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pourquoi mayonnaise dans le circuit d'eau ?


Invité §peg223ie

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Invité §peg223ie

:lol: Qui pourrait me dire pourquoi j'ai eu beaucoup( 1 à 2 litre) de mayonnaise dans le circuit d'eau?

Le niveau d'huile est au maximum et l'huile est impeccable, elle est propre et n'a pas diminué.

La vidange a été faite il y a 1 mois, se pourrait-il qu'il y ait eu mauvaise manipulation????

Par exemple avoir mis de l'huile dans le circuit d'eau????

Ou est ce que le liqide de refroidissemnt peut finir par se transformer en mayonnaise; ma voiture a 9 ans???

Ou une autre solution????

 

Merci de votre aide. :)

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Invité §jul655vb

Fait la vidange de ton circuit de refroidissement et tu sera fixé, si la mayonnaise réapparait, c'est le join de culasse.

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Invité §peg223ie

J'ai fait la vidange et j'ai reroulé sans aucun problème (niveau d'huile tjs constant, plus de problème d'eau qui reste stable) ce n'est donc pas le joint de culasse?????

Alors qu'est ce que ça pourrait bien être???? :ange:

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Invité §pob474iW

J'ai fait la vidange et j'ai reroulé sans aucun problème (niveau d'huile tjs constant, plus de problème d'eau qui reste stable) ce n'est donc pas le joint de culasse?????

Alors qu'est ce que ça pourrait bien être???? :ange:

 

Si y'a eu de la mayo, c'est que de l'huile s'est melangée a l'eau....

ET y'a aps 36 000 endroits ou l'huile peut passer dasn le circuit d'eau, a moins que tu ais un radiateur eau/huile, ce qui est possible,

moi je vois bien le joint de culasse.

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Invité §peg223ie

C'est une mégane scénic et le radiateur n'est pas eau/huile.

si c'était le joint de culasse , il y aurait soit une diminution de l'huile soit des problèmes d'air dans le circuit d'eau et là rien???? l'eau ne bouge pas.

Et j'ai fait plus de 100km depuis qu'on a nettoyé le circuit d'eau et tout va bien???

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Invité §jul655vb

ba écoute, à part si quelqu'un a versé de l'huile dans ton vase d'expension, je pense au join de culasse mais bizare que ça ne te le refasse pas.

Depuis quand as-tu de la mayonnaise ? combien de kilomètre ?

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Invité §peg223ie

On s'est aperçu qu'il y avait de la mayonnaise quand ça a chauffé, et la on a tout nettoyé.

donc on ne sait combien de km on afait comme ça.

Un mois avnt le garagiste avait fait la vidange et vérifié tous les niveaux!!!!!

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Invité §peg223ie

Entre la vidange ...douteuse.... et le clash avec le nettoyage du circuit j'ai fait environ 6 à 700km...

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Invité §ala415re

On s'est aperçu qu'il y avait de la mayonnaise quand ça a chauffé, et la on a tout nettoyé.

donc on ne sait combien de km on afait comme ça.

Un mois avnt le garagiste avait fait la vidange et vérifié tous les niveaux!!!!!

 

 

Salut,

 

Voila ton explication donc début joint de culasse à surveiller de très près niveau huile et LDR.

:jap:

 

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Invité §jul655vb

exact alain3839 a raison, quand ça a chauffé, la pression est monté et l'huile est passée dans le système de refroidissement. Donc pour le moment pas de problème avec ton join de culasse dans les basses températures mais se n'est que le début. Un conseil fait le changer avant d'avoir une grosse surchauffe qui risque de déformer ta culasse.

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Invité §sha327iV

Salut à tous.

 

J'ai moi aussi un problème avec mon joint de culasse sur ma 106 Xsi.

De la mayo dans l'eau et je dois d'ailleurs en remettre regulièrement, et le moteur qui chauffe enormément...

Et depuis un certain temps c'est comme si elle "étouffait" alors je me demandais si c'était dû au même problème ou si je devais m'attendre a faire des frais supplémentaire (300 roros pour la culasse..j'ai mal :cry: ).

 

J'ai rdv au garage que mercredi prochain pour arranger ça, je risque quoi en continuant a rouler ainsi d'ici là?

 

Merci d'avance pour les réponses :jap:

 

 

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Invité §Mva060MB
J'ai moi aussi un problème avec mon joint de culasse sur ma 106 Xsi.

De la mayo dans l'eau et je dois d'ailleurs en remettre regulièrement, et le moteur qui chauffe enormément...

Et depuis un certain temps c'est comme si elle "étouffait" alors je me demandais si c'était dû au même problème ou si je devais m'attendre a faire des frais supplémentaire (300 roros pour la culasse..j'ai mal

 

Bonjour,

Tu dois tout de même consommer du ldr puisque tu en rajoutes souvent, mais tu n'as pas de fumée blanche qui sort de ton pot d'échappement ?

Si le moteur chauffe beaucoup, attention au joint de culasse et à sa déformation, et aussi au pire, le moteur qui serre [:fouine 206 hdi quik:4]

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Invité §sha327iV

Pour ce qui est de la fumée blanche, je ne saurai pas te dire faudrait que je vérifie mais on ne m'a jamais fait la remarque en tout cas.

 

Du ldr? :??:

Mercredi mon garagiste s'en occupe, il m'a dit que je devais lui laisser la voiture 2 jours le temps de tout changer, j'espere juste que d'ici la je n'aurai pas d'autres soucis. Croisons les doigts :peur:

 

Il semblerait qu'il y ai pas mal de monde qui ai des problemes avec la culasse pour le moment, effet de mode surement :D

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Invité §Mva060MB
Du ldr? :??:

C'est du Liquide de Refroidissement,

De la mayo dans l'eau et je dois d'ailleurs en remettre regulièrement

parce que tu parles d'eau :jap:

 

J'espère que ce ne sera pas trop important, ça peut venir de plusieurs choses.

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Invité §sha327iV

Je l'espere aussi, moi qui voulais faire l'entretien en plus, je vais attendre un peu.

Merci pour les réponses!

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Invité §peg223ie

Ma voiture a chauffé au bout de 13km la mayonnaise a débordé du vase d'expansion.

avant la voiture était restée sans bouger pendant 2 jours.

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Invité §peg223ie

depuis, et après avoir nettoyé le circuit d'eau je n'ai plus eu de pb, bon c'est vrai que je n'ai pas fait + de 20km à la fois.

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