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Seat

seat ibiza tdi 110 perte puissance debimetre ou pas?


Invité §phi614FW
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Invité §phi614FW

Bonjour,

 

voila ma seat ibiza tdi 110 est de 2001 avec 70000 km et je viens de remarquer dans les rapport 3eme et 4 eme et 5eme jai une perte de puissance comme si ma voiture etait bridée comme un frein ca fait quand je pousse la 4eme surtout ? elle plafone? en fait quand je pousse la 4eme avant je la poussait a 160 maintenant c maxi 140 et la c plafonne et en 5eme je monte a 180 maxi come si elle etait bridée et pourtant dans les 1er rapport jai de la peche encore mais moins que avant c sur mais je sent le turbo s'enclencher ceci serait il un sympthome du debimetre..merci car je suis perdu en mecanique et je n'esperes pas que c'est le turbo..pardon jai oublié le sympthome dun turbo cassé ca serait quoi vu que jai encore de l'acceleration mais moins ?

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Invité §phi614FW

oui en faite je peux pas dire que ca coupe c'est comme si ca plafonnait comme si elle etait bridée tu vois en rapport 4 a 140 on dirais un frein au bout ? pour dire comme peux etre un trou d'air jai du mal a expliquer mais perte de puisance je dirais oui mais surtout on dirait quelle est bridée et plafonne et effectivement ca fait un effet de frein .donc effet de frein tu voudrais dire c'est ça la coupure? mais bon avant je la montait a 160 en 4eme et la plus que 140 et idem en 5eme maxi 180 et plus autant de reprises que avant par contre sur les 3 premier rapport jai de la peche sauf on sent quand je monte dans les tour des 1er rapport plus autant de peche mais le turbo s'enclenche je sent la poussée . debimetre a coup sur tu penses ? et oui vers les 3000 tour au moins ceci ce sent

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Invité §phi614FW

non justement je connais personne pour ça mais on me dit que c'est bien le problème d'un debimetre a 70000 km et que si ceci serait le turbo ça serait trés flagrant et plus du tout de puissance ce qui n'est pas le cas la jai une perte de puissance c'est sure mais comme si il y avait un frein au bout comme bridée bref oui perte de puissance mais pas totale une sorte de coupure dans les tour voila si on peux dire . si je debranche la fiche sur le debimetre la puissance revient ?

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Invité §phi614FW

si je comprends bien on parle du débimetre d'air qui est placé sur ma voiture a proximité du filtre a air c'est ça ? et ce débimètre peux faire autant perdre de puissance ? car en fait jai encore de la peche mais moins et je me retrouve avec une 110 chevaux qui montait a plus de 200 aujourdhui elle plafonne a maxi 180 donc débimètre d'air peux causer autant de perte ? par contre il y a une prise je vois sur ce debimetre et je n'arrive pas a enlever cette prise ? si je la debranche on me dit que la puissance reviendra si c'est le cas ?

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Invité §rem237Un

si je comprends bien on parle du débimetre d'air qui est placé sur ma voiture a proximité du filtre a air c'est ça ?

oui c'est sa lit bien le lien que je t'est donner ils explique bien le fonctionnement !

 

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Invité §phi614FW

ok remyj merci pour ton liens et effectivement je ne penses pas que ce soit mon turbo elle a encore de la reprise nerveuse dans les 3 er rapport apres ça ce gate on sent la baisse en montant dans les tours en 4eme et 5eme donc turbo je le sent encore sauf puissance diminuée c'est sure je le sent surtout en vitesse de pointe j'ai chuté mais franchement je pensais pas que le debimetre d'air pouvait te faire perdre autant de puissance ?

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Invité §sac027bw

Moi je avais le même problème sur la Ford fiesta, j’ai débranché le sonde lambda et le problème a disparue…

Vérifie les 2 le débimetre et la sonde ça coute rien

 

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Invité §phi614FW

oui j'ais été voir mon garagiste et ce serait bien le debimetre car coupure a 3000 trs environ il me le change jeudi je vous tiens au courant en tout les cas il a essayé la voiture aucun turbo n'est en jeux

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Invité §nic353YE

bonne nouvelle alors , la note ne va pas etre trop salée :jap:

prix du debimetre 116 euros environ , par contre ils vont te compter la main d'oeuvre en plus.

 

je suis sure que tu aurais pu nettoyer ton debimetre et qu'il serait reparti pour quelques temps...

