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Demontage cardan impossible Ford fiesta 1.3 de 92

 

Mécanique / Électronique : cledyn, 2 utilisateurs anonymes et 89 utilisateurs inconnus
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Demontage cardan impossible Ford fiesta 1.3 de 92

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Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 14/09/2006 à 14:13:38  
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Bonjour tout le monde

Voila mon gros souci j'arrive pas a retiré la parti du cardan qui va dans la boite de vitesse. Cette partie est maintenu par un circlip c'est impossible de le faire sauter je tire comme un porc je fais levier ca bouge pas :cry: la caisse elle par-contre elle bouge :) si quelqu'un avait la solution j'aimerai bien

Merci


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Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2006 à 14:21:44  
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Personne? Ca serait assez urgent, ils sont ou les specialiste Ford :)


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Invité
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  1. Posté le 14/09/2006 à 14:24:54  
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Bravo pour le clip, moi je ne l'avais pu vu et j'ai carrément arraché le cardan!! GAGA LE BRUTOS est mon deuxième prénon.
Moi, c'étais pour changer l'embrayage.
Lorsque j'ai tiré, j'ai entendu tomber les petites billes autour des cardans.
Du coup, j'ai amené la caisse au garrage pour qu'ils me change les 2 cardants (oui, le deuxième c'est arraché quand le moteur à commencé à ce casser la gueule oui, une belle journée de M....)

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2006 à 14:27:18  
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Par contre, si tu as la revue technique de la voiture, regarde, c'est expliqué comment faire. Je ne m'en arppel plus trop.
Si tu n'as pas la revue, va dans une garage qui les vends, fait mine de les regarder et prends discrétement en photo la page qui te concernne, et hop, 23€ économisé.

Désole de ne pas pouvoir t'être d'une grande aide.

Invité
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  1. Posté le 14/09/2006 à 14:38:58  
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Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
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  1. Posté le 14/09/2006 à 14:40:42  
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Sur cette boîte il me semble qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire levier. Sur d'autres marques le constructeur préfère mettre un circlip plat au lieu de ces joncs, et dans ce cas tout se passe sans violence par l'arrière, d'un coup de pince ouvrante, après dépose des couvercles de sortie de diff. Là pas le choix car il n'y a pas de tels couvercles. J'utilise un petit pied de biche que j'ai affûté pour qu'il ne glisse pas. En effet c'est du sport, et attention à ne pas déformer/fissurer le siège du joint spi avec ton levier, sinon c'est la fuite chronique en vue...
Sinon lorsque la forme de la boîte le permet (pas dit, là) il existe la solution de prendre une grosse type clé de meuleuse dont tu supprimes les ergots, de la glisser entre la boîte et le cardan, et d'y aller à la massette.
Message édité par mattt le 14/09/2006 à 14:44:14

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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 14/09/2006 à 16:41:12  
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Bonjour,

Je l'ai fait sur une Escort et c'est pas coton. Moi, j'ai utilisé un gros demonte pneu (style camion) et j'ai fait levier.
Pour le remettre, c'est encore plus dur...
Bon courage


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2006 à 20:57:31  
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Oki merci les gens j'ai enfin reussi a le sortir j'ai enormement lutté, j'ai essayé le coup du burin ca a pas marché. Faut dire les surfaces d'appui pour faire levier elles sont pas en masse donc pied de biche. Pour le sortir j'ai mit les pieds contre le mur bras tendu et j'ai poussé comme un boeuf (je precise que je suis pas un petit gabarit) ben j'en ai chier grave. Le jonc d'arret faut le changer obligatoirement? Ford m'a dit qu'il avait pas.

Pour info j'ai la RTA c'est impossible de le sortir en faisant levier.

Quelqu'un a une astuce pour le rentré sans galeré?


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Profil : Routard
gillou65
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  1. Posté le 14/09/2006 à 22:30:56  
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Tu rachètes des circlips (joncs) neufs. Je les ai achetés chez Ford : ils en ont et ça coute 40 cent. d'euros l'unité.

Tu le remontes en bout de cardan en veillant à ne pas trop l'ouvrir pour ne pas le déformer.

Tu emboites le cardan en faisant tourner un peu, juste pour que le début des canelures s'engage (tu vas le sentir car en faisant tourner tu sentiras les pignons du différentiel entrainés).

A partir de la, il vaut mieux être 2. L'un maintient le cardan et le fait légèrement tourner par moments. L'autre, en prenant l'exrémité côté roue donne des coups secs pour le forcer à rentrer. Si cela ne marche pas, on fait tourner un peu et on essaye à nouveau. Ce sont des coups secs mais pas comme une mule non plus...
Il va s'engager et alors in n'y a plus qu'à pousser pour qu'il se verrouille.
 
C'est important de ne pas avoir déformé le circlip lorsque on le monte dans la gorge, sinon c'est encore plus dur pour rentrer le cardan bien sûr.

Pour le sortir comme pour le rentrer, pensez à des coups secs pour forcer le jonc plutôt qu'à un effort continu.

Profil : Routard
gillou65
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  1. Posté le 14/09/2006 à 22:32:14  
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...avec utilisation d'un levier bien sûr pour le sortir.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2006 à 12:08:49  
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Content pour toi que tu es réhussi à démonter tes cardans sans tout exploser.

Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 15/09/2006 à 13:39:46  
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Ca y est j'ai tout fini je suis content j'ai reussi a le remonter un cardans tout seul avec le moyeu dans la main :) C'etait pas si dur je l'ai tourné un peu pour l'aligner et j'ai poussé avec le pied et il c'est mit nikel j'ai rempli la boite de vitesse (tres tres longZZzzzzZZZ :)) et ca fuit pas nikel

Bonne journée en vue mercia tout le monde désolé si y a pas de photo mais monter un cardans avec le moyeu dans les main et sous la flotte c'est pas tres evidant tout seul :)


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Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 15/09/2006 à 14:53:54  
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Bravo à toi,

Je connais le boulot, je l'ai fait il y a une semaine


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