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Volkswagen

Pb clignotant Golf IV


Invité §ALA657Ca
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Invité §ALA657Ca

Bonjour tout le monde :

voila j ai un petit probleme qui se presente comme ci sur une golf 4 :

les clignotant ne marchent plus ou quand ca marche c est pour clignoter une fois et s arreter par contre mes warnning ou feux de detresse marchent tres bien

j ai verifie les ampoules et les fusibles et il y a rien a signaler

alors s il vous plait si vous pouviez me dire ou m aider a resoudre ce probleme

merci a vous

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

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Invité §los745YO

Le commodo c'est la partie que tu enclanche quand tu mets ton clignotant a gauche de ton volant vers le bas pour allez a gauche et vers le haut pour allez a droite voila :)

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Invité §ALA657Ca

non pas du tout; que la manette soit vers la route ou vers moi avec une petite force en douceur ne change pas grand chose .

ca reste toujours la meme clignote une fois et s'arrete .

merci pour les reponses.

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En fait, il peut y avoir 2 autres élements défectueux :

- fusible clignotants (fusible 10A en position2) à vérifier

- centrale clignotante (en effet, il contient des palettes contacts qui alimentent les clignotants au repos; si cette palette est défectueuse, çà aura le même effet que le commodo défectueux => fais l'essai suivant : tu mets un clignotant, tu mets le contact sans démarrer, tu enclenches tes warning, puis tu les coupes, à plusieurs reprises, et tu vois si des fois le clignotant remarche normalement...

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Invité §ALA657Ca

ca marche: mais une fois la manette remise a zero et je reessaye en mode normale: (sans la manip que tu m'a dit)ca ne marche pas .

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Invité §ALA657Ca

BRAVO A TOI BOB TA SOLUTION ETAIT LA BONNE .

J'AI CHANGE LA CENTRALE QUE J'AI ACHETE CHEZ VW ET TOUT EST REDEVENU NORMALE .

UN TRES GRAND MERCI ET BRAVOOOOOOO.

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Invité §edd200RH

bonjour a tous j'ai aussi un problème de clignotant sur ma passat TDI 110Cv de 1997 mes clignotant cotés conducteurs ne fonctionnent plus du moins ils restent tout le temps allumé même quand j'ai pas le contact. Le coté droit marche trés bien mais pas les warnings qui restent aussi allumé. J'ai changé la centrale clignotante et vérifier les fusibles et les ampoules tout est OK mais le problème persiste quelqu'un pourrai m'aider on m'a di que c la masse des feux a l'arrière mais je sais pas ou elle se trouve si quelqu'un pourrai m'aider ca serait tré sympas merci d'avance

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Tu aurais un problème de masse si ton clignotant arrière était faible, ainsi que les feux de position et d stop; ce qui n'est pas le cas, je suppose.

 

Quant au fait que le clignotant (droit ou gauche, pas les deux ?) reste allumé contact coupé, c'est vraisemblablement la faute à ton commodo de clignotants qu'il va falloir remplacer, car c'est lui qui aiguille l'alimentation des clignotants suivant que tu es en warning, en clignotant, ou à l'arrêt en position stationnement (à ce moment, si le clignotant est engagé à droite ou ç gauche, les feux de position du côté engagé sont allumés; pratique quand tu es stationné en bord de route, la nuit, pour être bien vu).

Si commodo donc, il faudra démonter le volant (et l'airbag avant, batterie débranchée) pour remplacer ce commodo.

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Invité §edd200RH

merci bob mais c'est normale que le voyant de clignotant gauche sur le tableau de bord reste lui aussi allumé? et les ampoules chauffent du coté gauche j'ai enlevé le support des ampoules j'ai remplacé les ampoules et ils ont commencé directement à fumé car trop changé

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Oui, normal que çà s'allume au tableau aussi. Et normal que çà chauffe, c'est pas fait pour rester allumé en permanence.

Si tu veux être fixé, il te faudrait déconnecter le connecteur 12 fils derrière le commodo de clignotants (en ayant enlevé les 2 demi-coques derrière le volant). Ne pas confondre avec le connecteur du commodo essuie-glaces (8 fils).

Cà devrait s'arrêter.

Et le Warning dervait fonctionner normalement, contact mis ou pas.

Ensuite on verra comment on procède pour vérifier mon hypothèse (il faudra faire un strap entre 2 contacts du connecteur 12 broches :

- entre contact 5 (fil noir/blanc/vert) et contact 3 (fil noir/blanc) : contact mis, le clignotant gauche doit fonctionner.

- entre contact 5 (fil noir/blanc/vert) et contact 11 (fil noir/vert) : contact mis, le clignotant droit doit fonctionner.

