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Volkswagen

Comment supprimer turbo sur Golf III GTD


Invité §Sam530fT

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Invité §Sam530fT

Bonjour,

J'ai une Golf III GTD 1995, 335000 Km, et qui a consommer 2 turbo en moin d'une annee. J'ai decide de supprimer le turbo. J'ai pris la voiture chez un garagiste et tout ce qu'il a fait est de bloquer le tuayau de graissage et enlever la turbine d'amission. J'ai l'impression que la puissance est 10 fois moin qu'avec le turbo et ce n'est pas normal. J'ai cherche sur ce forum une procedure pour supprimer le turbo et voila tout ce que j'ai trouve.

 

Peut-t-on supprimer le turbo sur un moteur diesel ?

 

Voila donc je veux savoir si qu'elquin connait la procedure exacte pour supprimer le turbo sur ce type de moteur.

 

Une autre remarque, J'ai constate que la durite qui va de la vanne EGR vers une certaine piece electronique puis vers la N75 etait completement bouchée. Je veux savoir si c'est pas la cause de cette courte durée de vie de mes turbo. Il y a aussi une fiche a 2 broches sur cette piece electronique qui etait completement debranchée.

Merci d'avance pour vos consels.

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Invité §aud011By

A la base tu dois avoir un moteur AAZ donc tu veux le transformer un 1Y ce qui ne pose pas de probléme car se sont les mêms (l'épure circulaire ne change pas entre ces deux moteurs) c'est juste qu'ont lui à mis un turbo pour avoir un peu plus d'air.

 

Il faudrait que tu trouve un 1.9 D à la casse et que tu récupére collecteur d'admission et d'échapement, voir la durite d'admission et que tu monte ça sur la tienne et ensuite mais c'est déjà fait à premiére vue boucher le tuyau d'arrivée d'huile et celui de retour et le tour est jouer.

 

Pour l'électrovanne c'est pas la N75 c'est celle de l'EGR car sur le moteur AAZ la régulation est assurer par le turbo lui même il y a un petit tuyau qui est sur le corps d'admission du turbo qui si il à trop de pression ouvre la wesgate donc aucune électrovanne ni tuyau de dépression pour piloter la wesgate sur le AAZ.

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Invité §leb568Vz

Une autre remarque, J'ai constate que la durite qui va de la vanne EGR vers une certaine piece electronique puis vers la N75 etait completement bouchée. Je veux savoir si c'est pas la cause de cette courte durée de vie de mes turbo. Il y a aussi une fiche a 2 broches sur cette piece electronique qui etait completement debranchée.

 

Salut , quelqu'un a debranché l'electrovanne de commande EGR.

Et il a bouché le tuyau de depression de commande , d'ou durite bouchée...

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Invité §Sam530fT

Merci beacoup pour cette reponse.

Les collecteur d'admission et d'echqpement d'un 1.9 D, ont ils la meme forme de montage sur le AAZ? j'avais cette idee d'enlever carrement le turbo et remplacer les collecteurs, mais je savais pas si ces derniers peuvent etre monte sur la culasse d'un moteur turbo D.

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Invité §Sam530fT

 

Salut , quelqu'un a debranché l'electrovanne de commande EGR.

Et il a bouché le tuyau de depression de commande , d'ou durite bouchée...[/quotemsg]

 

Merci. Mais je veux savois si c'est bien la cause deriere ces turbo qui ne durent que 6 mois environ?

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Invité §aud011By

Oui les colecteurs se montent sans soucis car les culasses entre 1Y et AAZ sont exactement les mêmes, et pour ton turbo c'est pas ton EGR supprimer qui peut l'endommager bien au contraire ça peut que lui faire du bien.

 

L'EGR c'est un systeme de recyclage des gazs d'échapement ça les renvois dans l'admission pour qu'ils soit bruler une deuxiéme fois pour réduire la polution donc tu turbo aval des gazs d'échapement quand celle ci est en marche, beaucoup de personne la supprime car elle encrasse énormement le moteur.

 

Pour tes casses turbo faudrait voir, qu'est-ce qu'il leurs arrive?

 

Le palier centrale prends du jeu?

 

Il faudrait regarder si ça se trouve tu as un probléme de graissage (l'huille arrive mal ou pas au turbo) ou alors un probléme d'étanchéïtée d'admission et donc le turbo avale de l'air non filtré et il dégage rapidement.

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Invité §Sam530fT

Merci beaucoup Audi80 pour cette explication du fonctionnement vanne EGR. Je me suis toujours demande pourquoi les gazs d'echapement sont re-injectes dans la prtie admission.

