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Seat

probleme avec mon compteur seat cordoba d


Invité §lek737qv

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Invité §lek737qv

bonjour voila j ai un probleme avec mon compteur sur ma seat cordoba 1l9 diesel de 1995 le compteur et le compte tour marche une fois sur deux j aimerait savoir si vous connaissez quelqu un ou un endroit ou je pourrait en acheter un d occassion car en neuf bonjour le prix sait meme pas la peine merci urgent.

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Invité §top631Gx

Surement un soucis de connectiques, je ne sais pas si ça vaut le coup de tout changer :bah:

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Invité §R4-628WD

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours le même soucis. Cette défaillance est arrivée après que j'ai laissé la fenètre passager entre-ouverte une demie journée où l'humidité était forte.

 

En plus de marcher quand il le veut l'aiguille du compte tours(quand elle ne marche pas) a chopé la maladie de parkison. Elle tremble au voisinage de 0.

 

Suite à ce que j'ai déjà lu sur le net, il se peut que ce soit le capteur pris sur l'alternateur qui soit défaillant. J'ajoute dans mon cas quelques hypothèses :

- Un relais qui soit HS, et qui par moment veut bien marcher

- Micro fissure sur le circuit imprimé du tableau de bord

 

Dans les vérification déjà effectuée :

- Continuité des cables avant l'entrée sur le connecteur du combiné d'instruments

- Bonne liaison de la masse sur l'alternateur

 

La suite un peu plus tard... Je pense passer chez Seat demain ou dans la semaine, voir avec un coup de valise si ils voient un élément défaillant.

 

Enfin si vous avez des idées / du vécu sur ce genre de défaut (même sur des modèles quasi similaire : ibiza, golf 3, ...) N'hésitez pas a en faire profiter le forum :)

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Invité §rem237Un

bien moi je regarderais les broches de connection derrière le tableau de bord, elle sont peut être oxidées.

puis je regarderais toute la broche du capteur volan moteur.

une broche oxidée et c'est la panne !

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Je pense la même chose que Rémy : problème connectique du combiné instruments (ou coupure/oxydation piste au niveau du compte-tour, c'est arrivé); en revanche, je crois pas qu'il y ait de capteur PMH (volant moteur) sur les 1.9D.

 

Le témoin d'huile ne s'allume jamais en route ? Dans la négative, çà écarte définitivement l'hypothèse d'un pb de liaison du signal W de l'alternateur.

 

Le compteur de vitesse qui s'engage quand le compte-tour veut bien ? Un pb commun aux deux, donc, sur les pistes de circuits imprimés du combiné instrument...

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Invité §R4-628WD

Merci bob bimon

 

Je n'ai pas vu de capteur de PMH sauf erreur de ma part. J'ai quand même regardé un capteur situé sur le coté droit supérieur de la culasse. Mais je ne sais pas trop à quoi il sert la RTA ne dit rien là dessus.

 

J'en ferai une photo mardi n'étant pas là lundi soir.

 

Pour ce qui est du témoin d'huile non il ne s'allume jamais. Je vais essayer de me faire préter un compteur pour valider le défaut.

 

Quelqu'un connait le prix d'un compteur? Il me semble que c'est le même que ceux des Golf III? Quid du niveau de carburant?. Comment est que que l'aiguille varie? Il me semble que le réservoir d'une golf III 1.9D fait 55L. Le mien n'en fait que 47L. Pour ce qui est de la température je ne m'inquiète pas 90°C en fonctionnement c'est une valeur "standard".

 

La suite mardi :)

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Ton capteur sur la culasse pourrait être le manocontact de pression d'huile; on verra à la photo.

 

Tu vas changer juste le compteur (compte-tour ?), ou tout le combiné ?

Attention, vu ton problème commun au compte-tour et au compteur de vitesse, je penche plutôt pour un pb global du combiné d'instrument (piste cuivre oxydée ou brisée, soudure sèche...), plutôt que le compte-tour tout seul...

