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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Messages recommandés

Invité §lil245Wj

merci pour ta reponse JCB171 !! :jap:

 

je suis allé au garage et apparemment ma durite de reniflard est complétement pincée, ce qui fait qu'elle ne joue pas son rôle!!!!

 

j'en ai commandé une chez VW (15 euros quand même lol) et normalement tout ira bien !!!!

 

merci de ton aide

 

@ bientôt! :sol:

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Invité §JCB677uZ

Ok merci

 

 

RE bonjour !

 

Aprés [ reflextion il me semble qe tu a un passage des gazs ,dans le circuit de refroidissemet] ,ce qui fait monter la pression dans le circuit de refroidissemet et le liquide s'échappe par l'échappement ou le bouchon de remplissage .

du vase expansion (taré 1,4/bar) ceci est provoqué soit par un joint culasse "déffectueux ",ou une fissure sur la culasse.

 

On peu faire le dépistage de plusieures façons, soit on branche un manométre "sur le bouchon et en accélérant la pression ne doit pas monter ( plus du chiffre en bars incrit sur le bouchon environ 1,4/bar); autre solution avec un

outil ( une pipette remplie de liquide bleu ,et l'on aspire bouchon enlevé ,les vapeurs circuit refroidissement) ,si le

produit vire "au jaune" le joint culasse est "HS". Ceci est valable pour tout les moteurs Diesel.

 

Voila bon courage à bientôt JCB171 :jap:

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Invité §mel215vP

bonjour,

j'ai une clio2 1.2L 16v

en remettant un niveau d'huile correct j'ai remarqué la présence de "mayo" ... de plus mon niveau de liquide de refroidissement était bas...

qu en pensez vous?...

merci

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Invité §pal864MJ

Salut à tous, j'ai une 306 essence de 1999, 1.4 L avec 167 000 km au compteur.

Cet hiver j'ai constaté la présence légère de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile.

J'ai pensé que ca pouvait venir de la condensation (il a fait très froid cet hiver).

Je vérifie régulièrement mon niveau de LDR et mon niveau d'huile. A part la sale tendance qu'à mon moteur de bouffer de l'huile (cause joint qui fuit mais pas le joint de culasse, enfin il suinte ms pas bcp).

Je m'inquiète pour le JdC....

 

Est-ce normal?

merci bcp d'avance pour les reponses

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Invité §Pun068bJ

Bonjour, j'ai une punto 55, 1.1l, année 95. Il y a eu une surchauffe du moteur (voyant temperature rouge allumé) dans une côte, avec une température extérieure hivernale négative. Le voyant ne s'éteignant pas, j'ai fait dépanner la voiture (par peur de faire un joint de culasse!) jusqu'à un garage qui nous annonce que le joint de culasse est HS.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas eu de fumée blanche, pas de surconsommation d'huile, et pas de fuite flagrante. Nous avons changé le thermostat, le thermocontact, le radiateur, le ventilateur et la pompe à eau il y a 3 ans suite à un probleme de surchauffe.

Est-ce possible que ce soit un joint de culasse, sachant que les seuls symptômes sont:

- une perte de l'efficacité de la ventilation de l'habitacle tant en puissance qu'en température depuis quelques jours.

- des "trous" dans l'accéleration depuis une semaine, pas énormes mais qui donnaient parfois l'impression que la voiture avancait sur "3 pattes" comme quand il y avait eu un souci de bobine.

- le voyant de température dans le rouge (mais je n'ai roulé qu'un km comme ça)

 

Il n'ya pas d'autres symptômes,est-ce suffisant pour la détérioration d'un joint de culasse ou est-ce que c'est le garagiste qui a besoin d'argent? (j'ai déjà vu un garagiste qui avait fait ce diagnostic il y a 3 ans lors d'une précédente surchauffe. Il se basait sur un test avec un liquide bleu qui avait viré, hors un autre garagiste avait nié ce diagnostic et il avait eu raison! aujourd'hui le seul argument du garage est aussi ce même test).

