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Renault

Courroie Alternateur R19 cassée


Invité §Pap658qM

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Invité §Pap658qM

Bonjour a tous, tout d'abord merci pour votre aide à venir.

J'ai une R19 storia 1994. j'ai cassée une courroie cette nuit (probablement la courroie de l'alternateur?). celle qui se trouve entre la poulie de l'alternateur je pense (poulie avec ailettes) et la poulie qui se trouve sous le cache de la distribution (cette poulie est double , il y a une autre courroie dessus met je ne sais pas a quoi elle sert) ... (je suis aussi doué qu'une tanche en meca...).

Voilà les symptômes que j'ai eu :

Voyant batterie tout le temps allumé, puis parasites important au niveau de l'autoradio lorsque j'appuyé sur la pédale de frein, puis, plus d'éclairage , plus de ventilation, vitre electriques...mais le moteur continué à tourner normalement.

A 3h00 du mat, on ma poussé la voiture pour redémarrer et j'ai pu rentrer ... sans lumière (betterie complétement déchargée).

Je me suis rendu compte ce matin que cette courroie était completement usée (effilochée) et à donc cédée.

toutes les courroies ont été changé il y a 3 ans lors du remplacement de la distribution.

L'usure de cette courroie vous parait elle normale? j'ai l'impression que la poulie frotte sur le cache de la distribution...

Est ce compliquer à changer? il faut visiblement que je démonte l'autre courroie pour changer celle ci?

l'alternateur est il en cause , suite au symptome ennoncé?

SIje passe par un garagiste, auriez vous une estimation de coût? cette voiture commence à me couter chère malgré qu'elle n'ai que 110 000 kms.

Je vaisprendre quelques photos si je n'ai pas été clair...

Merci

P.

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Invité §dou486nK

si ,tout a fait claire dans le pire des cas il faut que tu deposes la premiere pour metre l'autre donc change les deux vu le prix ne te gene pas.

en revanche pour le remontage de la couroie qui tend l'alternateur fais toi aider par quelqu'un,elle est un peu delicate a tendre surtout sans pont.

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Invité §ala415re

A 3h00 du mat, on ma poussé la voiture pour redémarrer et j'ai pu rentrer ... sans lumière (betterie complétement déchargée).

P.

 

 

Salut,

 

Tu es rentré sans lumière!

:non:

 

Combien de mort sur la route.

 

Encore un fou du volant, si tu veux te tuer pas de problème,

mais tue pas les autres.

 

:coolfuck:

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Invité §Pap658qM

Salut,

 

Tu es rentré sans lumière!

:non:

 

Combien de mort sur la route.

 

Encore un fou du volant, si tu veux te tuer pas de problème,

mais tue pas les autres.

 

:coolfuck:

 

 

Bonjour,

Oui sans lumière mais escorté par 2 véhicules un devant et un autre derrière... Merci à mes amis pour leur aide cette nuit :)

Je ne suis pas un fou du volant ...

P.

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Invité §Pap658qM

si ,tout a fait claire dans le pire des cas il faut que tu deposes la premiere pour metre l'autre donc change les deux vu le prix ne te gene pas.

en revanche pour le remontage de la couroie qui tend l'alternateur fais toi aider par quelqu'un,elle est un peu delicate a tendre surtout sans pont.

 

 

Merci Douille03 pour ta réponse,

est ce compliquer à démonter?

Pour enlever la première courroie, je doit visiblement démonter la roue avant et le cache, mais comment je fais pour détendre la courroie?

pour la courroie de l'alternateur, j'ai l'impression que la poulie est coincé par le cache de distribution? est ce possible?

Faut il un outillage spécial pour régler la tension de la courroie?

Encore merci.

P.

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Invité §Pap658qM

Salut,

 

Peux tu faite des photos de ton problème de courroie?

 

 

Oui, voilà une photo

Désolé mais j'avais oublié de préciser comment j'étais rentré... fou du volant en R19 1.4; je ne crois pas que ca existe ;)2.JPG.f0592a3c84fabdad66b6e19e1a80d734.JPG

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Invité §dou486nK

ne touche surtout pas a ce cache ! tu pouras l'enlever quand tu ne sauras plus novice.

il faut que tu desseres les ecrous qui tiennent ton alternateur se sont des ecrous six pents de treize de (souvenance)et ensuite dessere les ecrous qui reglent la tension de la pompe de direction assistee .

et voila tu n'as plus qu'a faire l'inverse pour les remonter.

p.s:le plus accessible est de lever la voiture de demonter la roue et d'enlever le pars boue en plastique noir et debranche ta baterie aussi

chose importante lorsque tu intervient sur l'alternateur

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