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Invité §aym685sr

j'ai le même problème avec mon ibiza de 1996, le compteur et le compte tours ne fonctionne plus, mais le les trip continus de fonctionner...se qui m'orienterais plutôt sur un problème dans le bloc compteur lui-même, car les infos envoyer au compteur sont les mêmes servan a renseigner le calculateur pour l'injection, donc si c'était le capteur le moteur ne fonctionnerait pas...

 

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Invité §R4-628WD

Me revoilà avec un peu de retard, mais une tonne de photos faites. Je n'ai pas trouvé de compteur identique au mien :jap:

 

Pour commencer. Sur la boite de vitesse. Le capteur du fond est celui de la marche arrière. Ce fut assez facile de le trouver, en le débranchant le feu de recul ne s'allumait plus.

 

http://img243.imageshack.us/img243/6039/img1802640x480sg1.jpg

 

Par contre je ne sais pas à quoi sert l'autre capteur.

 

Une vue de l'alternateur sur lequel j'ai vérifier la continuité des deux fils que l'on voit sur la partie basse.

 

http://img228.imageshack.us/img228/9610/img1804640x480aw3.jpg

 

Maintenant coté diagnostique de la panne : (pour éviter de payer 208€ pour un échange standard du bloc compteur chez seat pour rien)

 

bob bimon> Tu montrais dans un autre topic le schéma suivant

 

fiche%20combin%E9%20TDI%20Golf3.jpg

 

Comment controler la broche 27 avec cette "broche"?

 

http://img137.imageshack.us/img137/548/img1801640x480ny1.jpg

 

Et enfin voici les photos du compteur démonté :

 

On enlève les vis torx (manquante sur la photo)

http://img137.imageshack.us/img137/2091/img1808640x480cm5.jpg

 

Ensuite on soulève le capot noir on obtient ceci. Le numéro de pièce est 6K0 919 033 BC

vue de dos

http://img139.imageshack.us/img139/3535/img1813640x480xt3.jpg

 

vue de face

http://img86.imageshack.us/img86/9228/img1814640x480bt7.jpg

 

En examinant à la loupe le circuit imprimé. Je n'ai rien trouvé d'anormal. :non:

 

Quelqu'un saurait il ce que signifie les codes pièces chez VAG. Je trouve pas mal de compteur type 919 033 mais jamais en 6K0 au début et BC à la fin. D'après ce que j'ai compris. 6K0/6K1/6K2 ce sont les codes pour seat. Les VW auront des codes commençant par 1H6.

 

La bonne question est : Est ce que quelqu'un a déjà monté un compteur 1H6 en lieu et place d'un compteur 6K0. A t il vu des différences / des problèmes de compatibilité.

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Invité §R4-628WD

J'ai effectué quelques tests cet après midi.

 

En activant le menu "secret"

pour rappel : Mettre le contact, appuyer sur le bouton kilométrique, couper le contact en garndant le bouton kilométrique appuyé, remettre le contact toujours sans lacher le bouton et enfin relacher le bouton.

 

Dans le menu 7 (régime moteur) je vois bien s'afficher environ 950 tr/min au ralenti. Dans le menu 6 (impulsions mesurées) je vois envrion 7 impulsions par tour de roue. Les informations remontent bien vers le compteur. Il n'y a je pense pas de problème sur aucun capteur.

 

Il me faut donc maintenant changer le bloc complet. La question de l'adaptation d'un bloc de golf reste ouverte. Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience.

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Invité §aym685sr

je pense qu'a partie du moment que le compteur de vitesse et le compte tours sont identique ça devrai le faire...

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Invité §R4-628WD

Aymeric>Comme je l'ai dit précédement des différences subsistent en dehors du bloc compteur. Le plus simple exemple est la capacité des réservoirs sur les différentes voitures.

 

Mais si je demande ça c'est que ça ne me parait pas impossible. Il y en a bien qui font du "tounainge" en mettant des compteurs de golf IV sur des Golf III avec un adaptateur.