Qu'en pensez vous? Je ne voudrais pas me faire arnaquer par le garage sachant que financièrement, ce n'est pas le moment de changer ma voiture.est-ce possible que ce soit seulement le thermostat ou quelquechose comme ça, comme il y a 3 ans?

merci de votre réponse

 

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Invité §ray564Im

Bonjour,

 

J'ai une twingo transmission par chaine de 95 à 106 000Kms

 

J'ai fait faire une vidange y'a a peine un mois, dans un garage a coté de chez moi... le gars m'a bien vidangé la voiture et fait changer la courroie d'alternateur, le tout pour 80€. (et m'a au passage dit que la voiture était propre)

jusque la pas de soucis.

 

Depuis deux trois jours ma voiture a eu du mal a demarrer le matin (il fait froid), démarrant puis calant instantanément si je n'accélère pas (genre ralenti trop bas).

 

Je suis allé voir un garage Renault a coté de chez moi, le gars me dit que ca peut venir de plusieurs trucs bla bla etc...

Puis la il voit le moteur et dit "ah ben apparemment y'a aussi un joint de culasse a changer".

 

En effet quand je regarde il y a un peu d'huile (ou de crasse graisseuse je sais pas) vers la jointure du moteur et un peu partout en dessous...

Il me dit ça ferait environ 600/700€... soit...

 

Ma question est donc, sachant que je dois garder cette voiture seulement 5 mois, après je pars a l'étranger et qu'elle a 106 000Km...

Est ce que vous pensez que je dois impérativement faire cette intervention?

Est ce qu'une photo du moteur aiderait?

 

Pour info:

- Apparemment il y a un peu trop d'huile (au dessus de la jauge max quand je regarde le niveau)

- Huile de couleur normale

- Aucun soucis sur les niveaux ou consommation liquide refroidissement ou huile

- Aucun soucis avec la voiture

- Voiture achetée il y a deux mois 2000€

- La voiture marche très bien, ne fume pas quand moteur chaud et ne cale pas

- Aucune surchauffe

 

Je vous remercie par avance

 

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Invité §syl534sT

Bonjour a tous,

 

voilà je possede depuis 1 semaine /demi une golf IV 1.6L 146 000 kms (avec distri neuve) ....assez pour pouvoir se faire peur !

 

lq de refroidissement a ajouter tous les 350 kms...lq qui boue qques secondes apres arret du moteur. Et surtout belle mayo sur le bouchon d'huile (a noté pas de mayo sur la tige de controle de nivo d'huile, pas de fumée blanche, et pas de melange ds le LDR).

 

Si qqun peut me renseigner, m'indiquer les demarches a faire, et enfin......snifff sniffff les prix du changement de joint de culasse avec main d'oeuvre (hors reseau VWG)

 

 

Qqun veut taffer au black ds le 49 ?? ^^

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Invité §dou438Cp

Bonsoir. J'ai Suzuki vitara de 1992 qui a un problème de perte de LDR (9dl. env.tous les 100km) donc grosse perte!

Jai changé le LDC est rein aucun changement. Ma vitara à aucun des symptômes cité dans cette rubrique.

Les seule symptômes qu'elle a: grosse perte LDR, fumée blanche et humide a l'échappement, les 4 cylindres sont propre sans calamine!

Je pense peut être une perte au niveau de la tubulure d'admission ou soit ver l'injecteur mono point?

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un pourrai confirmer mes pensées ou me donner un autre diagnostique!

D'avance merci.

 

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Invité §mar230th

Bonjour ,

 

j'ai des soucis de LDR qui baisse à vue d'oeil du maxi au mini puis trés lentement en dessous du mini sur un 2.2 DT Renault .

Pas de surpression dans le circuit les durits restent molles , pas de fumée blanche au démarrage , pas de fuite par terre , pas de mayonnaise ...

HELP ...

Merci

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Invité §ala415re

Bonjour ,

 

j'ai des soucis de LDR qui baisse à vue d'oeil du maxi au mini puis trés lentement en dessous du mini sur un 2.2 DT Renault .

