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 Sujet :

Sujet officiel

Symptome d'un joint du culasse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alain3839
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/09/2006 à 18:24:40  
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Bonjour à tous,

Voila suite à beaucoup de problème de joint de culasse, j'aimerai
si les modos sont d'accord de mettre un topic officiel symtome d'un joint de culasse


Symtome d'un joint du culasse:

pas de consommation anormale d'huile
pas de consommation anormale de liquide de refroidissement
pas de chauffe anormale du moteur  
pas de problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne
pas de fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)
pas de mayo sur le bouchon de radiateur
pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile

= pas de joint de culasse

A compléter si manque des infos

Merci
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Message édité par Geyser le 16/08/2007 à 16:27:40
 

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Guillaumeagsrj3 a écrit le 08/05/2019 à 14:55:12

Effectivement à part cette mousse dans le vase il n'y a aucun soucis. Pas de chauffe moteur, strictement aucune pression dans les durites, pas de conso de liquide de refroidissement, pas de bubules dans le vase et aucune mayonnaise dans le moteur, bref à part de la mousse dans le bocal rien à signaler.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2006 à 18:30:07  
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:hum:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 25/09/2006 à 14:47:04  
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Bonjour.

Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile de moteur; il y a des gouttes d'huile qui giclent.
On m'as dit que c'etait un symptome de joint de culasse.
Sinon je n'ai aucun probleme de demarrage, de moteur qui chauffe ou de fumee .
Est ce que je dois m'inquieter?
Et qu'est ce que je dois faire pour eviter la casse?

Merci d'avance
Message cité 2 fois
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 16:05:30  
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blu48kd a écrit :
Bonjour.

Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile de moteur; il y a des gouttes d'huile qui giclent.
On m'as dit que c'etait un symptome de joint de culasse.
Sinon je n'ai aucun probleme de demarrage, de moteur qui chauffe ou de fumee .
Est ce que je dois m'inquieter?
Et qu'est ce que je dois faire pour eviter la casse?

Merci d'avance
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Salut,

Quand le moteur tourne?

Invité
  1. Posté le 25/09/2006 à 16:25:23  
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oui

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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 25/09/2006 à 18:35:42  
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blu48kd a écrit :
Est ce que je dois m'inquieter?
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Non.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 25/09/2006 à 18:46:07  
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alain3839 a écrit :
Bonjour à tous,

Voila suite à beaucoup de problème de joint de culasse, j'aimerai
si les modos sont d'accord de mettre un topic officiel symtome d'un joint de culasse


Symtome d'un joint du culasse:

pas de consommation anormale d'huile
pas de consommation anormale de liquide de refroidissement
pas de chauffe anormale du moteur  
pas de problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne
pas de fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)
pas de mayo sur le bouchon de radiateur
pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile

= pas de joint de culasse

A compléter si manque des infos

Merci
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:voyons:

Faudrait le prendre a l'envers, pas de consommation d'huile veut pas dire qui a pas de joint de culasse... :D
De la mayo sur le bouchon d'huile veut pas dire forcément joint de culasse...

Il faut pas aussi que les membres viennent postés sur ce sujet leur moindre petit probléme de chauffe, il vas falloir controllé tout ça, :voyons:

Message cité 2 fois
Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
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  1. Posté le 25/09/2006 à 18:47:32  
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alain3839 a écrit :
Bonjour à tous,

Voila suite à beaucoup de problème de joint de culasse, j'aimerai
si les modos sont d'accord de mettre un topic officiel symtome d'un joint de culasse


Symtome d'un joint du culasse:

pas de consommation anormale d'huile
pas de consommation anormale de liquide de refroidissement
pas de chauffe anormale du moteur  
pas de problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne
pas de fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)
pas de mayo sur le bouchon de radiateur
pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile


= pas de joint de culasse

A compléter si manque des infos

Merci
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BSR
Ne pas oublier les durits dures.
@+.


---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 19:47:09  
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tech3 a écrit :
:voyons:

Faudrait le prendre a l'envers, pas de consommation d'huile veut pas dire qui a pas de joint de culasse... :D
De la mayo sur le bouchon d'huile veut pas dire forcément joint de culasse...

Il faut pas aussi que les membres viennent postés sur ce sujet leur moindre petit probléme de chauffe, il vas falloir controllé tout ça, :voyons:
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Salut,

Aucun problème.