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Invité §edd200RH

merci beaucoup bob pour tes reponse c cool mais en faite ca y est ca remarche. j'avais vraiment un problème de masse j'ai démonter le cache en dessous du coffre tout a l'arrière de la voiture et la j'ai vu que le fil de la masse en marron a été coupé j'ai relié le fil avec du scotch et c bon ca a remarché.

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:) et bien tant mieux ! On n'est pas allé trop loin, juste à temps !

mais effectivement, tu t'en serais rendu compte de suite si tu avais fait le test comme je te disais ci-dessous.

Tu aurais un problème de masse si ton clignotant arrière était faible, ainsi que les feux de position et d stop; ce qui n'est pas le cas, je suppose.

Tu confirmes que les lampes étaient faibles ?

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Invité §chb407fa

Bonjour!

Bon pour mon cas, sur ma golf IV, j'ai presque le même problème sauf que ni la droite ni la gauche ne marchent!!! :( Sachant que les warnings fonctionnent et les lampes sont bonnes!

Est ce que c'est le commodo, la centrale clignotant ou le fusible?

merci pour votre aide

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Invité §sam454cM

Bonjour bob

 

Je possede une passat TDI 1997 qui totalise 340 000 kms et j'en suis bien content d'ailleurs :love:

 

Seulement je viens de me retrouver dans la meme situation qu'EDDY-57 tout mes clignos coté gauche restent bloqués :non:

 

Alors j'ai bien lu le post et procédé à toutes les eventualités evoquées ci dessus, (y compris le STRAP) et ça reste bloqué allmué quand meme, alors du coup je me demande si comme Eddy ça serait pas une masse (mais dans le coffre je sais pas ou elle se trouve !)

 

Petite precision qui a peut etre son importance c'est suite au declenchement de l'alarme et c'est pas la premiere fois mais d'habitude aprés une nuit de batterie debranchée ça reviens nickel mais là je tombe sur un Os... :??:

 

Merci de votre aide

 

Samioc

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Invité §sam454cM

oui j'ai changé la centrale (neuve chez VW) et je ne sais pas ce qu'il faut faire parce meme quand je debranche le fusible le clignos ne s'eteind pas :??:

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Bonjour à tous j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur passat et j'ai employé du nettoyant pour système de freinage que j'ai pulvérisé dans le comodo puis bien soufflé le tous et c'est repartis nickel attention au garniture plastic à protéger avec un chiffon.

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Invité §sam454cM

oui mais j'ai essayé avec ta technique pour relié les fils mais rien n'y change...

meme aprés avoir débranché le comodo et fait le lien entre les fils il reste allumé... et dehors et au tableau de bord...

 

du coup je suis meme pas sur que ce soit le comodo...

 

je suis deprimé...

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Invité §sam454cM

bon bah j'attends mon comodo et je reviens pour vous dire ce que ça a fait

 

merci

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Invité §sam454cM

Bonjour,

 

je m'adresse à BOb.

 

j'ais reçu le comodo et installé mais pas de changement :non: ou presque quand j'active le gauche j'entends un petit clic que je peu chercher à ré-entendre en activant manuellement plusieurs fois le clignos mais pour l'instant j'ais toujours mes clignos alumés à gauche

 

alors je sais plus quoi faire :??: un petit coup de main serrais bienvenue :cry:

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Mince, ça se complique.

Au fait quand le clignotant est allumé à gauche, il le reste avec un intensité normale ? Et aucun autre lampe ne s'allume ? (stop, veilleuse)

 

En effet, un mauvais contact de masse dans le bloc optique arrière peut engendrer des comportements aberrants des lampes.

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Invité §sam454cM

 

 

TOut d'abord merci de t'interresser a mon probleme. :)

 

Disons que les 3 glignos gauches ont l'air d'etre un peu moins allumés que les droits mais c'est peu sensible, et à prioiri la veuilleuse et le stop sont legerement moins eclairé que du coté droit.

 

Effectivement j'ais une alarme, mais c'est une alarme d'origine donc pas de boitier rajouté, j'ais juste reussi à voir l'espece de sirène sous le plaquage moquette dans le haut du coffre vers la banquette arrière.

 

Voila je sais pas si ça va t'aider à m'aider :p

Merci encore

 

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On dirait un pb de masse à l'arrière gauche.

Quand ton clignotant gauche est allumé, est-qu'une veilleuse arrière ou stop arrière n'est pas allumé aussi ? Vérifie bien dans le noir, car ça peut être une lueur.

Et suffisant pour mettre la grouille.

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Invité §sam454cM

ok je regarde ce soir à la tombée de la nuit pour voir,

 

sinon elle est où cette masse à l'arriere gauche ??

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