Pas de surpression dans le circuit les durits restent molles , pas de fumée blanche au démarrage , pas de fuite par terre , pas de mayonnaise ...

HELP ...

Merci

 

Regarde bien les durites, radiateur etc trace blanche.

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Invité §mar230th

Petites traces blanches sur le bouchon du vase qui est trés dur à défaire comme si le pas de vis était foiré (ce n'est pas le cas) , mais à peine , sans commune mesure avec la vitesse de disparition du LDR et forte odeur de LDR dans l'habitacle moteur ... Je craque ! Merci pour ton avis ...

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Invité §mar230th

Verdict :

 

fuite LDR PAR EN DESSOUS du vase et seulement lorsque le LDR est chaud ; la fissure s'aggrandie et hop , le LDR se vaporise ni vu ni connu .

 

NB : Oui c'est tout blanc mais par en dessous du vase , là ou on ne voit rien ou presque ...

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Invité §JCB677uZ

Pour la culasse, je l'ai éprouvée et Justement mon échangeur est viré, je l'ai acheté comme ça; et le problème n'a rien avoir avec lui. Culasse fendu, et pourquoi pas un bloc felé????

 

 

 

SALUT. ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Tout à fait raison { Attention Bmw E.34 524.td Fissures 5éme cylindre "au serrage vis de culasse,} d'ailleurs note de Bmw A.G

Serrer les "vis à l'arrière du bloc à 72° au lieu de 90°.!!!

 

@.+ JCB.171. :jap:

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Invité §hur425mD

Bonsoir à tous,

 

je prends part à la discuion car j'ai une apréhension d'un véhicule que je viens d'acquérir il y a 10 jours, c'est une clio 2 de 2001 1.2 16v, celle-ci, depuis que je l'ai n'a roulé que des petits trajets, maxi 5 km, aujourd'hui j'ai noté sur le bouchon de l'huile des résidus blancs/gris, et l'indicateur de la température moteur monte à la moitié (mais je ne sait pas si c'est normal sur cette voiture car je l'ai depuis peu), si quelqu'un le sait , je serait content d'être rassuré, à savoir que le liquide refroidissement est propre.

 

merci de votre aide

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Invité §990485tP

Bonsoir à tous,

 

je prends part à la discuion car j'ai une apréhension d'un véhicule que je viens d'acquérir il y a 10 jours, c'est une clio 2 de 2001 1.2 16v, celle-ci, depuis que je l'ai n'a roulé que des petits trajets, maxi 5 km, aujourd'hui j'ai noté sur le bouchon de l'huile des résidus blancs/gris, et l'indicateur de la température moteur monte à la moitié (mais je ne sait pas si c'est normal sur cette voiture car je l'ai depuis peu), si quelqu'un le sait , je serait content d'être rassuré, à savoir que le liquide refroidissement est propre.

 

merci de votre aide

 

 

 

Appriori avec les indication que tu donnes, çela parait normal. La température doit être autour de 90° et de la mayo sur le bouchon est normal c'est la condensation.

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Invité §Sam345TG

Bonjour à tous, j'ai lu le thread tout du long car j'ai un potentiel problème de JDC.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai donc la parfaite tête du client à entuber, c'est pour cela que je me suis renseigné afin de faire quelques vérifications sur ma voiture, et je remercie tous les intervenants éclairés qui viennent prodiguer leurs conseils ici.

 

Tout d'abord, ma voiture est une Punto 1 55 1.1 essence de 99, un peu plus de 102000 km à l'heure actuelle.

 

Alors voilà, j'ai eu un problème de surchauffe suite à une panne du ventilo, surchauffe qui est apparue deux fois:

  • La première fois après avoir fait 100km d'autoroute et m'être arrêté à un drive-in, donc à peu près 15 minutes de quasi-sur place, le témoin de surchauffe (pas de jauge de température sur ce modèle) s'est allumé, j'ai donc arrêté le moteur pour ne le remettre en route que lorsque c'était nécessaire et pour faire les 5 minutes de trajet pour rentrer pendant lesquels le témoin s'est éteint.
     
