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Boîtier additionnel sur Golf4 TDI 90cv cohérent ?

 

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Boîtier additionnel sur Golf4 TDI 90cv cohérent ?

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  1. Posté le 12/09/2006 à 01:18:05  
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Salut à tous. Le titre de mon sujet n'est peut-être pas compréhensible, mais je vais m'expliquer :

Donc, j'ai une Golf 4 TDI 90cv, année 2001. Etant jeune, je ne peux me permettre d'acheter une voiture plus puissante, donc est venue l'idée du boîtier additionnel. Je me suis renseigné sur beaucoup de forums automobiles, et j'ai pu lire que ce boîtier ajoutait de la puissance tout en rendant la consommation un peu moindre, mais aussi, dans d'autres forums, qu'il abimait prématurément le moteur. J'ai pu également lire, ce qui est assez intéressant dans mon cas, que sur les Golf 4, certains moteurs sont les mêmes (par exemple, 110cv et 130cv) donc que du coup, un boîtier additionnel n'abimerait pas le moteur.

Je me pose donc plusieurs questions :

- 1) Ma Golf 4 faisant partie (je pense) des dernières voitures fabriquées avant l'arrivée de la Golf 5, ("tous" les défauts de la Golf4 corrigés), pensez-vous que le fait d'ajouter un boîtier additionnel n'abimera pas prématurément mon moteur ?

- 2) S'il y a forcément des parties du moteur qui vont s'abimer (un peu) plus vite, quels composants puis-je changer à moindre coût ? (le filtre à air par exemple ?)

- 3) Je pense acheter chez KitPower, il m'ont l'air sérieux ; si je comprends bien, ma voiture de 90cv passera aux environs des 107cv ; Ca fait beaucoup ? La conduite est vraiment plus confortable ? (reprise, accélération, etc.)

- 4) Avec une conduite normale, est-ce vraiment vrai cette histoire de consommation qui baisse un peu ?

Merci beaucoup d'avance à toutes les personnes qui répondront à mon sujet :)

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Invité
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  1. Posté le 12/09/2006 à 11:51:40  
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  1. Posté le 12/09/2006 à 21:48:36  
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Bonsoir

Surtout pas de boitier additionel mais il faut faire une reprogramation en regle de ton calculateur et la +30cv garantie sans fumée.
Aucun probleme mecanique si tu ne tire pas dedans a froid et pendant 500kms.
Vidange plus raprochées avec huille de meilleure qualitée et tout roule.
Et en prime tout auras une conso abaissée de 0.5l si tu roule pareil.
Je peut te conseiller o² programation car j ai fait 2 programmation chez eux et j en suis tres satisfait.
D ailleur je ne vais pas tarder a y aller faire la 3eme.

a+

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Invité
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  1. Posté le 13/09/2006 à 00:36:54  
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Salut !

Je suis conscient que c'est mieux une reprogrammation, mais le truc, c'est que c'est bien plus cher je crois. Et comme je l'ai déjà dit, je ne peut pas me permettre cela, vu que je suis jeune...

Je sais que les gens essaient de vendre leurs produits, mais d'après KitPower, ils ont des kits qui optimisent et ne touchent pas aux paramètres des injections et autres, donc je risque moins de problème niveau moteur.

Enfin bref, c'est vraiment à éviter à ce point ces kits ? Et pourquoi forcément de la fumée noire ? Si je roule normalement, ça devrait aller non ?

Invité
  1. Posté le 13/09/2006 à 07:13:52  
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Bonjour

Un reprog coute environ 300 a 400€.
Economise car on a pas les moyen d acheter bon marché.

a+

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