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comment caler une pompe a injection clio1.9d


Invité §wra407dS
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Invité §wra407dS

bonjour,

ma clio depuis que j'ai changé la couroie de distribution ne demarre pas tres bien le matin(ratées).

 

je veux recalé ma pompe ,puis je juste la décalé a la main au pif (quelque dixieme de degré)ou dois je utiliser le comparateur?

 

si je procede avec le comparateur :

 

ou dois je mettre la pige pour le pmh ?

ET POUR LE PISTON DE LA POMPE POUR LE COMPARATEUR OU CELA CE TROUVE?

 

JE SUIS UN PEU BRICOLEUR MAIS J'AIME BIEN SAVOIR AVANT DE FAIR L'IRREPARABLE.

 

merci a tous.

nicos

 

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Invité §Car184Vi

Salut, avant de faire ton calage de pompe, as tu contrôler si ton calage distribution était correct?

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Invité §sch587zt

bon évidement le calage de distri c'est la premiere chose a vérifier, mais si on ne fait pas une distri correctement je crois que c'est pas la peine de se lancer sur un calage de pompe ;)

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Invité §wra407dS

BONJOUR ,

EN effet mon calage de distribution et ok(j'ai controllé apres montage).

En faite pour changer ma couroie j'ai reperer avec du typex une dent de chaque pignon et au meme endroits sur la courroie.j'ai pris mon ancienne couroie et j'ai reporter les reperes sur la nouvelle .Et ensuite je l'ai remise sur les reperes de mes pôulies .

Certains me disent que de ne pas avoir calé les pignons pourais decaler mon avance POMPE((UNE DEMIE DENTS).

vous y croyez vous?

 

nicos

 

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Invité §Car184Vi

BONJOUR ,

EN effet mon calage de distribution et ok(j'ai controllé apres montage).

En faite pour changer ma couroie j'ai reperer avec du typex une dent de chaque pignon et au meme endroits sur la courroie.j'ai pris mon ancienne couroie et j'ai reporter les reperes sur la nouvelle .Et ensuite je l'ai remise sur les reperes de mes pôulies .

Certains me disent que de ne pas avoir calé les pignons pourais decaler mon avance POMPE((UNE DEMIE DENTS).

vous y croyez vous?

 

nicos

 

 

Oui, il ne faut pas grand chose pour modifier une avance...pour contrôler ton calage de pompe il te faut un comparateur, son support ainsi que la pige PMH à insérer dans le vilebrequin par le trou sur la face avant du moteur. Ce trou est obturé par une vis torx male de 12 il me semble. De quel année est ta clio? Quel type de pompe?

Pour la suite je pense que la revue technique doit t'expliquer. Bon courage!

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Invité §odi785zX

BONJOUR ,

EN effet mon calage de distribution et ok(j'ai controllé apres montage).

En faite pour changer ma couroie j'ai reperer avec du typex une dent de chaque pignon et au meme endroits sur la courroie.j'ai pris mon ancienne couroie et j'ai reporter les reperes sur la nouvelle .Et ensuite je l'ai remise sur les reperes de mes pôulies .

Certains me disent que de ne pas avoir calé les pignons pourais decaler mon avance POMPE((UNE DEMIE DENTS).

vous y croyez vous?

 

nicos

 

J'y crois pas trop. Même un décalage léger se sentirait aussi après démarrage. Peut-être que ta pompe à déjà été calée une fois sur l'ancienne courroie trop détendue. Du coup, avec la nouvelle courroie et une tension correcte la pompe se retrouve légèrement décalée.

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Invité §wra407dS

bonjour,

ma clio est de 92 et la pompe est une lucas .

