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mauvaise foi des concessionnaires et de renault france

 

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mauvaise foi des concessionnaires et de renault france

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cma59fr
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  1. Posté le 17/09/2006 à 09:09:22  
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Bonjour, voici mon litige :
Renault scenic 1,9 dti du 07/2000:

En date du 07/08/06, bruit moteur avd, visite chez le concessionnaire de la marque à besançon, pièces remplacées avec mon accord:coll. poulie/cache, courroie striée, galet enrouleur, tendeur dynamique, dépose repose de l'alternateur, remplacement de la poulie de l'alternateur, échange galet accessoire contrôle de l'alternateur sur le véhicule essai simple sur route, coût de l'opération : 626,78 euros. Kms au compteur:105030.

Le 12/08/06, départ pour le sud, péage de beynost, 3 voyants allumés,  bande d'arrêt d'urgence,105283 Kms au compteur, soit 253 kms effectués,dépannage sur autoroute, coup d'oeil du dépanneur indépendant sur le moteur, et diagnostic: poulie d'alternateur partie se promener dans le compartiment moteur, courroie d'accessoire abîmée. Appelle à Renault assistance, prise en charge du véhicule par eux, direction la succursale de la marque a vaulx en velin, prêt de véhicule par mon assurance, et redirection le sud, on étais le samedi am.

Lundi matin 14/08/06, coup de fil a vaulx en velin, diagnostic, poulie alternateur partie, il faut remplacer l'alternateur mais pas sous garantie car ils n'ont pas vu l'état de ce dernier avant la défaillance  et ce malgré la présentation de la facture de besançon. Donc facture d'environ 400 euros, accord téléphonique de ma part, 2 heures après, coup de fil de Renault vaulx en velin, distribution décalée coût d'environ 600 euros, kit de distribution, nouvel accord téléphonique, mon souci étant de récupérer au plus vite mon véhicule pour rentrer avec ma famille car mon assurance ne me prêtais un véhicule que 24 heures.

Mercredi 16/08/06, aller retour sete lyon avec un ami pour récupérer ma voiture, cheque de 978,47 à Renault vaulx en velin pour remplacement de l'alternateur et kit de distribution, il me dise de m'arranger avec Renault Besançon pour le remboursement de cette facture.

Lundi 21/08/06, visite a Renault Besançon, responsable atelier en conge, résultat il me faut attendre une semaine, je leur laisse les photocopies de tous les documents liés au litige.

Lundi 28/08/06, pas de nouvelles, revisite et là, le  chef d'atelier me dit de monter un dossier avec Renault France, que je n'aurais pas du payer la facture de vaulx en velin, qu'ils n'ont pas voulu s'embeter avec les démarches.De ce pas, bete et discipliné, coup de tel a renault france , montage de dossier.

Mercredi 30/08/06, coup de fil a renault france, discussion avec la personne qui gere mon dossier, ce n'est pas evident de lui faire comprendre mon problème.Il lui faut 2 ou 3 jours pour etudier mon dossier. Ok on patiente avec plus de 1000 euros dehors entre tous les frais occasionnés par cette panne.

Lundi 04/09/06,suite a conversation avec la protection juridique de mon assurance, envoi d'un RAR au concessionnaire de besancon le mettant en demeure de procceder au remboursement de ces frais suite au non respect de l'article 1147 pour manquement à l'obligation de résultat.

Mardi 05/09/06 matin, visite impromptue de ma part dans le bureau du patron de cette concession, il vient de recevoir le RAR, après une apre discussion avec ce dernier et son "chef d'atelier" ,ces messieurs me retorquent " ce n'est pas notre problème.....". Donc autant dire on a encaissé ton pognon et debrouille toi pour rester poli.

L'après-midi meme, renault france au tél, on me prend 40% du cout de l'alternateur  soit 40% de 378,47 euros, car l'alternateur est grippé au dire de ces soi disant "professionnels". La courroie de distribution on s'en moque , cause à effets mais je pense que ces gens là ne sont pas assez intelligents pour y penser.J'attends encore le courrier de leur part.

Samedi 09/09/06, rdv avec une association de consommateurs qui prend mon dossier en charge.

Mardi 12/09/06, consultation pour devis d'expertise des pièces alternateur et poulie debrayable en ma possession auprès d'un expert auto, ce dernier n'en croit pas ses yeux et me demande de s'occuper officieusement du dossier car il bosse beaucoup avec cette concession et souhaite leur faire entendre que leur responsabilité est bien réelle, alternateur non grippé et pour luyi la poulie n'as pas été bien serrée au montage.Bien gentil , je lui donne mon feu vert.

Vendredi 15/09/06, l'expert me rappelle et m'annonce que le chef d'atelier de besancon modifie son point de vue et sa position à mon egard, donc visite dans la foulée auprès de ce dernier (il faut battre le fer quand il est chaud). Et oh, grande surprise, MONSIEUR m'annonce fièrement que renault vaulx en velin me prend en charge l'alternateur à 100% et que le reste des frais il va voir......

