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casse courroie distribution renault 19

 

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 Sujet :

casse courroie distribution renault 19

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rem20ka
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  1. Posté le 30/09/2006 à 08:38:13  
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bonjour,
l'autre matin je roulais tranquille avec ma r19 de 1990, quand d'un coup j'ai ressenti une baisse de régime j'étais en légère monté donc j'ai rétrogradé mais le régime continué de descendre donc je me suis garé sur le bord. Je n'ai pas entendu de bruit de choc dans le moteur, peut etre par inattention et par surprise.
verdict en démontant les différents cache pour savoir d'où venait le problème: courroie de distribution cassé.

mon moteur est un 1L4 energy.
un mécano m'a dis que le moteur n'était pas forcement HS et vu que j'avais acheté une courroie de distrib car j'avais prévu de la changer, je l'ai remise en place en la calant comme indiqué dans la RTA mais le moteur démarre difficilement et ne tourne pas rond.

d'où cela vient il?

merci d'avance

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alain3839
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  1. Posté le 30/09/2006 à 08:43:40  
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Salut,

soupape tordue
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Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 08:58:29  
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est ce que sa peut se changer?
et a quel prix si quelqu'un a une idée?
merci

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Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 09:10:01  
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les soupapes peuvent se changer ou faut changer la culasse?
quelqu'un a un ordre d'idée du prix pour les soupapes? pour une culasse?
merci
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Invité
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  1. Posté le 30/09/2006 à 09:46:06  
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alain3839 a écrit :
Salut,

soupape tordue
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+1 pour les soupapes. Y a pas le choix faut déculasser.

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2006 à 09:48:04  
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alain3839 a écrit :
Salut,

soupape tordue
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+1 pour les soupapes tordues. Malheuresement il faut déculasser...

Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 30/09/2006 à 10:18:04  
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Salut! Est tu sûr à 100% d'avoir bien calé ta courroie de distri ? (on peut croire aux miracles, non ?  :ange: )

Profil : Pilote chevronné
cyril_76
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  1. Posté le 30/09/2006 à 10:50:32  
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Ou peut etre, avec de la chance, les culbuteurs ont fait office de fusibles!


---------------
R.I.P Roscoe :cry:

Mon Astra http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote chevronné
cyril_76
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  1. Posté le 30/09/2006 à 10:54:14  
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Ou , avec de la chance, les culbuteurs ont fait office de fusible!!


---------------
R.I.P Roscoe :cry:

Mon Astra http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 11:57:26  
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avant de déculasser regarde si elle son tordu avant de te lancer dans un déculassage...  enleve ton couvre culbuteur et fai tourner ton moteur a la main. regarde si tes souppapes monte et descendent bien. coordialement

Invité
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  1. Posté le 30/09/2006 à 12:05:12  
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rem20ka a écrit :
les soupapes peuvent se changer ou faut changer la culasse?
quelqu'un a un ordre d'idée du prix pour les soupapes? pour une culasse?
merci
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environ 800 euros ht pour du neuf chez renault pour la culasse + soupapes.

Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 12:41:33  
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mettre une culasse avec les soupapes d'occasion sa peut se faire ou pas?
vu que les differentes piece n'auront pas une usure forcement identique...
je vais allé demandé dans une casse mais j'aimerai bien votre avis.

Invité
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  1. Posté le 30/09/2006 à 12:54:51  
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oui ca se fait il faut juste faire un rodage de souppapes

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Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 19:25:36  
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pourquoi parle tu de changer la culasse?????

Invité
  1. Posté le 21/10/2006 à 10:44:45  
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bonjour,
je viens enfin de ramener la voiture chez moi. pour info c'est la premiere fois que je vais faire de la mécanique sur une voiture (autre qu'une vidange et entretien de base), merci d'etre indulgent pour toute mes questions qui peuvent vous semblé basique.
j'ai enlever le cache culbuteur,
par contre il y a un peu d'huile (il me semble) a l'interieur, entre les soupapes,c'est normal?
j'ai fais tourner a la main le moteur, les soupapes montent et descendent.
peuvent elles montés et descendre en étant tordu?
un message parlé des culbuteur qui auré peut etre fais office de fusible, je comprend pas trop ce qu'il veut dire.
merci d'avance

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 11:07:15  
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:)  En fait les cames appuient sur les culbuteurs qui à leur tour appuient sur les tiges de soupapes, en fait il faut contrôler qu'il n'y ait pas un ou plusieurs culbuteurs de cassés, mais bon si tu dis que toutes les soupapes montent et descendent normalement, les culbuteurs doivent être bon, il est vrai que bien vérifier le calage de la courroie est correct me semble la chose la plus sage a faire avant de déculasser.  ;)

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 21/10/2006 à 11:12:48  
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Salut remy026,

Il faut vérifier le taux de compression

Vérifie aussi l'arrivé de l'essence.

Filtre à essence durite, bouché etc.

Vérifie les connections électrique déserrer oxydé batterie etc..
Message édité par alain3839 le 21/10/2006 à 11:14:22
Invité
  1. Posté le 21/10/2006 à 13:19:19  
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comment peut on verifier le taux de compression?
faut obligatoirement un outil specifique?
les soupapes ont l'air bonnes, elles montent toute et descendent ,
je vais remettre la courroie et bien verifié le calage mais j'y crois pas trop,
au pire j'irai a la casse prendre un autre moteur sa ira peut etre plus vite.
merci
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 21/10/2006 à 13:28:14  
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rem20ka a écrit :
comment peut on verifier le taux de compression?
faut obligatoirement un outil specifique?
les soupapes ont l'air bonnes, elles montent toute et descendent ,
je vais remettre la courroie et bien verifié le calage mais j'y crois pas trop,
au pire j'irai a la casse prendre un autre moteur sa ira peut etre plus vite.
merci
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Salut,

