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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Invité §pow567pV

Bonsoir, pour verifier que la purge a été faite correctement il suffit d'ouvrir le bouchon du radiateur, de faire monter la voiture en température et de mettre le chauffage a fond position chaud puis d'ouvrir les vis de purges c'est bien ca?

 

si aucune bulle sort par la vis de purge c'est bon ? j'ai raison ou pas ?

 

Merci :jap:

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

Verrifie si tu as le bon bouchon sur le vase d'expantion ,sur les Jetta le bouchon essence et diesel sont taré a des pression differrentes..

 

Pour le post initial

Pour les joints de culasse qui fuit légerement ,il se fait une pression d'air dans le systéme du LDR qui fai tdéclancher la soupape bouchon du vase expantion

une culase mal Torqué fait aussi ce probleme

 

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR un clin d'oeil à Alain 3839 !

 

Un truc tout bête [ en vieil ancien du réseau que je suis faire le test avec la Pipette Bm au liquide bleu qui devient jaune

 

Si joint Cul..HS ou culasse fendue ] .Cet appareil n'est pas "facile à ce procurer " il faisait partie [ de la dotation outillage dan les années 1970 ] Quand les Culasses des moteurs 2L nous fabriquez, de la Mayonnaise !!!

 

@.+ JCB 171 :jap: PS Certain Ateliers Mercédes le possédent !!

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Invité §ala415re

BONJOUR un clin d'oeil à Alain 3839 !

 

Un truc tout bête [ en vieil ancien du réseau que je suis faire le test avec la Pipette Bm au liquide bleu qui devient jaune

 

Si joint Cul..HS ou culasse fendue ] .Cet appareil n'est pas \"facile à ce procurer \" il faisait partie [ de la dotation outillage dan les années 1970 ] Quand les Culasses des moteurs 2L nous fabriquez, de la Mayonnaise !!!

 

@.+ JCB 171 :jap: PS Certain Ateliers Mercédes le possédent !!

 

:jap:

 

salut tu as la réference de ce produit?

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Invité §JCB677uZ

RE Alain !

 

 

Après renseignement auprès [ de mon successeur à la Concession de La Rochelle l'outil et le liquide sont passés "à la trappe",suite au

Normes ISO 2008; mais j'ai réussi à trouver un fabriquant qui continue à le fabriquer { c'est la Marque SIEPA Prix 87,55€ Recharge liquide 30,90 € }

 

@.+ JCB171 :lol:

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Invité §roo828FN

Personne n'a d'avis pour mon problème?

je rajoute que depuis j'ai enlevé le surplus d'huile.

toujours de la mayo sur le bouchon d'huile mais elle disparait une fois le moteur bien chaud.

j'ai changé mes 2 bouchons ( huile et LDR ) et depuis je constate un dépot bizarre aussi sur le bouchon de ldr :

706533469_net-IMG_5.jpg.ef296e9e8366c7d20dfb8ffeed1e171b.jpg

 

j'ai consaté aussi une baisse D'un demi litre d'huile et mon niveau de LDR a monté de 0,5 cm dans le vase.

 

à part ça pas de fumée blanche, pas de surchauffe, pas de bulle dans le vase d'expansion !

 

peut-on etre sur que c'est le joint de culasse?

merci d'avance :jap:

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Invité §ala415re

Personne n'a d'avis pour mon problème?

je rajoute que depuis j'ai enlevé le surplus d'huile.

toujours de la mayo sur le bouchon d'huile mais elle disparait une fois le moteur bien chaud.

j'ai changé mes 2 bouchons ( huile et LDR ) et depuis je constate un dépot bizarre aussi sur le bouchon de ldr :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237605/net - IMG_5.jpg

 

j'ai consaté aussi une baisse D'un demi litre d'huile et mon niveau de LDR a monté de 0,5 cm dans le vase.

 

à part ça pas de fumée blanche, pas de surchauffe, pas de bulle dans le vase d'expansion !

 

peut-on etre sur que c'est le joint de culasse?

merci d'avance :jap:

 

Donc ce n'est pas un JDC

:bah:

 

Tes niveaux bougent encore?

:??:

 

 

Les niveaux se prennent moteur froid.

;)

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RE Alain !

 

 

Après renseignement auprès [ de mon successeur à la Concession de La Rochelle l'outil et le liquide sont passés "à la trappe",suite au

Normes ISO 2008; mais j'ai réussi à trouver un fabriquant qui continue à le fabriquer { c'est la Marque SIEPA Prix 87,55€ Recharge liquide 30,90 € }

 

@.+ JCB171 :lol:

 

 

 

Super je vais changer le mien qui donne vraiment des signes de faiblesse après plus de 15 ans de bons et loyaux services.

