyant

Après échange plaquettes , tt OK

Les indicateurs d'usure st efficaces mais apparemment cela n'est le cas ds d'autres marques (ex: renault pr ne pas le citer) : fil qui casse prématurement , il fait masse sur disque ou autre pièce métallique et dc allumage intempestif du voyant ou alors ne fonctionne pas du tout et c'est l'échange disques+plaquettes

A tel point que certaines marques penseraient à l'enlever pour le remplacer par autre chose + fiable ...

En tt cas , chez Audi , cela fonctionne à merveille

Voici l'explication

Merci pr ttes les réponses

;)

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Invité §odi785zX

Bonjour à tous

désolé pr la réponse tardive mais j'ai l'explication à mon voyant de frein allumé

Les plaquettes s'usent bq + à l'intérieur et st en outre difficilement visibles à travers l'étrier.

Dc , il faut tt démonter pour vraiment s'en apercevoir

Cote ext : 10 mm ; cote int : 2-3 mm et indicateur d'usure droit coupé donc allumage voyant

Après échange plaquettes , tt OK

Les indicateurs d'usure st efficaces mais apparemment cela n'est le cas ds d'autres marques (ex: renault pr ne pas le citer) : fil qui casse prématurement , il fait masse sur disque ou autre pièce métallique et dc allumage intempestif du voyant ou alors ne fonctionne pas du tout et c'est l'échange disques+plaquettes

A tel point que certaines marques penseraient à l'enlever pour le remplacer par autre chose + fiable ...

En tt cas , chez Audi , cela fonctionne à merveille

Voici l'explication

Merci pr ttes les réponses

;)

 

Exact, chez audi, les capteurs d'usure se compose de 2 fils noyés dans la garniture de la plaquette. Dès que les plaquettes sont usées, les 2 fils touchent le disque et le circuit électrique se ferme: allumage du témoin. En principe, seules les plaquettes intérieures sont équipées du témoin d'usure car ce sont celles qui sont poussées par le piston et donc elles s'usent + vite. Je confirme pour les marques genre Renault, je suis tout le temps en train de réparer les fils qui se coupent pour un rien.

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Invité §odi785zX

Bonjour à tous

désolé pr la réponse tardive mais j'ai l'explication à mon voyant de frein allumé

Les plaquettes s'usent bq + à l'intérieur et st en outre difficilement visibles à travers l'étrier.

Dc , il faut tt démonter pour vraiment s'en apercevoir

Cote ext : 10 mm ; cote int : 2-3 mm et indicateur d'usure droit coupé donc allumage voyant

Après échange plaquettes , tt OK

Les indicateurs d'usure st efficaces mais apparemment cela n'est le cas ds d'autres marques (ex: renault pr ne pas le citer) : fil qui casse prématurement , il fait masse sur disque ou autre pièce métallique et dc allumage intempestif du voyant ou alors ne fonctionne pas du tout et c'est l'échange disques+plaquettes

A tel point que certaines marques penseraient à l'enlever pour le remplacer par autre chose + fiable ...

En tt cas , chez Audi , cela fonctionne à merveille

Voici l'explication

Merci pr ttes les réponses

;)

 

Exact, chez Audi le capteur d'usure des plaquettes de frein se compose de 2 fils séparés noyés dans la garniture de la plaquette. Dès que l'usure se prononce, les 2 fils font contact sur le disque et le circuit électrique se ferme: allumage du témoin. C'est normal que les plaquettes intérieures s'usent plus vite car ce sont elles qui sont poussées par le piston. D'ailleurs elles seules sont en principe équipées du capteur d'usure. Je confirme pour les marques genre Renault, les fils se coupent tout le temps pour un rien: ils deviennent cassant en viellissant.

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Invité §odi785zX

Bonjour à tous

désolé pr la réponse tardive mais j'ai l'explication à mon voyant de frein allumé

Les plaquettes s'usent bq + à l'intérieur et st en outre difficilement visibles à travers l'étrier.