  • La seconde fois la semaine dernière en ville dans des bouchons, grande avenue, un max de circulation et nulle part ou s'arrêter. Heureusement l'avenue en question était en descente donc moteur stoppé pendant les arrêts et point mort le plus possible. Ça a duré environ 20 minutes avec une légère vapeur se dégageant du capot là où se trouve le vase d'expansion. Une fois arrivé j'ai vérifié les niveaux, le LDR était en ébullition mais en dehors de cela tout était ok.

 

En gros, cette surchauffe n'est survenue que lorsque le moteur était bien chaud et que je me retrouvais à l'arrêt, normal puisque le ventilo ne fonctionnait pas et pas de flux d'air pour refroidir un tant soit peu le moteur.

J'ai amené la voiture chez Fiat à Montpellier où je me trouvais pour deux jours, ils ont confirmé la panne du ventilateur mais n'ayant pas la pièce en stock et étant un vendredi, j'aurais dû rester sur place le temps que la réparation puisse se faire donc quasi une semaine, ce qui n'était pas possible.

Ayant remarqué que la voiture ne surchauffait que lorsque je ne roulais pas, j'ai donc décidé de rentrer malgré tout sur Narbonne à 100km de là et d'aller au garage Fiat sur place dès lundi, le garagiste m'annonçant qu'il y aurait tout de même un risque de changement de JDC du fait de la surchauffe.

 

J'ai donc fait remplacer le ventilateur hier donc de ce côté là tout roule, mais le garagiste de Narbonne m'a confirmé le fait que le JDC était à changer car d'après eux il y a toujours une surchauffe malgré le changement de ventilo, le fait que le moteur ait déjà surchauffé induisant à tous les coups un problème de JDC.

J'ai donc demandé un devis que j'aurais lundi mais d'après leur estimation le changement me reviendrait à plus de 1000€, ce que je trouve d'une part exorbitant, et d'autre part n'est pas dans mes moyens (je suis étudiant).

 

Après moult recherches et la consultation de ce thread, je viens d'effectuer quelques vérifications rapides qui ne seront pas forcément très indicatives mais bon...

En résumé:

  • Pas de mayo sur le bouchon d'huile ou celui du LDR;
     
  • Les niveaux d'huile et de LDR sont au max, je n'avais de toute façon jamais constaté de fuite;
     
  • Les durites sont relativement souples mais je ne sais pas trop dans quelle mesure elles doivent l'être normalement;
     
  • Pas de fumée anormale, que ce soit à l'échappement ou dans le capot;
     
  • Aucune fuite d'huile ou d'eau constatée;
     
  • Le chauffage chauffe normalement (il a toujours mis 2-3 minutes avant d'arriver à température depuis que j'ai la voiture, qui a fait 15000km dans l'année donc je ne pense pas que ce soit anormal);
     
  • Pas de bulles dans le vase d'expansion.

 

Donc a priori rien qui indique un problème de JDC.

Ces constatations sont à prendre avec des pincettes car elles ont été faites à froid et après avoir laissé tourner le moteur que 5 minutes en accélérant un peu, mais j'envisage d'aller un peu plus loin et de rouler une bonne demi-heure le temps que le moteur chauffe pour pouvoir mieux me rendre compte, mais j'attends lundi pour ne pas me retrouver comme un con un week-end :D

 

J'ai un peu l'impression que le garage joue sur mon manque de connaissances et sur la crainte de foutre mon moteur en l'air en se disant que de toute façon je n'irais pas tester moi-même si le moteur surchauffe.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, et s'il y a des vérifications supplémentaires à faire éventuellement (n'impliquant pas de démontage, je n'ai ni les connaissances ni les outils pour).

 

Merci d'avance !

 

PS: désolé pour le roman :ange:

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Invité §Juj038wV

A mon humble avis, tu peux économiser les 1000 euros.

 

Un joint de culasse HS cela laisse des traces et cela ne "guérit" pas tout seul, mais cela empire progressivement.

 

Surveille le niveau de LDR à froid (pas de baisse régulière) et à chaud (pas suintement de LDR par la soupape).

