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Volkswagen

Pb clignotant Golf IV


Invité §ALA657Ca
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Participants fréquents à ce sujet

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OK; et les cosses et les broches 30 + 75 ont l'air toutes OK (brillantes et clairs), tu confirmes ?

 

Dans ce cas je soupçonne un souci dans le sertissage de la cosse 75, ou de la soudure en amont, il faudrait que tu dénudes les gaines thermo pour les inspecter.

Tu ne m'as pas répondu exactement où précisément le fil 75 chauffait : soudure amont sur le fil rouge/noir, ou cosse ?

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Invité §Fab347Di

Les deux fils chauffe mais le 75 chauffe au point de ne pas pouvoir y poser le doigt de la causse étamé jusqu'au raccord étamé également.

Je vais essayer de changer de file et de causse ...

Oui tout est niquel

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Hum très bizarre.

je testerais avec un ampèremètre le courant qui y passe, mais il te faut une pince ampérimétrique ou une ampèremètre avec un shunt car il te faut mesurer un courant de 20-30A.

 

Je dis ça parce que trouve bizarre que ça chauffe autant; sauf si le sertissage de ta cosse avait un problème et conduirait mal le courant. Ou alors le contacteur a surchauffé et le contact intérieur est endommagé...

C'est un contacteur d'origine VW ?

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Invité §Fab347Di

Demain je change les causse et refait ce que j'ai fais avec du nouveau câble, puis je reteste

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Invité §gol075eh

-

Bonjour :)

On peut parler fusibles vérifiés ... ? Incluant ceux qui sont peut être dans un boîtier noir près de la batterie. Si leurs pattes ne sont pas chauffées ?

 

Mais surtout possibilité du contacteur en bout de Neiman. Qui serait cramé en interne.

Fais ce test:

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer.

- Puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 actions le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

 

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Invité §Fab347Di

J'ai retiré de nouveau câble et maintenant ça ne chauffe plus, ils était trop petits

Et j'ai ajouté un relais

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Invité §gol075eh

tout marche en appuyant sur le klaxon au démarrage

mais si j'appuie pas et je démarre rien ne marche de tout ça (clignotants... essuie glace et le ventilo d chauffage et le klaxon. le relais 100 j'ai changé mais rien ne change

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Invité §Fab347Di

Le contacteur de Neiman sort le et ouvre le .

Moi il avait fondue dedans, ça vaut 55 euros chez vw

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Invité §gol075eh

Problème résolu, merci beaucoup pour tes conseils

Tout refonctionne impeccable

 

Vous m'ayez sauvez

 

comment tu as fait

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Invité §Fab347Di

Il faut démonter tout les plastiques jusqu'à avoir accès au contacteur de Neiman

Ensuite tu debranche, dessous tu a une petite vis avec de la cire rouge , tu fait saute la cire et tu devisse, le contacteur Vien après . La tu le controlz visuellement déjà moi c'était fondue, par contre si tu l'ouvre regarde bien comment c'est monté sinon c'est la merde.

 

Les plastique autour du volant, normalement il faut enlever le volant mais moi j'ai forcé et c'est venu ensuite j'ai supprimé les fixations caché derrière le volant comme ça plus de problème

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Invité §Ano060qP

Bonjour tout le monde. J'espere que vous allez bien par les temps qui courent..

 

Voila mon soucis : quand je clignote côté droit, j'ai un tic tic rapide et aucun voyant extérieur qui s'allume. Au pupitre le voyant clignotant droit reste éteint.

Il refonctionne une fois de temps en temps..

 

Les warnings fonctionnent

 

Côté gauche : jusque là tout va bien! ?

 

Si vous sauriez sur quoi m'orienter..

 

Merci d'avance et bonne journée !

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Invité §gol075eh

peut être l'un des clignotants avant ou arrière est hS

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Invité §Ano060qP

Non ce n'est pas ça car ils fonctionnent en warning.

Et lorsque je mets le clignotant côté droit, il n'y en à aucun qui s'allume à droite... ?

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Invité §Ano060qP

Bonjour Bob bimon.

 

Ok, un faux contact. Je dois faire changer le commodo pour réparer la panne ? Tu penses que je peux m'en sortir seul ou je dois plutôt faire faire ça par un garagiste?

 

Sinon félicitations pour ton boulot Bob Bimon, tes conseils sont top!

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Invité §Ano060qP

Oui une golf 4 achetée il y a 7 jours.... :/

 

Non je ne maîtrise pas du tout en effet, après si je trouve la procédure quelque part sur le net je me lancerais peut être.. Si ça peut éviter de dépenser 100 balles..

En tout cas merci pour l'info !

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Invité §Ano060qP

Et non, le contrôle technique ne mentionnait pas cela..

 

Peut être que le jour du contrôle technique le clignotant avait fonctionné.. Lorsque j'ai essayé la voiture ça avait fonctionné.. Soit le vendeur est un escroc, soit j'ai la poisse que ça lâche quand je récupére la voiture.. ?

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Invité §Ano060qP

Bon, je viens d'appeler 2 garages pour avoir une idée du prix.. C'est pas donné du tout.. Du coup je pense que je vais essayer de faire ça moi même.. :/

 

En tout cas merci pour les conseils !

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Invité §Ano630Au

BRAVO A TOI BOB TA SOLUTION ETAIT LA BONNE .

J'AI CHANGE LA CENTRALE QUE J'AI ACHETE CHEZ VW ET TOUT EST REDEVENU NORMALE .

UN TRES GRAND MERCI ET BRAVOOOOOOO.

 

 

Salut,

J'ai le même problème...

Tu a payé combien stp ?

 

Merci

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Invité §Ano060qP

Bonjour ?

 

Merci pour le lien bob Bimon!! Finalement je n'ai pas eu besoin ( pour le moment) de me lancer dans la réparation car j'ai découvert qu'une fois les plein phares enclenchés, les clignotants fonctionnaient normalement... Je ne cherche pas à comprendre ^^

 

Merci encore Bob Bimon! ???

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Invité §fan310gI

Bon ben c'est bien la centrale clignotante (elle est dans le bouton des warning je crois), tu n'as plus qu'à la remplacer (à la casse çà sera moins cher, sinon chez VW).

Bonjour, j'ai le même souci clignotants et feux de détresse qui fonctionnent une fois sur 2 ... comment fait-on pour démonter ce bouton warning ? Bouton qui est encadré par les boutons ESP (à gauche) et dégivrage arrière (à droite) (j'ai pu démonter les 2 caches extrême droite et gauche). Cordialement

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Invité §fan310gI

BRAVO A TOI BOB TA SOLUTION ETAIT LA BONNE .

J'AI CHANGE LA CENTRALE QUE J'AI ACHETE CHEZ VW ET TOUT EST REDEVENU NORMALE .

UN TRES GRAND MERCI ET BRAVOOOOOOO.

 

Bonjour, j'ai le même souci clignotants et feux de détresse qui fonctionnent une fois sur 2 ... comment fait-on pour démonter ce bouton warning ? Bouton qui est encadré par les boutons ESP (à gauche) et dégivrage arrière (à droite) (j'ai pu démonter les 2 caches extrême droite et gauche). Cordialement

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