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Volkswagen

Ma nouvelle passat consomme de l'huile


Invité §par523RH

Messages recommandés

Invité §par523RH

Bonjour,

 

Je me suis offert le mois dernier une nouvelle passat 140 cv TDI 2.0. Au bout de 3500 Km, le niveau d'huile est passé au minimum. Est ce normal? J'ai lu dans la notice comme quoi le moteur TDI peut consommer jusqu'à 1l par 1000 Km mais je sais pas si c'est normal ou pas? Pourrait-il y avoir un défaut de fabrication sur mon véhicule? Comment pourrai-je savoir si le moteur est intact ou pas? Est ce que je vais continuer à mettre de l'huile après le premier vidange? merci pour votre aide

 

Amicalement

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Invité §LOL748Nw

bonjour,

 

Quand tu as receptionné ton véhicule le niveau d'huile était bon ?

Vois tu des traces de fuites (cache culbuteur, culasse)

même s'il note 1l /1000 km comme consommation d'huile normal, ton cas est pas normal

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Invité §aud011By

Mais si c'est normal rien de grave je te rassure, même si ça parait bizard pour beaucoup de monte c'est bon qu'un moteur consomme de l'huile, normalement ta consomation va baisser au fil du temps jusqu'a être quasi inéxistante vers 30.000 à 40.000 kms au plus tard.

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Invité §par523RH

bonjour,

 

Quand tu as receptionné ton véhicule le niveau d'huile était bon ?

Vois tu des traces de fuites (cache culbuteur, culasse)

même s'il note 1l /1000 km comme consommation d'huile normal, ton cas est pas normal

 

Non, j'ai pas vérifié le niveau d'huile à la réception, mais je suppose qu'il est bon puisque c'est un nouveau véhicule.

J'ai pas remarqué non plus des traces de fuites par terre.

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Invité §par523RH

Mais si c'est normal rien de grave je te rassure, même si ça parait bizard pour beaucoup de monte c'est bon qu'un moteur consomme de l'huile, normalement ta consomation va baisser au fil du temps jusqu'a être quasi inéxistante vers 30.000 à 40.000 kms au plus tard.

 

Tu penses que je dois faire ma vidange vers les 5000 Km pourque je puisse vérifier si le véhicule continuera à consommer de l'huile ou pas?

merci

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Invité §lou211dR

Personnellement, mon niveau d'huile s'est retrouvé au minimum acceptable (d'après la jauge) après +/- 7500 kms. J'ai complété par un petit litre. Je suis maintenant à 10000 et la jauge indique que le niveau est normal (entre les 2 extrémités sur la languette). Je dirais que ton cas est normal.

 

Par contre, mon ex-Passat (TDi 130cv), pour comparaison, en consommait bien plus (premier appoint à 2500 bornes, puis encore à +/- 5000, puis à +/- 10000).

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Invité §SUP033oa

J'avais l'excellente Passat Tdi 110, et elle a consommé un peu au début, et s'est stabilisée ensuite.

Par contre, il faut veiller à chaque fois pour les longs trajets. Mais sinon le moteur Tdi vw, ça reste quand

même un sacré bon moteur, dans la majorité de ses déclinaisons.

J'ai actuellement un zaf diesel, et pour ma prochaine voiture, je re-veux une Vw.

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Invité §tax024Wl

c'est ce que me disais un taxi il remet de l'huile tous les 3000Km mais h'ai pas d'info pour la suite.

 

disons que je pourrai vous en parler car je vais avoir aussi une passat en temps que taxi donc dans 2 ou 3 mois je vous en parle car je l'attends pour la 1ere quinzaine d'octobre

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Invité §wro120Lg

Salut :coucou: !

 

C'est normal qu'un moteur neuf consomme de l'huile, il faut regarder souvent le niveau sur une voiture neuve. Idem sur mon ibiza, elle m'a manger de l'huile puis à 10000kms plus rien. ;)

 

Laisse le temps aux pièces de ton moteur de se mettre en place. Contente toi de surveiller souvent le niveau et de faire l'appoint. Fais le controle à chaud, au minimum après avoir roulé 5mn, tu coupes le contact tu attends 5mn et tu vérifies. Car si tu vérifie le niveau à froid l'huile est épaisse et c'est normal que tu trouves un niveau plus bas.

 

Après comme le dit la notice de ta voiture, chez VAG, jusqu'à 1l/1000km rien de grave.

 

Bonne route ;) .

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Invité §wro120Lg

ben en tout cas moi je fais comme ça... :bah: Une fois je regarde à froid, presque au mini, je rajoute de l'huile, je vais faire un tour je reviens, largement au dessus du maxi...(ce qui me fais autant peur que de ne pas avoir d'huile...) moralité je regarde toujours un minimum à chaud depuis cette histoire (que l'huile soit assez fluide pour ne pas fausser la mesure...) Maintenant si un pro passe par là...il peut toujours me corriger.

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Invité §lou211dR

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait vérifier l'huile à froid

 

Oui, moi aussi, et c'est ce que j'ai toujours fait.

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Invité §par523RH

Oui, moi aussi, et c'est ce que j'ai toujours fait.

 

Je suis moi aussi de votre avis. Il faut vérifier le niveau d'huile à froid lorsque le niveau d'huile est maximal dans le cartère.