En effet elle broute aussi encore quelques minutes plus tard mais apres c'est nickel.

je viens d'acheter la rta et je vais regarder ca de pres, si j'arrive a la recaler.

merci

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Invité §wra407dS

bonjour,

j'ai bien regarder la rta pour mon avance ,j'ai bien compris le pmh ,la pige dans la pompe .

je comprends : mettre le pmh moteur et mettre le comparateur a zero sur la pompe

 

mais je comprends pas : faire un quart de tours du vibrequin en sens anti horaire et la valeur du comparateur doit indiquer la fameuse valeur.(indiquer sur la pompe.)MAIS SI TU FAIS PLUS OU MOINS UN QUARD DE TOURS(pas evidents) la valeur ne seras plus la meme?????

 

POUVEZ VOUS M' APPORTER une indication a ce sujet.

merci

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Invité §leg745mB

en faite pmh

tu debloque tes ecrou de pompe et tu te met a la valeur en tournant

ta pompe avant ou arriere selon les besoin

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Invité §wra407dS

OK MAIS SI JE MAIS MA VALEUR AU PMH OU JE PRENDS MA VALEUR ZERO (A QUEL ENDROITS)

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Invité §Car184Vi

avec le comparateur au cul de la pompe

 

Salut, le comparateur ne doit pas se mettre au cul de la pompe étant donné que c'est une pompe Lucas, ce sont les pompes Bosch qui ont le réglage à l'arrière...Sur celle ci le réglage s'effectue sur le couvercle de pompe, c'est à dire par dessus.

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Invité §wra407dS

bonjour,

je sais bien ou va le comparateur,pas de probleme mais a quelle moment mon comparateur je le mets a zero si au pmh je dois avoir ma valeur.

 

En essayant d'etre plus clair: dois je mettre mon piston pompe au plus bas pour mettre mon comparateur a zero uo a un autre moments.

merci encore

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Salut Nicos83,

 

Pour exemple sur pompe CAV/RotoDiesel qui ne doit pas être bien différente d'une Lucas !

 

1748305999_Vue20de20la20lumiere20d27intervention.jpg.dd119a1ab20f698665a3f1ee7dd461c8.jpg

 

Voici la même chose sur une pompe Fiat :

 

2045250821_Lumiere20d27intervention20photo.jpg.beff8d0e966d97676701d6988b0e45c9.jpg

 

Il faut auparavant avoir enlevé le bouchon de la lumière d'intervention pour introduire la pige :

 

2106143084_Enlever20le20capuchon20de20la20lumiere20d27intervention.jpg.ff3d527efaf64e1fc4cb5960caaf7cdd.jpg

 

Personnellement, j'utilise la montée maximale de la pige (juste avant qu'elle ne retombe) pour trouver mes repères PMH du 1er cylindre :

 

487538893_AtteinteduPMH1.jpg.960a2a417107e6cd461281bf7fbfaa29.jpg

 

Personnellement, je ne suis pas partisan de l'utilisation de l'ancienne courroie (marquage). Elle peut être détendue et ne pas indiquer les bons repères. Je préfère mille fois travailler sur les repères usine (vilebrequin, pompe et AAC) avec en prime le PMH de la pompe.

 

Dés que l'on passe le PMH (çà se joue au 1/100 de radian lorsque tu tournes le vilebrequin, la pige rentre immédiatement dans la lumière d'intervention :

 

mecauno063.jpg.72f08fe05a086eb63a9b766956df4952.jpg

 

Il te faut donc revenir un peu en arrière (enlever la pige) pour retrouver le PMH pile poil juste avant la chute. C'est là que tes repères (vilebrequin, pompe, AAC) doivent coïncider. Pour moi il n'y a pas de meilleure méthode (mais je n'oblige personne à rentrer en religion).

 

Donc pour répondre à ta question, ton Zéro comparateur est obtenu hors PMH du 1er cylindre (il faut t'assurer que ta pige soit bien en appui sur l’épaulement de ta lumière d’intervention.

 

Ensuite tu fais tourner lentement ton vilebrequin dans le sens normal de rotation du moteur jusqu’au PMH. Ta pige doit se soulever de la cote indiquée sur ta plaque de levier de charge (tu auras pris soin de donner une précharge de 1mm à ton comparateur) avec une tolérance de +/- 0,04 mm (sauf spécification contraire).