 

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Invité §Sam345TG

Ok merci, je vérifierais ça demain histoire d'en avoir le coeur net, j'ai bien l'impression que le garage a flairé le pigeon bien goulayant et aimerait bien en profiter :ange:

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Invité §Sam345TG

Damned, impossible d'éditer donc je me répond à moi-même :D

 

Environs 40km parcourus aujourd'hui de façon un peu moins souple que d'habitude histoire de ne pas trop ménager le moteur.

Résultat: aucune surchauffe ni signe d'anomalie après vérifications. Je vais continuer à utiliser la voiture un peu histoire d'en avoir le coeur net mais je suis rassuré de voir qu'elle ne présente pas de signe inquiétant pour le JDC et que ça doit effectivement être le garage qui a cherché à m'inquiéter pour faire du chiffre... ;)

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Invité §tis123UG

Bonjour,

 

La fumée blanche et surconsommation d'huile est ils synonyme de problème au joit de culasse?

 

Merci

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Invité §ika200bJ

Salut tout le monde,

 

pas mal votre idée de topic, j'en profite pour vous exposer ici mon problème.

 

Tout d'abord la voiture. C'est une peugeot 306 XN 1,4l de 1996 avec 145000 km au compteur.

 

J'ai un soucis de température mais j'ai du mal à identifier la cause même si comme tout le monde je présume un joint de culasse. Le soucis est qu'il me manque des symptomes caractéristiques du joint de culasse.

 

An premier lieu, la température indiquée sur le tableau de bord est relativement élevée même en marche normale, de l'ordre de 95°C. Apres moult recherches sur diverses forums j'ai pu voir que je n'etais pas le seul dans ce cas avec ce type de moteur. Visiblement c'est un probleme récurrent sur ce modèle. Mais ça se complique.

 

Lorsque la voiture démarre à froid, la température monte tres vite (en 2 ou 3 km) jusqu'à la limite de la zone rouge pour finalement redescendre et se stabiliser autour des 95. Régulièrement je dois rajouter du LDR, disons 1l tous les 2 ou 3 mois (plus de chauffage dans l'habitacle), et il y a des bulles d'air dans mon circuit de refroidissement (qaund j'ouvre le bouchon du vase d'expansion du LDR le niveau est normal mais si je rajoute du ldr je vois des bulles sortir par le point de vidange du haut moteur).

 

Lorsque je refais le plein de liquide, ça marche mieux, la température monte moins haut dans la phase de chauffe, mais se stabilise toujours autour de 95°C ce qui me fait penser que la partie haute du moteur se vide progressivement ce qui expliquerait la baisse de LDR.

 

Le calorstat est neuf, les sondes de température aussi, et les durtis aussi, le circuit à été purgé. Le ventilateur se déclenche, normalement.

 

J'ai des traces de liquide épais marron dans le vase d'expansion mais je ne suis pas sur que ce soit de l'huile car j'ai deja rajouté du liquide anti-fuite dans le circuit. De plus il me semble que si c'etait de l'huile moteur il serait noir.

 

Pase de traces de mayo dans le circuit d'huile, pas de fumée blanche à l'échappement, pas de bouillonnement dans le circuit de LDR, les durites ne sont pas "dures", pas de soucis pour redémarrer à chaud.

 

Je soupçonne le bouchon d'être foireux, mais est-ce que cela suffit à expliquer les diverses symptomes que j'ai ? J'ai également entendu parler d'un "refroidisseur d'huile" sur certains moteurs qui pourrait être foireux mais je ne sais pas si j'ai ça sur mon modèle. Enfin je me demande si ce ne peut pas être la pompe à eau qui ne remplirait plus sa fonction.

 

J'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner et j'aimerais me convaincre que ce n'est pas le JDC !

 

merci d'avance pour votre aide !

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Invité §sch265VS

Bonjour,

 

Merci pour ce topic.