Profil : Routard
  1. config
stefano9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 16:46:23  
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Le sujet me parait interessant car je suis confronté à un suspition de joint fuyard sur une clio 1.9d.
Petite bulles remontantes dans le vase moteur tournant.
Merci de m'indiquer si le topic est clos auquelle cas je continus mes recherches sur FA;

CORDIALEMENT,

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/10/2006 à 16:48:06  
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Salut,

non, le topic n'est pas clos

La preuve tu es arriver à poster.
 ;)
Message édité par alain3839 le 21/10/2006 à 16:58:00
Profil : Routard
  1. config
stefano9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 18:18:54  
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Super,alorsqu'en penses tu des mes petites bulles.Aurai-je un moteur a l'eau petillante?
Je pense que le debut de lafin du joint arrive
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Profil : Routard
jim80
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 18:24:55  
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Salut Stéfano. Regardes si les durites du radiateur sont dures. Si elles le sont, c'est un signe évident de joint de culasse claqué.

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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/10/2006 à 18:25:47  
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stefano9 a écrit :
Super,alorsqu'en penses tu des mes petites bulles.Aurai-je un moteur a l'eau petillante?
Je pense que le debut de lafin du joint arrive
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Salut,

Cela dépend si ton LDR vient de vichy!
 :lol:

Début joint de culasse.

Ta rajoute de l'eau "LDR"?

Profil : Routard
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stefano9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 18:52:14  
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Mes durits n'ont jamais été dures,mon LDR est remplacé tout les 1ans et demi 2 ans.Il a une couleur normal.
Le niveau a baissé de 5 mn environ en 5000 km donc pas significatif d'un joint.
Je viens de demarer mon vehicule:bulle 2 à 3 mm au ralenti (pas facile de mesurer) puis en accelerant (2500TRS ENVIRON) il semblerait qu'il y ai moins de bulles,mais ce n'ai jamais les bulles du court bouillons.

VIVE LES BULLES LIBRES!
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/10/2006 à 09:47:27  
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stefano9 a écrit :
Mes durits n'ont jamais été dures,mon LDR est remplacé tout les 1ans et demi 2 ans.Il a une couleur normal.
Le niveau a baissé de 5 mn environ en 5000 km donc pas significatif d'un joint.
Je viens de demarer mon vehicule:bulle 2 à 3 mm au ralenti (pas facile de mesurer) puis en accelerant (2500TRS ENVIRON) il semblerait qu'il y ai moins de bulles,mais ce n'ai jamais les bulles du court bouillons.

VIVE LES BULLES LIBRES!
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Salut,

surement début de joint de culasse.

Change le termostat.

Surveille de près tes niveaux.
 

Profil : Routard
  1. config
stefano9
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  1. Posté le 22/10/2006 à 11:32:35  
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Ca y est ALAIN3839,j'ai trouve le"probleme" il y a 1 heure.
Au dessus du niveau de LDR on a une petite durit qui "crache" le liquide et qui créee un remous d'ou presence de bulles VICHY.
En mettant du LDR à ras bord,je n'est plus de bulles donc c'est bien mon "retour" de LDR qui me fait ça.
Retour au niveau maxi et roulez jeunesse!
Je promets la prochaine fois de faire les investigations approfondies avant de m'inquieter.(les durits n'etaient pas dures....)
Merci de ta disponibilité et je vais quand meme voir le calorstat car 8 ans d'age et 140 000km !!!!

Cordialement,
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 22/10/2006 à 14:36:58  
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stefano9 a écrit :
Ca y est ALAIN3839,j'ai trouve le"probleme" il y a 1 heure.
Au dessus du niveau de LDR on a une petite durit qui "crache" le liquide et qui créee un remous d'ou presence de bulles VICHY.
En mettant du LDR à ras bord,je n'est plus de bulles donc c'est bien mon "retour" de LDR qui me fait ça.
Retour au niveau maxi et roulez jeunesse!
Je promets la prochaine fois de faire les investigations approfondies avant de m'inquieter.(les durits n'etaient pas dures....)
Merci de ta disponibilité et je vais quand meme voir le calorstat car 8 ans d'age et 140 000km !!!!

Cordialement,
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Salut

 :pfff:

Remet le LDR à son niveau maxi sinon là tu risque de faire un joint.

