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Ford

ford sierra 1,8D : jeu aux soupapes?


Invité §cov331ld

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Invité §cov331ld

ford sierra 1,8 td

année 1991

 

 

voilà suite à une panne qui doit être le claquement du joint du culasse (LDR vide dans le vase d'expansion, fumée blanche, huile haute, plus d'accélération, et puis même plus d'allumage ensuite...) j'ai déposé ma culasse et le joint présentait bien une petite fissure...

mais voilà j'aimerais savoir si suite à ma panne (il y a eû un claquement) les soupapes n'ont pas pu bouger

est-ce normalement les espaces qu'on peut voir sur 2 et 7 :

101_4789.JPG

 

je met d'autres photos demain

 

merci pour vos réponses

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Invité §nic078Cp

Oui, c'est normal que tu as 2 soupapes ouvertes...

Enfin si l'arbre a cames est toujours monté.

 

En principe, sur le moteur, tes pistons 2 et 3 doivent etre en haut.

Les 1 et 4 en bas, donc.

 

Tes soupapes n'ont normalement pas bougés (pas plier) si tu n'avais qu'un joint de cucu HS.

 

Ca n'arrive seulement si ta courroie de distri a cassé, dans ce cas, les pistons entre en contact avec les soupapes et ca tord tout.

 

Ce n'est pas ton cas, alors pas de souçis.

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Invité §cov331ld

salut,

merci pour la réponse,

en effet les pistons sont bien comme tu l'as dit :

 

1014784.JPG.405ffd5872a0c9f49dfc23b71d16881c.JPG

 

mais les traces sur les pistons (cercle) est-ce normal? on dirait que les soupapes se sont imprégnées sur les pistons...:

 

1014785.JPG.2e7019ef14b9b61e0a9b0e5f9a23770b.JPG

 

 

à bientôt :)

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Invité §joh016SZ

Salut

Les traces sur tes pistons font effectivement penser que les soupapes ont tappées dessus.

Aurais tu des photos de la culasse sur lequel on peut voir les soupapes?

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Invité §nic078Cp

C'est vrai que la trace des soupapes (d'admission je dirais) m'inquiete un peu.

Au toucher, est ce que c'est lisse a l'endroit des marques des soupapes ou c'est creux, déformé ?.

 

Par contre, je sais pas si tu sais caler une distribution, mais je t'aurais conseillé de te mettre au PMH (1er cylindre en haut) avant de deposer la culasse, bref, c'est pas un souçis.

 

Ta courroie n'était pas cassée ?.

 

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Invité §joh016SZ

Salut

Au vue des photos les soupapes n'ont pas l'air tordues, par contre controlles leurs étanchéité en enlevant l'arbre a came et en mettant un peu de gazoil dans chaque conduit si une soupape est tourdu tu verras le gazoil s'écouler par celle sinon c'est ok!

A ce moment la tu peux mener ta culasse chez le réctifieur pour une épreuve (par prudence sur un diesel) et un surfaçage, au moment de remonter ta distribution je te conseil d'utiliser les piges comme décrit dans la RTA.

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Invité §cov331ld

salut,

concernant la courroie celle-ci n'est pas cassée

pour les traces sur les pistons la surface reste lisse et ne me semble pas déformée pour trois des pistons mais le 2 (en partant du côté volant moteur) est très légèrement creux c'est-à-dire qu'on peut sentir avec l'ongle de la main une légère différence de niveau... est-ce vraiment inquiétant ?

 

 

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Invité §cov331ld

à propos des soupapes on peut voir (autour de la soupape), sur l'une des photos, des petites particules noires foncées (comme du charbon) qui sont à l'intérieur et s'effrite, d'ailleurs ça s'en va tout seul. est-ce dû à la réaction gazoil + air et donc cela n'est rien?

 

merci pour vos conseils à tous

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Invité §cov331ld

salut,

concernant la courroie celle-ci n'est pas cassée

pour les traces sur les pistons la surface reste lisse et ne me semble pas déformée pour trois des pistons mais le 2 (en partant du côté volant moteur) est très légèrement creux c'est-à-dire qu'on peut sentir avec l'ongle de la main une légère différence de niveau... est-ce vraiment inquiétant ?

 

à propos des soupapes on peut voir (autour de la soupape), sur l'une des photos, des petites particules noires foncées (comme du charbon) qui sont à l'intérieur et s'effrite, d'ailleurs ça s'en va tout seul. est-ce dû à la réaction gazoil + air et donc cela n'est rien?

 

merci pour vos conseils à tous

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