Dc , il faut tt démonter pour vraiment s'en apercevoir

Cote ext : 10 mm ; cote int : 2-3 mm et indicateur d'usure droit coupé donc allumage voyant

Après échange plaquettes , tt OK

Les indicateurs d'usure st efficaces mais apparemment cela n'est le cas ds d'autres marques (ex: renault pr ne pas le citer) : fil qui casse prématurement , il fait masse sur disque ou autre pièce métallique et dc allumage intempestif du voyant ou alors ne fonctionne pas du tout et c'est l'échange disques+plaquettes

A tel point que certaines marques penseraient à l'enlever pour le remplacer par autre chose + fiable ...

En tt cas , chez Audi , cela fonctionne à merveille

Voici l'explication

Merci pr ttes les réponses

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Exact, chez Audi le capteur d'usure des plaquettes de frein se compose de 2 fils séparés noyés dans la garniture de la plaquette. Dès que l'usure se prononce, les 2 fils font contact sur le disque et le circuit électrique se ferme: allumage du témoin. C'est normal que les plaquettes intérieures s'usent plus vite car ce sont elles qui sont poussées par le piston. D'ailleurs elles seules sont en principe équipées du capteur d'usure. Je confirme pour les marques genre Renault, les fils se coupent tout le temps pour un rien: ils deviennent cassant en viellissant.

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Invité §odi785zX

Exact, chez Audi le capteur d'usure des plaquettes de frein se compose de 2 fils séparés noyés dans la garniture de la plaquette. Dès que l'usure se prononce, les 2 fils font contact sur le disque et le circuit électrique se ferme: allumage du témoin. C'est normal que les plaquettes intérieures s'usent plus vite car ce sont elles qui sont poussées par le piston. D'ailleurs elles seules sont en principe équipées du capteur d'usure. Je confirme pour les marques genre Renault, les fils se coupent tout le temps pour un rien: ils deviennent cassant en viellissant.

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Invité §odi785zX

Exact, chez Audi le capteur d'usure des plaquettes de frein se compose de 2 fils séparés noyés dans la garniture de la plaquette. Dès que l'usure se prononce, les 2 fils font contact sur le disque et le circuit électrique se ferme: allumage du témoin. C'est normal que les plaquettes intérieures s'usent plus vite car ce sont elles qui sont poussées par le piston. D'ailleurs elles seules sont en principe équipées du capteur d'usure. Je confirme pour les marques genre Renault, les fils se coupent tout le temps pour un rien: ils deviennent cassant en viellissant.

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Invité §odi785zX

Exact, chez Audi le capteur d'usure des plaquettes de frein se compose de 2 fils séparés noyés dans la garniture de la plaquette. Dès que l'usure se prononce, les 2 fils font contact sur le disque et le circuit électrique se ferme: allumage du témoin. C'est normal que les plaquettes intérieures s'usent plus vite car ce sont elles qui sont poussées par le piston. D'ailleurs elles seules sont en principe équipées du capteur d'usure. Je confirme pour les marques genre Renault, les fils se coupent tout le temps pour un rien: ils deviennent cassant en viellissant.

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Invité §odi785zX

Exact, chez Audi le capteur d'usure des plaquettes de frein se compose de 2 fils séparés noyés dans la garniture de la plaquette. Dès que l'usure se prononce, les 2 fils font contact sur le disque et le circuit électrique se ferme: allumage du témoin. C'est normal que les plaquettes intérieures s'usent plus vite car ce sont elles qui sont poussées par le piston. D'ailleurs elles seules sont en principe équipées du capteur d'usure. Je confirme pour les marques genre Renault, les fils se coupent tout le temps pour un rien: ils deviennent cassant en viellissant.

 

Petite correction: les plaquettes intérieures s'usent un peu plus vite mais il ne devrait pas y avoir autant d'écart avec celles de l'extérieur. Vérifie si tes étriers mobiles ne sont pas encrassés ou grippés au niveau des guides.

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