Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

SCENIC II dci : raté combustion cylindre 1


Invité §mid660ME

Messages recommandés

Invité §mik587FZ

Est ce que vous avez pensé aux capteurs pmh. Il y en a deux : un à côté de la poulie de l'arbre à cames, et l'autre sur la cloche d'embrayage. Ils informent le calculateur sur la positiion du cylindre n°1, ainsi le calculateur déduit la position des autres cylindres et caclule la quantité du carburant çà injecter et le temps d'ouverture de l'injecteur. Si l'un de ces capteur déconne alors le fonctionnement du moteur sera forcément perturbé.

Le capteur sur la cloche d'ebrayage sert aussi à donner la vitesse de rotation du moteur.

Je penche pour le premier capteur.

 

 

 

pour moi d'apres le defaut à la valise ( raté de combustion sur cylindre 1 avec en memoire DF059)

il y a comme possibilité :

 

Contrôler l'étanchéité cylindre. ça été fait

Remettre en état si nécessaire.

Contrôler le jeu aux soupapes et le régler si nécessaire. le mécano me dit que c'est bon

Contrôler les conduits d'admission ainsi que la vanne EGR et les nettoyer si nécessaire. la vanne EGR est prope

Remplacer l'injecteur. deja changer une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik587FZ

bonsoir

 

l'injecteur 1 a été rechanger et le defaut est toujours là !!!

je vais démonté la vanne EGR,le tuyau gris alu et les nettoyer

on verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpo531dQ

Slt..c pa pke c le cylindre 1 en défaut ke c lui ki merde,le 1 é 4 marche ensemble tt kom 2 é 3...éssaie d 1verser lé injecteurs 1 é 4 ac 2 é 3 é regarde si le défaut apparait sur le meme cylindre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik587FZ

Slt..c pa pke c le cylindre 1 en défaut ke c lui ki merde,le 1 é 4 marche ensemble tt kom 2 é 3...éssaie d 1verser lé injecteurs 1 é 4 ac 2 é 3 é regarde si le défaut apparait sur le meme cylindre...?

 

 

il y a quelqu'un sur le forum qui les a inverser et le defaut est toujours le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpo531dQ

donc problème interne au moteur,relevé de compression ok?Faire l'éssai avec un capteur PMH,j'ai déja eu le cas mais c'étais sur un essence...c'est rapide et tu peut faire l'éssai en prenant sur un autre véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik587FZ

la vanne egr ainsi que le tuyau ont été nettoyé et le defaut est toujours là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik587FZ

donc problème interne au moteur,relevé de compression ok?Faire l'éssai avec un capteur PMH,j'ai déja eu le cas mais c'étais sur un essence...c'est rapide et tu peut faire l'éssai en prenant sur un autre véhicule

 

 

ou se trouve le capteur PMH sur 1,5 dci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik587FZ

la vanne egr ainsi que le tuyau ont été nettoyé et le defaut est toujours là

 

 

 

peut etre la vanne egr HS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli070XK

Bonjour mikomi3, dans quel état était ta vanne EGR et ton tuyau avant le nettoyage (on parle du tuyau qui fait la liaison entre le boitier de l'EGR et la culasse) ? Quel type de parcours fait-tu avec ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik587FZ

Bonjour mikomi3, dans quel état était ta vanne EGR et ton tuyau avant le nettoyage (on parle du tuyau qui fait la liaison entre le boitier de l'EGR et la culasse) ? Quel type de parcours fait-tu avec ta voiture ?

 

 

bonjour

 

la vanne EGR et le tuyau étaient un peu sale mais moins que certain reportage que j'ai pu voir sur la vanne EGR

pour le type de parcours je fais de la route et un peu de ville et tres rarement de l'autoroute

 

ce matin le message ne s'est pas affiché par contre cette apres midi il est revenu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli070XK
bonjour

 

la vanne EGR et le tuyau étaient un peu sale mais moins que certain reportage que j'ai pu voir sur la vanne EGR

pour le type de parcours je fais de la route et un peu de ville et tres rarement de l'autoroute

 

ce matin le message ne s'est pas affiché par contre cette apres midi il est revenu !!

