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Ford

moteur d'essuie-glace Galaxy


Invité §eym463ie

Messages recommandés

Invité §eym463ie

Bonjour,

 

Pendant ces dernières vacances, mes essuie-glaces sont tombés en pannes ! Ils avaient des mouvements lents et saccadés puis ils se sont arrêtés :non: en plein orage !!!!

Les garagistes que j'ai vu m'ont tous dit que ça venait du moteur : naze ou en tout cas des dents de rouage cassées. Les fusibles ne sont pas en causes car les essuie-glaces ont toujours une espèce de surseaut à la mise en marche.

Donc j'ai démonté le moteur, par curiosité je l'ai rebranché sans les bras d'entreinement et il tourne parfaitement, sans tremblement !!! Alors j'ai du mal à comprendre !!! Surtout que ce moteur est introuvable en casse et que ford le vend .... 490€ ! :non::??:

 

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ? Cela peut-il provenir des bras ?

 

merci

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Invité §alp431cN

oui c'est surement ton moteur qui est en cause.

 

mais as tu regarder sur d'autres modeles ford si ce n'etai pas les meme moteur ??.

 

tu prend la reference de ton moteur et tu regarde sur les autres vehicules en casse.

 

je pense qu il y en as des modeles identique ;) .

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Invité §oik722cg

Bonjour,

j'ai eu le même problème.

Le moteur est OK.

Le support d'essuies glaces était complétement grippé.

Il faut démonter l'ensemble de la tringlerie d'essuies glaces (déposer le filtre à air pour le passage).

Enlever le circlips du support d'essuies glaces et le dégripper avec de la patience (taper dessus avec un marteau).

Bien graisser après dépose.

L'opération m'a pris 6h.

Bon courage

 

 

 

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Invité §eym463ie

OK,

je suis allé chez ford, le mécanisme était completement grippé. Je n'étais pas parvenu à le démonter !!

Je n'en ai pas eu pour 6 hrs mais pour 300€ :pfff:

 

Le pire c'est qu'ils m'ont dit que le moteur en a pris un coup, en effet, il est tout mou !!! A se demander si une mouche sur le pare-brise ne le bloquerais pas !!!

Je sens que je devrais changer le moteur aussi d'ici peu !!! J'espère qu'un jour j'en trouverai un d'occas !

 

 

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Invité §yaa818kq

sur les ford galaxy la tringlerie d'essuis glace est la cause du probleme une fois sur deux ca m'ai arriver pas mal de fois c'est assez penible a demonter suivant les modele

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Invité §ast608AG

bonjour, je viens de poster un message concernant mon probleme d'essuie glace et il semble que la réponse est écrite au dessus! en revanche, quelqu'un a t il le mode operatoire pour acceder à la tringlerie afin de la graisser et nottoyer ! merci a tous

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Invité §yaa818kq

il faut enlever la grille de dessus et le tablier (enleve tes bras d'essuis glace avant la grille :) ) ensuite tu as acces a la tringlerie le connecteur du moteur est assez penible a enlever

 

ps: sur certain modele la tringlerie est plus facile a deposer si la roue avdroite ne touche pas le sol la coupelle d'amortissuer redescent et la tringle passe mieux

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Invité §dau486JS

Bonjour,

 

Pendant ces dernières vacances, mes essuie-glaces sont tombés en pannes ! Ils avaient des mouvements lents et saccadés puis ils se sont arrêtés :non: en plein orage !!!!

Les garagistes que j'ai vu m'ont tous dit que ça venait du moteur : naze ou en tout cas des dents de rouage cassées. Les fusibles ne sont pas en causes car les essuie-glaces ont toujours une espèce de surseaut à la mise en marche.

Donc j'ai démonté le moteur, par curiosité je l'ai rebranché sans les bras d'entreinement et il tourne parfaitement, sans tremblement !!! Alors j'ai du mal à comprendre !!! Surtout que ce moteur est introuvable en casse et que ford le vend .... 490€ ! :non::??:

 

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ? Cela peut-il provenir des bras ?

 

merci

 

 

salut,

j'ai eu le même problème avec mon GALAXY. J'ai donné le moteur à un ami mécano, et verdict, il s'agit d'un condensateur sur le circuit imprimé qui est mort. N'en trouvant pas en martinique, je l'ai envoyé à la famille en métropole, et j'attend le retour du moteur afin de vérifier sa bonne marche.

Il est vrai qu'en lisant tous les réponses, j'appréhende un peu, car je n'ai pas vérifié ma tringlerie. On verra bien avec le nouveau condensateur.

Olivier

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Invité §ERI725OA

Bonjour,

 

Visiblement je rencontre le même souci que vous (merci le forum ! quelque part ça me rassure)

 

J'ai fais faire un devis pour le moteur et la tringlerie, plus de 800 € !

 

Je ne suis pas manche en bricolage et cela me fait mal au ventre de mettre cette somme. Donc si quelqueq'un peut me guider dans la manière de démonter la tringlerie, ce serait aimable à vous.

Pour les essuies glaces pas de soucis, pour la grille, je n'ai pas osé de peur de casser une attache.

Existe-t-il des fiches techniques ?

Galaxy acheté neuf en Mars 2001.

 

D'avance merci

Eric

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Invité §R12734dn

Un classique sur galaxy sharan alhambra phase 1 lubrifier l'axe de droite réguliérement ,l'eau de pluie lave l'articulation du mécanisme et finit par gripper,au début le moteur force puis fatigue et meurt,si le souci est pris à temps il ya moins de bobo ,idem pour vos barillets de portes lubrifiez les avant d'avoir des problémes.

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Invité §ERI725OA

Bonjour LE SORCIER,

 

Merci pour ces infos, mais n'aurais tu pas une "potion" qui m'aiderai à démonter la grille noire du dessus qui cache la tringlerie, j'ai peur de casser des ergots ou clips en tirant dessus.

Merci d'avance

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Invité §R12734dn

la dépose des grilles est délicate ,c'est vrai car bien fragiles,éviter de démonter par basse température,garage chauffé est idéal.

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