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Seat IBIZA TDI 90 Modèle 2001: Changement moteur


Invité §Tek631QB

Messages recommandés

Invité §Tek631QB

Bonjour à tous je suis un peu en galère avec ma seat ibiza acheté en 2003, ya pas longtemps j'ai sérré le moteur suite à un trou dans le carter moteur. Donc plus d'huile et un coup de clé en trop = Moteur Hs

On m'a dit que je pouvais mettre un moteur de golf dessus mais je ne connait pas les séries compatible avec mon modèle...Quelqu'un peut il m'aider?

Quel serai la solution la plus économique?

 

Merci d'avance.

A bientot

Phil

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Invité §ale404dD

Boujour

 

Regarde le type moteur quel modèle ces exactement car il y a plusieurs modèle en tdi 90, ces les meme que golf 4, audi a3, skoda, tu doit pouvoir en trouver dans une casse auto.

Bon courage.

 

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Invité §Tek631QB

j'ai trouvé un code moteur sur une facture = AGR636465 cest a partir de ces trois lettres que je pourrE trouver un moteur adaptable ? Cest une ibiza 1.9tdi 90ch modele stella<<

Encore merci pour votre aide...

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Invité §cur846gI

bonjou à tous,

 

voila j'ai une seat ibiza de 2001 110ch. j'aimerai si ces possible changer le moteur en y méttant un plus puissan es que ces possible ??????

Mon moteur est celui de l'audi a3.

 

Merci d'avance ou me contacter au 0622840213

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Invité §106034NK

complètement interdit et nullissime en plus... apprends déjà à conduire pour commencer....

coordonnées interdites ici

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Invité §Dhp070fT

Pas besoin d'être aussi désagréable que çà régulièrement.

Ok la demande tombe dans l'illégalité, mais il demande s'il peut ou non justement.

 

Peut-être conduit-il mieux que toi :p

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Invité §106034NK

ayant participer au "ramassage organiques post accidents", je peux juste témoigner que le peux de puissance qu'il a suffit à se tuer

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Invité §lol425SK

De toute facon pour une ibiza de cette époque y'a pas de moteur plus puissant que le tdi 110 vu que l'on est en moteur a pompe a inejction fixer par le bas du bloc , et aucun interet a le changer , si tu veut plus de performance il faut passer par le changements des eproms tu sera entre 140 et 150 ch mais c'est illégal :)

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Invité §Boz308Uy

bonjour je ferai la même demande car j'ai une ibiza de 2001 tdi 110 et OUI j'aimerai changer le moteur MOI aussi pour un plus puissant

OK vous me parlez d'illégalité , ah ah ah Vous me faites bien rire , dit moi "106cartenoire" et les autres avais vous déja pris le volant après avoir bu LE verre de trop ??? c'est illégale il me semble , ne pas mettre son clignotant quant on change de direction ou passer au orange c'est aussi une infraction, rouler a 55km/h au lieu de 50 ca AUSSI alors svp arrêtons de parlé d'illégalité quant on est aussi hypocrite alors que soit même on est dedans l'illégalité chaque jour! le tuning aussi est illégale car modif de la carrosserie d'origine ET POURTANT!! Ah pour info je ne bois aucune goutte d'alcool le clignotant est un "TOC" chez moi mais oui je roule vite je le reconnais pourtant j'ai été Pompiers et bien que pour certain ce soit nullisime de vouloir changer de moteur BEN CHAQUE FAIT CE QU'IL VEUT , enfin il me semble!! je demande pas de me juger mais de me RENSEIGNER faudrait saisir cette nuance merci et surtout dire a quelqu'un apprend a conduire "EXPLODR" comme dise les jeunes mais toi sais-tu conduire et sur quelle basse te donne tu le mérites de dire sa ?? comment est ta conduite, sais tu faire les créneaux d'un coup ou prendre un rond point comme on te l appris a l'auto-école?? MOI j'ai fais 3ans de sport automobile suis-je m'ailleurs conducteur que toi alors ?? Moi je pense pas! même si clignotant rond point tout est respecter!

et si le peux de chevaux tue ben j'espère que tu roules en 2cv en espérant que sa soit pas 2 de trop pour toi :jap:

 

bref on peut revenir au sujet ?? :q

 

Moi je sais que la seat ibiza de 1999-2001 a pour moteur maxi 110ch en Diesel pour ce millésime, ok mais j'aimerai savoir quelle moteur on peut y mettre qui aurai les même fixation moteur, un exemple pour la même année il existe la ibiza 1.8 20vt de 156ch (crotte y a plus de 110 en faite) mais c'est une essence puis je l'adapter a la place de mon tdi ?? bien que ce soit le même compartiment moteur ??

j'ai eu une fiat croma de 96 et j'ai su qu'a cette époque beaucoup de proprio enlever le moteur d'origine pour y mettre un moteur de porsche ben oui a l'époque pas de moteur pucé et tout donc système D pour avoir des chevaux!

