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AUDI A4 TDI 2,5L V6 180 ..Probleme Cremaillere direction...!!

 

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AUDI A4 TDI 2,5L V6 180 ..Probleme Cremaillere direction...!!

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oma29lc
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  1. Posté le 10/09/2006 à 13:54:43  
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bonjour a tous,

j'ai une audi A4 TDI V6 2,5 180 et j'ai un gros probleme de direction..

en effet , le bocal d'huile de direction se vide tout doucement au bout de 5000 km et donc il se produit un couinement quand je braque les roues du fait du manque d'huile dans la pompe d'assistance...
il doit y avoir une fuite .....???
Bon , ca c'est pour les faits...
D'autre part, j'ai acheté cette voiture il y a 6 mois d'occasion a un kilometrage de 54000 Km , chez un negociant automobile qui me la garantie 1an et demi,je la lui ai deja ramené a deux reprises pour ce probleme ,il m'a changé la cremaillere ,il me l'a gardé une semaine,et le probleme réapparait maintenant....
Je sais pas trop comment proceder...

En fait dans un premier temps,j'aimerai savoir si ce probleme est connu sr ce type de voiture a un kilometrage de maintenant 70 000 km...?

si quelqu'un a l'info et peut m'eclairer.....

merci d'avance

omako
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  1. Posté le 11/09/2006 à 00:59:20  
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cremaillere remplacée pour une fuite ??? retourne chez ce garagiste et regarde avec lui sous le pont il doit forcement y avoir une fuite, un tuyau mal serré ou percé !! ou c'est la pompe qui fuit

Profil : Pilote pro
  1. config
hato
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  1. Posté le 11/09/2006 à 10:46:55  
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oma29lc a écrit :
bonjour a tous,

j'ai une audi A4 TDI V6 2,5 180 et j'ai un gros probleme de direction..

en effet , le bocal d'huile de direction se vide tout doucement au bout de 5000 km et donc il se produit un couinement quand je braque les roues du fait du manque d'huile dans la pompe d'assistance...
il doit y avoir une fuite .....???
Bon , ca c'est pour les faits...
D'autre part, j'ai acheté cette voiture il y a 6 mois d'occasion a un kilometrage de 54000 Km , chez un negociant automobile qui me la garantie 1an et demi,je la lui ai deja ramené a deux reprises pour ce probleme ,il m'a changé la cremaillere ,il me l'a gardé une semaine,et le probleme réapparait maintenant....
Je sais pas trop comment proceder...

En fait dans un premier temps,j'aimerai savoir si ce probleme est connu sr ce type de voiture a un kilometrage de maintenant 70 000 km...?

si quelqu'un a l'info et peut m'eclairer.....

merci d'avance

omako
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J'ai du remplacer ma crémaillère de direction sur une A3 de 90000 km car elle fuyait,problème connu sur A3 mais je ne sais pas pour les A4,es tu sur du kilometrage réel du véhicule ? de quelle année est elle ?

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Invité
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  1. Posté le 21/09/2006 à 08:48:04  
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Moi j'ai la crémaillère qui fuit sur mon A4. Solution du concessionaire, changement de crémaillère, 1000 EUR...... Beark!
Pour l'instant, je fais le plein....mais faut que je me décide....
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Invité
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  1. Posté le 21/09/2006 à 09:32:54  
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retourne voir ton garagiste si elle est encore sous garantie, ce n'est pas normal a ce kilometrage. comme dit bourga9 tu doit avoir une fuite

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Invité
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  1. Posté le 21/09/2006 à 10:51:33  
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un cousin a eu ce problème sur passat tdi 90 de plus de 130km > 800€

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  1. Posté le 21/09/2006 à 18:14:52  
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Nar49ra a écrit :
Moi j'ai la crémaillère qui fuit sur mon A4. Solution du concessionaire, changement de crémaillère, 1000 EUR...... Beark!
Pour l'instant, je fais le plein....mais faut que je me décide....
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moi aussi j'apprends qu'il faut que je change cette pièce sur mon AUDI A4 89390 km
ET BIEN SUR 1000 €, comme toi

je voudrais savoir si nous sommes plusieurs dans ce cas car nous pourrions monter un dossier. AUDI NE NOUS A PAS RAPPELER; SI C'EST LE CAS LE PROBLEME PEUT ETRE GRAVE CAR C'EST UNE PIECE IMPORTANTE POUR LA SECURITE.


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Invité
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  1. Posté le 21/09/2006 à 20:50:38  
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Ben, pour la sécurité je ne pense pas qu'elle soit en cause.... C'est une fuite d'huile sur un joint mais la direction reste tout à fait normale (à par le bruit, évidement...). Je pense sans être spécialiste que le isque est de casser la pompe si elle tourne sans huile et donc de ne plus avoir d'assistance ce qui ne consiste pas à mon avis un risque de sécurité....
Ce qui est dingue c'est que pour un malheureux petit joint à 3 balles, on change toute la crémaillère.... et pourquoi pas la voiture....
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Profil : Pilote pro
  1. config
hato
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  1. Posté le 21/09/2006 à 21:04:31  
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Nar49ra a écrit :
Ben, pour la sécurité je ne pense pas qu'elle soit en cause.... C'est une fuite d'huile sur un joint mais la direction reste tout à fait normale (à par le bruit, évidement...). Je pense sans être spécialiste que le isque est de casser la pompe si elle tourne sans huile et donc de ne plus avoir d'assistance ce qui ne consiste pas à mon avis un risque de sécurité....
Ce qui est dingue c'est que pour un malheureux petit joint à 3 balles, on change toute la crémaillère.... et pourquoi pas la voiture....
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Sur mon A3,avant que la crémaillère fuit,j'avais un flou dans la direction :(