 

Re,

 

En statique : le moteur tourne bien ou il boite un peu au ralenti ? En accélérant en statique(accélération franche environ 1 seconde sur la pédale) , ça donne quoi (accélération lente ? fumée echappement ? vibration moteur ?) ?

 

En roulage : A tu un manque de puissance(a l'accélération ou en côte) ? fumée à l'echappement ? Vibration moteur à l'accélération ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik587FZ

 

 

le moteur tourne bien

l'accélération est normale et il n'y a pas de fumée à l'échappement meme en pleine accélération

lorsque le message s'affiche c'est à vitesse stable et par moment quand je réaccelere il y a trou de 1-2 secondes avant que sa monte dans les tours

et le message disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli070XK
pour moi d'apres le defaut à la valise ( raté de combustion sur cylindre 1 avec en memoire DF059)

il y a comme possibilité :

 

Contrôler l'étanchéité cylindre. ça été fait

Remettre en état si nécessaire.

Contrôler le jeu aux soupapes et le régler si nécessaire. le mécano me dit que c'est bon

Contrôler les conduits d'admission ainsi que la vanne EGR et les nettoyer si nécessaire. la vanne EGR est prope

Remplacer l'injecteur. deja changer une fois

 

 

Si tous les controles cités dans la méthode de diagnostic du def 059 sont correct, il est possible que la tubulure d'admission qui fait partie de la culasse soit encrassée, le problème est connu sur le moteur K9K sur véhicule de la poste, à cause du type de roulage (toujours à bas régime, beaucoup d'arrêt), de la manière dont la culasse est conçue, lorsque la vanne EGR s'encrasse et qu'il n'y a pas de recyclage (à cause du type de roulage), des particules passent direct dans l'admission et vont se loger au fond de la tubulure qui fait partie de la culasse et finissent par obstruer partiellement le passage vers les soupapes du CYLINDRE 1 (d'ou le def 059), la seule solution est de déposer la culasse pour nettoyage des conduits. Ou alors trouve un produit miracle qui te décape tous ça, mais qui risque rien pour ton moteur (pas evident). J'ai été confronté à ce défaut, même symptomes que toi, les mêmes controles ont été fait, les mêmes essais(compressions, controles réglage soupapes, injecteur neuf, inversions d'injecteurs. Mais je n'ai pas pu effectuer la réparation (dépose culasse, trop cher pour le client).......... La solution pour ce problème vient de l'assistance technique RENAULT ..... @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik587FZ

 

depuis mon nettoyage de la vanne EGR et du tuyau j'ai moins souvent le message qui s'affaiche et par moment

le message ne s'affiche meme pas alors que d'habitude sur le meme trajet il s'allumait plusieurs fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac566XY

Bon, retour sur le dénouement de mes mésaventures avec cette Renault Clio 3 DCI 70 de m€rd€:

 

Le mécanicien n'ayant pas pu solutionner la panne, m'a racheté la poubelle (3 ans 45.000km) 5k€, y a monté un moteur acheté à la casse, et va la vendre lui même.

 

la panne, c'est qu'il n'y a pas assez de compression dans le cylindre N°1, (celui pour lequel ils s'acharnaient à vouloir changer les injecteurs), le défaut est qu'il y a glaçage des parois du cylindre, et que les segments n'arrivent pas à faire leur travail d'étanchéité correctement.

 

Ça, c'est moi qui l'ai constaté, car j'ai récupéré le bloc, et en y versant de l'essence dans chacun des 4 cylindres, le 1 n'est pas étanche, l'essence retourne dans le carter! :non:

 

Le prochain commercial qui me parle de Renault, risque d'en prendre plein la gueule, un conseil n'achetez plus cette daube, avec un service après vente fantôme, des mécanos de mauvaise foi, et des responsables irresponsables! :non:

 

Plus d'un an de galère, un autre véhicule acheté, perte sèche de plus de 7000€! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...