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boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §fra402ND

Bonjour à tous

 

Qu'en est-il des boites manuel ? Faut-il les vidanger, si oui tous les combien ?

A+

Daf

 

 

 

Bonjour,

 

BVM à vidanger tous les 50-60 MKM par prudence. Pour les BVA j'en ferais autant. A voir la couleur de l'huile usée, vous n'hésiterez plus.

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Invité §viv332Jl

BONJOUR !

 

 

Même ancien du Réseau ( depuis 1999 en retraite) ,difficile de te conseiller [ en ce moment le réseau vas mal !!!!]

Surtout Région Parisienne ,tant qu'à la Région Paca il prenne les "Clients Bmw pour des Milliardaires"!!

 

@+ JCB.171 :non:

 

bonjour jcb171, vous etes un ancien de chez bm et j'ai un petit souci avec ma 330da touring du 12/2000 au ralentie la voiture a des vibrations genante et quand on roule plus rien qu'en pensez vous? je voulais savoir aussi si sur ma bmw, il y avait une jauge pour le niveau d'huille de boite et elle a 170000km toujour entretenu chez bmw mais jamais de vidange boite et elle comence a patiner un tout petit peu que me preconiser vous de faire? je suis de la moselle au cas ou vous connaisser un pros de la boite auto par ici merci beaucoup.

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Invité §viv332Jl

bonjour tous le monde quelqu'un ayrai t-il une adresse d'un professionelle des boite auto bmw (zf 330d 12/2000) en moselle 57 ou pas loin. merci

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Invité §JCB677uZ

bonjour tous le monde quelqu'un ayrai t-il une adresse d'un professionelle des boite auto bmw (zf 330d 12/2000) en moselle 57 ou pas loin. merci

 

 

Salut vivi227

 

je ne ne connais [ personne dans le 57 , mais j'ai une "adresse" sur Paris http://www.autogb.fr à Neuilly enTreille ]; peu être que en ce mettant en relation avec cette,maison ,ils pourrais te conseiller un spécialiste "dans ta région" !!!

 

A.Bientôt JCB.171.

 

A. J'allai oublier j'ai laissé "MP"

 

 

 

 

 

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Invité §Jua246Yx

Bonjour, question à "passion voitures":

je voudrais connaître le bon processus pour vidanger complètement une boîte auto 3+2 rapports sur un Nissan TerranoII 2,7 Tdi.

Jusqu'alors je procède moteur tournant comme pour le contrôle de niveau à froid et à chaud.

Je viens sur la première puis je passe tous les rapports avec un temps d'arrêt jusqu'au parking.

Malgré cela, je ne recueille que la demi-capacité; j'ai doublé la fréquence.

Ya-t-il une solution plus élégante.

Je sais par ailleurs que les vidanges sont préférables parce que la première fois le frein d'overdrive avait tendance à brouter, ce qui a disparu depuis.

Quant à l'huile, j'ai toujours utilisé une Dexron quelque soit la voiture.

Merci d'avance pour le cours.

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Invité §JCB677uZ

 

 

Juan-Lucas1.Bonjour

 

 

Excuse moi de [ répondre à la place d'un autre ,mais comme j'ai vingt ans de réseau Bmw derrière moi] .Je pense

pouvoir "répondre" à ta question pour faire la vidange de ta Bva : ne pas mettre ,le moteur en route ( cesi est valable )

pour [ toutes les Boites-Automatiques même les U.S que j'ai connues à mon début de carrière ] !!

 

C'est normal que tu ne recueille que la demi-capacité ; avec l'huile qui reste dans le "Convertisseur de couple".

 

Par contre { pour le remplissage ta formule est bonne [ moteur température service en marche ,passer tous les rapports]

pied sur la pédale de freins et je ( rajouterai trés important au chaud , le niveau 2/mm en dessous du Maxi si c'est une jauge

sinon 2/mm du bord du trou "bouchon niveau". Un niveau trop haut , peu provoquer des "bulles d'air dans le bloc tiroir",et nuire

au bon fonctionnement de la BVA.

Pour la qualité de l'huile tu reste avec la même!!

@.+JCB171 :jap:

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Invité §Jua246Yx

Merci pour ta rapide réponse JCB171 et toute connaissance est bonne surtout si elle est appuyée sur du concret.