Invité
  1. Posté le 06/10/2006 à 16:13:15  
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Nar49ra a écrit :
Ben, pour la sécurité je ne pense pas qu'elle soit en cause.... C'est une fuite d'huile sur un joint mais la direction reste tout à fait normale (à par le bruit, évidement...). Je pense sans être spécialiste que le isque est de casser la pompe si elle tourne sans huile et donc de ne plus avoir d'assistance ce qui ne consiste pas à mon avis un risque de sécurité....
Ce qui est dingue c'est que pour un malheureux petit joint à 3 balles, on change toute la crémaillère.... et pourquoi pas la voiture....
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==============
Salut !
Si c'est un risque pour la securité car une crémaillere assistée est tres difficile a manoeuvrer sans huile (les courbes sérrées deviennent dangereuses), j en sais qqchose puisque j ai une A4 tdi de 97 et...PB de fuite cremaillere et aujourd hui je roule sans huile !!
a l arret manoeuvres digne d un culturiste...

Invité
  1. Posté le 09/05/2007 à 12:41:33  
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j'ai  le meme probleme sur ma vw passat de 1999 et la je fait le plein du gobelet toutes les semaines c'est  qmeme chiant que pour un joint a trois balle je doivent remplacer toute la cremaillere qui me coute 674 euro plus mains d'eouvre
si qulqun a une autre solution tenez moi au courant

Invité
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  1. Posté le 09/05/2007 à 14:01:18  
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oui tu va dans un magasin de pieces et tu l'achete en es, je l'ai eu a 370€ avec remise, pas difficile de changer sois meme. il faut obligatoirement une douille de 10 en 12 pans pour virer les 3 vis de fixation

Invité
  1. Posté le 21/04/2009 à 11:33:44  
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moi je voudrais remplacer ma cremaillere que j'ai trouver pas chere  250euro mais personne pour me renseigne pour le demontage

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Invité
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  1. Posté le 21/04/2009 à 17:38:09  
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tu démonte les tuyaux par le dessous, une vis a l'intérieur en bas de la colonne, les rotules de direction et les 3 vis de 10 en 12 pans. tu la fait glisser par le coté conducteur, au besoin démonter la roue, ça se sort assez bien.

Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 09:01:38  
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je l'est sortie mais la colone de direction est venue avec car je n'avait pas le passage pour mettre la cle et demonter l'ecrou qui la tien je pense que cela va etre la galere pour le remontage

Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 09:03:06  
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olizxr
si ta doc ou plan de montage fait moi signe car la cremaillere arrive vendredi et je sui un peu perdu  merci

Invité
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  1. Posté le 22/04/2009 à 13:06:22  
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j'ai pas de doc mais je vais voir si je peut mettre des photos des vis a démonter.

Invité
  1. Posté le 23/04/2009 à 11:43:50  
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merci

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  1. Posté le 23/04/2009 à 11:44:25  
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merci
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Invité
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  1. Posté le 23/04/2009 à 13:17:31  
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rob45uh a écrit :
merci
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Quelle année ton audi ?
 je viens de regarder sur la mienne et faut démonter le cache plastique et la batterie, la tu voit les vis de 10 en 12 pans,
DSC00168
Pour les tuyaux désolé pas de photos mais tu as accès par le dessous avec plusieurs rallonges, démonter les rotules de direction, tu sais ou elles sont.
Puis tu démonte le cache intérieur sous le tableau de bord coté conducteur et tu pourra enlever la vis.
DSC00173
tu lève la voiture coté conducteur et tu la sort.Je te conseille de mettre des rotules neuves et de vérifier les biélettes pour repartir sur de bonnes bases.

Invité
  1. Posté le 24/04/2009 à 09:34:47  
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ok mon audi est de 1994 c'est 1 tdi  j'ai trouver la cremaillere bas prix sur demolition a AVIGNON qui me l'on livré en 1 jour pour le demontage j'ai pu m'en sortir mais comme je te le disait la colonne direction est venue avec donc pour l'instant le volant est dans le vide et on m'a conseillé de ne pas l'oter car elle risque de ne pas repartir a cose airbag  quand aux biellete elles sont changees  et les bras de suspension egalement  
mon probleme maintenant et de remettre la colone d'abord et de bien centré le volant je supose mais comment serrer l'ecrou et le boulon qui la maintienne puisque c'est caché sous le maitre cylindre  a par ca j'ai proceder dans le sens que tu m'a indiqué pour le demontage  en tout cas merci de tes precisions et de tes photos   cordialement ROBERT

Invité
  1. Posté le 24/04/2009 à 09:37:23  
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pour la batterie la mienne se trouve sous la banquette arriere donc pas de probleme de ce coté

Invité
  1. Posté le 12/02/2013 à 18:11:45  
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bonjour,
c'est peut-etre ton reservoir de liquide de direction assistée

Profil : Nouveau membre
brianbb
  1. Posté le 18/01/2020 à 21:05:14  
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Moi aussi :/

rog11fj a écrit :


moi aussi j'apprends qu'il faut que je change cette pièce sur mon AUDI A4 89390 km
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je voudrais savoir si nous sommes plusieurs dans ce cas car nous pourrions monter un dossier. AUDI NE NOUS A PAS RAPPELER; SI C'EST LE CAS LE PROBLEME PEUT ETRE GRAVE CAR C'EST UNE PIECE IMPORTANTE POUR LA SECURITE.


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Profil : Membre confirmé
stevens6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2020 à 10:01:23  
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jai une A4 break de 2010 ET AUCUN souci a ce sujet et elle a 306000KM ...et je suis taxi donc j use plus que vous ... etonnant a ce kilometrage qaund meme ..

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