 :jap:

Invité
  1. Posté le 06/11/2006 à 20:31:06  
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sa ve dire coi "De la mayo sur le bouchon d'huile " c'est coi que vous appelé mayo ?
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 07/11/2006 à 08:07:17  
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des19dm a écrit :
sa ve dire coi "De la mayo sur le bouchon d'huile " c'est coi que vous appelé mayo ?
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Ca ressemble à de la mayonaise industriel bien blanche tous simplement!
 ;)

Profil : Routard confirmé
blakos
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  1. Posté le 20/11/2006 à 22:36:05  
  2. answer
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En plus c'est interdit. j'ai eu un joint de culasse donc je connais plus ou moin les symptomes. Si vous pensez en avoir un, ne pas trop tarder car sinon la culasse prend un coup. aussi, verifier regulierement tout vos niveau que se soit par curiosité ou par doute. moi je fais ça environ toutes les semaines. et ensuite, changer periodiquement certaines pieces (thermostat, pompe a eau...) Ceci alongera considerablement la durée de vie du vehicule car une voiture bien entretenue nous emmenera toujours loin...


---------------
(__/)
(='.'=)
(" )_(" )
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 14:45:32  
  2. answer
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J'ai eu le tour sur super 5 1.6d et c un joint les bulle dans le vases ATTENTION .

Profil : Nouveau membre
  1. config
linux49
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2006 à 18:32:09  
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salut,

est-il possible d'avoir un joint de culasse cassé sans avoir de mayo dans l'huile ??

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 08/12/2006 à 18:33:21  
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Oui

Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 22:41:47  
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salut à tous
pour info de la mayo sur le bouchon d'huile ne veut pas forcement dire joint de culasse certain moteur sont plus sensible que d'autres à l'humidité ce qui explique la fine couche de mayo sur le bouchon
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Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 21:39:24  
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Bonjour,
Je me suis reconnue dans votre histoire de "mayo" ... en effet , depuis un an maintenant , j'ai de la mousse huileuse sur le bouchon du réservoir de liquide de refroidissment et ce liquide est tout huileux avec de grosses gouttes à la surface.De plus , le liquide se vide tres rapidement , au point que je pourrais en remettre chaque jour.Je n'ai pas décelé de fuite en tout cas.Un garagiste m'a conseillé une purge. Parallelement , j'ai de gros problemes avec le chauffage qui ne se met en route qu'en touranant la clé mais une fois le moteur allumé, plus de chauffage !! Il arrive qu'en cours de route , le chauffage se remette en route tout seul pour s'arrêter de plus belle.
J'entends parler de joint de culasse et cela me fait un peu peur.Je pensais tout bêtement que ce probleme de chauffage était du à un mauvais contact....... :(  A noter qu'il s'agit d'une AX essence ...
Si vous pouviez me renseigner .........merci.
Message cité 1 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 21:44:44  
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alain3839 a écrit :
Bonjour à tous,

Voila suite à beaucoup de problème de joint de culasse, j'aimerai
si les modos sont d'accord de mettre un topic officiel symtome d'un joint de culasse


Symtome d'un joint du culasse:

 consommation anormale d'huile
 consommation anormale de liquide de refroidissement
 chauffe anormale du moteur
 problème pour démarrer la voiture et lorsque le moteur tourne
 fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)
 mayo sur le bouchon de radiateur
 mayo sur le bouchon de remplissage d'huile

 = de joint de culasse ou fissure

A compléter si manque des infos

Merci
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Profil : Pilote semi-pro
dede2002
  1. Posté le 12/12/2006 à 21:58:59  
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mis64gl a écrit :
Bonjour,
Je me suis reconnue dans votre histoire de "mayo" ... en effet , depuis un an maintenant , j'ai de la mousse huileuse sur le bouchon du réservoir de liquide de refroidissment et ce liquide est tout huileux avec de grosses gouttes à la surface.De plus , le liquide se vide tres rapidement , au point que je pourrais en remettre chaque jour.Je n'ai pas décelé de fuite en tout cas.Un garagiste m'a conseillé une purge. Parallelement , j'ai de gros problemes avec le chauffage qui ne se met en route qu'en touranant la clé mais une fois le moteur allumé, plus de chauffage !! Il arrive qu'en cours de route , le chauffage se remette en route tout seul pour s'arrêter de plus belle.
J'entends parler de joint de culasse et cela me fait un peu peur.Je pensais tout bêtement que ce probleme de chauffage était du à un mauvais contact....... :(  A noter qu'il s'agit d'une AX essence ...
Si vous pouviez me renseigner .........merci.
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C'est bien le symptome d'un joint de culasse abimé, en démarrant à chaud tu n'as pas de difficultés et de la fumée blanche derrière?
Pour le chauffage, si tu parles du ventilateur (faux contact?) ça n'a rien à voir, par contre si c'est froid c'est une bulle de gaz qui fuit du joint de culasse et qui empèche l'eau de circuler.
a+