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Invité §wro120Lg

Je suis moi aussi de votre avis. Il faut vérifier le niveau d'huile à froid lorsque le niveau d'huile est maximal dans le cartère.

 

 

oui mais bon tu coupes le contact tu attends 5 mn et puis l'huile redescent de l'equipage mobile... :bah: Mais je serai ravi qu'on m'explique pourquoi il faut vérifier à froid plutot que de faire chauffer, attendre 5/10mn et vérifier avec de l'huile bien fluide? (cf ma petite aventure racontée 2 post + haut...) :voyons:

 

 

 

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Invité §pti013HW

C'est un défaut (si on veut!) connu de ces moteurs, une consomation élevée d'huile qui diminue à env. 30000 kms, rien d'alarmant car sans effet sur la durée de vie de ces moteurs.

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Invité §lou211dR

oui mais bon tu coupes le contact tu attends 5 mn et puis l'huile redescent de l'equipage mobile... :bah: Mais je serai ravi qu'on m'explique pourquoi il faut vérifier à froid plutot que de faire chauffer, attendre 5/10mn et vérifier avec de l'huile bien fluide? (cf ma petite aventure racontée 2 post + haut...) :voyons:

 

Oui mais je pense que la jauge est étalonée pour une mesure à froid, justement. L'avis d'un professionnel serait le bienvenu, tiens...

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Invité §ess466IA

Avec les huiles pour TDI à très faible viscosité elles ne sont pas tellement plus fluide à chaud qu'a froid.

 

Sur une huile (5W40 par ex)

 

Le premier chiffre représente la viscosité à froid, plus c'est bas plus elle est "liquide" à froid.

Le deuxième chiffre représente la viscosité max à chaud, plus c'est bas, mieux elle résiste à la chaleur.

 

Voilà, tout ça pour dire que la mesure de la jauge à froid c'est juste pour que toute l'huile qui se balade dans le moteur soit retombée dans le carter à mon avis (mais je ne suis pas spécialiste).

 

GG

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Invité §cle828As

Avec l'huile long life c'est tou a fait normal il faut refaire des apoints régulièrement. c'est de la flote cette huile.

 

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oui mais bon tu coupes le contact tu attends 5 mn et puis l'huile redescent de l'equipage mobile... :bah:Mais je serai ravi qu'on m'explique pourquoi il faut vérifier à froid plutot que de faire chauffer, attendre 5/10mn et vérifier avec de l'huile bien fluide? (cf ma petite aventure racontée 2 post + haut...) :voyons:

 

Parce que ton huile chaude, est plus haute à chaud qu'a froid du fait de sa dilatation, pas de beaucoup certes mais il y a une différence.

 

 

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Invité §cne568Ce

J'ai une Passat essence 2.3 VR5 qui consomme de l'huile et qui en a toujours consommé depuis neuve.

Elle a 160.000 km et je rajoute 2 litre d'huile entre chaque vidange depuis toujours...

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Invité §ric751Pr

Salut,

moi sur ma GolfV 105 TDI j'ai consomme preque 1 litre quand elle etait neuve, puis apres 15000 kms le phenomene a disparu jusqu'a maintenant une conso nulle.

Surveille, si apres 15000 kms va raller au garage

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Invité §mil373BY

J'ai eu exactement le meme phenomene sur une polo tdi 100 et sur une ibiza tdi 130, ma mere a eu aussi le souci sur golf tdi 130...je te parle pas de la polo tdi 75 de mon pere.. :D

Bref soit pas inquiete c'est normal, il faut verifier de pres pendant 20000 km environ..la polo a 160000 km et je ne rajoute plus d'huile depuis un bon moment...(c'est moi qui suit les auto a la maison!!) :ange:

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Invité §non366cu

Bonjour,

 

Je me suis offert le mois dernier une nouvelle passat 140 cv TDI 2.0. Au bout de 3500 Km, le niveau d'huile est passé au minimum. Est ce normal? J'ai lu dans la notice comme quoi le moteur TDI peut consommer jusqu'à 1l par 1000 Km mais je sais pas si c'est normal ou pas? Pourrait-il y avoir un défaut de fabrication sur mon véhicule? Comment pourrai-je savoir si le moteur est intact ou pas? Est ce que je vais continuer à mettre de l'huile après le premier vidange? merci pour votre aide

 

Amicalement

 

 

Bonjour

J'ai moi aussi acheté une Passat 140 TDI FAP fin mai 2006. C'est ma première VW. Je suis enchanté de la voiture mais je ne trouve pas normal que VW puisse tolérer une consommation maximale de 1l d'huile au 1000km.

à 12000 km j'avais déjà rajouté 6l . VW Toulouse m'a fait faire une vidange pour changer de qualité d'huile. Mais n'a pas changé l'huile car incompatible avec le Filtre à particule (FAP).J'ai maintenant 19000km au compteur et toujours la même consommation

Plusieurs remarques:

-Pourquoi utiliser une huile si fluide qui permets d'espacer les vidanges à 30000km si on on doit remettre au tant d(huile entre chaque vidange

-avec cette conso, plus besoin de vidange!!!!

- VW met en avant une politique de voiture propre,écologique, recyclable etc... Bonjour la polution avec l"echapement de cette huile brulée.

 

J'ai écrit au Sce client et j'attend une réponse.

Quelqu'un a t il obtenu des resultats aupés de VW?

Merci

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