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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Messages recommandés

Invité §nai025pe

Evidemment, mais l'utilisation du 400 à l'huile ne se fait pas comme un bourrin!!!

Je pensai que cela coulait de source!!

A+

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Invité §Gpo456tt

Evidemment, mais l'utilisation du 400 à l'huile ne se fait pas comme un bourrin!!!

Je pensai que cela coulait de source!!

A+

 

ah ok donc ma pierre à huile ferrais l'affaire aussi? quand tu parlait du 400 j'avais carrément pas pensé à l'huile :ange:

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Invité §chr186SF

Bonjour à tous!!!!

 

Voilà ma 406 HDI de 2001 (241000KMS) ne fait des soucis!!!! :(

Je vous explique un peu, mes durites sont dures( surpression), lorsque j'ouvre le bouchon du vase le moteur froid biensûr elle redevienne molle.

Donc j'ai remplacer le bouchon 3,62€ TTC chez peugeot (j'espérais!!! :ange: ), résultat le nouveau bouchon siffle comme une cocotte minute....

Hier j'ai fait un éssais j'ai laisser tourner mon moteur, une fois les 90° le thermostat laisser passer le LDR chaud dans la durites du haut = radiateur chaud ce qui entraine après un certain temps le ventilo se met en route...

Donc jusque là thermostat et sonde fonctionne nickel ( dit le moi si je me trompe..... :p )

j'ai éssayer aussi le moteur froid le vase ouvert, je démarre le moteur, après quelques instant de la vapeur (fumée) sort du vase??????

Donc j'ai peur que ce soit le joint de culasse H.S. = 1800€ chez peugeot :cry:

J'ai encore un espoir ce soir je vais faire une vidange du circuit de refroidissement et néttoyage du tout !!!

 

J'ai remarqué autre chose aussi mon circuit de refroidissement va dans un tube qui ai raccordé à la vanne EGR, je me suis dit peut être que c'est cette pièce qui est percée donc fumée d'échappement qui va dans le circuit du LDR ??????? Est ce possible???? :??:

 

Je sais l'espoir fait vivre???????

merci à tous pour vos avis......

 

:jap:

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Invité §Bla175go

Est-ce que quand tu fait une mise en régime avec bouchon de radiateur ouvert, le LDR bout? pour moi, c'est un début de JDC car tu a deja la surpression, ton bouchon "siffle" et ja parie que ton moteur chauffe vite...

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Invité §ala415re

Ton LDR part soit tu as une fuite niveau moteur ou dans l'échappement ou dans ton huile

:bah:

 

 

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Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps (ou de km) on peut rouler sans ldr, suite à une durite percée, avant que le joint de culasse ne risque quelque chose ? Dans le cas où il serait touché, au bout de combien de temps je m'en apercevrai (après avoir fait les réparations -changement de durite+ldr+purge- bien sûr) ? Merci. :jap:

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Invité §ano721zW

Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps (ou de km) on peut rouler sans ldr, suite à une durite percée, avant que le joint de culasse ne risque quelque chose ? Dans le cas où il serait touché, au bout de combien de temps je m'en apercevrai (après avoir fait les réparations -changement de durite+ldr+purge- bien sûr) ? Merci. :jap:

 

heu

2 mn avant que le bloc et la culasse fondent

rassure toi, ton joint de culasse sera réutilisable.

 

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Invité §nai025pe

En cas de manque sévère de ldr, ce n'est pas trop le joint qui claque, mais la mécanique. Un joint reste un joint, si les pièces qu'il étanchéifie se déforme, le pauvre il ne peut plus rien faire avec ses petits bras!!!

 

Donc la culasse commence à se déformer et peut provoquer une crique ou casse.

 

Généralement, si tu n'as plus de ldr, et que le moteur a pris un choc thermique important, tu te rends compte des dégats dès que tu recharge ton circuit!!!