Oui au garage

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 13:31:26  
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:)  Si tu en est au point d'aller à la casse tu n'as qu'a déculasser pour constater les dégats, au besoin tu fais changer les soupapes ca sera toujours mieux que de se lancer dans un changement moteur dont la provenance est
inconnue. :(
Ceux qui rectifient les culasses font également le changement de soupapes, et en plus ils te réusine leur sièges  ;)

Invité
  1. Posté le 22/10/2006 à 12:56:32  
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je vais deculasser cette aprem
quelqu'un a une idée du prix pour faire refaire la culasse et changé les soupapes par un pro?
car vu l'age de la voiture je veux pas y faire non plus des frais trop important.
J'avais un petit probleme electrique aussi mais que j'ai réglé, maintenant elle démarre mieux mais sa tape un peu quand le moteur tourne, et le regime est pas tres stable a priori.

merci de vos conseils

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 22/10/2006 à 13:39:34  
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Salut,

environ 1000€ demande un devis

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 17:34:46  
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Salut !
je pense qu'il voulais savoir le prix si il emenait lui même la culasse chez un pro pour faire changer les soupapes et réusiner les sièges.
je pense que ca doit tourner autour de 20 euros la soupape et 50 euros les sieges, a vérifier par un pro. ;)
Message édité par lol05pz le 22/10/2006 à 17:36:06
Invité
  1. Posté le 23/10/2006 à 09:30:12  
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SALUT

Il m'est arrivé la même mésaventure, casse de la courroie, apparament pas de casse visible lorsque j'ai démonté mais au remontage de la culasse et de l'essai pas de doute le moteur tourné sur trois pattes .
J'ai redémonté est procédé a l'échange de 5 soupapes acheté a la casse .
Rappel la culasse de la 19 1,4 energy n'est pas rectifiable .
Autre solution achete une culasse a la casse elle sera equipée est "normalement" vérifiée 100 €  mois je m'en suis sortie avec 170 € en ayant tout changé (pompe à eau, galet, joint echappement, admission, ..;;)
pas besoin de trop d'outillages réalisable même pour un novice

Invité
  1. Posté le 19/11/2006 à 11:11:34  
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bonjour,
j'ai enfin le temps de m'occuper de ma 19,
apres changement des soupapes, et reglages des soupapes
le moteur a l'air de pas tourné rond,
je vais recontrolé tout les réglages a nouveau mais je crain qu'il y ai un autre probleme

merci a tous ceux qui m'ont renseigné

Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:44:29  
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Bonsoir,
Peux tu me dire comment tu as calé les poulies grace a leur reperes ?
Je ne dispose pas de la RTA en fait ;)

Merci d'avance.

Profil : Vétéran confirmé
kawick76
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  1. Posté le 21/11/2006 à 22:45:16  
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Les poulies se calent en vis à vis de repères fixes sur le couvre culasse et sur le carter moteur.

Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 23:11:51  
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donc a chaque poulie son repere sur le bloc et culasse ? sauf la pompe j'imagine ;)
pour le vilo, faut se mettre au PMH j'imagine aussi ?

si tu a 5 minutes, tu pourrait me detailler pour chaque poulie ?
bon, si ca te saoule, je commprendrais ;)

Merci en tt cas ;)

Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 23:15:02  
  2. answer
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Je te dis ca, car en fait, y a plusieurs sons de cloches, c'est perturbant pour le calage d'une distrib ;)

Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 23:16:54  
  2. answer
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Profil : Vétéran confirmé
kawick76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 14:53:34  
  2. answer
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Je vois pas quelle pompe tu veux caler ?

La poulie d'arbre à cames se met repère en haut à la verticale en correspondance avec celui du couvre culasse.

Le pignon de vilbrequin se met repère en bas en correspondance avec le repère fixe situé sur le bloc.Pignon calé = vilbrequin au PMH.

mot

Invité
  1. Posté le 22/11/2006 à 16:20:11  
  2. answer
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bonjour,
j'ai toujours un probleme avec 19, apres remplacement des soupapes,
j'ai regler les culbuteurs comme il faut, la courroei est bien calé
maintenant quand je met en route elle demarre et tourne bien comme il faut, par contre elle ne tient pas du tout le ralenti.
si quelqu'un a une idée je prend avec plaisir, car vu que j'ai fait des frais dessus sa m'embetterai de devoir la mettre a la casse.
merci d'avance

Profil : Vétéran confirmé
kawick76
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  1. Posté le 22/11/2006 à 19:55:01  
  2. answer
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Carbu ou injection ?

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
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  1. Posté le 22/11/2006 à 20:15:36  
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Idem j'ai reculassé une 19 avec le 1.4 energy pour un copain dont la distrib' avait cassé et plié les 4 soupapes d'échappement. On lui a carrément pris une culasse en casse. Dans ce cas j'ai adapté une culasse de version carbu, qui est identique, sur son injection monopoint. Il m'a juste fallu condamner la pompe à essence mécanique, intervertir les répartiteurs d'admission. La pipe d'eau peut être légèrement différente, à intervertir au besoin ou au pire condamner proprement la sortie en trop. C'est vraiment simple à faire (remontage en une demi-journée sans même trop foncer). Il y a deux longueurs de vis de culasse (courtes derrière et longues devant), c'est le seul petit piège. Pour éviter tout risque de point chaud j'ai arasé les lunules faites par les soupapes dans les pistons.
Message édité par mattt le 22/11/2006 à 20:17:58

---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
  1. Posté le 22/11/2006 à 20:17:30  
  2. answer
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1l4 energy a carburateur
je l'ai fai tourner un moment vu qu'elle avait pas tourné depuis plusieur semaine
mais le ralentis ne tiens pas du tout

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