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Mécanique / Électronique

Remplacement ressort de suspension


Invité §tro288sx

Messages recommandés

Invité §tro288sx

Bonjour à tous,

Voila un petit sondage pour vous demandez si il vous arrive de changer vos ressorts d'amortisseur.Ou bien aux mecaniciens du forum si dans leurs garages ils changent les ressorts.

Merci pour votre participation

[:hamstervert:3]

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Invité §aud011By

Ca se change que si c'est casser ou fissurer sinon il n'y a pas de raison de les remplacers :bah:.

 

C'est comme pour les roues tu remplace les pneux mais pas les jantes ça sert à rien.

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Invité §tro288sx

Merci audi 80, je suis du meme avis que toi, quitte a faire de la prevension sur les ressorts faudrait aussi changer les ressorts de soupapes.

 

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Invité §bac675zy

C'est vrai qu'on n'y pense pas trop à ces pièces là . Ca doit pas être donné et hors de question d'en récupérer dans une casse, impossible de savoir ce qu'il valent rien qu'en les regardant.

 

Et pourtant il font partie de la suspension au même titre que les amortisseurs.

 

Intereesant de savoir si ils les changent dans les garages.

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Invité §aud011By

Sur Audi 80 ça vaut environ 80€ piéce en normal aprés si tu prends des resorts court pour faire une suspension sport le prix grimpe en fléche.

 

Dans les garages ils ne les remplencent pas ils ont déjà tu mal a remplacer les piéces qu'ils devraient remplacer lorsqu'ils font les amortos comme les roulements à aiguilles, les butées, les souflets de protection ... etc alors c'est pas pour te faire les ressorts en plus.

 

Je crois que c'est sur les Twingo ou il y a eu des casses de ressorts, j'en ai déjà entendu parler plusieurs fois.

 

Mais aprés si c'est ce que tu veux savoir ton ressort ne s'use pas au fil du temps sont efficacitée est la même à 300.000 kms que neuf ;) .

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Merci audi 80, je suis du meme avis que toi, quitte a faire de la prevension sur les ressorts faudrait aussi changer les ressorts de soupapes.

 

Tu achetes une auto neuve tous les ans ou mieux tu te passes de voiture :)

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Dans les garages ils ne les remplencent pas ils ont déjà tu mal a remplacer les piéces qu'ils devraient remplacer lorsqu'ils font les amortos comme les roulements à aiguilles, les butées, les souflets de protection ... etc alors c'est pas pour te faire les ressorts en plus.

 

Les clients y sont aussi pour quelque chose hein ;)

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Invité §aud011By

Oui quand ont propose au client aussi hein ;)

 

Je prends l'exemple d'Opel car c'est un exemple concret que j'ai sous la main mais mon pére à fait faire sa distribution la premiére fois chez eux la pompe a eau est entrainer par la distribution et sont remplacement n'a pas été proposer.

 

Ensuite il à fait faire ses 4 amortos chez eux, je peux te prendre une photo des cahoutchou avant complétement craquelets et la pareil aucun remplacent proposer il te prenne quasiment au mot :bah: bientot tu va leurs dire te de faire la courroie de distribution ils vont pas te remplacer le galets ni la courroie d'acessoires.

 

Tu leurs dit de te faire la vidange et si tu leurs dit pas de remettre de l'huile dans le berlingo tu va repartir à sec, c'est sûr que certains refuse mais d'autre ne propose pas (ou ne propose plus peut être à force d'avoir des refus et qu'ont les prennent pour des voleurs :voyons: ).

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Invité §tro288sx

Le probleme en france c'est toujours le cout des pieces annexes, trop peu de garagiste explique correctememt au client le soucis qui pourrait y avoir si ces pieces ne sont pas change, je ne parle pas des ressorts, mais des coupelles ou kit de protection pour amortisseur

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Invité §gol017Wl

bjr, je viens de casser un ressort d'amortisseur avant droit sur une A4 de 1997, il parait que ce n'est pas courant... Mais rien n'est jamais courant tant que ça ne nous arrive pas à nous personnellement. J'ai du changer les deux ressorts, oui 90 € pièce. Le ressort a cassé a 75000 km. Audi n'est plus ce qu'il était non plus. Hélas.

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Invité §aud011By

Ca dépend de l'utilisation aussi tu sais si tu te chope toi ou le gas qui avait la voiture avant un nid de poule, un coup de trotoire, enfin un choc ça peut casser net ou alors plus traitre fissurer le ressort et il casse 10; 20; 30000 kms plus tard :bah: .

 

Je dis pas qu'Audi est iréprochable mais ça reste de trés bonnes voitures qui ont aussi leurs soucis comme le débimétre ou les turbos qui grippent si tu fais trop de ville sans tirer dedans, aprés certaines personnes nous font rire car quand tu leurs demande ou que tu les écoutes ils comprennent pas comment c'est possible car ils te disent qu'ils font 200 kms d'autoroute par jour sans faire un seul kilométre de ville et qu'ils décrassent en plus réguliérement :roll: .

 

La c'est pareil il y a peut être un eu choc ou alors un défault de fabrication mais en tout cas les ressorts ne sont pas trop fragile ni sous dimensionner par rapport à la voiture car comme tu dis c'est vraiment pas courant sur une A4 par contre quelquechose qui est un défault c'est les ressorts sur les Twingo, les roulements de roues sur les Clio ou alors encore les débimétre au début sur les TDI ;) .

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Invité §tro288sx

je pense malheureusement que de plus en plus les ressorts vont cassés, les diametres de spires sont de plus en plus petit, poids oblige.

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