J'avais effectivement déduit que le convertisseur pouvait "confisquer" une part du fluide. Néanmoins, j'ai 3 questions complémentaires:

1/- quels sont les inconvénients du moteur en marche pour la vidange? Il me semble que la première fois sans rotation je recueillais encore moins.

2/- faut-il faire tourner puis arrêter avant la vidange?

3/- y a-t-il une parade pour procéder à un renouvellement du volume complet?

Le convertisseur est vidable puisque incidemment un garagiste y a procédé par rotation après ouverture du circuit de refroidissement.

Merci encore pour les éclaircissements possibles.

Hasta luego.

 

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Invité §JCB677uZ

Merci pour ta rapide réponse JCB171 et toute connaissance est bonne surtout si elle est appuyée sur du concret.

J'avais effectivement déduit que le convertisseur pouvait "confisquer" une part du fluide. Néanmoins, j'ai 3 questions complémentaires:

1/- quels sont les inconvénients du moteur en marche pour la vidange? Il me semble que la première fois sans rotation je recueillais encore moins.

2/- faut-il faire tourner puis arrêter avant la vidange?

3/- y a-t-il une parade pour procéder à un renouvellement du volume complet?

Le convertisseur est vidable puisque incidemment un garagiste y a procédé par rotation après ouverture du circuit de refroidissement.

Merci encore pour les éclaircissements possibles.

Hasta luego.

 

 

RE.

Oui tu peu vider{le convertisseur en faisant tourner le moteur, mais tu prend un risque de faire tourner certaine pièces à sec} ;risque

 

Risque de détérioration , ça ce comprend ( puisque en opération Remplissage ) avant de mettre le moteur en route on injecte environ 2/litres

d'huile DEXRON j'ai appris çà dans les " Manuels Boites U.S "; en matière de BVA on peu faire confiance aux Américains !!! Par contre

il est conseillé de rincer le "Refroidisseur d'huile Bva.

 

@.+ JCB171 :jap:

 

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Invité §BRI683if

Je me suis renseigné sur la vidange de la boîte sur 330d boite auto chez nous c'est 380 euros, je sais pas ce qu'ils mettent la dedans c'est terrible, quand je vois les risques qu'il peut avoir si la vidange est mal faite ça craint.

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Invité §viv332Jl

bonjour brice 974 vous me dit le prix que vous pratiquer mais vous ne me dite pas ou se situe votre garage merci

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Invité §Mim068Qu

Bonjour.

 

Novice tant en BVA qu'en BMW, je suis intéressé par toutes les informations sur la fiabilité, l'agrément offert, l'utilisation correcte, la surconsommation ou autres documents concernant la BVA qui équipe une 325 ti Pack Sport de juin 2003 (=> il s'agit d'une occasion que je suis succeptible d'acquérir bientôt).

 

Tout ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est qu'apparemment il s'agit d'une Steptronic à 5 rapports :rougit: . S'agit-il d'une boîte à convertisseur, à variation continue, robotisée ? Est-il possible de passer les vitesses "en manuel" avec le levier ou avec des palettes au volant ? ........

 

Concernant le véhicule que je convoite, il affiche un peu plus de 100000 km et j'attend la réponse du proprio concernant l'entretien effectué sur la boîte.

Si celle-ci n'a jamais été entretenue, faut-il que je passe mon chemin (=> futur véhicule à problèmes) ? Ou une vidange avec remplacement de la crépine faite maintenant peut-elle encore me garantir une longue vie de la boîte sans gros problèmes ?

J'avoue que la lecture des pages précédentes m'a un peu refroidi quant à l'achat d'une BVA ....... :(

 

Merci pour vos réponses :jap: .

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Invité §JCB677uZ

Bonjour.

 

Oui [ il s'agit bien dune boite ,avec convertisseur et possibilité de "monter ou descendre manuellement les vitesses ] ,par impulsions

sur le levier =Septronic , et une possibilité départ en "2éme routes "enneigées" , cette Boite est pilotée { par un boitier commande AGS}

QUI lui dialogue avec le boitier de gestions du véhicule et antipatinage ( si équipée ).

 

Pour l'acheter traçabilitée "Entretien" et vidange BV avec Huile Bmw + Filtre et joint carter b.v .

 

Par "une Bmw 2003. E.46 325 T.I ? le type est pas bon 325 I ou I.X ????

 

@.+ JCB.171 :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir sur lien < http://www.realoem.com/bmw/ > avec 7.derniers chiffres n° série Exp...E.G..45369

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Invité §Mim068Qu

Merci JCB pour ta réponse :jap: .