 

Pour les casses turbo, je ne connais pas la cause. Le turbo commence a injecte de l'huile dans l'admission et donc fummee bleu et perte de puissance. La turbine d'admission prend effectivement du jeu. mais pourquoi cela se passe tres rapidement (4 mois environ apres installation)

 

je vais verifier la durite d'admission.

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Invité §aud011By

Pour les raisons comme je t'ai dis mais là 4 mois ça ressemble plus à un probléme de graissage, avec le temps il se peut que de l'huile se soit caraméliser dans le tuyau qui amméne l'huile au turbo.

 

A force ça se transforme en un genre de goudron et ton le tuyau est pratiquement boucher, le turbo n'a pas assez d'huile et forcement ne tiens pas longtemps.

 

Autre cas tu ne sais pas utiliser un moteur turbo c'est à dire tu dépasse 2000 tr alors que le moteur n'est pas encore à 90° et tu coupe le moteur sans attendre au ralenti entre 30 secondes et 5 minutes suivant le type de parcour que tu viens de faire avant d'éteindre, ce qui fusille ton turbo trés rapidement dans cas.

 

 

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Invité §san871UU

bonjour

pour le colecteur de moteur 1y sur aaz faudra changer aussi le debut du pot d'echappement pas le meme angle et fixation. (j'uste pour info)

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Invité §Zeu723Zn

je suis pas sur que tu n'ais pas des problemes par la suite pour la passer au controle technique

en virant le turbo tu modifie les caracteristiques de la voiture et sa puissance fiscale

et tu va te retrouver avec une mobilette le taux de compression ne va pas etre assez eleve sans turbo..

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Invité §cho377nT
et tu va te retrouver avec une mobilette le taux de compression ne va pas etre assez eleve sans turbo..

 

Exact, le taux de compression est plus élevé sur les moteurs atmosphériques. Donc a moins de changer la culasse, tu vas te retrouver avec des performances bien moindres que celles du bloc atmosphérique équivalent. Même une Merco 200D des 70's sera plus nerveuse.

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Invité §aud011By

je suis pas sur que tu n'ais pas des problemes par la suite pour la passer au controle technique

en virant le turbo tu modifie les caracteristiques de la voiture et sa puissance fiscale

et tu va te retrouver avec une mobilette le taux de compression ne va pas etre assez eleve sans turbo..

 

 

Salut normalement à la base ça pose pas de soucis car c'est ce que l'ont pourrait appeller un turbo light la dessus il sert pas à pousser mais à aider le moteur a respirer donc enfaite le 1.9 D qui porte le code 1Y est exactement le même moteur que le 1.9 TD qui porte le code AAZ sauf qu'il à un turbo en plus et ce qu'il faut pour gérer ça (donc colecteurs différent, tuyau de graissage ... etc).

 

A la base il n'y a pas de soucis c'est sur ça va moins tirer car tu aura moins de remplissage mais normalement elle ne devrait pas tourner plus mal qu'une avec un 1.9 D.

 

Pour le taux de compression je dirais qu'il reste le même à la base par contre c'est taux de remplissage qui varier car un atmos a un taux d'environ 70%, un moteur avec un turbo dit light à un taux de 100% et un moteur réelement suralimenter se retrouve avec un taux de 120 - 130 %.

 

En d'autre therme si ont prend respectivement cette ordre sur un moteur 2L donc 2000 cm3 tu aura par cycle cette quantitée d'air avaler:

 

- 1400 cm3 d'air

- 2000 cm3 d'air

- 2400 voir 2600 cm3 d'air

 

Donc c'est sur que ça va crée un décalage mais il devrait retomber sur un 1.9 D classique qui ne vaut que pour ce modéle car si tu enleve le turbo par exemple sur un TDI quelqu'il soit il est prévu pour fonctionner avec un turbo donc sans c'est une catastrophe et je sais pas si tu arrive a tourner aussi bien qu'un 1.9 D car l'épure circulaire n'est plus du tout adapter a la quantitée d'air que le moteur avale car l'épure prends beaucoup de retard à l'ouverture ADM pour que le turbo puisse faire de la pression et prends beaucoup d'avance à l'ECH pour entrainer le plus possible le turbo que sans turbo le taux de remplissage d'air doit pas dépasser les 50% donc tu te retrouve avec un 1.0 D :) .

 

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Invité §Zeu723Zn

ok ok je savais pas que certains turbo servaient juste a booster le rendement ma seule experience de ce type ( suppression d'un turbo ) avait ete une cata ..

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Invité §aud011By

Ca dépends des moteurs en effet mais il y a quelques moteurs comme celui là ou c'est juste un rajout par rapport à un moteur classique.

 

Aprés c'est vrai que sur les 3/4 des autres moteurs oui le turbo est un élements que l'ont ne peut pas retirer sans gros soucis.

