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Renault

pompe à eau qui fuit sur megane 1,6l 16v


Invité §cra542ow

Messages recommandés

Invité §cra542ow

Salut à tous je suis nouveau sur FA... :jap:

 

MA voiture: Megane break (10/2000) -1,6l 16v - 94000kms

 

Depuis quelques jours j'ai une fuite de LDR au niveau de la pompe à eau: je retrouve quelque taches de liquide pas terre et mon niveau de LDR descend de 1-2cm par jour...

Je dois changé ma courroie de distrib ainsi que la pompe à la fin du mois. Je sais, j'ai pratiquement 1an de retard mais je pouvais pas le faire financierement :(

Donc ma question: y-a-t'il une incidence sur la courroie que du LDR vienne à son contact?

 

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt... :D

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Invité §aut850Yt

Bonjour, tu risque d'avoir de gros problèmes si tu ne change pas ton kit de distribution et ta pompe à eau au plus vite. Alors ta préocupation de savoir si le liquide de refroidissement soit nocif ou pas, reste dans un second plan. Essaye de ne pas utiliser ta voiture tant que tu ne puisses la réparer. Au fait du LDR sur une courroie c'est pas bon. Salut

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Invité §mla821HJ

Oui, mais ton problème financier risque de devenir plus grave si tu laisses en l'états car si ta courroie cède, il te faudra non seulement payer mais en plus tu n'auras plus de "tuture" pour un moment. Parfois il faut savoir trancher !!! Je sais c'est facile à dire, mais tu peux trouver un garagiste qui te feras des faciliter de paiement... mais ne laisse pas trainer ! Sinon :non:

 

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Invité §mec420VM

Salut,

 

fait attention après la casse de la courroie de distribution, lorsque ta voiture est arretée avec ouverture de la culasse pour voir si les soupapes, la culasse, les cylindres ou et les pistons sont touchés tu peux flipper :

 

ouverture seule : 240 €

 

remplacement de l'ensemble décrit au dessus (sans les pistons et cylindres): 2400 €.

 

Le garage pourrait te préter une voiture peut-être??

 

A plus

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Invité §Juj038wV

merci mais le blem c'est que j'ai besoin de ma tuture tous les jours...

:(:(:(

 

La location de voiture cela existe aussi... Et c'est moins cher que de changer un moteur cassé

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Invité §cra542ow

Merci à tous pour vos reponses...

Je sais que je risque gros d'attendre mais je ne peux acheter les pieces qu'à la fin du mois... J'ai l'habitude de faire toutes mes réparations et mon entretien moi-meme. Je suis vraiment dans l'impossibilité de pouvoir le faire avant sinon je n'aurais pas attendu...

En fait je voulais savoir si le fait que le LDR coule sur la courroie accelere son usure par une quelquonque réaction sur le caoutchouc???

 

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Invité §Juj038wV

As-tu déjà fait un changement de courroie de distribution sur un moteur K4M ? As-tu les outillages nécessaires ?

 

La poulie d'entraînement, en bout de vilebrequin, n'a pas de clavetage, c'est uniquement le serrage au couple et en position de calage qui la tient en place...

 

En général, le liquide de refroidissement n'atteint pas la courroie de distribution (suitement derrière la poulie de la pompe à eau, écoulement de long de la tôle, éjection par la force centrifuge)

 

Quant aux choix financiers, cela ne regardes que toi, mais, moi, je ne joue pas à la roulette russe...

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Invité §day035nQ

Fais bien attention si tu te lances la dedans: tu risques de tordre les soupapes au premier coup de démarreur :cry: si le calage n'est pas bon.

 

Donc il vaut mieux que tu aies la méthode et les bonnes piges avant de commencer ;)

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Invité §cra542ow

Pour ce qui est de la distribution, pas de blem... je l'ai dejà fait sur un 1,4l 16V sur la clio de ma soeur donc ça devrait aller.

 

Pour en revenir à ma fuite, je me suis apperçu que ça ne fuit qu'à l'arret. Je veux dire que quand je roule le LDR ne descend pas dans le bocal. Mais par contre j'ai une baisse de niveau ainsi qu'une tache par terre aprés un arret prolongé par exemple... Je precise que cette tache se situe en dessous du carter de distrib...

enfin bref je vais ecouter vos conseils car je suis en train de voir si on peut me preter une voiture car je stresse un peu pour tout dire. :cry:

 

Merci de vos réponse....

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Invité §cra542ow

Bon un peu de news...

Ma Moman me prete sa voiture à partir de ce soir, Je touche du bois jusque là...

Mais depuis 2-3 jours, plus de fuite de LDR!!! plus de tache par terre et le niveau ne descend pas...

Mais quoi qu'il en soit, je change quand meme la pompe à eau...

 

A+

 

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Invité §dam462JM

Salut , le fait que cela ne fuit plus vient sans doute que le trou s'est colmaté avec du " ldr " brûlé.

La fuite n'et pas apparente moteur tournant car le " ldr " est en mouvement et ne stagne pas dans la pompe à eau.

Pour la distrib fait attention car si tu le décale d'une dent, c'est la casse assurée ; il faut caler les arbres à cames et le vilo. car il n'est pas claveté.

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Invité §osc134JW

salut tout le monde, j'ai un scenic egeus essence avec pompe a eau a changer depuis ce soir.J aurais voulu savoir si quelqu'un peut m'aiguiller sur le prix d'une telle intervention.

merci.

 

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Invité §vlf834sC

Je l'ai changée moi même, il y a quelques semaines sur R19 GTD de 1992.

 

Prix de la pompe 40 €.

 

Prix chez le garagiste (avec la pompe) 250 €.

 

j'ai mis 2 heures pour la changer, un peu galére.

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Invité §cra542ow

Salut,

 

Alors pour info, j'ai changé ma courroie + pompe à eau hier... 8 heures de taf, à la vache! :lol:

Par contre, chose qui m'a etonné, il y avait dejà des reperes au tipex jaunes sur les poulies d'AAC et le pignon de vlibrequin :??:

Et apres inspection ma courroie me semblait drolement "recente". Pas de craquelure, rien nikel...

J'ai acheté la voiture d'occasion il y a 18mois et je n'ai aucune facture d'un quelconque changement de cette courroie...

De toutes façons j'etais obligé de la changer, car la pompe à eau elle, etait bien morte...

Voilà à +

 

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Invité §mla821HJ

Salut,

 

Alors pour info, j'ai changé ma courroie + pompe à eau hier... 8 heures de taf, à la vache! :lol:

Par contre, chose qui m'a etonné, il y avait dejà des reperes au tipex jaunes sur les poulies d'AAC et le pignon de vlibrequin :??:

Et apres inspection ma courroie me semblait drolement "recente". Pas de craquelure, rien nikel...

J'ai acheté la voiture d'occasion il y a 18mois et je n'ai aucune facture d'un quelconque changement de cette courroie...

De toutes façons j'etais obligé de la changer, car la pompe à eau elle, etait bien morte...

Voilà à +

 

 

Bon boulot et sage décision :jap:

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