Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pb clignotant Golf IV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ALA94im
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 14:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde :
voila j ai un petit probleme qui se presente comme ci sur une golf 4 :
les clignotant ne marchent plus ou quand ca marche c est pour clignoter une fois et s arreter par contre mes warnning ou feux de detresse marchent tres bien
j ai verifie les ampoules et les fusibles et il y a rien a signaler
alors s il vous plait si vous pouviez me dire ou m aider a resoudre ce probleme
merci a vous


[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)
Message édité par tech3 le 25/09/2006 à 18:10:15
Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 16:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le droit comme le gauche ?

Un problème dans le commodo clignotant sans doute.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 17:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour la réponse .
oui le droit et gauche.
c'est quoi le commodo????

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
losub
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 17:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le commodo c'est la partie que tu enclanche quand tu mets ton clignotant a gauche de ton volant vers le bas pour allez a gauche et vers le haut pour allez a droite voila  :)


---------------
325i Cabriolet E36
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 17:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que quand tu forces (en douceur) ta manette de clignotant engagée à droite ou à gauche (le commodo) vers toi ou vers la route, çà change le comportement ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 17:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas du tout; que la manette soit vers la route ou vers moi avec une petite force en douceur ne change pas grand chose .
ca reste toujours la meme clignote une fois et s'arrete .
merci pour les reponses.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 18:17:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, il peut y avoir 2 autres élements défectueux :
- fusible clignotants (fusible 10A en position2) à vérifier
- centrale clignotante (en effet, il contient des palettes contacts qui alimentent les clignotants au repos; si cette palette est défectueuse, çà aura le même effet que le commodo défectueux => fais l'essai suivant : tu mets un clignotant, tu mets le contact sans démarrer, tu enclenches tes warning, puis tu les coupes, à plusieurs reprises, et tu vois si des fois le clignotant remarche normalement...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 18:25:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ok je te repond apres l'essaie .
merci beaucoup.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 18:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca marche: mais une fois la manette remise a zero et je reessaye en mode normale: (sans la manip que tu m'a dit)ca ne marche pas .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 18:48:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben c'est bien la centrale clignotante (elle est dans le bouton des warning je crois), tu n'as plus qu'à la remplacer (à la casse çà sera moins cher, sinon chez VW).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 19:07:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je vais faire ca et je vous tiens au courant ;
merci pour ton aide bob

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/09/2006 à 23:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BRAVO A TOI BOB TA SOLUTION ETAIT LA BONNE .
 J'AI CHANGE LA CENTRALE QUE J'AI  ACHETE CHEZ VW ET TOUT EST REDEVENU NORMALE .
UN TRES GRAND MERCI ET BRAVOOOOOOO.
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2006 à 07:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
  1. Posté le 05/11/2006 à 02:37:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous j'ai aussi un problème de clignotant sur ma passat TDI 110Cv de 1997 mes clignotant cotés conducteurs ne fonctionnent plus du moins ils restent tout le temps allumé même quand j'ai pas le contact. Le coté droit marche trés bien mais pas les warnings qui restent aussi allumé. J'ai changé la centrale clignotante et vérifier les fusibles et les ampoules tout est OK mais le problème persiste quelqu'un pourrai m'aider on m'a di que c la masse des feux a l'arrière mais je sais pas ou elle se trouve si quelqu'un pourrai m'aider  ca serait tré sympas merci d'avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2006 à 10:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu aurais un problème de masse si ton clignotant arrière était faible, ainsi que les feux de position et d stop; ce qui n'est pas le cas, je suppose.

Quant au fait que le clignotant (droit ou gauche, pas les deux ?) reste allumé contact coupé, c'est vraisemblablement la faute à ton commodo de clignotants qu'il va falloir remplacer, car c'est lui qui aiguille l'alimentation des clignotants suivant que tu es en warning, en clignotant, ou à l'arrêt en position stationnement (à ce moment, si le clignotant est engagé à droite ou ç gauche, les feux de position du côté engagé sont allumés; pratique quand tu es stationné en bord de route, la nuit, pour être bien vu).
Si commodo donc, il faudra démonter le volant (et l'airbag avant, batterie débranchée) pour remplacer ce commodo.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 05/11/2006 à 12:11:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci bob mais c'est normale que le voyant de clignotant gauche sur le tableau de bord reste lui aussi allumé? et les ampoules chauffent du coté gauche j'ai enlevé le support des ampoules j'ai remplacé les ampoules et ils ont commencé directement à fumé car trop changé

Invité
  1. Posté le 05/11/2006 à 12:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non trop chaud

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2006 à 12:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, normal que çà s'allume au tableau aussi. Et normal que çà chauffe, c'est pas fait pour rester allumé en permanence.
Si tu veux être fixé, il te faudrait déconnecter le connecteur 12 fils derrière le commodo de clignotants (en ayant enlevé les 2 demi-coques derrière le volant). Ne pas confondre avec le connecteur du commodo essuie-glaces (8 fils).
Cà devrait s'arrêter.
Et le Warning dervait fonctionner normalement, contact mis ou pas.
Ensuite on verra comment on procède pour vérifier mon hypothèse (il faudra faire un strap entre 2 contacts du connecteur 12 broches :
- entre contact 5 (fil noir/blanc/vert) et contact 3 (fil noir/blanc) : contact mis, le clignotant gauche doit fonctionner.
- entre contact 5 (fil noir/blanc/vert) et contact 11 (fil noir/vert) : contact mis, le clignotant droit doit fonctionner.
Message édité par bob bimon le 05/11/2006 à 16:40:27

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 06/11/2006 à 18:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup bob pour tes reponse c cool mais en faite ca y est ca remarche. j'avais vraiment un problème de masse j'ai démonter le cache en dessous du coffre tout a l'arrière de la voiture et la j'ai vu que le fil de la masse en marron  a été coupé j'ai relié le fil avec du scotch et c bon ca a remarché.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2006 à 19:21:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) et bien tant mieux ! On n'est pas allé trop loin, juste à temps !
mais effectivement, tu t'en serais rendu compte de suite si tu avais fait le test comme je te disais ci-dessous.
Citation :

Tu aurais un problème de masse si ton clignotant arrière était faible, ainsi que les feux de position et d stop; ce qui n'est pas le cas, je suppose.

