Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
 Partager

Messages recommandés

Invité §nai025pe

"Une autre nouvelle, pas très bonne: sur ma mégane f9q de 2000 à 134000 poulie damper HS... et après on dit qu'il n'y a pas de boulot en France... "

 

...c'est pas le damper.....c'est la pompe à eau...... après dépose de la courroie!

 

Photo demain, je crois que j'ai échapper belle!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami054EA

Bonsoir, je reviens avec mon probleme de refoulemet d'eau dans le vase; donc, j vais proceder par ordre, j'ai démonter la culasse et rectifiée, changer le joint de culasse, enlevé zle thermostat, et toujours pareil, on m'a dit que la prmière rectiofication était ratée, donc j'ai redémonté et changé le joint de culasse par la suite, et rectifié cette fois ci chez un autre tourneur, donc, j'estimais que ça srait mon bonheur, mais le même probleme; refoulement et montée d'eau avec consommation de celui ci.

Hier; je constate le pire; ça :

Feb08_08.JPG.09a3ecc2073bb040745b759f10ea5dc8.JPG

et tout le vase était couvert d huile et d'eau, apre une distance de 10 km df'autoroute comme suit :

Feb08_06.JPG.04e516fe3194de20bc75f03d1f37fa8e.JPG

et autre chose, quand je retire la jauge d'huile; l'huile est( intacte pas de signe de crème, sauf le LDR qui est pourri d'huile. On m'a conseillé le bloc cylindre; qui est fissuré d'après eux; mon moteur est un F8q, 1.9D;, je rappelle quand mon radiateur est neuf, la pompe aussi. Donc vos avis et vos commentaires !!!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Tu as fais éprouver ta culasse?

:??:

 

 

Non donc soit ta culasse est fendu ou échangeur huile/LDR HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami054EA

Pour la culasse, je l'ai éprouvée et Justement mon échangeur est viré, je l'ai acheté comme ça; et le probleme n'a rien avoir avec lui. Culasse fendu, et pourquoi pas un bloc felé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

C'est aussi une possibilité mais qu'il faut envisager en dernier lieu, car bloc HS c'est plutôt un échange standard à prévoir.

Que l'huile ne soit pas pourrie mais ton ldr oui, alors la communication se fait à un endroit ou ta pression d'huile est supérieure à la pression du circuit ldr (1.2 bars environ).

Envisages, avant de conclure à une culasse ou un bloc fendu, les recherches à tout endroit où les deux produits communiquent, échangeurs ldr huile.

D'autre part sur F8Q, F9Q et autres Renault, la culasse est normalement rectifiée sur le plan de joint bloc/culasse, mais aussi doit être contrôlée sur le plan de joint culasse/ pompe à vide/ bloc à eau, du côté droit.

As-tu contrôlé le plan de joint du bloc? Serrage correct?

Renault ne préconise pas la rectification sur ces culasses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis442ul

bonjour a tous,j'ai possibilité d'acheter une bmw 318 tds de 1999 a un très bon prix,sauf que...le joint de culasse a l'air HS????vue les symptôme,durite d'arriveé du radiateur très dur,surpréssion dans le vase d'éxpansion,fumée blanche mais pas de mayo dans l'huile!!!la question que je me pose est que,ne connaisant pas les antécédents du véhicule je me demande si la culasse est fissuré,étant donnée la difficulté dans trouver une,je préfère me renseigner avant d'acheter le véhicule....y a t'il quelqu'un qui a fissuré ca culasse de bmw e36 318 tds,si oui quelle en on été les symptômes???merci de lire ce message et de m'aider sur ce problème....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour a tous,j'ai possibilité d'acheter une bmw 318 tds de 1999 a un très bon prix,sauf que...le joint de culasse a l'air HS????vue les symptôme,durite d'arriveé du radiateur très dur,surpréssion dans le vase d'éxpansion,fumée blanche mais pas de mayo dans l'huile!!!la question que je me pose est que,ne connaisant pas les antécédents du véhicule je me demande si la culasse est fissuré,étant donnée la difficulté dans trouver une,je préfère me renseigner avant d'acheter le véhicule....y a t'il quelqu'un qui a fissuré ca culasse de bmw e36 318 tds,si oui quelle en on été les symptômes???merci de lire ce message et de m'aider sur ce problème....A+

 

Il faut démonter la culasse et l'éprouvé pour savoir

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis442ul

Il faut démonter la culasse et l'éprouvé pour savoir

:bah:

 

 

ok merci du conseille ,c'est ce que j'aurais fait pour la contrôlée mais y a t'il des symtpomes autres que ceux cités si la culasse serait fissuré,je ne pense pas qu'il y ai possibilité de distinguées si il y a bien fissure ou plutôt joint HS...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

ok merci du conseille ,c'est ce que j'aurais fait pour la contrôlée mais y a t'il des symtpomes autres que ceux cités si la culasse serait fissuré,je ne pense pas qu'il y ai possibilité de distinguées si il y a bien fissure ou plutôt joint HS...???