---------------
2 2002 qui glissent (vidéo)

http://vimeo.com/7483993
Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 22:31:34  
  2. answer
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La fumée blanche,difficile à dire surtout en cette période ; en revanche , je n'ai jamais de difficultés à demarrer à chaud ou à froid.
Pour le chauffage , j'ai de l'air chaud mais pas de ventilation à l'interieur , pas de desembuage ... et puis en roulant , des fois , cela se remet en route.
A aucun moment le garagiste ne m'a parlé de mon joint de culasse ...il parlait d'une simple purge du liquide de refroidissement pour enlever l'huile. La voiture marche bien sinon mais j'ai peur d'une surchauffe du moteur vu ces problèmes...

Profil : Pilote semi-pro
dede2002
  1. Posté le 12/12/2006 à 23:10:55  
  2. answer
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OK pour la ventilation c'est un faux contact à trouver, controler d'abord le fusible.
Mais l'eau qu'il faut rajouter tous les jours c'est pas normal, si ce n'est pas le joint de culasse elle doit couler quelque part, par terre ou dans la voiture. Attention quand même à ne pas remplir à ras bord, car là c'est normal que ça déborde à cause de la dilatation.
a+


---------------
2 2002 qui glissent (vidéo)

http://vimeo.com/7483993
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2006 à 11:46:41  
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Bonjour a tous, se topic tombe a pique !!!
Alors voila, je vous explique mon souci. J'ai une Renault 21 Txi de fin 93. Elle a 170 000km. Le souci c'est qu'elle chauffe trés trés rapidement. Elle chauffe a fond mais s'arrete juste avant que le voyant s'allume. Sa toujours été ainsi. Elle n'a aucun souci pour démarrer, a chaud comme a froid. Pas de fumé ni de consommation d'huile ou apparition de mayo. Le radiateur est neuf, le thermostat aussi, les durites aussi. J'ai une fuite au vase d'expension, mais je pense pas que le probleme de surchauffe vienne de la. Mon radiateur de chauffage surment mort, car j'ai beaucoup de condensation, mais je pense pas que sa vienne de lui car j'avais relier le vase d'expension directement au moteur sans passer par le radiateur de chauffage et le résultas était le meme. Cela fais 1 ans et 12 000km que je roule avec se problème de surchauffe. Et l'été c'est encor pire car le radiateur de clim ne facilte pas le refroididssement du radiateur.

Et de l'univers
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/12/2006 à 17:41:29  
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Salut,

Vérifie moteur chaud, si ton radiateur est chaud dans les 4 coins.
Attention à ne pas te bruler.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2006 à 20:22:16  
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Oui le radiateur est bien chaud sur sa surface. Je voulais ajouter que la température ne monte anormalement que en ville, ou dés qu'ont s'arrete a un stop ou feu rouge. Ex: je prends ma voiture, a froid je sort de chez moi, je traverse la ville (environ 10 minutes) la température monte normalement. Je continu sur route de campagne, a 90/100 l'aiguille de chauffe indique une température stabilisé normal, au bout de 20km de route je tombe sur un stop, je m'arrete et la cata, l'aiguille monte, asser vite de façon a se qu'ont vois la progression de la température montante  :(
Bref, quand la voiture est froide, temps qu'ont roule ça va, dés qu'ont s'arrete sa va plus. Et difficile pour que la température redéscende, meme avec une température exterieur de 4 degrée  :pfff:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
dede2002
  1. Posté le 13/12/2006 à 23:00:59  
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Salut,
Est-ce que le ventilateur du radiateur fonctionne?


---------------
2 2002 qui glissent (vidéo)

http://vimeo.com/7483993
Invité
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  1. Posté le 14/12/2006 à 10:46:22  
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Oui il fonctionne, et en vu de se probleme je l'ai réglé directement en grande vitesse dés sont déclenchement.

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