 

 

Si tu n’obtiens pas cette cote, c’est que ta pompe doit être calée statiquement.

 

Toujours au PMH, après avoir desserré les vis du support de la pompe (attention sur la Fiat il y a une vis en arrière de la pompe qui bloque la rotation. J’ignore s’il en est de même sur la Clio) tu fais légèrement tourner ta pompe (dans un sens ou dans un autre) de manière à obtenir cette fameuse cote. Puis tu resserres

 

J’espère avoir répondu à ta question.

 

Bien à toi.

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Invité §wra407dS

bonjour ,

SUPER pour le reportage,et en plus j'ai tous compris.

JE t'ai envoyer un message sur une autre discu car j'ai bien le comparateur mais pas cette fameuse pige .

d'apres ce que tu me dis c'est la meme qu'une roto diesel?

MERCI ENCORE.

NICOS.

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Salut nicos83,

 

Je fais le lien avec ton autre sujet pige pour pompe lucas

 

Comme convenu, voici les cotes :

 

882505446_Cotes20pige20DT.3168-3.jpg.9a118d69304aaa74b9916eda7e8f87b3.jpg

 

Tu remarqueras que cette pige est équipée d'un ressort de sécurité pour éviter à la roto-pompe de forcer sur la pige en cas de blocage.

 

Note que sur l'outil Facom, il y a un dispositif de renvoi d'angle de mesures :

 

1190166143_Mecanisme20de20renvoi20de20mesures.jpg.a8c83c8763d4a3774af78a2256f961e7.jpg

 

Tu peux aussi fabriquer un système vertical avec un tube en t'assurant qu'il n'y ait pas de frottement de la colorette de la pige dans ce tube. Je laisse libre cours à ton imagination.

 

Bien à toi.

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Bonjour.

 

Je m'interroge de savoir en quoi le changement d'une courroie de distrib pourrait créer un besoin de (re)calage de pompe...

Quelquefois il ne faut pas rechercher les ennuis là où il n'y en a pas et là ou on pourrait en créer.

 

""Ne réveillez pas les chiens qui dorment" Vieux proverbe de Bordurie.ou bien de Syldavie , je sais plus.

Cordialement :)

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Invité §wra407dS

MERCI POUR LES COTES JE VAIS M EN FABRIQUER UN VITE FAIT AU MOINS JE POURAIS CONTROLLER TOUS CA SI C'EST OK ou non.

 

merci encore.

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Bonjour.

 

Je m'interroge de savoir en quoi le changement d'une courroie de distrib pourrait créer un besoin de (re)calage de pompe...

Quelquefois il ne faut pas rechercher les ennuis là où il n'y en a pas et là ou on pourrait en créer.

 

""Ne réveillez pas les chiens qui dorment" Vieux proverbe de Bordurie.ou bien de Syldavie , je sais plus.

Cordialement :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est en effet une bonne question et serais tenté de penser comme toi, sauf que ...

 

A mon avis, le seul intérêt c'est finalement de démontrer que la courroie a été mal posée ;) ou que l'on a touché à la pompe.

 

En premier lieu, nous aurons pour cadre un calage qui se fait sans possibilité (matérielle ou technique) de bloquer le vilebrequin, l'AAC et la pompe). Ici toutes les erreurs sont permises. En effet, dans ce cas de figure, il faut un bon tour de main pour anticiper une légère rotation de la poulie de pompe. Pour ce faire, personnellement, je décale de trés peu ma poulie de vilebrequin en amont, ce qui, à la tension me permet d'avoir un bon calage de pompe.