 

Si ton joint n'est pas fissuré ou troué, c'est surement la culasse ou "le bloc dans le pire des cas".

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis442ul

Si ton joint n'est pas fissuré ou troué, c'est surement la culasse ou "le bloc dans le pire des cas".

:bah:

 

 

le problème est que le véhicule ne m'appartient pas encore, on ma fait une proposition d'achat dans l'état, donc impossible pour moi de démonter, uniquement diagnostiqué... voilà le problème, c'est tout bénéf si c'est le joint, par contre si c'est la culasse c'est tout dans l'os, le véhicule a 230000 kms de 12/98 donc millésime 99,ce véhicule est toute options sauf cuir (4 airbargs, rétro photocellule, sièges chauffauts, 4 vitres élèctriques, clim auto, ODB, centralisation, abs, attache remorque, et j'en oublie encore) et tout ca pour la maudite somme de 3000 euros, quand pense tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

le problème est que le véhicule ne m'appartient pas encore, on ma fait une proposition d'achat dans l'état, donc impossible pour moi de démonter, uniquement diagnostiqué... voilà le problème, c'est tout bénéf si c'est le joint, par contre si c'est la culasse c'est tout dans l'os, le véhicule a 230000 kms de 12/98 donc millésime 99,ce véhicule est toute options sauf cuir (4 airbargs, rétro photocellule, sièges chauffauts, 4 vitres élèctriques, clim auto, ODB, centralisation, abs, attache remorque, et j'en oublie encore) et tout ca pour la maudite somme de 3000 euros, quand pense tu ???

 

Quand tu achêtte d'occase prévoit dans ton budget un moteur ou cas où.

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Bon ... culasse éprouvée ....... et HS. La nouvelle est en commande et l'ancienne est restée en consigne. La fuite de compression est située derrière la préchambre, rien de visible dès la dépose de la culasse, visible dès la dépose de la préchambre. A la dépose, le jdc était correct. La fuite de compression est donc due à une rupture mécanique de la culasse et non à une surchauffe.

Et 1000 € dans le c...! (culasse ES complète prête à poser avec soupapes, act, vis, pochette rodage)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant ma ford fiesta?

J'ai de la pression dans le vase d'expansion et lorsque j'ouvre j'ai un peu de fumer blanche qui sort.

Est-ce que cela peut-être un joint de culasse, sachant que j'avait une pastille de sablage qui s'était barrée ""pour cause de pression peut-être""???

Avez vous des avis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Une pastille qui se barre pour surpression, oui effectivement y'a surement un soucis.

La pastille c'etait pour l'eau ou l'huile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Comment a-t-elle été remise en place la pastille de désablage?

La pression dans le vase, c'est normal...jusqu'à 1.2 bars environ (tarage de la soupape du bouchon). Si les durites sont réellement dures, effectivement le jdc peut être incriminé!

Mais c'est pas sûr...il faut démonter: sur ce post je parle du problème que j'ai rencontré à titre d'exemple. Dans ce cas, après démontage, le jdc était en relativement bon état, mais la culasse était criquée: épreuve obligatoire de la culasse avant remontage!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

J'ai remis la pastille avec du loctite rouge.

j'ai pensé au bouchon du vase, mais j'y crois pas trop.

J'ai lu dans un topic que la faiblesse de la fiesta était le joint de culasse, je pense que la surpression a fait giclé la pastille, l'eau est parti et puis un petit coup de chauffe.

Qu'en pensés vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Tout à fait possible; j'ai l'expérience des pastilles de dessablage qui se font la belle de deux façons:

- surpression due à un problème de jdc et/ou de culasse

- gel du liquide de refroidissement insuffisament additivé en antigel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

naish1111, comment faut faire pour éprouver la culasse ?

Car j'envisage de demonter prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Il faut le faire faire chez un spécialiste; généralement un atelier de construction mécanique (mécanique générale, usinage).

Il faut la déposer et la préparer toi-même en déposant AAC et supports divers. Il ne doit rester que les soupapes.

Le professionnel ensuite va obturer tous les passages d'eau, d'huile et chambres. La culasse est trempée pendant une heure ou deux dans un bain d'eau à 95 °C. Si des bulles apparaissent, elles sortent généralement par les endroits de rupture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik205XT

Bonjour, j'ai déjà exposé mon problème sur le topic Audi, mais vu qu'on parle plus précisément des symptômes du joint sur celui-ci je vous expose mon problème:

 

La jauge de température du LDR de mon Audi A3 1.8T année 2001 me fait des bonds à 120°C quand je roule et redescend au bout d'un certain temps, qui peut varier de 2-3 minute à plusieurs dizaines de minutes pour recommencer continuellement . Mais je n'ai pas de fumée blanche ni de surchauffe réellement apparente, je peux mettre mes mains sur les durites sans me brûler par contre mon radiateur semble froid lorsque celà se produit, ventilo tourne mais éjecte de l'air froid.

