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changement de moteur c2 vtr

 

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changement de moteur c2 vtr

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  1. Posté le 12/09/2006 à 20:50:48  
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Bonjour,
J'ai une c2 vtr "boite sensodrive", et je voudrais savoir si il est possible de changer le moteur avec celui d'une 106 s16 boite manuelle. Toutes (les deux 5 rapports)
Peut - on changer une boite de vitesse automatique pour une manuelle? C' est la question que je me pose .
En faite le moteur en lui meme est le meme. Mais du faite des boites qui diffère je suis septique et un peu dans le brouillard.. novice qui plus est, voulant se lancer dans la course automobile...

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Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 12/09/2006 à 20:52:12  
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Salut,
C'est peut être possible, mais tant qu'a faire vends ta C2 et rachete une saxo :bah:

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 12/09/2006 à 22:58:06  
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Perso, j'en doute car j'imagine que la version Sensodrive a un papillon motorisé.
Quelle idée de bidouiller une C2 de la sorte ?
Au fait, de quels moteurs parles tu ?
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---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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Invité
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  1. Posté le 13/09/2006 à 13:30:10  
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Salut , j'ai pas pu répondre avant j'avais un problème de connexions...
Donc pour mon histoire, merci des réponses mais en faite si je pouvais trouver une caisse de 106 S16 ou saxo VTS en parfaite état...ce que je doute, je ne m'embêterai pas a vouloir faire ce changement...
Le moteur que j'ai est le 1.6 16v de 110ch mais par rapport  à la 106 s16 rien a voir!! je l'avais avant et suis toujours dégouté de mettre endormi comme une m...Enfin je vais récupérer un moteur quasi neuf, très peu de kilomètre, (moins de 10 000km) de 106 s16 et dans le trip pourquoi pas le monter sur ma c2.
L e truc c'est que si le changement de boite est faisable, le reste devrait suivre non! de toute facons je n'envisage pas sa pour un  futur proche mais plutot lorsque la c2 aura son moteur en fin de vie pour ensuite aller sur les circuits qui de toute facons ne se font pas sans quelque bidouille dans les caisses...Alors je repose ma question un changement de boite serait-il possible...?
Merci...
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2006 à 13:32:19  
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kgw a écrit :
Perso, j'en doute car j'imagine que la version Sensodrive a un papillon motorisé.
Quelle idée de bidouiller une C2 de la sorte ?
Au fait, de quels moteurs parles tu ?
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Le papillon motorisé se trouve sur la boite ou le moteur? suis pas très connaisseur....

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  1. Posté le 13/09/2006 à 13:34:50  
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De toute façon tu pourras faire ce changement uniquement pour rouler sur circuit donc jepense que tu as encore le temps...

Invité
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  1. Posté le 13/09/2006 à 13:36:12  
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Changer une boite classique par une boite mécanique robotisée...   :??:
Personnelement je m'y amuserai pas  :non:
Enfin après à savoir si c'est completement impossible je ne pense pas mais c'est dommage  :(
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  1. Posté le 13/09/2006 à 13:38:10  
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Et attention pour la passer a la DRIRE après...
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  1. Posté le 13/09/2006 à 13:39:07  
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pil48pd a écrit :
Changer une boite classique par une boite mécanique robotisée...   :??:
Personnelement je m'y amuserai pas  :non:
Enfin après à savoir si c'est completement impossible je ne pense pas mais c'est dommage  :(
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Salut? en faite c'est l'inverse la c2 à une boîte mécanique robotisée et je voudrais une manuelle pour aller avec le moteur de la 106...Sa serait plus facile ou pas...?

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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2006 à 13:40:34  
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pil48pd a écrit :
Et attention pour la passer a la DRIRE après...
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C'est  quoi la DRIRE???

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  1. Posté le 13/09/2006 à 13:42:40  
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Non excuse moi c'est bien ce que j'avais compris je me suis perdu en tapant.
La Drire c'est anciennement les Mines car si tu changes ton moteur il faudra refaire homologuer ta voiture.
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Invité
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  1. Posté le 13/09/2006 à 14:02:39  
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pil48pd a écrit :
Non excuse moi c'est bien ce que j'avais compris je me suis perdu en tapant.
La Drire c'est anciennement les Mines car si tu changes ton moteur il faudra refaire homologuer ta voiture.
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C' est vraiment obligé ...
De toute facons les deux moteurs de visu sont pareil ormis la puissance, alors je craindrai quoi ou qui? vraiment...

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Profil : Routard confirmé
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paccino
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  1. Posté le 13/09/2006 à 14:04:21  
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Trouve une carcasse de 106 si ta un moteur neuf la tu va te prendre la tete pour pas grand chose...
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  1. Posté le 13/09/2006 à 14:12:00  
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paccino a écrit :
Trouve une carcasse de 106 si ta un moteur neuf la tu va te prendre la tete pour pas grand chose...
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Je pense que sa serait plus raisonnable et surtout moins couteux!!!
merci a vous...!! et bonne route
J'ouvrirais un topic pour l'installation du moteur si trouve une caisse propre!!
a tchao!

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 13/09/2006 à 21:48:50  
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mat97mb a écrit :
C' est vraiment obligé ...
De toute facons les deux moteurs de visu sont pareil ormis la puissance, alors je craindrai quoi ou qui? vraiment...
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Un détail il est vrai !
L'homologation d'un tel proto, suppose un passage aux Mines à titre individuel, ce qui n'est pas des plus simples.
Sans homologation, ta CG n'est pas valable et, surtout, tu ne peux pas t'assurer sauf à mentir à ton assureur en lui cachant la réalité.  Inutile de dire qu'en cas d'accident (c'est là que tu as vraiment besoin de lui) il se défile et te laissse te débrouiller avec celui que tu auras endommagé, blessé ou tué.  Bref, on ne plaisante pas avec ça.
Sur circuit, c'est autre chose.


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Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 13/09/2006 à 21:50:05  
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mat97mb a écrit :
Le papillon motorisé se trouve sur la boite ou le moteur? suis pas très connaisseur....
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Je parle du boîtier papillon, c'est-à-dire l'accélérateur.  Il est soit motorisé, soit commandé par un câble relié à la pédale de droite.


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Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 13/09/2006 à 21:53:24  
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mat97mb a écrit :
Le moteur que j'ai est le 1.6 16v de 110ch mais par rapport  à la 106 s16 rien a voir!!
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Celui de la C3 est un TU5JP4 (Bizarre, je pensais que les senso drive étaient équipées du ET3J4 95ch).  Quant à celui de la 106, serait-ce un TU5J4 ?  La C2 VTS a le TU5JP4S.


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