 

Voila mon problème. J'etais en train de rouler en descente d'un col et ma voiture c'est mise d'un coup a fumer blanc, une bonne fume mais pas trop opaque. Suite a cela je me suis arrête un petit moment, puis je suis reparti. La, la voiture ne fumais plus, jusqu'à 2-3 km, puis elle s'est remise a fumer et la température est monte a faire clignote le témoin. j'ai encore roule 2 km environ. Le radiateur ne se déclenchait pas, de l'eau coulait du pot d'échappement. Je n'ai pas regarder s'il y avait de la mayo, mais il manquer de l'eau de refroidissement.

 

Je ne suis pas sur place pour regarder la voiture. Juste avec ces quelques éléments et les quelques km que j'ai parcouru pouvez-vous me dire si c'est bien un joint de culasse.

 

Merci.

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Invité §JD 061VA

Salut tout le monde,

 

pas mal votre idée de topic, j'en profite pour vous exposer ici mon problème.

 

Tout d'abord la voiture. C'est une peugeot 306 XN 1,4l de 1996 avec 145000 km au compteur.

 

J'ai un soucis de température mais j'ai du mal à identifier la cause même si comme tout le monde je présume un joint de culasse. Le soucis est qu'il me manque des symptomes caractéristiques du joint de culasse.

 

An premier lieu, la température indiquée sur le tableau de bord est relativement élevée même en marche normale, de l'ordre de 95°C. Apres moult recherches sur diverses forums j'ai pu voir que je n'etais pas le seul dans ce cas avec ce type de moteur. Visiblement c'est un probleme récurrent sur ce modèle. Mais ça se complique.

 

Lorsque la voiture démarre à froid, la température monte tres vite (en 2 ou 3 km) jusqu'à la limite de la zone rouge pour finalement redescendre et se stabiliser autour des 95. Régulièrement je dois rajouter du LDR, disons 1l tous les 2 ou 3 mois (plus de chauffage dans l'habitacle), et il y a des bulles d'air dans mon circuit de refroidissement (qaund j'ouvre le bouchon du vase d'expansion du LDR le niveau est normal mais si je rajoute du ldr je vois des bulles sortir par le point de vidange du haut moteur).

 

Lorsque je refais le plein de liquide, ça marche mieux, la température monte moins haut dans la phase de chauffe, mais se stabilise toujours autour de 95°C ce qui me fait penser que la partie haute du moteur se vide progressivement ce qui expliquerait la baisse de LDR.

 

Le calorstat est neuf, les sondes de température aussi, et les durtis aussi, le circuit à été purgé. Le ventilateur se déclenche, normalement.

 

J'ai des traces de liquide épais marron dans le vase d'expansion mais je ne suis pas sur que ce soit de l'huile car j'ai deja rajouté du liquide anti-fuite dans le circuit. De plus il me semble que si c'etait de l'huile moteur il serait noir.

 

Pase de traces de mayo dans le circuit d'huile, pas de fumée blanche à l'échappement, pas de bouillonnement dans le circuit de LDR, les durites ne sont pas "dures", pas de soucis pour redémarrer à chaud.

 

Je soupçonne le bouchon d'être foireux, mais est-ce que cela suffit à expliquer les diverses symptomes que j'ai ? J'ai également entendu parler d'un "refroidisseur d'huile" sur certains moteurs qui pourrait être foireux mais je ne sais pas si j'ai ça sur mon modèle. Enfin je me demande si ce ne peut pas être la pompe à eau qui ne remplirait plus sa fonction.

 

J'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner et j'aimerais me convaincre que ce n'est pas le JDC !

 

merci d'avance pour votre aide !

 

Ton radiateur ? As-tu essayé de mettre ton circuit en surpression pour savoir d'où ça peut fuir ?

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Invité §ste716HE

Désolé pour le déterrage :jap:

 

Ja'ai les symptômes suivants :

 

- difficultés pour démarrer le matin : 2 à 3 mn de tour de clé, puis fumée. Après la journée ça va.

- niveau d'huile et de liquide de refroisdissement qui baisse pas mal chaque jour.

- liquide mélangé dans huile, quand je fais le niveau d'huile,ça se remarque facilement.