 

Enfin, certains remplacent, sans autres repères, leur courroie en utilisant leur vieille courroie. Faire de la sorte pose le problème d'une dérive de repères puisqu'on a de fortes chance de s'appuyer sur une courroie détendue (donc plus longue de quelques mm). Dans ce cas, on peut avoir un petit décalage de la poulie de pompe qu'un calage statique de cette dernière rétablira sans problème.

 

Continuons dans cet exemple, bien que ce soit calé, la pompe n'est plus dans sa position d'origine, puisqu'on y a touché. Au prochain remplacement de courroie on aura, cette fois-ci, besoin de caler la pompe.

 

J'avoue que ce n'est pas facile à expliquer.

 

J'ai fait une autre analyse sur calage fixe (avec outils de calage) ici : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=52 qui soulève le problème des forces qui tendent à décaler les poulies. Elle n'est pas encore achevée mais elle aborde bien cette "dérive".

 

Enfin, je te renvoie à une discussion que j'ai eue avec fandlabrise dieseliste de son état : Changer distribution Seat TDI 110 AFN

 

Qu'en penses-tu ?

 

Bien à toi.

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Merci de ton message.

Mon propos était simplement que nicos83 commence son message en disant qu'il a des ennuis DEPUIS son changement/calage de courroie.

Mais je vois où tu veux en venir effectivement, ca va loin.... Un éventuel "rattrapage de calage" précédent. J'ai appris quelque chose.

Merci pour le lien vers ce post excellent je vais potasser ça à tête reposée.

Je n'avais aucune experience en diesel, mais un incident facheux sur ma Brava, avec l'aide de ce très bon forum m'a fait un peu progresser!

Mon topic: Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

Jacques

 

 

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Salut ballbearing,

 

Pour ce qui est de mes Réflexions sur la pose des courroies de distribution, il faut que je sodomise encore plus les diptères :D pour valider mes premières analyses qui restent encore sous forme d'hypothèses qu'il me faut confronter à différents concepts. Je n'ai malheureusement pas trop de temps devant moi mais pense, cependant, y arriver.

 

Je veux démontrer qu'un calage doit se faire dans les règles de l'art sans pour autant conduire à des opérations complexes. Cependant, ces règles, issues du bon sens mécaniques, ne doivent pas être tutoyées sous peine d'avoir un moteur à mauvais rendement. Démontrer des choses simples demande parfois des prises de tète conséquentes et, parfois à des "déshérences". Heureusement qu'il y a la boussole méthodologique ;) .

 

 

 

 

 

 

Je n'avais aucune experience en diesel, mais un incident facheux sur ma Brava [...][/quotemsg]

 

Idem pour moi où mon expérience portait plutôt sur les "lEssences".

 

J'ai lu ton Topic qui est encourageant pour celui qui veut opérer sur une pompe. Merci pour cet apport.

 

Bien à toi.

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Merci.

Juste pour pousser amicalement le bouchon:

je m'adonne aussi à ce rite hyménoptère coupable et barbare. Mais seulement à lune montante.

Cependant je fais partie d'une génération qui a règlé à l'oreille l'avance sur les moteurs essence; qui s'est demandé comment des constucteurs pouvaient édicter des ordres de serrage de vis de culasse si étranges, et sur quels critères objectifs, à une époque ou ils se permettaient encore de commercialiser des véhicules sans fusibles. (On a perdu une demoiselle de Rochefort comme ca, et j'ai d'autres exemples.... :D )

J'ai toujours serré en quinconce et sans clé dyn pendant des années sans pb connus.

Le règlage de tension de courroie des Scenic avec un fréquencemètre me laisse perplexe, encore plus que l'homéopathie et autres fricologues. Serai-ce ty pas du business? Et, mais dans une moindre mesure le calage des pompes diesel avec un comparateur. Un membre du forum affirme règler à l'oreille...

:)

 

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je m'adonne aussi à ce rite hyménoptère coupable et barbare. Mais seulement à lune montante.[/quotemsg]

 

Et moi en dernier quartier :lol: !