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Invité §phi614FW

ok bon mon garagiste me l'a eu en echange standard le débimètre pour 113 euro donc ça va et il me le monte et il m'a dit il n'y a pas de réglage a faire par contre je me suis renseigné chez seat contrairement a mon garagiste qui m'a dit c'est changé en 10 minutes et qu'il n'y a rien a faire seat me le ferais avec main d'ouvre pour 25 euro en plus car il m'on dit il faut peux etre calibrer alors mon garagiste ma répondus faut arreter un debimetre ca ce change et c'est finis faut 10 minute et il y a pas a facturer 25 euro et il n'y a rien a regler dessus chez SEAT ce sont vraiment des pousseurs a la consommation en faite SEAT m'a repondus que avant ils le changeaient sans paiement de main d'oeuvre sans rendez vous et maintenant ils ont mis un forfait dessus c'est vraiment du pousse consommation alors je le fait chez mon garagiste qui me demande que 113 euro le prix du débimètre ou je vais croire SEAT a 113 euro + 25 euro de main d'oeuvre? je penses que il faut etre con pour le faire changer chez SEAT pour 25 euro en plus non mais?

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Invité §nic353YE

fait le chez ton garagiste , de toute facon tu peux meme le faire toi meme. ce n'est pas complique.

aucun réglage a faire aprés l'echange , juste a faire un essais sur route pour voir si le neuf qui est remit n'est pas aussi détérioré :jap:

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Invité §phi614FW

oui c'est un echange standard quil me met en plus le garagiste est une bonne connaissance par contre c'est fiable un echange standar car seat me repond que c'est fiable et mon garagiste m'a dit de pas minquieter c'est fait pour

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Invité §nic353YE

un echange standart c'est juste remplacer ton debimetre deffectueu contre un neuf , en gros tu ne peux pas en acheter un a ce prix là sans redonner le tiens en échange

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Invité §rem237Un

un échange standard c'est un vieux réviser et remis en etat !

en clair il l'ont nettoyer :jap:

113€ pour un coup de bombe a frein (5€ la bombe) et encore tu ne passe pas toute la bombe.

de toute façon un débitmetre qui a un défaut electronique il le foute a la poubelle

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Invité §phi614FW

Voila problème réglé le débimètre a été changé pas besoin de reglages vous aviez raison et la elle remarche comme avant soit je pousse aisément la 4emea 165 et elle va sans problème au dessus de 180 dumoin jai pas essayé mais cela ce sent ensuite les acceleration sont meilleures mais bon mon garagiste ma dit que ce n'etait que le debut au fur a mesure il serait usé plus et la voitures aurait été completement ralentie merci de vos infos et de m'avoir eclairé

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Invité §leb568Vz

Et un debimetre de plus , un ....... quelle merde ce systeme là..........

ils pourraient le proteger mieux que ca...........

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Invité §nam238KL

Salut à tous,

 

J'ai exactement le meme problème avec la mienne (tdi 110ch de 2001)... pas de perte franche de puissance, juste un légé trou dans les rapport 3 4 et 5 vers 2500-3000tr/min... ensuite elle monte normalement jusque 4000tr/min sauf en 5ième ou je n'arrive plus qu'a 180km/h au compteur et elle plafonne à 3700/3800 tr/min ( sauf en dessente). c'est assez étrange... je ne sais pas vers quoi pencher soit débimètre soit encrassement du turbo? je n'ai pas d'autre débimètre pour tester malheureusement... que faire...

 

Merci

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Invité §Clé400Vq

Problème également...

Seat ibiza 2010 / 60 000 km / diesel

 

J'avais un problème de tremblement à l'arrêt (je pensais au volant moteur)

 

J'ai fait un diagnostic et voici le résultat "débitmètre d'air massique ; signal trop fort / intermitent"

J'ai changé le débitmètre et rien n'a changé. Toujours les tremblements.

J'ai peur d'aller à seat et de payer un autre diagnostic au final pour ne pas savoir d'où vient la panne...

 

Comme je suis une fille j'y comprends rien et je ne sais plus qui aller voir pour trouver la panne car le premier mécano m'à changé le debimetre et rien n'a changé. 250€ pour rien.

 

Si une personne a la solution merci vraiment d'avance à tous.

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.

 

Bonne soirée

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Invité Mini fab

Bonjours 

 

Quelqu un a su trouver d ou venez le problème de §Clé400Vq?

Jai exactement la même chose 

 

Merci d avance 

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