 

A+

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Invité §Fab873sb

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma 11 GTX équipée d'un F2N. En début de semaine, le démarreur avait du mal à lancer le moteur. Après avoir rechargé la batterie plusieurs heures, elle a démarré juste un peu plus facilement.

Le moteur ratatouille un peu, pourtant les bougies, tête de delco, faisceau, filtres... ont moins de 5000 km.

Je l'arrête et en profite pour contrôler les niveaux. Et là, je constate de la mayo sur la jauge d'huile et le vase d'expansion est vide. :cry:

C'est le joint de culasse ou autre chose ? :??:

Elle n'a jamais eu de surchauffe, juste une fuite de LDR que j'avais constaté et réparé rapidement (un bouchon sur la pompe à eau)

 

N'ayant pas d'outils pour réparer sur place, j'envisage de là rapatrier chez mes parents qui sont à 1000km de chez moi. Pensez vous que le moteur tiendra ?

Une fois arrivé, je compte soit dépouiller la voiture ou lui mettre un autre moteur, donc je me fous un peu des conséquences sur son moteur.

Merci

:jap:

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Invité §Tig514ix

Bonjour je vous expose mo :lol: n problème qui n'en est j'espère pas un :lol:

 

Sur ma R19d 1995 de 325000 bornes, dans le vase d'expansion ouvert moteur tournant il y a UNE bulle qui remonte régulièrement (j'ai pas essayé de monter en régime). Une petite fuite de LDR non expliquée m'a mis la puce à l'oreille mais je ne sais trop si il ya a vraiment symptomes......... :q

 

A part ça les durites sont un peu dures aussi..genre on ne peut pas les "écraser" moteur tournant. Sinon pas de chauffe particulière du moteur.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Tig514ix

Héhéhé....

 

En gros plus qu'une question de temps j'imagine , rien à faire de particulier...

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Invité §ala415re

Héhéhé....

 

En gros plus qu'une question de temps j'imagine , rien à faire de particulier...

 

Regarde si tu n'as pas une petite fumé blanche sortie échappement moteur chaud.

 

 

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Invité §Tig514ix

Ma foi pas de fumée blanche du tout et pas encore de LDR donc un peu louche cette affaire, je me questionne!

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Invité §nai025pe

La "petite bulle" ne serait pas due au retour dans le vase d'expansion? Quand à la perte de ldr, regardes bien si une fuite n'est pas visible sur le circuit ou sur le sol du garage après une nuit. Quelle est la consommation?

 

A+

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Invité §Tig514ix

En fait plu de perte de LDR depuis chgt de sonde température alors je sais pas.

 

Par contre je suis très intéressé par le "retour ds le vase d'expansion"...que veut tu dire ?

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Invité §nai025pe

Une canalisation plus petite que les deux autres, et dont le retour se fait au dessus du niveau normal du liquide dans le vase. Aussi, en se rejetant dans le vase, ce retour provoque des bulles.

 

A+

 

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Invité §coo558Ri

Bonjour a tous! J'aurais besoin de vos renseignements.

J'ai une 306 1.9l TD de 1994.

Alors voilà, je dois régulièrement remettre du liquide de refroidissement, au bout de 500kms il en manquait la moitié. J'ai fait le plein dimanche, et hier je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai garer la voiture pendant 1 heure et quand je suis revenue tout le liquide de refroidissement s'était vidé par terre, il n'en restait plus une goutte. J'ai refait le plein le temps de rentrer chez moi, et ce matin j'ai vérifié le niveau il m'en manque environ la moitié. Je précise qu'hier la voiture n'a pas chauffé plus que d'habitude, l'aiguille montait normalement.

Qu'en pensez-vous? En 1h tout s'est vidé, et en une nuit il n'y a que la moitié qui se vide... Je pensais à une fuite mais ca aurai du se vider aussi cette nuit non? Je crains un debut de JDC...

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Invité §fre132vU

salut,

 

si cela peut aider quelqu'un, consommation importante de ldr = pompe à eau pour moi cela c'est passé comme ça par contre moi j'ai un soucis de pression dans le crcuit ldr et je pense que j'ai un début de JDC entre cylindre et circuit d'eau car elle fume blanc à froid en toussotant.

