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Peugeot

[205 am 89] Questions: bruit d'air sur la pédale, etc...


Invité §g44883eE

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Invité §g44883eE

Hello,

 

Ca fait un sacré moment maintenant que je possède ma 205, et celle ci n'a jamais eu le privilège d'avoir une purge du circuit de freinage.

J'ai donc pris en main les choses, et j'ai changé les étriers avants, les cylindres de roues arrières, plaquettes de freins avant et ferrodo arrières. Ca freine mieux mais c'est toujours pas ça.

 

Trois problèmes:

Le premier c'est que lorsque j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un très fort bruit de grincement, puis de craquement à une certaine profondeur de freinage. Cela provient du masterbac apparemment ou du maitre cylindre. On dirait un bruit de ressort grippé. Ca se refait sans se changer ca? Ca influe sur l'efficacité du freinage?

 

Deuxième problème: J'ai un bruit d'air lorsque j'appuie sur la pédale, quand le moteur tourne (pas à l'arrêt) comme si ca soufflait un gros volume d'air par un trou de taille moyenne. Ca le fait pendant toute la course "libre" de ma pédale, c'est à dire jusqu'au point ou ca commence à freiner. Après ca ne le fait plus. J'ai toujours pensé que c'était normal, mais j'ai roulé une 205 qui a de très bons freins (comparés aux miens) et ca ne fait rien de tout ca.

Ca provient d'ou?

 

Troisième et dernier, lors d'un freinage quel qu'il soit, la direction tremble très fortement.

Dès que je relâche (conduite normale) plus de vibrations. Ce n'est donc pas l'équilibrage des roues, ni un problème de cardans. Je pensais que c'était les disques de freins qui sont voilés. J'ai vérifié, il y a quand même 1.5 mm de voilage sur les deux disques. Mais je les ais changés il y a même pas 10 000 km! Ca peut être du à quoi?

 

Merci !

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Invité §dro576yZ

le bruit de grincement pourrait éventuellement provenir d'un étrier(j'avais eu ce probleme) ce qui expliquerait que tu ressent des vibrations dans le volant au moment du freinage, ton servo freins est actionné comment? par pompe à vide ou simplement par la dépression du carburateur comme sur la 205 junior! , car tu a peut-etre un probleme de ce coté, ce qui expliquerait ton freinage médiocre et le bruit d'air!

a bientot!

 

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Invité §sha714Fk

salut

premièrement tes tremblements au freinage proviennent soit de disques voilés , soit tambours ovalisés.

il faut regarder ça avec un comparateur. (ou alors tu le filme en le tournant, et sur le pc tu teposes 2 parallèles et tu mets play.)

 

deuxièmement, tu as surement une fuite au niveau de ta membrane de servofrein.(et ressort usé)

mets le pied sur ta pédale puis allume le moteur. si elle s'enfonce peu et avec un bruit de souffle, je te conseille d'aller en casse en chercher un autre!

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Invité §g44883eE

Hello.

 

Alors non pour les étriers, ils sont niquels de ce côté là, et pour cause ils sont presques neufs.

C'est un 1.4L, le servo est alimenté par la pompe à vide du moteur, pas par le carbu.

Le bruit d'air vient de l'intérieur de la voiture, juste derrière le tableau de bord, dont c'est vraiment du servo frein que ca provient.

Les secousses, ce sont les disques qui sont sévèrement voilés, j'ai pris le temps de démonter aujourd'hui.

Mais j'ai toujours ce fichu bruit, et la pédale qui s'enfonce bien longue avant que ca freine correctement.

La purge est ssûrement responsable de la longueur de pédale, c'était une purge au pied, pas au garage. Mais le bruit d'air et l'efficacité, je me demande si c'est le servo ou pas.

 

 

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Invité §dro576yZ

d'accord avec scharko, il est fort possible que ta menbrane de servo freins soit hs, ce qui provoque ton bruit d'air du fait de la depression de la pompe à vide et qui cause un freinage defectueux, à moins d'appuyer tres fort sur la pedale!

a+

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Invité §g44883eE

Hello, merci?

En effet, lorsque j'appuie sur la pédale avant de démarrer et que je démarre, ca s'enfonce un peu, pas beaucoup mais un centimètre environ.

Donc membrane crevée...

Bon ben je vais en acheter un.

Ah au fait, j'ai oublié de demander, combien ca coute une purge du circuit de freinage chez peugeot?

Ca prend pas longtemps j'imagine?

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Un servo frein sur peugeot 406 coupé, c est cher,

c est dur a changer pour qqun qui connait un peu la mécanique (genre qui sait changer des disques, faire une vidange mais pas plus)

car je crois que c est idem pour moi.

 

ca se trouve ou?

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