- tâches d'huile à l'endroit où je me gare.

- fumée à l'accélération ( blanche je crois )

 

Pourtant la voiture avance bien et un fois démarrée le matin elle démarre facilement ensuite + pas de chauffe ( 70 à 80 maxi jauge compteur )

S'agit il d'un joint de Q ou pire de la culasse fissurée ?

Merci bien :jap:

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Invité §JD 061VA

Désolé pour le déterrage :jap:

 

Ja'ai les symptômes suivants :

 

- difficultés pour démarrer le matin : 2 à 3 mn de tour de clé, puis fumée. Après la journée ça va.

- niveau d'huile et de liquide de refroisdissement qui baisse pas mal chaque jour.

- liquide mélangé dans huile, quand je fais le niveau d'huile,ça se remarque facilement.

- tâches d'huile à l'endroit où je me gare.

- fumée à l'accélération ( blanche je crois )

 

Pourtant la voiture avance bien et un fois démarrée le matin elle démarre facilement ensuite + pas de chauffe ( 70 à 80 maxi jauge compteur )

S'agit il d'un joint de Q ou pire de la culasse fissurée ?

Merci bien :jap:

 

plusieurs problèmes. bougies de chauffe ou la chauffe elle même qui déconne.

probabilité de joint de culasse très forte

vérifie sur ton moteur ou l'huile dégueule, mais si tu perds du liquide...

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Invité §cer738uw

Bonjour,

 

J'ai rencontré un pb avec ma Clio II diesel affichant au compteur 140 000km. je tiens à préciser que je n'y connais rien en voiture c'est pourquoi j'expose mon pb.

 

En roulant, le voyant du liquide de refroiddissement s'est allumé. Une fois à l'arrêt, je me suis aperçu que le cable de la pompe a eau était debranché donc le liquide s'est échappé du réservoir et ma voiture a chauffer.

 

Mon véhicule a été remorqué vers un garage qui a changé le boitier de la pompe a eau et qui a procédé a des tests de la culasse. Au vu des résultats, a écouter le garagiste, il fallait changer la culasse. Tres mefiante, avant de prendre ma décision concernant les réparations, j'ai demandé conseil à un ami qui m'a dit que le seul moyen de savoir si la culasse était endommagé c'était de tester la voiture pour savoir si elle chauffait.

 

Je l'ai essayé pendant une semaine et je n'ai pas constaté de signes anormaux. La voiture ne chauffe pas, le liquie ne s'evacue pas anormalement, elle ne dégage aps de fumée anormale. je n'ai pas constaté de remonter d'eau dans l'huile.

 

existe til vraiement des tests permettant de déterminer si le joint est endommagé ou non? Que dois je faire d'apres vous pour savoir si le joint est rééllement endommagé?

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Invité §JD 061VA

Bonjour,

 

J'ai rencontré un pb avec ma Clio II diesel affichant au compteur 140 000km. je tiens à préciser que je n'y connais rien en voiture c'est pourquoi j'expose mon pb.

 

En roulant, le voyant du liquide de refroiddissement s'est allumé. Une fois à l'arrêt, je me suis aperçu que le cable de la pompe a eau était debranché donc le liquide s'est échappé du réservoir et ma voiture a chauffer.

 

Mon véhicule a été remorqué vers un garage qui a changé le boitier de la pompe a eau et qui a procédé a des tests de la culasse. Au vu des résultats, a écouter le garagiste, il fallait changer la culasse. Tres mefiante, avant de prendre ma décision concernant les réparations, j'ai demandé conseil à un ami qui m'a dit que le seul moyen de savoir si la culasse était endommagé c'était de tester la voiture pour savoir si elle chauffait.

 

Je l'ai essayé pendant une semaine et je n'ai pas constaté de signes anormaux. La voiture ne chauffe pas, le liquie ne s'evacue pas anormalement, elle ne dégage aps de fumée anormale. je n'ai pas constaté de remonter d'eau dans l'huile.