 

 

 

 

 

 

Cependant je fais partie d'une génération qui a règlé à l'oreille l'avance sur les moteurs essence [...][/quotemsg]

 

 

 

C'était le bon temps (dépassé cependant) du papier "Je ne fume que le NIL", posé entre les vis platinés du bon vieux "Ventoux" pour connaître le moment où ces vis allaient décoller.

 

Je pense en effet que l'on peut caler à l'oreille une pompe sous réserve d'avoir une oreille étalon qui, en tout état de cause ne rivalisera jamais avec un comparateur. Le contrôle s'établit par calcul puisque toute conception moteur s'établit, elle aussi, par calcul ; ce qui nous permet, aujourd'hui de sortir plus de 25 ch d'un 1000 cc.

 

Tout est à l'avenant puisque nous vivons une époque où le flux tendu résulte d'une démarche comptable qui était balbutiante en ces trentes glorieuses !

 

Aujourd'hui la marge d'erreurs est rendue infime, ce qui laisse peu de place à l'improvisation tout comme le travail sur les moteurs.

 

Je crains qu'il nous faille suivre sous peine de ...

 

 

Bien à toi.

 

 

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Invité §wra407dS

bonjour a vous,

 

j'ai lu toute votre discution et je suis tout a fait d'accord avec vous pour dire que le decalage est difficile a expliqué,mais tout a fait d'accord que suivant la tension et la repartition des charges du au tendeur et poulie de tout le systeme il peut y avoir des décalage de pompe.(j'en suis convainqûe).

Maintenant je suis pas un expert du diesel et meme de mecanique approfondie mais tous cela m'a énomement appris.

merci

nicos

 

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Invité §wra407dS

bonjour a tous ,

c'est encore moi .

j'ai controlle donc mon callage de pompe et je trouve un decallage d'environ 1.1mm.

cela vous semble t'il possible sachant que ma clio ne déconne à froid et surtout en accélérant qu' un petit peu.

je voudrais savoir si avec un decalage comme celui çi elle peut en effet tout de meme marcher?

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Salut nicos83,

 

Je suppose que tu fais allusion au décalage angulaire de la poulie de la pompe car si c'est le calage pompe en lui même ton véhicule ne pourrait pas rouler.

 

Avec un décalge à la poulie de 1,1 mm (grand Dieu comment as-tu fait pour mesurer avec une telle précision :lol: ) çà peut marcher. Tu peux même par un coup de chance que je ne qualifierai pas, compenser le décalge pompe :D .

 

Pour le savoir, il te faudrait mesurer l'incidence de ce décalage de la poulie à la pompe avec un comparateur et une pige adaptés.

 

Ainsi outillé, si, à la mesure, tu es dans la tolérance usine (selon le constructeur celà peut aller à + ou - 4/100 e de mm), ta pompe est bien calée. dans le cas contraire tu peux avoir trop ou pas assez d'avance à l'injection et donc un rendement moteur moindre.

 

Bien à toi.

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Invité §wra407dS

BONJOUR ,

je fais allusion au decallage de l'avance car j'ai pigé ma pompe au pm haut (pige dans le vibrequin) et la valeur inscrite sur ma pompe ne correspond pas a mon comparateur sachant que je l'ai bien mis a zero 1/4 de tours avant (pige en buté sur la colerette du haut de la pompe ) et ensuite tourné le vibrequin pour arrivé au pm haut.(pige en butee a l'interieur de la pompe sur une petite colerette).

ET LA MA VALEURS NE CORRESPOND PAS DE 1.1 MM ENVIRON.

 

je ne sais pas si cela s'appelle calage angulaire ou calage de la pompe ?

 

SI j'ai bien compris ,si c'est un calage angulaire d'apres toi la voiture peut fonctionner?

Pour regler il me dise de devisser les 3 vis sur le devant de la poulie (cote courroie) et de faire tourner l'axe de l'interieur.

La poulie et en deux partie ,le fait de deviser ces 3 boulons pourais je bien recentrer ce pignon?