Tu confirmes que les lampes étaient faibles ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2009 à 09:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!
Bon pour mon cas, sur ma golf IV, j'ai presque le même problème sauf que ni la droite ni la gauche ne marchent!!! :( Sachant que les warnings fonctionnent et les lampes sont bonnes!
Est ce que c'est le commodo, la centrale clignotant ou le fusible?
merci pour votre aide

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2009 à 16:44:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le bouton des warnings : à changer ( la centrale clignotante y est intégrée).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 23/05/2009 à 10:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour bob

Je possede une passat TDI 1997 qui totalise 340 000 kms et j'en suis bien content d'ailleurs  :love:

Seulement je viens de me retrouver dans la meme situation qu'EDDY-57 tout mes clignos coté gauche restent bloqués  :non:

Alors j'ai bien lu le post et procédé à toutes les eventualités evoquées ci dessus, (y compris le STRAP) et ça reste bloqué allmué quand meme, alors du coup je me demande si comme Eddy ça serait pas une masse (mais dans le coffre je sais pas ou  elle se trouve !)

Petite precision qui a peut etre son importance c'est suite au declenchement de l'alarme et c'est pas la premiere fois mais d'habitude aprés une nuit de batterie debranchée  ça reviens nickel mais là je tombe sur un Os...  :??:

Merci de votre aide

Samioc
Message édité par sam64le le 23/05/2009 à 14:16:28
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 17:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as changé la centrale ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 23/05/2009 à 17:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui j'ai changé la centrale (neuve chez VW) et je ne sais pas ce qu'il faut faire parce meme quand je debranche le fusible le clignos ne s'eteind pas  :??:

Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 18:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur passat et j'ai employé du nettoyant pour système de freinage que j'ai pulvérisé dans le comodo puis bien soufflé le tous et c'est repartis nickel attention au garniture plastic à protéger avec un chiffon.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 19:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc le commodo est en cause (faux contact interne)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 23/05/2009 à 19:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais j'ai essayé avec ta technique pour relié les fils mais rien n'y change...
meme aprés avoir débranché le comodo et  fait le lien entre les fils il reste allumé... et dehors et au tableau de bord...

du coup je suis meme pas sur que ce soit le comodo...

je suis deprimé...

Invité
  1. Posté le 26/05/2009 à 23:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon bah j'attends mon comodo et je reviens pour vous dire ce que ça a fait

merci

Invité
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:50:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je m'adresse à BOb.

j'ais reçu le comodo et installé mais pas de changement  :non: ou presque quand j'active le gauche j'entends un petit clic que je peu chercher à ré-entendre en activant manuellement plusieurs fois le clignos mais pour l'instant j'ais toujours mes clignos alumés à gauche

alors je sais plus quoi faire   :??:  un petit coup de main serrais bienvenue :cry:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2009 à 07:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mince, ça se complique.
Au fait quand le clignotant est allumé à gauche, il le reste avec un intensité normale ? Et aucun autre lampe ne s'allume ? (stop, veilleuse)

En effet, un mauvais contact de masse dans le bloc optique arrière peut engendrer des comportements aberrants des lampes.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2009 à 07:43:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

meme quand je debranche le fusible le clignos ne s'eteind pas  :??:


Ah putain j'avais raté ça !!!!
C'est parfaitement anormal.
Tu n'as pas un boitier alarme quelque part ? Ils alimentent les clignotants.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 28/05/2009 à 10:28:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


TOut d'abord merci de t'interresser a mon probleme. :)

Disons que les 3 glignos gauches ont l'air d'etre un peu moins allumés que les droits mais c'est peu sensible, et à prioiri la veuilleuse et le stop sont legerement moins eclairé que du coté droit.

Effectivement j'ais une alarme, mais c'est une alarme d'origine donc pas de boitier rajouté, j'ais juste reussi à voir l'espece de sirène sous le plaquage moquette dans le haut du coffre vers la banquette arrière.

Voila je sais pas si ça va t'aider à m'aider :p
Merci encore

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2009 à 13:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait un pb de masse à l'arrière gauche.
Quand ton clignotant gauche est allumé, est-qu'une veilleuse arrière ou stop arrière n'est pas allumé aussi ? Vérifie bien dans le noir, car ça peut être une lueur.
Et suffisant pour mettre la grouille.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 28/05/2009 à 14:14:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je regarde ce soir à la tombée de la nuit pour voir,

sinon elle est où cette masse à l'arriere gauche ??

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COURROIE DE DISTRIBUTION POLO SDI 2
Probléme humidité golf 3 match 1 5
Pb centralisation golf 3 GTI 16 8
Témoin de bougie de préchauffage sur Golf 4 6
vidange huile de frein : golf III TDi 110 2