 

Je viens de trouver une autre 325 ti en Allemagne du 08/2003 équipée elle d'une boîte SMG.

 

Quelles différences avec la Steptronic ?

Il me semble que la SMG est une boîte robotisée, non ?

Quelle est sa fiabilité ?

L'entretien à effectuer est-il le même que pour la BVA avec convertisseur (vidange et remplacement de la crépine) ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne :) .

 

 

 

 

PS: une photo du levier de vitesse de "l'allemande"

319e27.jpg.da42f213349a0292bd14ef3a3fdf15ba.jpg

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Invité §ded274ES

Bonsoir,

 

Je souhaiterai entrer en contact mail ou tel pour vous demander conseil sur vidange boite auto bmw 320 coupe 1994? ( je le verifierais sur la carte grise).

Mon nom est Philippe Lemaire, mail: p.lemaire.2005@hotmail.fr tel 0664285009.

 

Merci d' avance.

Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff::pfff::pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)

 

 

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Invité §gro723XX

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par des infos sur la boite SMGII équipant les m3 e46 ! :D La mienne a 70 000 kms.

Connait-elle les meme problemes que les boite "auto" ou est-elle differente vu que c'est une "mécanique robotisée" ' je crois :??: )

 

Merci a tous.

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Invité §ste488xN

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par des infos sur la boite SMGII équipant les m3 e46 ! :D La mienne a 70 000 kms.

Connait-elle les meme problemes que les boite "auto" ou est-elle differente vu que c'est une "mécanique robotisée" ' je crois :??: )

 

Merci a tous.

 

 

Aucun problème référencé sur la SMG2.

Moi j'ai demandé et ils m'on fait la vidange de ma boite SMG2 à 83 000 km ( 60 €)

on est jamais assez prévoyant ;)

passes donc dans l'amicale M3 E46 !

 

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Invité §Mim068Qu

Bonjour.

 

A partir de 2003, est-ce la SMG ou la SMG 2 qui équipe une E46 Compact 325 ti ? (je me pose la question car apparemment la SMG 2 est fiable alors que la SMG 1ère génération a une fiabilité plus qu'aléatoire) :??:

 

:jap:

 

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Invité §fra161wt

j'ai une 523 i recente 2005 boite mecanique dont la premiere ressort au démarrage pour revenir au point mort assez souvent, BMW me propose de changer la boite de vitesse alors qu'elle a 26000KM ?quelqu'un a-t-il une idée.

 

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Invité §tnt265Ie

j'ai une 523 i recente 2005 boite mecanique dont la premiere ressort au démarrage pour revenir au point mort assez souvent, BMW me propose de changer la boite de vitesse alors qu'elle a 26000KM ?quelqu'un a-t-il une idée.

 

Gratuitement? si oui, faut pas hésiter

 

 

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Invité §fra161wt

Gratuitement? si oui, faut pas hésiter

 

 

gratuitement tu rigole 4000€

 

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Invité §ran780Uw

Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff::pfff::pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)

 

 

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Invité §Son171cr

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour effectuer une vidange de bva et de pont sur ma E46 33DA de 2004, c'est incroyable, mais BMW ne veut pas la faire, entre autre raisons, parce qu'ils n'ont pas l'huile de boite en stock et qu'elle est vendu par fût de 300 litres ( à moins que je paye ce fût ... :hum: )

Donc je cherche un réparateur sérieux, qui pourrait le faire dans les règles de l'art, sur Paris, voir la Région parisienne.

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Invité §max736Ij

Bonjour je voulais savoir si quand vous passez du mode p au d le compte tours baissais un peut car j ai demander a mon voisin de le faire sur saon audi qui a 200000km et sont compte tours ne bouge pas d'un poil et sur ma bmw 316 de 2000 avec 80000km mon compte tous baisse c4est normal ou pas

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Invité §QXz112aW

Bonjour,

Petite question , est il normal de devoir appuyer sur le frein pour que la voiture n'avance pas en position D ?

Merci

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Invité §PD.380Vg

Pour maxvins, oui c'est normal que le régime baisse un peu la raison je crois c'est la pompe HP de la BVA qui se met en marche quand on passe de P à D. Le régulateur de régime moteur doit cependant rapidement ramener le régime à la valeur prévue par le constructeur.