 

MERCI

 

 

 

 

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je ne sais pas si cela s'appelle calage angulaire ou calage de la pompe ?[/quotemsg]

 

Le calage angulaire concerne la rotation de la pompe sur son support.

 

Le calage pompe en lui même consiste à faire coîncider le PMH de la rotopompe avec le PMH du moteur (fin d'injection du gasoil sous pression). Ta pompe doit donc être calée avec la cote indiquée sur le levier de charge de ta pompe. Au PMH du moteur doit correspondre le PMH de la rotopompe qui soulève ta pige de la cote précitée.

 

Ta démarche me semble correcte pourtant, je trouve que le décalage est important (mais je n'ai pas d'élément de référence).

 

Avant d'aller plus loin, pourrais-tu me donner la valeur de la cote spécifiée sur la pompe, comment as-tu pris ta cote et si tu peux expédier une photo.

 

Bien à toi.

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Invité §ton843Al

salut

j'avais le meme probleme sur ma megane 1.9d apres le changement de distribution, elle demarrait tres mal le matin a froid comme si elle tournai sur 3 cylindres... le probleme etait tout simple c'etait la pompe a injection qui etait decale de meme pas 1mm, alors j'ai juste decale ma pompe de 1mm est apres plus aucun probleme, je l'ai fait sans comparateur, j'espere que ca peut t'aider

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Invité §wra407dS

Bonsoir a vous,

pour ce qui est de la valeur de la pompe c'est : 6.99 qui est marque dessus.

COMME precedament indiqué j'ai fabriquer une pige de 95.5 mm de longueur avec un un diametre de 3.4 suivi d'un epaulement de 15 mm de diamtre et une longueur de 5 mm ou je viens mettre mon comparateur en appui.

 

En 1er: je mets ma pige pour bloquer le vibrequin au pmh.

 

En 2: je mets ma pige de calage dans la pompe et celle ci depasse : elle est en butee dans l'ergot qui se trouve dans le rotor de la pompe.(mais depasse par rapport a lepaulement du desus de la pompe)

 

En 3: j'enleve la pige qui bloque le vibrequin et je tourne en sen inverse horaire la poulie vibrequin et les autres(culbu et pompe) de 1/4 de tours.

A CE MOMENT Là ma pige de calage descend dans l'orifice de la pompe j'usqu'a venir en butéé mais cette fois ci sur l'epaulement du dessus de la pompe(la pige n'est plus en butee dans l'ergot a l'interieur de la pompe mais sur le dessus de la pompe).

 

En 4: ma pige de calage etant en butee sur le dessus de la pompe je regle mon comparateur en appui et j'indique la valeur zero.

 

En 5:je tourne (sens horaire)ma poulie vibrequin et les autres(solidaire) j'usqu au pmh pour reintroduire ma pige de blocage du vibrequin.LA ma pige de calage monte dans la pompe quand je tourne.

ET LA au pmh J AI MA VALEUR DU COMPARATEUR QUI M INDIQUE 5.9.

 

je pense que j'ai eté clair et que vous pouvais m'aidé pour la suite.

 

MA pige de calage n'est pas identique au niveau diametre par rapport au cote que

tu m'a donné mais elle monte bien et descend bien dans la pompe quand je tourne par contre les longueur sont bonne 95.5 sous l'epaulement.

 

j'espere que je t'ai eclairci.

 

si cela vous semble correct je passerais au devissage de la poulie pompe pour la decaler.

 

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Invité §dor538DE

Bonsoir.

 

Moi aussi j'avais le même probleme;apres avoir changer la distri lsur ma r19 d elle demarais tres mal le matin.Elle avait des raté et calais meme parfoi et degagais une fumée bleu a froid (un gros nuage!!).

 

J ai juste recalé la pompe en la faisans tourné sur son support de quelque mm et maintenant plus de probleme elle demarre au quart et plus aucune fuméé.

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