 

Mais j'aimerai soit le récit imagé d'une expérience, soit une validation technique avec la petite explication qui va bien.

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Invité §fab488yi

salut j'ai eu ce même pb c'était juste une soudure défectueuse as tu regardé

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R4, quand tu as fait tes essais (roulants je suppose), tu avais les infos affichés sur le LCD grâce au menu "secret"; mais tes aiguilles ne suivaient pas ? Aucune des 2 ?

Je pense donc à un pb d'alim des 2 compteurs.

reste à trouver leur piste d'alim à partir du +12V...

Sur la photo "vue de dos", en en à droite, il y a un régulateur (composant noir à 3 pattes, couché) : contrôle la continuité des piste et l'état des soudures de ces 3 pattes; ces soudures fatiguent souvent car c'est des points chauds; une reprise au fer à souder produit souvent des miracles...

PS : n'hésite pas à contrôler les soudures des 2 côtés de la carte !

 

279079607_PCBcombineSeatCordobazoomregulateur.jpg.fd08f09bfac201016dc8a8237101d0d9.jpg

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Invité §R4-628WD

bob>Les essais étaient bien roulants. Aucune des deux aiguilles ne suivait. Seule l'aiguille du compte tours tremble de quelques millimètres au voisinage de 0.

 

Ayant besoin d'un compteur rapidement j'en ai acheté un sur E-bay allemagne avec plus de kms malheureusement que le mien. La voiture à pris aujourd'hui en moins de 10 minutes plus de 45 000 kms :-(

 

Je vais continuer à chercher l'origine de la panne sur l'ancien compteur en étant un peu moins speed.

 

Petite question pour ceux qui savent peut reprogrammer la valeur du compteur kms? Je ferai bien le changement devant le mécano de seat et qu'il me mette une valeur du compteur voisine de mon km actuel qui lui est certifé.

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Invité §dav868WT

bonjour voila mon porte instrument a u le meme problene que vous mentioner j en et retrouver 1 en casse le truc que selui que jai trouver me donne un ralenti dans le menu secret a 7100 tour min alore que selui dorigine me donne bien les 950 tour min environ jen et esayer plusieur a la casse et il me doner tous plu de 7000 tour min

 

donc je vouler savoire sil il i a une posibiliter de modifier le menu secret pour le metre aux nombre de tour quil faut

 

merci

 

dsl pour les faute d orthografe je nai jamai etai douer de se coter^^

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Invité §dav868WT

ok et que faut il que je face pour resoudre sa??le changer?

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D'abord débranche le petit connecteur d'alternateur pour voir si, moteur tournant, le compte-tours reste bien à zéro.

 

Puis mesure avec un voltmètre la tension entre la borne W de l'alternateur et la masse (sa carcasse), moteur tournant. Au ralenti et en accélérant.

 

 

 

Au fait, moteur non démarré, au contact, l'aiguille est où ?

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Invité §dav868WT

quan le moteur et areter tous redesend a 0!

jai remonter l ensient porte instrument et quan je regarde le menu secret tous et normal et d que j acelaire le nombre de tours min augment bien en consecance comme normal a par les aigui qui decone en resten vitesse 0 et aigui conte tour qui ocile a 0 c sa que je narive pas a comprendre!!

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selui que jai trouver me donne un ralenti dans le menu secret a 7100 tour min alore que selui dorigine me donne bien les 950 tour min

 

T'as pas mis un zéro de trop ???

C'est 7100 ou 710tr/mn qu'il dit ?

 

En tout cas, les compteurs que tu as trouvé ne correspondent pas à ton modèle, et le facteur d'échelle, ça ne peut pas se corriger.

 

Et pour ton compteur d'origine, c'est une soudure à refaire sur une série de résistance du combiné, problème assez courant sur les tableaux Ibiza/Cordoba (et Skoda Octavia) de cette génération.

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Invité §dav868WT

jai reverifier et c bien 7100 merci pour le lien que tu ma mis je v regrder toute les composen et refaire les soudure

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