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Invité §max736Ij

Non le regime reste bas quand je suis a l'arret en position d et si je la remet sur p le regime redeviend normal.Je doit etre a 600 au lieu de 800 ou 900 trm.

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Invité §QXz112aW

bonjour,

Ou trouvez l'huile specifique pour boite a vitesse auto ?

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Invité §dsp612UB

hello,

 

proprietaire d'une 330d de 2002 a boite steptronic de 138kms, je suis tombé en panne sur l'autoroute car la boite s'est mise a patinéet plus moyen d'avancé...du coup remorquage chez bmw et diagonistique: d'abord commencé par changer le boitier electronique de commande de boite et si c'est pas ca, echange de la boite, totale 5000 euros sans la main d'oeuvre...je me suis renseigner au pres de mecanos et sur le web , on m'a conseillé de changé l'huile et le filtre(crepine)..j'en ai parlé a bmw mais d'apres eux ce ne serait pas ca, "l'huile est preconisé a vie"...donc j'ai retiré ma voiture du garage et fait cette vidange, l'huile en est sorti noire (elle est rouge neuve) et le filtre completement colmaté : verdict la boite refonctionne a nouveau comme toujours...je ne suis pas le premier a qui ca arrive apparement mais bmw ne veut rien savoir...pour eux s'est tout benef...150000 km une boite neuve..;.je lance donc un enorme coup de gueule contre bmw , je suis tres decu par la marque , j'irai plutot chez un autre concessionnaire pour l'achat de mon prochain vehicule..

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Invité §non874AX

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site.Moi j'ai un problème avec un x5 de 2004 3.d 218cv l'aiguille du compte tours se met à descendre et à montée au point mort quand je freine et quand le véhicule descend sous les 40km/h, on dirait que le moteur va caller, j'ai fait changer un injecteur ce matin chez bmw car le moteur vibrait à froid et elle ne tournait pas rond,mais la le garage pour le compte tours ne connait pas la panne,merci pour vos réponses, j'ai vu qu'il y avait un spécialiste de bmw JCB 171? en attendant de vous lire.

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Qu'en est-il de la vidange de BVA ? Je pense qu'une BVA non vidangée peut avoir du mal à rétrograder car le circuit hydraulique n'est pas suffisamment sous pression car crépine bouchée par exemple...

 

La vidange a-t-elle été faite ? Si oui, il y a combien de temps ? Quelle huile a été utilisée et le niveau a-t-il été fait dans les bonnes conditions ?

 

A+

 

Rob

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Invité §chi140BN

Bonjour à tous,

 

Belle maman étant propriétaire d'une magnifique 330XD Pack luxe est en panne de boite auto. Le tarif est 6000 euros pour remplacer cette boite dont la vidange n'a jamais été effectuée et en sus, une crémaillère à remplacer, soit 2000 euros de mieux pour un problème de direction.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a attaqué BMW pour ce type de problème ?

 

Merci de votre aide

 

PS : Je recherche un mécanicien qui pourrait effectuer la vidange de cette boite, car si cela solutionne le problème, je ne comprend pas que personne n'est à ce jour porté plainte contre BM.

 

PS : J'ai moi même une BM 320D avec boite auto et laquelle je voudrais faire la vidange de la boite avant d'avoir un souci, il y aurait donc, deux vidanges de boite à faire pour un mécano sympa ;-)

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Invité §non874AX

Message #1

 

 

Membre

 

 

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Inscrit : 8-December 07

Membre n° 1025

 

 

 

Bonsoir à tous

 

je suis propriétaire d'un x5 E53 218 cv 3.0d, suite à un problème de tremblement au ralenti j'ai emmené mon x5 à la concession d'Evreux, problème résolu rapidement, verdict quatrième injecteur grippé, changement de celui-ci, le coût est de 540 €, pas donné pour un injecteur et c'est le même tarif dans les stations bosch service, donc autant aller chez bmw , mais j'ai toujours mon problème d'aiguille de compte tours lorsque je me mets au point mort en roulant et que le véhicule atteint 40km/h l'aiguille monte et descend avec un régime instable jusqu'à se stabiliser à l'arrêt, ce soir j'ai réessayé le véhicule et le problème ne se pose pas si je me mets au point mort et que je reste appuyé sur l'embrayage tout en roulant, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet car le garage ne connait pas cette panne, moi j'ai pensé à la boîte de transfert mais je ne suis pas mécano ou l'embrayage...

Merci de vos retours

Bruno

 

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