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Invité §san871UU

bonjour

si c'est un moteur aaz de 75ch le turbo sert plus a la depolution, il n'y a que 7 ch d'ecart par rapport au moteur 1y.

 

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bonjour

si c'est un moteur aaz de 75ch le turbo sert plus a la depolution, il n'y a que 7 ch d'ecart par rapport au moteur 1y.

 

11 cheveaux,64 pour l'atmo et 75 le turbo.

Quelle depollution ?

Vu que le turbo c'est pas un avion,j'imagine mal un atmo. benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

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Invité §aud011By

Ca rame pas plus qu'une 306 1.9 D ça avance pas des masses mais ça te traine.

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Ca rame pas plus qu'une 306 1.9 D ça avance pas des masses mais ça te traine.

 

j'ai une III turbo-d et je trouve que c'est deja pas un avion.

Quelque chiffres :

306 1.9D : rapport poids/puissance 15,2

Golf III 1.9D :15,9

Golf III TD : 15,1

 

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Invité §aud011By

Ben moi j'ai une Audi 80 1.9 TD 75 CH pour 1230 kg sur le papier et environ 1500 en réalitée soit un rapport de 20 environ.

 

Et j'ai un ami qui avait une 306 1.9D et bien il arriver pas a me suivre avec mon Audi 80.

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La semaine dernière, ma durite d'air s'est débranché sur une 306 TD.

J'arrivais a rouler à 140 à fond sur autoroute.

En accélération, c'est pire qu'un veau, moins qu'une 306 D atmo.

 

En fait, il y a un tuyau qui envoie la pression à la pompe de gasoil.

Si la pompe ne reçoit pas de pression, elle n'envoie pas/peu de gasoil.

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Invité §aud011By

Oui mais sur les 1.9 TD (AAZ) la plupart n'ont pas de correction de débit en fonction de la pression de suralementation donc avec ou sans turbo sans change pas grand chose à ce niveau aprés sur un moteur avec correction en effet ça devient un veau qui fumme noir car trop de gazole bruler par rapport à la quantitée d'air.

 

Faut bien se mettre d'accord sur la plupart des TD le turbo sert à pousser mais pas sur le AAZ il sert juste à aider le moteur a respirer un peu mieux ;) .

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Invité §san871UU

j'ai eu une passat de 92 a moteur aaz et une break de 93 a moteur 1y. a part le ch fiscal sur la carte grise il n'y avait pas beaucoup de difference (peut etre un etagement different de boite ).

autre chose la revue du vehicule donné le 1y pour 68 ch, pour 75 sur le aaz.

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Invité §aud011By

Et la grosse capsule sur la pompe reliée au turbo par une durite elle sert à quoi ?

 

 

Il ne l'ont pas tous :non: tu veux que je te fasse voir mon AAZ?

 

J'ai bien une capsule au dessus de ma pompe mais pas de tuyau de pression qui arrive dessus et je l'ai ouvert c'est vide de chez vide donc pas de corection.

 

Aprés je sais que certain AAZ ont une corection de débit c'est pour ça que je n'est pas été catégorique à ce sujet :jap: .

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Invité §aud011By

La mienne est de janvier 1992 mais j'en ai vue d'aprés 1992 qui l'avait et d'autre pas donc ça n'a pas vraiment de logique.

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Invité §Sam530fT

Il ne l'ont pas tous :non: tu veux que je te fasse voir mon AAZ?

 

J'ai bien une capsule au dessus de ma pompe mais pas de tuyau de pression qui arrive dessus et je l'ai ouvert c'est vide de chez vide donc pas de corection.

 

Aprés je sais que certain AAZ ont une corection de débit c'est pour ça que je n'est pas été catégorique à ce sujet :jap: .

 

 

Je l'ai cette capsule. et il y a effectivement un tuyau enter cette capsule et l'admission (Apres le turbo). l'explication donnee sur la fonction de ce tuyau me semble logique car il recoit directement la pression a la sortie du turbo.

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Invité §Sam530fT

Je viens de verifier le tuyau de graissage du turbo et il est pas bouche.

Ben, je viens de decouvrir que le garagist a tout simplement enlever le tuyau de graiisage et les turbines d'admission et d'echapement du turbo laissant un paggase des gazes d'echapement vers l'admission, et donc encore moin d'air dans les cylindres. La voiture fumait noir et avait l'air d'avoir 6 CV reel et non fiscal!.

J'ai decide donc de faire moi meme. J'ai supprime tout les passages d'air vers l'admission sauf celui venant du filtre. J'ai aussi enlever la Wastegage pour avoir un passage plus libre des gazs d'echapement. Vous savez quoi, c'est netement beacoup mieux. J'ai atteint les 120 sans trop tirer dessus. pas de fummee noir.

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