 

existe til vraiement des tests permettant de déterminer si le joint est endommagé ou non? Que dois je faire d'apres vous pour savoir si le joint est rééllement endommagé?

 

d'accord avec stingray, et un test tout simple : ouvre le bouchon de ton vase d'expansion et fais tourner ton moteur : le seul symptôme de joint de culasse qu'il (ton mécano) ai pu voir c'est si des bulles apparaissent à la surface du liquide de refroidissement.

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Invité §rea446Fr

bonjour a tous,

 

 

je possede une seat ibiza gt ti 110 ch de 200000 km,

mon probleme me perturbe un peut car je perd du liquide de refroidissement (sans fuite apparente ) ,ma temperature moteur monte a 120 degres a 160km/h mais redescend a 100degres a 130km/h. avant de perdre le liquide de refroidissemen je constate regulierement que je perd du liquide par la soupape de mon bol d'expention. je n'ai ni fumée, ni mayonnaise et ni bulle dans le liquide( enfin je pense). ma pompe a eau a explose il y a 50000km donc j'ai fait refaire la pompe, la distri et une verif complete du moteur (pour dire ,apres elle tourner comme une montre suisse )

et la je viens de changer le calorstat.

 

voila je pense avoir tout dit je vous remercie de bien vouloir m'aider car là je suis vraiment perdu

 

 

merci d'avance

 

 

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Invité §JD 061VA

bonjour a tous,

 

 

je possede une seat ibiza gt ti 110 ch de 200000 km,

mon probleme me perturbe un peut car je perd du liquide de refroidissement (sans fuite apparente ) ,ma temperature moteur monte a 120 degres a 160km/h mais redescend a 100degres a 130km/h. avant de perdre le liquide de refroidissemen je constate regulierement que je perd du liquide par la soupape de mon bol d'expention. je n'ai ni fumée, ni mayonnaise et ni bulle dans le liquide( enfin je pense). ma pompe a eau a explose il y a 50000km donc j'ai fait refaire la pompe, la distri et une verif complete du moteur (pour dire ,apres elle tourner comme une montre suisse )

et la je viens de changer le calorstat.

 

voila je pense avoir tout dit je vous remercie de bien vouloir m'aider car là je suis vraiment perdu

 

 

merci d'avance

 

 

1) le joint de ton vase d'expansion est "baisé" : tu change ton bouchon et tu vois.

2) tu as une fuite quelque part qui ne se déclare pas à l'arrêt. Mise en surpression du circuit de refroidissement et tu voies (ça m'a coûté un radiateur)

3) ton joint de culasse est HS, et refoule du gaz dans le circuit de refroidissement, ce qui fait fuir le liquide par le bouchon. Culasse. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

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Invité §rea446Fr

je n'est pas de bulle j'ai verifier.

le bol est neuf je l'ai changer en pensent que c'etait lui qui etais HS et j'ai du liquide tout autour du bol.

je pense qu'il sort par la soupape.

mais pourquoi?

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Invité §rea446Fr

je n'est pas de bulle j'ai verifier.

le bol est neuf je l'ai changer en pensent que c'etait lui qui etais HS et j'ai du liquide tout autour du bol.

je pense qu'il sort par la soupape.

mais pourquoi?

 

 

:pfff:

nouveau truc mon liquide ne part plus par la soupape, mais il est compresser et donc le niveau descend. donc je fais attention et j'ouvre le bouchon et la comme par magie le niveau remonte :??:

 

par maintenant quand je pousse la voiture (dans les tours) la température monte a 120

mais ne monte pas si je reste a 130km/h

 

j'y comprend plus rien

si quelqu'un peut m'aider? :cry:

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Invité §rea446Fr

T'es bon pour un joint de culasse!! Et si tu continues à rouler c'est ta culasse que tu mets en danger! 120° c'est beaucoup trop! STOP maintenant!

 

 

 

pourquoi depuis que j'ai changer le calorstat il n'y a plus les même effets?

 

 

:??:

 

t'es sur que c'est un joint de culasse a pars la température que je la pousse je n'est pas d'autre symptôme.

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