On a regardé ce problème avec un ami, et nous avons pris l'initiative de changer le thermostat il y à 3 mois, (ce même thermostar a été remplacé 6 mois plus tôt lors du service 120'000, courroie de distri pour un problème analogue mais dans l'autre sens.), mais le problème est directement réapparu.

 

C'est là qu'on a commencé à penser à une fuite du joint et formation de bulles d'air dans le circuit d'eau, j'ai exposé le problème à mon agent Audi, eux penchaient dans un premier temps pour le thermostat, mais je leur ai dit que je l'ai changé mais que problème est encore là, et ils on alors pensé à la pompe à eau (elle aussi remplacée à 120'000) qu'ils ont controlée, et qui fonctionne correctement, c'est là qu'ils ont décidé de remplacer à nouveau (3ème fois en 1 an!) le thermostat, parceque celui remplacé par mon ami n'est pas une pièce d'origine et pourrait se déclencher à une température différente, mais le résultat ne change pas, de plus ils n'on même pas pris la peine de rouler la voiture pour vérifier le fontionnement, ils l'ont juste fait chauffer et refroifir à l'arrêt et pour eux le problème était réglé. J'ai aussi pensé à la sonde mais pas encore essayé.

 

Ca fait 6 mois que je roule avec ce problème sans que ma voiture ne montre de signes particulier au niveau du moteur, est-ce que je prends des risques sérieux si je continue?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik205XT

J'ai fait une vidange dernièrement, mais j'ai du quand même ajuster mon niveau 2-3 fois entre les 2 intervalles. Jamais du rajouter le LDR par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour tout le monde.

J'ai un souci avec ma Renault 19, 1,4 Energy (E6J) 1992:

- Elle surchauffe

- Elle boit du liquide de refroidissement en grande quantité: Il faut remplir le bocal 2 a trois fois par semaine.

- Il y a des bulles dans le vase d'expansion.

- Les durits sont dures.

 

Sinon:

- Le chauffage fonctionne (très) bien.

- Le ventilo sur le radiateur se déclanche comme il faut.

- J'ai ajouté de l'anti fuite normalement efficace, mais la, ca a pas marché :cry:

 

Est ce que ca peut etre autre chose que le joint de culasse? :cry:

 

Merci pour vos réponses, en éspèrant que quelqu'un passe encore par la...

 

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur230gf

salut bystronic, j'ai le meme problème ke toi sur une 306 1l6 essence ke je viens d'acheter, parcontre pour mon cas tout le monde me dirige sur une pompe à eau décertie ce ki empecherait le circuit de refroidissement de se faire correctement en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Joint de culasse ou culasse fendue

:bah:

 

Ben pour le moment on part sur joint de culasse d'apres le garagiste, mais il va demonter pour voir....

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ben pour le moment on part sur joint de culasse d'apres le garagiste, mais il va demonter pour voir....

@+

Mimistral38

 

Forcément

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Résume du joint de culasse:

 

A voir dans l'ordre "c'est le moins chère" et à tester ou changer:

Bouchon du vase

Thermostat à vérifier

Thermocontact

Radiateur entartré

pompe à eau HS

Sinon

joint de culasse ou culasse fendue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Forcément

;)

 

 

Donc c'était bien ca: joint de culasse.

Changé, facturé :cry: , reparti, en voiture Simone!

@+.

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Donc c'était bien ca: joint de culasse.

Changé, facturé :cry: , reparti, en voiture Simone!

@+.

Mimistral38

 

:ange:

 

Ou le grand quartier un peu chaud Mistral

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

:ange:

 

Ou le grand quartier un peu chaud Mistral

:jap:

 

 

En faitc'est le nom de mon chat! Qui lui même viens plus ou moins de mistral gagnant de Renaud. Bien vu :jap: .

@+

mimistral38.

PS: le premier"mi" viens d'un plantage sur "mistral" ou "mistral38" je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gpo456tt

Salut, j'ai moi aussi un problème avec ma caisse,mon joint de culasse a 10000kms,mes compressions moteur sont à 12 bars les 4 et le LDR est refoulé par le vase d'expension???? Pas de fumée blanche, pas de mayo ,juste énormément d'air dans le circuit. De quoi ça pourrait venir à votre avis? C'est une Rover gti16v (moteur honda D16A9). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut, j'ai moi aussi un problème avec ma caisse,mon joint de culasse a 10000kms,mes compressions moteur sont à 12 bars les 4 et le LDR est refoulé par le vase d'expension???? Pas de fumée blanche, pas de mayo ,juste énormément d'air dans le circuit. De quoi ça pourrait venir à votre avis? C'est une Rover gti16v (moteur honda D16A9). merci

 

Change ton bouchon et re test

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...