 

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Invité §Tig514ix

salut,

 

si cela peut aider quelqu'un, consommation importante de ldr = pompe à eau pour moi cela c'est passé comme ça par contre moi j'ai un soucis de pression dans le crcuit ldr et je pense que j'ai un début de JDC entre cylindre et circuit d'eau car elle fume blanc à froid en toussotant.

 

 

 

Salut, moi j'ai une nouvelle question j'ai déjà posté juste au-dessus et je veux compléter ! :D

 

En fait j'ai plu de perte de LDR mais les durites sont dures il y a de la pression dans le circuit d'eau. Ce qui fait que j'ai déjà 2 durites qui ont pété dont une araignée hier...

Est-ce le même problème que fred2409 ? C'est un peu ennuyeux mais je vais qd meme pas attaqué un décalottage de la culasse alors que le JDC tient toujours................??? :lol:

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Invité §Tig514ix

Nan les bullles dans le vase c'est pas du tout flagrant.

 

Par contre quand j'ouvre le bouchon d'huile sur la culasse moteur tournant, il y a des projections d'huile vers l'extérieur. Est-ce normal ?

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Invité §nai025pe

Bien sûr que c'est normal: de l'huile chaude donc fluide, brassée par les arbres à cames.

 

Pour tes durits dures, moteur bien chaud, ouvres ton vase d'expansion et regardes si le ldr déborde en faisant de gros remous; sinon, cela peut venir de la soupape de ton bouchon de vase.

 

A+

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Invité §klr545ae

Salut,

 

J'ai une fiat punto II 60 (77900km) Mon voyant du circuit de reffroidissement s'allumait quand je roulais au ralenti dans les bouchons. Diagnostic du garage: c'est le joint de culasse.

Mais j'ai regardé depuis et: pas de fumée blanche, mon huile est impeccable, le radiateur ne se met pas spécialement en marche... En revanche, OK pour la surchauffe et le niveau bas du LDR.

=> j'ai réajusté le niveau de LDR et depuis, plus rien.

 

Ok, je ne fais pas beaucoup de route, donc pas facile de se remettre en situation de surchauffe; mais ça me parait étrange. J'envisage d'attendre de voir si le voyant se rallume avant de prévoir des réparations.

 

Qu'en pensez-vous? JDC à changer ou pas? :??: Ou simplement manque de LDR?

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Invité §Tig514ix

Pour info sur ma 19 diesel j'ai fait tester le JDC par un garagiste qui m'a tué : "JDC mort, vous ne ferez pas les 250 bornes qui vous séparent de chez vous".

Bilan : j'ai fait 5000 km depuis et pas de problème particulier.

Donc faut rester vigilant et objectif y'en a toujours pour essayer de te b... la g...

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Invité §Tig514ix

Bah faut faire le chti test dont on parle depui 5 ou 6 posts pour avoir un diagnostic sùr!

 

 

En fait c'était les 5 6 posts de ce topic désolé :

 

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Invité §klr545ae

Ok, merci, je vais voir ça.

 

J'ai l'impression que le JDC est vraiment le truc que les garagistes font changer quand ils ne veulent pas se prendre la tête.

On avait dit la même chose à un collègue, alors que c'était simplement le calorstat... Il a jamais eu de pbm depuis... :ange:

 

 

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Invité §Tig514ix

On va pas faire une attaque en règles aux garagistes tous les 2 mais c'est vrai que c'est pas la première fois que j'entends çàa et en plus ça m'est arrivé donc...

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Invité §Tig514ix

J'ai une nouvelle question (lol) : depuis quelques jours je n'ai plu aucune pression dans mon système de refroidissement c'est à dire que moteur chaud je dévisse le bouchon du vase et il n'y a absolument aucun "pshiiiiiit".

Est ce grave ? Cache quelquechose?

Le bouchon qui est hs ?

 

 

Merci!

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