 

Alors qui pourrait me renseigner pour ma seat ibiza 110tdi de 2001 ?? merci d'avance

cordialement

 

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Invité §lol425SK

Pour l'ibiza TDI 110 si tu veut gagner en perf c'est une reprog environ 140/150 ch aprés on peut monter a plus mais on rentre dans les frais et surtout le reste de la voiture ne suit pas , il ne faut pas confondre oublier de mettre un clignotant ou rouler a 56 km/h au lieu de 50 km/h ou des petite infractions comme sa ca n'a rien avoir :ange: , a changer complétement sont véhicule , un clignotant oublier c'est quelques points et une amende , l'alcool quelques point et une amende voir le tribunal , une voiture complétement modifier qui n'a plus rien avoir avec l'origine c'est tribunal et prison directement en cas de probléme et je ne parle meme pas de l'assurance etc , déja qvec une reprog on et dans l'illégalité mais cela passe si la voiture te bien entretenu et a un aspect d'origine un expert regardera les choses de bases et s'arretera la normalement , aprés si on ce met a changer de moteur etc la ce n'ets plus du tout la meme chose on ne parle meme pas du controle technique aussi , sur l'ibiza on ne change pas de moteurs si on veut ete raisonnable il n'y avait que le TDI 110 a l'époque on peut déja le reprogrammer c'est déja pas mal , aprés si on veut passer en essence etc on change pour une ibiza 1.8T , une reprog sur le tdi 110 un turbo de Passat TDI 130 des nez d'injecteurs on passe facilement a 160 ch ce qui est déja bien trop pour une caisse comme sa qui a un chassis de golf 3 polo a la base , j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte du boulot rien que de changer un moteur par le meme c'est pas mal de boulot et il y'a toujours des petites différences assez galére , alors changer complétement de moteur ce n'est meme pas la peine sans parler des modification des faisceau et de l'electronique aprés sa ce finit avec une voitures en piéces qui n'est jamais remonter et qui passe de nombreux mois au garage et qui est vendu en l'état :non:

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Invité §Boz308Uy

oui je comprends que c'est plus galère avec les voitures ressentent sans parler de la reprog de la clef du calculateur voir peut etre du TCS, dont la mienne est équipé, c'est sur que sur l'exemple que j'ai donné pour la fiat croma implanter du moteur porsche y avait beaucoup moins de problème lié a " l'électronique " en ce temps pour changer les moteurs, toutes façons j'envisage l'achat de l'ibiza 1.8 20vt direct d'origine sa sera moins galère ou de la Leon tdi Top Sport au moins pas de prise de tête , mais moi j'envisager ce cas de changement moteur que si le miens venait a rendre l'âme!!

même si la reprog de ma ibiza tdi me bote j'ai peur de flinguer le moteur avant l'heure surtout qu'il a 300milles ^^

ah et j'oublier la modif moteur comme le changer par un autre que celui d'origine peut etre rendu légal a condition de faire un passage au mine afin de mettre la carte Grise en adéquation avec le nouveau moteur mais faudra lâcher des pépettes , je l'ai fais une fois ....mais PAS 2 ;) JE connais le boulot et je m'en rend compte mais le résultat est "beau" suivant le travail donné, quoi de mieux !!

 

je vois que tu as une cordoba reprog a 150ch , manquerait pas une boite 6 pour un meilleurs rendement je me suis toujours posé la question quant on sait l'audi A3 130ch en boite 6 ou la leon 150ch tdi en boite 6 aussi ??

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Invité §lol425SK

oui je comprends que c'est plus galère avec les voitures ressentent sans parler de la reprog de la clef du calculateur voir peut etre du TCS, dont la mienne est équipé, c'est sur que sur l'exemple que j'ai donné pour la fiat croma implanter du moteur porsche y avait beaucoup moins de problème lié a " l'électronique " en ce temps pour changer les moteurs, toutes façons j'envisage l'achat de l'ibiza 1.8 20vt direct d'origine sa sera moins galère ou de la Leon tdi Top Sport au moins pas de prise de tête , mais moi j'envisager ce cas de changement moteur que si le miens venait a rendre l'âme!!

même si la reprog de ma ibiza tdi me bote j'ai peur de flinguer le moteur avant l'heure surtout qu'il a 300milles ^^

ah et j'oublier la modif moteur comme le changer par un autre que celui d'origine peut etre rendu légal a condition de faire un passage au mine afin de mettre la carte Grise en adéquation avec le nouveau moteur mais faudra lâcher des pépettes , je l'ai fais une fois ....mais PAS 2 ;) JE connais le boulot et je m'en rend compte mais le résultat est "beau" suivant le travail donné, quoi de mieux !!

 

je vois que tu as une cordoba reprog a 150ch , manquerait pas une boite 6 pour un meilleurs rendement je me suis toujours posé la question quant on sait l'audi A3 130ch en boite 6 ou la leon 150ch tdi en boite 6 aussi ??

 

 

Oui la boite 6 serait bien mais vu qu'elle n'a jamais était implanter sur un tdi sur les cordoba ibiza de cette époque je laisse comme ca , vu que la boite 5 suffit largement sur l'autoroute et que la consommation reste assez faible ca ne me dérange pas , une reprog a 300 000 kms je tenterai pas le coup , aprés vaut mieux retrouver un moteur tdi 110 avec moins de bornes et le reprog ou acheter autre chose

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Invité §kcr827xY

bonjour j,ai besoin d,aide j,ai une audi A3 1,9 tdi et comme elle a trop de pannes je ne sais pas si je peux remplacer ce moteur par une moteur passat 1,8 essence merci voila ma boite mail bilongjj@yahoo.fr

 

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Invité §lol425SK

bonjour j,ai besoin d,aide j,ai une audi A3 1,9 tdi et comme elle a trop de pannes je ne sais pas si je peux remplacer ce moteur par une moteur passat 1,8 essence merci voila ma boite mail bilongjj@yahoo.fr

 

 

Si tu a un moteur TDI il faut mettre le même moteur , donc même puissance et même code moteur ( AGR ALH AHF ASV ASZ ATD AXR etc) sinon ça ne marchera pas

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Invité §wxc146jq

 

Le code moteur pas forcement car des fois les variantes etaient vraiment minimes entre 2 sdi par exemple. Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas mettre un TDI IP (90 ou 115..Etc) à la place d'un TDI classique. il faut rester dans la meme generation.

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