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Opel

Zafira 2,2 DTI: voyant pression d'huile allumé


Invité §flo111xk

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Invité §flo111xk

bonjour

je posséde un zafira 2.2 dti de mai 2005, j'ai 44 000kms. Depuis quelques temps j'ai le voyant de la pression d'huile qui se met a clignoter lorsque je m'arrete et quand je redémarre il s'éteint. Mais il y a des jours ou il ne s'allume pas du tout.

Je suis passé chez Opel pour leur signaler ils ont gardé ma voiture une journée et n'ont rien trouvé ils ont juste fait une reprogrammation et rajouté un peu d'huile. Le probleme semblait etre résolu mais voila que ca recommence, le niveau d'huile est correct.

Pouvez vous m'éclairer?

 

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

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Invité §ism323uF

Verrifie le capteur et sa connectique et fais verrifier précisément ta pression d'huile.

 

Je t'invite à retourner chez Opel pour leur parler du pays, car c'est vraiment des contrôles tres simples

qu'ils auraient due absolument faire.

 

Si c'est comme sur les moteurs essence, au ralenti, moteur chaud, la pression d'huile ne doit pas descendre en dessous de 1bar sachant que le voyant s'allume en dessous de 0,5bars

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Invité §sna332xB

Salut, il suffit juste de contrôler au niveau du manocontact de pression (il se trouve sous l'alternateur, près du départ du tuyau de graissage de turbo), si tu n'as pas une fuite AU TRAVERS du manocontact. On ne voit pas forcément d'écoulement vers l'extérieur, mais en débranchant la prise du mano, si tu retrouves de l'huile, tu peux être sûre à 99% que c'est bien lui qui est en cause. Le remplacement va alors vite, et la piece n'est pas bien chère. Quand ce contacteur commence à avoir une fuite interne, l'huile arrive à passer au niveau des contacts (surtout à chaud, car huile plus fluide), ce qui commute le circuit d'avertissement de pression d'huile à la masse. Pour ma part, c'est la seule raison d'allumage de ce voyant qu'il me soit arrivé de traiter (environ 3 fois). Tiens nous au courant. :)

 

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Invité §flo111xk

Merci pour les réponses. Puis je quand meme rouler sans danger de casser le moteur, le tps d'aller chez le garagiste la semaine prochaine

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Invité §ala775st

Bonjour,

Je ne te conseille pas de rouler comme ça. Si c'est un PB de manocontact, tu ne risques rien mais si c'est ta pompe à huile qui lache, ça te coutera un moteur. Opel doit absolument controler ta pression. @+

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Invité §ala775st

Tu peux, bien sûr aller chez ton garagiste mais ne quitte pas ton voyant des yeux. S'il s'allume en roulant arrête immédiatement.

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Invité §art416SX

Il est difficile de te conseil à distance, et ma boule de cristal électronique fraîchement acquise est en panne (comme nos super autos actuelles) et comme un con, j'ai bradé ma vieille boule de cristal mécanique. :ange:

 

Donc, en toute logique, si tu as l'oreille affûtée, un moteur sans graissage avec de jolis poussoirs hydrauliques, ça joue des castaniète.

 

Si au ralenti voyant allumé, ça claque, et que le bruit disparaît en accélérant légèrement a l'extinction du voyant, DANGER.

 

Si le bruit ne semble pas changer, fort probable que le contacteur fume la moquette.

INUTILE de rajouter de l'huile s'il n'en manque pas (comme l'a fait l'abruti qui avait le même problème sur une tigra que j'ai récupérer pour une somme ridicule avec un soi-disant moteur cassé qui avait simplement 8.5l d'huile au lieu de 3.5l).

Maintenant, c'est n'est que des conseils, ne tarde pas a faire voir ton auto a un spécialiste (si tu en trouves un, et si ça existe encore).

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Invité §flo111xk

Salut, il suffit juste de contrôler au niveau du manocontact de pression (il se trouve sous l'alternateur, près du départ du tuyau de graissage de turbo), si tu n'as pas une fuite AU TRAVERS du manocontact. On ne voit pas forcément d'écoulement vers l'extérieur, mais en débranchant la prise du mano, si tu retrouves de l'huile, tu peux être sûre à 99% que c'est bien lui qui est en cause. Le remplacement va alors vite, et la piece n'est pas bien chère. Quand ce contacteur commence à avoir une fuite interne, l'huile arrive à passer au niveau des contacts (surtout à chaud, car huile plus fluide), ce qui commute le circuit d'avertissement de pression d'huile à la masse. Pour ma part, c'est la seule raison d'allumage de ce voyant qu'il me soit arrivé de traiter (environ 3 fois). Tiens nous au courant. :)

 

bonjour,

Résultat des courses: fuite il y avait et probleme de sonde!

Voiture sous garantie donc rien a payer!

Merci pour ton diagnostique

Cordialement

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Invité §ala415re

Il est difficile de te conseil à distance, et ma boule de cristal électronique fraîchement acquise est en panne (comme nos super autos actuelles) et comme un con, j'ai bradé ma vieille boule de cristal mécanique. :ange:

 

 

:lol:

 

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Invité §ala415re

INUTILE de rajouter de l'huile s'il n'en manque pas (comme l'a fait l'abruti qui avait le même problème sur une tigra que j'ai récupérer pour une somme ridicule avec un soi-disant moteur cassé qui avait simplement 8.5l d'huile au lieu de 3.5l).

 

 

Salut,

 

Tu n'as pas eu de réparation mécanique à faire?

 

Merci

 

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Invité §ala415re

Salut,

Ben non ils ont juste changé la sonde!

 

 

Salut,

 

Merci de ta réponse, mais la question était adressé à artoutitou

 

:)

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Invité §art416SX

Salut,

 

Merci de ta réponse, mais la question était adressé à artoutitou

 

:)

 

Coup de bol, non.

J'ai fait l'entretiens d'usage, distri P.E, et une dépose du carter inférieur pour un bon nettoyage interne.

 

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Invité §ala415re

Salut artoutitou,

 

Je pensais sur les moteurs récents ça craignait.

:)

 

Mon frère avait mis 3 ou 5l de plus dans une Horizon Chrisler car le voyant d'huile de TDB était HS ou la sonde,

 

voiture grosse fumé grise, il est allez au garage vidange et le moteur aucun problème.

:jap:

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