Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

ducato 2.5 TD 1990 distribution à problèmes


Invité §Pol256RP

Messages recommandés

Invité §Pol256RP

Fiat 2.5td . 200 km après le remplacement préventif de la courroie de distribution ( 100.000km ) par agence Fiat, véhicule immobilisé, décalage pompe injection . Prise en main par agence Fiat de la région de la panne, cause officielle, problème tendeur . Remplacement de celui-ci . 2000km plus tard, rebelotte . Réparation chez le 1er garage Fiat . Cause, le galet du circuit de la courroie dont le bourrage est endommagé . Le véhicule est réparé, mais le galet en question ne me semble pas très usé . Le problème est chaque fois apparu, quelques secondes après le démarrage . Le fait de ne pas avoir trouvé une cause plus franche de la panne suppose un risque non négligeable de récidive de cette panne immobilisante . Pour le reste, le moteur tourne parfaitement et a une consommation raisonnable . Petit détail, il s'agit d'un camping-car, son usage n'est donc pas régulier . Quelqu'un a-t-il une connaissance d'un cas similaire sur ce moteur 2.5 TD ( le même que les Croma paraît-il ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou486nK

PAS DE PROBLEME REPERTORIE AU NIVEAU DE LA DISTRIBUTION EN CE QUI ME CONCERNE!

IL Y A SURTOUT DE GROS PROBLEME SUR CULASSE!

ET MON DOSSIER TECHNIQUE PRECONISE LA DISTRIBUTION A 80 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol256RP

Merci pour l'info . Serait-il possible que la pompe à injection ai une résistance anormale occasionnelle provocant le glissement de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Problème déjà rencontré sur Ducato et à chaque fois décalage de la pompe qui se bloque.

Solution: envoie de la pompe chez Bosch pour réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol256RP

Aie! C'est un peu ce que je craignais... Ce qui est déroutant, c'est que ça arrive le lendemain du remplacement de la courroie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol861Fp

Salut,

Epilogue de cette galère que a débuté en avril 2006 . Après 3 défauts de synchronisation de pompe, on décide d'envoyer la pompe en révision . Verdict, une des pièces internes usée provoque une hausse de la pression d'injection, d'où résistance accrue de la poulie sur la courroie de distribution . Dans mon cas , une marche arrière suivie d'une marche avant, et la poulie anormalement résistante, surtout par temps froid avec le système de correction, saute d'une dent, provocant l'arrêt irrémédiable du moteur . Cause, d'après le technicien qui a révisé ma pompe, le problème serait du à la diminution de la teneur en soufre du diesel . La panne ne serait par rare sur les moteur d'avant 96-97 . Finalement, me voilà avec une pompe révisée, la seule inquiètude qu'il me reste, c'est que malgré ma demande de remplacement de la courroie (récente, mais qui a sauté 3x ), le garage a estimé son remplacement inutile ( à mon avis, ils ont oublié de la commander ), je pense que le prix d'une courroie, quelques dizaine d'€,n'aurait pas explosé la facture de 1000€ que je dois payer, surtout que le véhicule est resté 2 mois immobilisé . Que pensez-vous pour cette courroie, faut-il quand même la faire remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...