De qui se moque t'on !!!!!!!Un employé d'une concession commet une errreur, ok, seul ceux qui ne font rien ne se trompe pas.....on se cache derriere Renault france qui n'ont rien à voir dans ce problème au départ mais qui cautionne le mensonge de leur concessionnnaire vu leur proposition. J'appelle cela du vol en bande organisée pour ma part, je ne compte pas en rester là car bien des gens doivent abandonnés face à ces malhonnetes qui se croient tout permis....honte à ces gens qui malheureusement porte préjudice à une profession qui ne mérite pas cela.

Mon post est long mais je vous remercie de m'avoir lu meme si les modos decident de le retirer cela fais du bien d'avoir des forums comme celui ci pour denoncer de tels actes. Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end........


alternateu​r



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Invité
  1. Posté le 17/09/2006 à 09:13:28  
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j'ai oublié la photo....désolé.

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  1. Posté le 17/09/2006 à 19:38:04  
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Bonsoir, une histoire vraiment triste et deprorable. Une cascade d'incompétence et manque de profesionalité. Renault France est trompé je pense, de là sa posicion. Mauvaise foi flagrante du concesionaire de Besançon. La verité soit dite, c'est vraiment une mauvaise publicité pour les autres garages qui font leur travail corectement et reconaissent leurs erreurs. Aparement tu vois la lumière au bout du tunnel. Grand temoignage. Bonne chance. Salut.

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Invité
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  1. Posté le 18/09/2006 à 07:53:40  
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Certains concessionnaires semblent avoir tendance à facturer au client, sans chercher à savoir si le constructeur de la voiture en prendrait une partie s'ils insistaient.

Une question que je me suis posée depuis longtemps. Ont-ils intérêt à faire intervenir le constructeur ?

Ils ont une remise sur les pièces qu'ils fournissent. Si le constructeur prend en charge les pièces je suppose que dans ce cas la remise leur passe sous le nez ?  

Et la main d'oeuvre comment ça se passe ?

Queulqu'un a-t-il une réponse ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
autosufisant
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  1. Posté le 18/09/2006 à 12:22:32  
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bonjour Ded07, une fois la reclamation faite à Renault, le constructeur demande un devis, si il est accepté, ex; 80%, le garage ferat la reparacion, et aurat son % sur les pièces(inferieur a la normale). Dans mon garage quand la voiture n'est plus sous garantie et la reparation nous fait penser qu'il peut avoir une participation du constructeur, nous n'avons simplement qu'à consulter un programe paralèle de Renault (ICM) et nous savons à l'instant le % de participation. Je pense que le garage trouve + ou - son compte dans le cas des reparations après réclamations, et le plus important reste la satisfaction du client quelle que soit la resolution. Il est vrai que tous les concesionaires ne sont pas pareills. Salut.

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Invité
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  1. Posté le 18/09/2006 à 14:20:31  
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Pour rappel, la participation constructeur n'est pas systématique. Il existe en effet une grille de prise en charge, mais personne n'oblige à l'appliquer...
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  1. Posté le 19/09/2006 à 19:28:58  
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Mic81ry a écrit :
Pour rappel, la participation constructeur n'est pas systématique. Il existe en effet une grille de prise en charge, mais personne n'oblige à l'appliquer...
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Personne n'oblige mais elle a plutot interet a etre faite parce que sinon dans des cas comme ça, ça peut aller loin.

Invité
  1. Posté le 19/09/2006 à 21:53:19  
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Bonsoir à tous et merci de vos réponses, cela fais du bien d'avoir du soutien , je suis allez hier à la concession renault de besancon et me suis littéralament défoulé vrebalement sur le chef service après vente, je trouve vraiment lamentable de tels agissements et que Renault france soutienne de pareils voleurs, mais croyez moi je ne vais pas en rester là et vous tiens informé des suites de l'histoire........et encore grand merci a vous tous......

Invité
  1. Posté le 26/06/2012 à 19:58:43  
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La gestion du personnel est également traitée à la même hauteur de vos soucis

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 20:00:49  
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depuis 2006....................nous sommes tenus au courant.
Parfait.
A+

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 20:39:11  
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Salut

Ah ça fait du bien quand même [smileyper​so de rappeler et rappeler cette affaire (entre autres) où ils ont résisté et menti et résisté le "rappel" jusqu'à finir à la TV au journal de 13 h et dans les journaux automobile  :p

Je m'en lasse pas....  ( j'ai eu le même coup...)


http://www.ciao.fr/Renault_Sce [...] vis_396159
Message édité par ballbearing le 26/06/2012 à 20:39:40
Profil : Routard
jipirou24
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 07:09:10  
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Bonjour.
Il n'y a pas que Renault.
J'ai acheté d'occaz une Passat scrupuleusement entretenue par un concessionnaire de la marque. A chaque entretien, on peut voir la case cochée "remplacement du filtre Aldex : oui.
Seul problème, je n'ai pas le système Aldex sur ma titine....
Problème moins grave que celui de cmamour25, mais qui résume le comportement de certains concessionnaires.


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
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