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Renault

casse courroie distribution renault 19


Invité §rem311Ns

Messages recommandés

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Invité §rem311Ns

meme avec un bon nettoyage du carburateur, rien a faire.

je vais la mettre a la casse je sent.

J'ai lu sur le forum que le fait que l'essence vieilli mal pouvait posé ce genre de probleme,

vous en pensez quoi?

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Invité §lol025ES
:) Essaie de changer les joints de carbu ( il y a surement un photoreportage qui traine a ce sujet :D ), il me semble qui a une membrane a changer si elle ne fait plus son role . :o
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Invité §teu128PN

Reconseil déjà donné mais j'insiste !

Sois archi sûr avant de déculasser, vérifies sous le cache culbu si c'est les soupapes ou les culbuteurs (ne confonds pas vitesse et précipitation)

Si possible taux de compression et aussi comme quelqu'un te l'a déjà dit revérifies ton calage sois enpersuadé et archi persuadé !!!

J'espère que tu m'entends avant de déculasser de façon hasardeuse ! C'est pas forcément très balaise de réparer mais quand même !!!

Bonne chance

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Invité §rem311Ns

comme conseillé, j'ai re reverifier les culbuteurs et le calage de la distribution, mais sa n'a rien changer donc

est ce que le bas moteur peut avoiir souffert de la casse de la distribution?

ou bien est ce un probleme de carburant qui aurait stagné dans mon carbu et le reservoir pendant ces semaines sans tourner?

merci de m'aider

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Invité §ala415re

comme conseillé, j'ai re reverifier les culbuteurs et le calage de la distribution, mais sa n'a rien changer donc

est ce que le bas moteur peut avoiir souffert de la casse de la distribution?

ou bien est ce un probleme de carburant qui aurait stagné dans mon carbu et le reservoir pendant ces semaines sans tourner?

merci de m'aider

 

 

Le moins chère, vidange ton carburant et regarde sa couleur.

 

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Invité §ang803DS

Attention avec ce moteur, il y aurait des courroie 95 ou 96 dents selon les modèles/année toujours en 17mm

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Bonsoir

Sur tous moteurs 1.3.4.2 : Quand le cylindre (1) est en Point Mort Haut/explosion à zéro°, le cylindre opposé (4)est aussi au PMH et en parfait "basculement" des deux cames de l'arbre à cames. Une soupape du cylindre 4 vient juste de finir de remonter et l'autre commence tout juste à s'ouvrir.

C'est visuellement extrêmement précis.

Un moteur thermique "à explosion" n'a guère changé depuis cent ans! Quelle que soit la "performance" ou le type de moteur.

Ca ne m'a jamais trompé. Impossible de faire une dent d'erreur si on observe bien.

 

Pour caler, j'utilise ça perso depuis toujours. Ca ne m'a jamais trompé ni sur diesel ni sur essence. Bien sûr sur les diesels il y a le calage pompe, j'utilise les repères ;) . Mais au moins pour lever tout doute sur le calage arbre à cames/vilebrequin j'utilise cette méthode en parallèle aussi en plus.

Cordialement

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