 

 

 

 

 

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Invité §JCB677uZ

Bonsoir, j'ai aussi un doute sur mon joint de culasse . c'est une Opel corsa a 1L6 essence.

j'ai de la mayo dur le bouchon d'huile moteur tiède et chaud, par contre la mayo disparait au bout de 50km.

j'ai siphoné l'huile avec un tuyau par le tube ou il y a la jauge d'huile, et j'ai retrouvé un peu de mayo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237605/07-12-03_17-02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237605/07-12-03_17-03.jpg

autre constat, mon niveau d'huile est monté au dessus du repère max.

 

j'ai pas remarqué de surchauffe, de baisse de ldr, mon chauffage marche bien, pas de bulles dans le bocal,

par contre j'ai des ratés à froid comme à chaud.

 

Pompe à eau et distrib 5000km,

vidange il y a 2 semaines

 

qu'est ce que je doit vérifier ?

SALUT [ étant Ancien du réseau Opel GM je connais assez bien les "Corsa" A.B ]

Pour ton problème de "mayonnaise" je penserai plutôt à un mauvais recyclage des "vapeurs carter huile moteur"

Ou alord la qualitée de l'huile employée ? SI c'était une Bmw E30 2.l année 79 (je te dirais de suite culasse fendue

Sous l'arbre à cames 5éme et 6éme cylindre !!!!

 

@+ JCB171 :lol: PS. Attention quand ont à u quelques cas [ sur moteurs 1,3LS de culasse fendue

 

 

 

 

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Invité §roo828FN

yes, merci beaucoup pour ton avis JCB171

donc si c'est bien ça, je peux rien y faire :??:

je ne controlais pas avant mais seulement après avoir fait ma vidange, j'en ai profité d'ailleur pour changer d'huile.

l'ancien proprio mettait de la 5w50 et je suis passé à de la 10w50. ça pourrait expliqué ça, non?

 

alain3839 : j'ai fait une 20aine de kilomètres hier et les niveaux n'ont pas bougé ;) ,

je ne comprend plus rien !

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Invité §ala415re

yes, merci beaucoup pour ton avis JCB171

donc si c'est bien ça, je peux rien y faire :??:

je ne controlais pas avant mais seulement après avoir fait ma vidange, j'en ai profité d'ailleur pour changer d'huile.

l'ancien proprio mettait de la 5w50 et je suis passé à de la 10w50. ça pourrait expliqué ça, non?

 

alain3839 : j'ai fait une 20aine de kilomètres hier et les niveaux n'ont pas bougé ;) ,

je ne comprend plus rien !

 

C'est quoi comme casse?

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Invité §ala415re

comment ça?

si tu parles de l'huile, c'est de la Shell Helix

 

:pfff:

 

C'est quoi comme voiture moteur km etc?

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Invité §roo828FN

c'est une Opel corsa A 1L6 injection de 1989.

dedans je met du sp98, et comme huile je l'ai dit plus haut, il y avait de la 5w50 et j'ai en fesant ma vidange j'ai mis de la 10w50.

Opel préconise de la 10w40 ou 15w40 !

sinon le ldr à bientot 2 ans et 10 000km. donc ça je fait le vidanger aussi !

 

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Invité §bou401Hw

Bonjour a tous,

 

J' avais un problème avec le turbo et le EGR de mon Citroën evasion 2001 1995 Diesel- 160000 km.

Trois jours après que le tout est réparé je perds EDR et j'ai des symptomes de jdc.

 

Les durites sont durs et je perds EDR, mais pas de mayo, pas de bulles, pas de fumée anormale, pas de temperatures anormales (80-90)

Pompe d'eau - thermo- bouchon de vase sont OK.

J'ai roulé qq fois une trentaine de km et 2x 250km sans problèmes.

Je perds mon EDR seulement quand le moteur vient de s'arrêter; une fois rempli pas de problèmes.

 

Comme la perte de EDR a commençé juste apres la réparation du turbo/EGR j'espère que c'est liée à çà et pas de jdc.

 

Quelqu'un qui puisse m'aider ?????

 

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Invité §ken076cD

Bonjour

j'ai une vw jetta de 1990 90ch et j'ai le LDR qui va dans mon huile

 

 

Idéalement c'est remplacer le joints de culasse ,mais certain avant de la faire

torque les boulons de culasse (resser legerment la culasse)

je sais certain dirons il ne faut pas dangereux ect.. ,mais fiston sur sa Jetta l'a fait plusiers reprise a maintenant 25000 km depuis se reserrage plus de fuite

un joint de culasse fendu entre deux cylindres la il faut le changer ,mais un epetit coulisse de LDR dans l'huile un gars s'éssaie

Si tu démonte la culasse ne soit pas surpris de les voir craqué entre les soupapes c'est la maladie des ces culasses , (elle sont presque tous craqué aprés 200000 km

mais elle fonctionne encore)

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Invité §Juj038wV

Sauf que la probabilité qu'un resserrage de culasse supprime la communication entre le liquide de refroidissement et l'huile, est aussi faible que de gagner au Loto, sauf si le moteur est équipé de chemises humides (amovibles) avec un joint de pied de chemise fuyard.

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

les Jetta n'on pas de chemise humide ni les golf ..

En géneral ce genre de fuite et assez loin des cylindre elle se fait par un endroit mince de la culasse et du joint la ou le LDR comunique entre les cylindres et culasse a proximité des retours d'huile culasse vers le carter (parfois il se fai tune fuite exterieur proche des chambres d'injecteur .certain roulent avec ces suintement pendant de bien des milliers de km ..

quand tu démontera le joints de culasse c'est bien visible la coulisse de LDR..

 

 

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Invité §bou401Hw

Tu as cerné l'endroit de cette fuite?

Trace blanche, met un carton dessous ton moteur.

 

 

LDR sort par le bouchon (bouchon déjà remplacé)

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Invité §ala415re

Non pas que je sache faudrais que je regarde, ça fait quoi si ya une petite fumée blanche moteur chaud qui sort du pot d"echappement ?

 

JDC

:cry:

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Invité §lil245Wj

Salut a tous et merci d'avnce pour votre aide!!!

 

Voila, j'ai vu ceci lorsque j'ai fais la vidange de ma polo 6n (1996, essence) :cry::cry:

 

http://img523.imageshack.us/img523/9831/sanstitre1xn8.th.jpg

 

 

J'ai cherché un peu sur le net et sur ce forum et j'ai vu qu'il ne s'agissait pas forcement d'un joint de culasse mais de la condensation, principalement quand la voiture ne sert pas beaucoup..

La voiture n'a pas boucoup roulé depuis environ un an (un jour sur deux environ et pour un tout petit trajet (12km)

 

Suite a ca j'ai nettoyé comme il faut le bouchon et et la mayo que je voyait a l'interieur et, aujourd'hui, deux semaines apres j'ai retiré le bouchon et j'en ai toujours autant... :cry:

 

mais je ne perds pas de liquide de refroidissment...rien!!!! La polo ne chauffe pas non plus.... sinon j'ai regardé dans le reniflard et il y en avait un tout tout tout petit peu (une tite goutte quoi) mais bon avec la condensation ca doit etre normal je pense (mon reniflard a un petit filtre au bou , il n'est pas relié a la boite a air d'origine car j'ai un kit d'admssion direct)

 

Elle ne fume pas blanc non plus, sauf le matin à froid évidemment..

 

Et pendant ces deux semianes j'ai fais que des trajet de 14km par jour (7km le matin et 7km le soir) , elle n'a donc pas le temps de chauffer, sauf ces deux derniers joursn comme il a fait beau l'aprem, elle est arrive aux 90 ° quelques minutes avant que j'arrive chez moi....

 

 

merci pour vos avis !!!!

 

 

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Invité §Juj038wV

Ce n'est pas de la condensation, c'est un souci de joint de culasse qui se prépare à petit feu...

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Invité §JCB677uZ

Ce n'est pas de la condensation, c'est un souci de joint de culasse qui se prépare à petit feu...

 

 

 

Bonjour !

 

Je ne pense pas [ d'abord pour avoir fait partis du réseau Volkswagen-Audi pendant 10 ans ] et ensuite pour avoir possédé 3 Polos ,

Une Golf 1,3L une GTI 1,8L 8V K.Jetronic ,c'est un phénomène bien connue qui dépend du mauvais ( recyclage des vapeurs d'huile).

 

Du carter "moteur "sur des véhicules faisant de courts trajets" ;et aussi de la qualité de l'huile employée puisque par expérience.

On c'est aperçu qu'avec certaines marques et qualité d'huile ce problème n'existai pas ??Ce problème eixiste aussi chez OPEL.

Chez Bmw années "70" culasse fendue sous A.C 5éme et 6éme cylindres.

 

Cordialement JCB.171 :jap:

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Invité §JCB677uZ

J'ai une consommation anormal du liquide de refroidissement, des fois je rempli le reservoir a fond et 1 moi après je suis en réserve de liquide de refroidissement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Bonjour liloetstich !

 

Excuse moi mais [ il faudrait que tu nous précise qu'elle Marque et quel type de Véhicule tu possèdes] ?? Malgré que j'ai déjà une

idée !!

 

A plus tard JCB.171 :lol:

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Invité §JCB677uZ

Un 306 Mazout hdi de 2000

 

 

 

Merci pour la réponse [ je te tient au courant]

 

@.+ jcb :jap:

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